Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Vu sur le Parisien ce matin :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/etats-unis-une-catastrophe-aerienne-evitee-de-justesse-02-08-2012-2111326.php
Hors ligne
Faut tout de même aller, au moins la source des informations du Parisien, pour se rendre compte que les termes utilisés dans le journal français sont à des années lumières ("fatale", "catastophe") de ceux qui décrivent autrement l'incident : http://www.washingtonpost.com/local/trafficandcommuting/congress-agencies-investigating-incident-at-reagan-national-airport/2012/08/01/gJQARsV5SX_story.html?hpid=z3 avec différentes version (défense des ATC, recherche de la vérité d'un anonyme, déclenchement d'une enquête)...
On oublie le Parisien comme source d'info et au moins, on file par ici : http://www.washingtonpost.com/local/trafficandcommuting/congress-agencies-investigating-incident-at-reagan-national-airport/2012/08/01/gJQARsV5SX_story.html?hpid=z3 et l'excellente animation : http://www.washingtonpost.com/wp-srv/special/local/reagan-national-airplanes-avoid-collision/ avec la restranscription des communications qui ne sont pas faciles à comprendre pour le commun des mortels français. Bon courage à celui qui n'a que l'audio, impressionnant quand on y comprend rien, que donne le Parisien !
Faites-vous votre propre opinion avec d'autres sources d'info ;-)
Dernière modification par vbazillio (03-08-2012 11:14:29)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Merci Vincent.
Effectivement, beaucoup de bruit pour rien (et encore, on n'a pas les altitudes). Les contrôleurs ont fait leur boulot et il ne s'est rien passé.
Les périodes de changements de QFU doivent donner des sueurs aux ATC avec le traffic actuel, surtout si on modifie l'approche initiale ...
Hors ligne
Comment ces journaux peuvent-ils avoir l'info ? Ce n'est quand même le contrôle qui s'en vante !
Faut tout de même aller, au moins la source des informations du Parisien, pour se rendre compte que les termes utilisés dans le journal français sont à des années lumières ("fatale", "catastophe")
Ca me donne clairement envie à la fin de mes études de m'orienter dans le journalisme, pour éviter ce genre d'article et rétablir plus ou moins la vérité. A l'échelle d'un journal, certe, mais c'est déjà ça.
Hors ligne
idéaliste va!
Hors ligne
Pages : 1