#51 [↑][↓] 04-08-2012 18:34:08

epdu85
Membre
Lieu : LFOU
Inscription : 05-08-2011
Renommée :   22 

Re : [FSX][FS9] FSEarthTiles - Nouvelle Version (Mars 2012)

Merci !


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

#52 [↑][↓] 05-08-2012 19:48:18

fouche
Membre
Lieu : La Rochelle (LFBH)
Inscription : 01-04-2008
Renommée :   

Re : [FSX][FS9] FSEarthTiles - Nouvelle Version (Mars 2012)

Salut,
Je rencontre le même problème depuis aujourd'hui !
"You have excluded the whole area!" en voulant construire l'ile de Mane après avoir créé un AreaKml avec google earth.
Bizarre, je recherche le problème !


A+ fabrice
Hélico-virtuel.eu

Hors ligne

#53 [↑][↓] 06-08-2012 10:34:35

joosbo LFLX
Membre
Inscription : 30-03-2012
Renommée :   

Re : [FSX][FS9] FSEarthTiles - Nouvelle Version (Mars 2012)

Bonjour jean pierre,
Aurait tu une explication pour ce "bug" concernant cette phrase "You have excluded the whole area!" en bas a gauche de l'image qui empêche tout téléchargement des tuiles.

Merci d'avance et bonne journée


Windows Seven 64 FSX SP2, AMD Athlon II X4 635, Memoire 4 Go, ATI Radeon HD 5450 Memoire Graphique 1 Go

José
7396849066_9b6bc067d1_d.jpg

Hors ligne

#54 [↑][↓] 17-09-2012 15:46:46

Toutafémoi
Membre
Inscription : 17-09-2012
Renommée :   

Re : [FSX][FS9] FSEarthTiles - Nouvelle Version (Mars 2012)

joosbo LFLX a écrit :

Bonjour jean pierre,
Aurait tu une explication pour ce "bug" concernant cette phrase "You have excluded the whole area!" en bas a gauche de l'image qui empêche tout téléchargement des tuiles.

Merci d'avance et bonne journée

Bonjour,
Depuis avez vous trouver une solution à ce problème?
Car je suis dans le même cas! Sans le fichier kml installé sur FSET, je n'ai aucun souci avec le programme tout fonctionne nickel, mais à chaque fois que j'installe le fichier kml dans FSET, au moment d'appuyer sur start le même message s'affiche "You have excluded the whole area!"
J'ai beau tout essayé mais rien à faire, je ne trouve pas de solution castet

Si vous ou une autre personne ayant déjà eu le même problème sauriez m'aider, je serais très reconnaissant

Merci d'avance.

Hors ligne

#55 [↑][↓] 17-09-2012 15:57:19

jahna
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   10 

Re : [FSX][FS9] FSEarthTiles - Nouvelle Version (Mars 2012)

En fait il manque dans le dossier téléchargé le fichier de compilation.
Je l'ai rajouté en copiant celui de la version 1 (fichier resampleFSXSP2.exe pour FSX SP2)

déja expliqué plus haut , moi aussi j'ai galéré !!!!  laugh

@+JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

#56 [↑][↓] 17-09-2012 22:05:48

Toutafémoi
Membre
Inscription : 17-09-2012
Renommée :   

Re : [FSX][FS9] FSEarthTiles - Nouvelle Version (Mars 2012)

Salut Jahna
J'avais déjà ajouter resampleFSXSP2.exe sous le dossier fset et suivie les consignes etc...
Fset fonctionne parfaitement sauf lorsque je charge un fichier kml avec son tracer caost et deepwater. D où vient la cause je ne sais pas,mais je suis très coriace je trouverai une solution grâce à vous j’espère  roll

Bonne fin de soirée

Hors ligne

#57 [↑][↓] 22-09-2012 09:42:09

supersym
Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Inscription : 18-11-2009
Renommée :   26 
Site Web

Re : [FSX][FS9] FSEarthTiles - Nouvelle Version (Mars 2012)

Bonjour, je ne trouve pas resamplefsxsp2.exe; les liens semblent morts...
Si quelqu'un pouvait me le faire  passer...
Merci d'avance


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

Hors ligne

#58 [↑][↓] 22-09-2012 10:15:50

supersym
Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Inscription : 18-11-2009
Renommée :   26 
Site Web

Re : [FSX][FS9] FSEarthTiles - Nouvelle Version (Mars 2012)

Trouvé : ça marche wink


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

Hors ligne

#59 [↑][↓] 22-09-2012 12:31:28

pao
Membre
Inscription : 11-08-2012

Re : [FSX][FS9] FSEarthTiles - Nouvelle Version (Mars 2012)

supersym a écrit :

Trouvé : ça marche wink

sympa mais le mieux est díndiquer OU tu l'as trouvé.... un forum ça sert à ça....

ce qui me rend dingue c'est qu'il mettent en ligne une nouvelle version de FSET mais qu'il manque des fichiers pour s'en servir...

Dernière modification par pao (22-09-2012 12:35:55)


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

#60 [↑][↓] 22-09-2012 13:06:21

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX][FS9] FSEarthTiles - Nouvelle Version (Mars 2012)

Juste une info en passant: resamplefsxsp2.exe fait partie du SDK de FSX et il me semble que le SDK est sur la version Professionnelle de FSX (SDK\Environment Kit\Terrain SDK)
... donc en résumé: ce fichier est payant ! et non librement téléchargeable.

Il est donc normal qu'il ne soit plus dans la distribution de FSEarth.

Dernière modification par Lagaffe (22-09-2012 13:07:10)


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#61 [↑][↓] 22-09-2012 13:25:14

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX][FS9] FSEarthTiles - Nouvelle Version (Mars 2012)

pao a écrit :

ce qui me rend dingue c'est qu'il mettent en ligne une nouvelle version de FSET mais qu'il manque des fichiers pour s'en servir...

raison pour laquelle la version hébergée sur mon site depuis 6 mois est complète !

Hors ligne

#62 [↑][↓] 22-09-2012 18:54:56

pao
Membre
Inscription : 11-08-2012

Re : [FSX][FS9] FSEarthTiles - Nouvelle Version (Mars 2012)

ah OK merci sympa...

Je viens de lancer une conversion.... pour le détour des côtes, puis-je le faire une fois la scène créée ?

Par ailleurs durant le process de creation de la scene certaines zones périphériques sont passées en "indisponibles" et je me retrouve avec des carrés blanc.....

Pour info, ma scène était Casablanca (zone entre aeroport MV et le centre ville bord de mer)....

Merci pour vos conseils,
Greg

Dernière modification par pao (22-09-2012 19:16:54)


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

#63 [↑][↓] 22-09-2012 19:16:34

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX][FS9] FSEarthTiles - Nouvelle Version (Mars 2012)

non

Hors ligne

#64 [↑][↓] 22-09-2012 20:21:37

pao
Membre
Inscription : 11-08-2012

Re : [FSX][FS9] FSEarthTiles - Nouvelle Version (Mars 2012)

super...  personne ne veut faire un petit Casablanca VFR ???=D

Dernière modification par pao (22-09-2012 20:58:28)


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

#65 [↑][↓] 22-09-2012 21:30:28

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX][FS9] FSEarthTiles - Nouvelle Version (Mars 2012)

bein si. Toi laugh

Hors ligne

#66 [↑][↓] 23-09-2012 07:21:29

pao
Membre
Inscription : 11-08-2012

Re : [FSX][FS9] FSEarthTiles - Nouvelle Version (Mars 2012)

non

...   par ailleurs, quelauún peut me dire pourquoi je me suis retrouvé avec des carres blanc alors que quand jái selectionné la zone, tout apparaissait ?  Est-ce lié à la résolution choisie qui n'était pas dispo sur tout le territoire ?  Si c'est la cas, pourquoi le programme n'abaisse pas automatiquement la résolution sur certaines zones plutot que de mettre des carrés blanc ?

merci pour votre aide.

Dernière modification par pao (23-09-2012 07:28:07)


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

#67 [↑][↓] 23-09-2012 10:25:51

platoplotinus
Membre
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   12 

Re : [FSX][FS9] FSEarthTiles - Nouvelle Version (Mars 2012)

Bonjour pao wink
Si j'ai bien compris ta question, c'est en effet lié à un problème de résolution non disponible sur certains secteurs, pour les photos satellite.
Supposons que sur une zone donnée, tu choisisses, à droite, le zoom 4 pour mieux voir tout l'ensemble à télécharger, mais que, à gauche, le Download Resolution soit mis sur 1, ou sur 0 (1m ou 50cm pixel)... FS Earth Tiles ne te montrera pas initialement s'il y a des zones non disponibles en résolution 1, ou 0, sauf si tu décides de mettre aussi à droite dans cette résolution. Mais là, tu vas devoir faire glisser la carte dans toutes les directions, pour voir l'ensemble de la zone choisie, si elle est un peu étendue. La manip n'est pas très commode à faire...
En revanche, lors du téléchargement, les dalles défilent dans la fenêtre, et si tu vois alors des carrés blancs se succéder, c'est qu'il y a effectivement des zones sans photographies satellite (sauf si ce sont des nuages laugh).
Au final, tu retrouveras évidemment dans ton répertoire "Texture", un certain nombre d'unités en blanc. Et au moment du vol, sur ces zones, tu auras effectivement des zones blanches.
Passons aux solutions possibles (enfin les miennes, mais il y en a peut-être d'autres, les amis te diront).
1) Effectivement le programme est tout "bête" mad2_gif, au moins sur ce point là, il ne choisit pas !
2) Une fois le téléchargement terminé, tu peux supprimer les fichiers "Texture", avec les fichiers "Scenery" correspondants. (ou les mettre en backup dans un premier temps). Attention à ne pas te tromper !
3) Lors du vol de test, tu devras noter les coordonnées qui correspondent aux zones blanches (ou à la caparapace "tortue" de FSX si tu les as supprimées avant de voler, mais c'est mieux de tester avec tout en place). Ensuite tu rentres ces coordonnées dans FS Earth Tiles, et tu tentes, soit de télécharger la zone (en débordant un peu) dans une résolution supérieure, soit d'alterner avec un autre serveur (parfois Virtual Earth offre des photos là où Google Earth n'en donne pas, et inversement, à résolution égale).
4) Tu fais ensuite un répertoire patch contenant tes nouveaux téléchargements sur la/les zones concernées, tu le déclares dans FSX, et tu testes de nouveau. Si tout est ok, tu peux placer ensuite les fichiers du patch dans ton répertoire initial, car FSX, lui, n'est pas bête laugh, et il sait très bien choisir les fichiers de meilleure résolution disponibles sur une zone donnée. Ainsi tu économiseras une entrée dans ton fichier scenery.cfg.
5) A noter, si tu ne le sais déjà, qu'entre du 1m pixel, et du 50cm pixel (ou du 2m/1m pixel), la différence n'est pas toujours très évidente, sauf à voler très bas, et seulement si les photos sont de très bonne résolution. Mais aussi qu'en divisant par 2 la résolution, on augmente de 4 le poids en octets des fichiers. Ainsi mon Luxembourg personnel (avec alentours proches), pèse 8 Ga octets en 1m pixel et 31 Ga octets en 50cm pixel ! Et la différence n'est pas très évidente, question netteté. En revanche le temps de chargement, lui, est nettement plus long en 50cm pixel, d'où une tendance au floutage beaucoup plus marquée (surtout sur mon pc le plus bourrin laugh.
Voilà, en espérant avoir éclairé un peu ta lanterne virtuelle wink
Cordialement à toi et à tous.
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (23-09-2012 10:33:02)

Hors ligne

#68 [↑][↓] 23-09-2012 11:30:42

supersym
Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Inscription : 18-11-2009
Renommée :   26 
Site Web

Re : [FSX][FS9] FSEarthTiles - Nouvelle Version (Mars 2012)

pao a écrit :
supersym a écrit :

Trouvé : ça marche wink

sympa mais le mieux est díndiquer OU tu l'as trouvé.... un forum ça sert à ça....

filipo a écrit :
pao a écrit :

ce qui me rend dingue c'est qu'il mettent en ligne une nouvelle version de FSET mais qu'il manque des fichiers pour s'en servir...

raison pour laquelle la version hébergée sur mon site depuis 6 mois est complète !

wink

Dernière modification par supersym (23-09-2012 11:31:24)


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

Hors ligne

#69 [↑][↓] 23-09-2012 14:07:40

pao
Membre
Inscription : 11-08-2012

Re : [FSX][FS9] FSEarthTiles - Nouvelle Version (Mars 2012)

supersym a écrit :
pao a écrit :
supersym a écrit :

Trouvé : ça marche wink

sympa mais le mieux est díndiquer OU tu l'as trouvé.... un forum ça sert à ça....

filipo a écrit :
pao a écrit :

ce qui me rend dingue c'est qu'il mettent en ligne une nouvelle version de FSET mais qu'il manque des fichiers pour s'en servir...

raison pour laquelle la version hébergée sur mon site depuis 6 mois est complète !

wink

thanks !


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

#70 [↑][↓] 23-09-2012 14:09:24

pao
Membre
Inscription : 11-08-2012

Re : [FSX][FS9] FSEarthTiles - Nouvelle Version (Mars 2012)

platoplotinus a écrit :

Bonjour pao wink
Si j'ai bien compris ta question, c'est en effet lié à un problème de résolution non disponible sur certains secteurs, pour les photos satellite.
Supposons que sur une zone donnée, tu choisisses, à droite, le zoom 4 pour mieux voir tout l'ensemble à télécharger, mais que, à gauche, le Download Resolution soit mis sur 1, ou sur 0 (1m ou 50cm pixel)... FS Earth Tiles ne te montrera pas initialement s'il y a des zones non disponibles en résolution 1, ou 0, sauf si tu décides de mettre aussi à droite dans cette résolution. Mais là, tu vas devoir faire glisser la carte dans toutes les directions, pour voir l'ensemble de la zone choisie, si elle est un peu étendue. La manip n'est pas très commode à faire...
En revanche, lors du téléchargement, les dalles défilent dans la fenêtre, et si tu vois alors des carrés blancs se succéder, c'est qu'il y a effectivement des zones sans photographies satellite (sauf si ce sont des nuages laugh).
Au final, tu retrouveras évidemment dans ton répertoire "Texture", un certain nombre d'unités en blanc. Et au moment du vol, sur ces zones, tu auras effectivement des zones blanches.
Passons aux solutions possibles (enfin les miennes, mais il y en a peut-être d'autres, les amis te diront).
1) Effectivement le programme est tout "bête" mad2_gif, au moins sur ce point là, il ne choisit pas !
2) Une fois le téléchargement terminé, tu peux supprimer les fichiers "Texture", avec les fichiers "Scenery" correspondants. (ou les mettre en backup dans un premier temps). Attention à ne pas te tromper !
3) Lors du vol de test, tu devras noter les coordonnées qui correspondent aux zones blanches (ou à la caparapace "tortue" de FSX si tu les as supprimées avant de voler, mais c'est mieux de tester avec tout en place). Ensuite tu rentres ces coordonnées dans FS Earth Tiles, et tu tentes, soit de télécharger la zone (en débordant un peu) dans une résolution supérieure, soit d'alterner avec un autre serveur (parfois Virtual Earth offre des photos là où Google Earth n'en donne pas, et inversement, à résolution égale).
4) Tu fais ensuite un répertoire patch contenant tes nouveaux téléchargements sur la/les zones concernées, tu le déclares dans FSX, et tu testes de nouveau. Si tout est ok, tu peux placer ensuite les fichiers du patch dans ton répertoire initial, car FSX, lui, n'est pas bête laugh, et il sait très bien choisir les fichiers de meilleure résolution disponibles sur une zone donnée. Ainsi tu économiseras une entrée dans ton fichier scenery.cfg.
5) A noter, si tu ne le sais déjà, qu'entre du 1m pixel, et du 50cm pixel (ou du 2m/1m pixel), la différence n'est pas toujours très évidente, sauf à voler très bas, et seulement si les photos sont de très bonne résolution. Mais aussi qu'en divisant par 2 la résolution, on augmente de 4 le poids en octets des fichiers. Ainsi mon Luxembourg personnel (avec alentours proches), pèse 8 Ga octets en 1m pixel et 31 Ga octets en 50cm pixel ! Et la différence n'est pas très évidente, question netteté. En revanche le temps de chargement, lui, est nettement plus long en 50cm pixel, d'où une tendance au floutage beaucoup plus marquée (surtout sur mon pc le plus bourrin laugh.
Voilà, en espérant avoir éclairé un peu ta lanterne virtuelle wink
Cordialement à toi et à tous.
Jean-Yves

Merci beaucoup Jean-Yves..... c' est bien ce que je pensais..

Bon dimanche !


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

#71 [↑][↓] 18-10-2012 09:58:56

JardY
Membre
Lieu : LFCA
Inscription : 21-11-2009
Renommée :   24 
Site Web

Re : [FSX][FS9] FSEarthTiles - Nouvelle Version (Mars 2012)

Je me permets de reposer la question à tout hasard :

Un ami et moi même avons la même erreur avec la version 1.03 : You have excluded the whole area!

Quelqu'un a finalement trouvé la solution ?


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

#72 [↑][↓] 19-11-2012 14:46:31

pierrot78
Membre
Lieu : LFPZ (enfin, pas loin)
Inscription : 07-09-2009
Renommée :   11 

Re : [FSX][FS9] FSEarthTiles - Nouvelle Version (Mars 2012)

Ça alors je n'en reviens pas ! Je ne sais plus faire marcher FSET !?
Je le remprends aujourd'hui pour cherger juste 4 tuiles, et voilà qu'il me dit le "You have excluded the whole area".
Mais je n'ai rien exclu du tout, je trace juste ma zone, et rien n'y fait : le téléchargement de dalles ne commence pas avec l'affichage de ce message.
Tout a l'air pourtant normal, mes tuiles s'affichent dans la petite fenêtre annexe, et je n'ai aucun kml qui traîne nulle part.
Qu'est-ce donc ???


13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

#73 [↑][↓] 19-11-2012 15:51:15

pierrot78
Membre
Lieu : LFPZ (enfin, pas loin)
Inscription : 07-09-2009
Renommée :   11 

Re : [FSX][FS9] FSEarthTiles - Nouvelle Version (Mars 2012)

Je me réponds à moi-même : ça s'est résolu en réinstallant la version 1.03 dans un nouveau répertoire.
Tout se passe comme si était resté quelque part une exclusion définie, mais je n'en ai pas trouvé trace dans un .ini quelconque. Bizarre.


13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

#74 [↑][↓] 19-11-2012 16:47:53

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28-12-2009
Renommée :   25 

Re : [FSX][FS9] FSEarthTiles - Nouvelle Version (Mars 2012)

Bonjour
Je viens de faire l'essai.

Il est possible qu'un carré exclude reste, appuyer sur l'onglet delete dans l'onglet exclude pour l'enlever.
Si votre surface est "mauve" c'est que vous avez une surface d'exclude active.
Ce procédé d'exclude est nouveau avec cette version de FSEarth Tiles
Dans cet exemple, si mes quatre points bleu avait été dans la partie droite en mauve,j'aurais eu le message.

348370Sanstitre25.jpg




Pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

#75 [↑][↓] 19-11-2012 17:29:45

pierrot78
Membre
Lieu : LFPZ (enfin, pas loin)
Inscription : 07-09-2009
Renommée :   11 

Re : [FSX][FS9] FSEarthTiles - Nouvelle Version (Mars 2012)

Justement Pépé, c'est ce que je n'ai pas réussi à comprendre, je n'avais pas le moindre exclude : pas de rose affiché (et encore moins volontairement déclaré). Et le plus nexplicable c'est que je m'en étais servi il y a deux mois sans le moindr eproblème.

Mystères insondables des logiciels... En tous cas le problème est réglé par une installation fraîche, et j'ai pu prendre mes 4 dalles et faire mon petit masque. smile


13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums