#126 [↑][↓] 04-08-2012 22:37:13

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Il me semblait aussi ! wink

Ce soir j'ai survolé les récifs coraliens en directx X au large de Cairns > vous avez raisons j'en ai pris plein les mirettes w00t=WO=WO
Recommencer en direct 9 > très beau aussi mais quand même loin derrière !

J'ai découvert un prob avec directx X la nuit la plupart des lumières des villes clignotes ! ?
Vous avez eu ça ?
Avec le Corenado Skymaster les strobes ne fonctionnent que si j'allume les taxis ou les feux d'atterrissage !
Pour l'instant ce sont les seuls probs que je rencontre avec dirctx X tout l reste fonctionne bien.
3h de vol en continu et aucun plantage....
Encore merci !

Amités wink
Pour l'instant c'est le seul prob que je rencontre


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

En ligne

#127 [↑][↓] 04-08-2012 22:39:06

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Autre , Soluce

créer un dossier AIRPLANES dans SIMOBJECTS supplémentaire dans la racine de FSX 
Mettre en .orig  le vraie dossier de base FSX et placer l'avion ou quelques avions que vous utilisez le plus dans le moment; dans le nouveau dossier AIRPLANES  Et de ce fait le chargement sera encore plus rapide.....
c'est une soluce comme avec JABX  où l'on peut activer ou désactiver des avions ...

Patrick


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#128 [↑][↓] 04-08-2012 22:44:15

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Oui mais je trouve plus simple d'activer et désactiver avec Jab..
Je vais tester

Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

En ligne

#129 [↑][↓] 04-08-2012 22:47:30

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Yan Solo a écrit :

Il me semblait aussi ! wink

Ce soir j'ai survolé les récifs coraliens en directx X au large de Cairns > vous avez raisons j'en ai pris plein les mirettes w00t=WO=WO
Recommencer en direct 9 > très beau aussi mais quand même loin derrière !

J'ai découvert un prob avec directx X la nuit la plupart des lumières des villes clignotes ! ?
Vous avez eu ça ?
Avec le Corenado Skymaster les strobes ne fonctionnent que si j'allume les taxis ou les feux d'atterrissage !
Pour l'instant ce sont les seuls probs que je rencontre avec dirctx X tout l reste fonctionne bien.
3h de vol en continu et aucun plantage....
Encore merci !

Amités wink
Pour l'instant c'est le seul prob que je rencontre

Bonjour, YAN SOLO

je vais te dire que je n'ai pas ce problème avec le SKYMASTER 337;  j'ai eu ce problème avec la première version en ayant modifier manuellement les scripts

mais avec la version V2.01 tout est réglé

as tu mis l'eau sur max en 2x car je crois que cela résout ce problème  ..me demande pas pourquoi !

Patrick


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#130 [↑][↓] 05-08-2012 02:07:31

Fand'aviation28
Banni(e)
Inscription : 09-08-2011

Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Yan Solo a écrit :

Oui mais je trouve plus simple d'activer et désactiver avec Jab..
Je vais tester

Amitiés wink

... Et en plus le gros avantage est que l'on peut voir instantanément, par le biais des thumbnails reconnus par JABX,  w00t quels aéronefs ont sélectionne ou dé-sélectionne... cool

capturelyx.jpg

Si on clique sur Modules dans JABX, qui en fait gère la section [Trusted] dans FSX.cfg, les lignes des gauges ou dll des aéronefs devenus invisibles sont toujours "actives", sans risque des les effacer. Ce qui n'est pas le cas avec la méthode que j'avais initialement proposée qui revenait à peu de chose près, au même que celle proposée dans la soirée par Patrick. L'ennui est que pour des addons "aliasés" avec des aéronefs natifs de FSX, cela risque de poser quelques soucis. Ce qui n'est pas le cas avec l'utilisation de JABX. Dernier inconvénient, occuper de la place sur le disque dur, avec quelques aéronefs en doublons dans les deux dossiers Airplanes et Airplane.ORI : dans le nouveau dossier Airplanes on est obligé d'avoir à la base les aéronefs natifs de FSX voire quelques uns pour le traffic AI (cas pour ORBX ou Occitania par exemple)...

Donc, il n'y a pas photo ! La méthode par JABX, l'emporte haut la main ! Enfin, elle montre quels sont les aéronefs réellement compilés pour FSX, ce qui permet au passage, un gain de temps appréciable pour savoir lesquels parmi eux, peuvent être aussi compatibles avec le Rendu DirectX 10.

Enjoy it ! Avec encore un grand MERCI à Jacky Brouze de son soft particulièrement utile et efficace ! eusa_clap

Rappels :
http://jacky.brouze.ch/Programmes/JABx/index.php
http://jacky.brouze.ch/Programmes/JABx/JABx_A.php pour l'onglet Appareils


Chris.

Dernière modification par Fand'aviation28 (05-08-2012 09:58:53)

Hors ligne

#131 [↑][↓] 05-08-2012 10:35:21

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Bonjour à tous,

Chris > oui entièrement raison et en plus tu peux décocher les avions AI pour ne pas polluer la fenêtre de FS et de plus ils sont tjs actif dans leur programme de traffic
je suis ce super programme depuis la version pour FS. au passage chapeau et merci à Jab pour tout ce qu'il a donné à la communauté et en plus gratuit

Patrick > en effet avec l'eau au max tout est rentré dans l'ordre. Curieux mais cela fonctionne, merci !

Bon dimanche wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

En ligne

#132 [↑][↓] 05-08-2012 10:56:57

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Salut CHRIS et YANSOLO

je ne faisait que de donner une autre soluce ..;)

Mais le couteau Suisse fait bien les choses ! toujours l'avoir dans sa poche  wink;)=8

YAN SOLO même le cran de l'eau juste en dessous fonctionne pour les lumières ! ça c'est très étonnant,  que le fait d'agir sur ce paramètre  corrige  les light et feux des aéronefs  ??

je l'ai découvert  bizarrement ..En faisant des essais et réglages  ..

Patrick


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#133 [↑][↓] 05-08-2012 11:15:31

Fand'aviation28
Banni(e)
Inscription : 09-08-2011

Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Bonjour Patrick et Bernard,

Je suis de près vos contributions sur ce fil... Grâce à vous j'ai allégé mon FSX, si bien qu'il retrouve un souffle juvénile !

@Patrick,
"Je ne faisais que de donner une autre soluce .. wink ", excuse-moi, j'ai peut-être été maladroit dans ma formulation, ce n'était pas du tout une critique à ton propos... D'autant plus que la soluce que j'avais proposée dans l'après-midi puis supprimée, était très proche de la tienne... J'ai donc testé les 2 soluces, pour en arriver à la conclusion après un comparatif, qu'incontestablement JABX permet de faire des merveilles en terme d'optimisation de FSX.

Hier soir, j'ai testé avec l'option DX 10 Optimized cochée pour Water Animation ; tiens, je viens de m'apercevoir qu'il il y en a une pour le SUN / FLARE Textures (je vais essayer ça aussi e_Clown lol ) dans REX Essential, c'est effectivement nettement mieux pour l'eau. J'ai fait quelques tours à Cairns et la Grande Barrière de Corail... w00t du côté d'Aero Pelican cool w00t et de Sidney, tout cela sous ORBX... et je ne vous dis pas aussi pour la Nouvelle-Zélande du côté d'Auckland.

Merci les Amis.

Bon et beau dimanche à vous.

Chris.

Dernière modification par Fand'aviation28 (05-08-2012 12:46:03)

Hors ligne

#134 [↑][↓] 05-08-2012 11:40:46

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Ce qui est difficile : je me suis surpris à voler pratiquement plus qu'avec les scènes d'ORBX tellement elles sont riches, variées et magnifiques !

Amitiés

Bernard wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

En ligne

#135 [↑][↓] 05-08-2012 12:52:55

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

salut clichés sous DX10

fsx_2012.jpg
fsx_2013.jpg
fsx_2014.jpg
Juste coupé  la barre de menu et le message freins différentiel  touche -  , du PVnum que j'utilise pour FRAPS  capture

Remarquez l'Horizon  et son rendue pas de floue,  c'est fou wink;);)

Patrick

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (05-08-2012 12:55:29)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#136 [↑][↓] 05-08-2012 12:59:21

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

et les reflets dans l'eau ! w00t w00t w00t

Le VFR est devenu un vrai délice avec la combinaison ORBX et  directx X !

Très beaux screens eusa_clap  eusa_clap eusa_clap

Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

En ligne

#137 [↑][↓] 05-08-2012 14:05:58

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
Renommée :   44 
Site Web

Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Pardonnez mon insistance : est-ce que quelqu'un aurait un lien fonctionnel pour télécharger l'application initiale ?


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

#138 [↑][↓] 05-08-2012 14:18:49

Fand'aviation28
Banni(e)
Inscription : 09-08-2011

Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

coyotte a écrit :

Pardonnez mon insistance : est-ce que quelqu'un aurait un lien fonctionnel pour télécharger l'application initiale ?

Ici : http://library.avsim.net/search.php?SearchTerm=DX10+shader&CatID=root

Hors ligne

#139 [↑][↓] 05-08-2012 20:08:07

Fand'aviation28
Banni(e)
Inscription : 09-08-2011

Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Bonsoir les Amis,

Je viens de (re)tester avec l'option DX 10 Optimized cochée aussi pour SUN / FLARE Textures dans REX ESSENTIAL, résultat : l'effet Lens Flare est stable avec le Rendu DirectX 10. Ce qui n'était pas le cas sans cette option cochée dans REX ESSENTIAL. En effet, hier soir j'avais cet effet Lens Flare stable tout au plus pendant 5 secondes, puis il se mettait à clignoter avec impossibilité de se ré-stabiliser quelque soit l'angle de vue... Étrange, n'est-il pas ?

Chris.

Dernière modification par Fand'aviation28 (05-08-2012 20:13:39)

Hors ligne

#140 [↑][↓] 05-08-2012 20:36:40

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Fand'aviation28 a écrit :

Bonsoir les Amis,

Je viens de (re)tester avec l'option DX 10 Optimized cochée aussi pour SUN / FLARE Textures dans REX ESSENTIAL, résultat : l'effet Lens Flare est stable avec le Rendu DirectX 10. Ce qui n'était pas le cas sans cette option cochée dans REX ESSENTIAL. En effet, hier soir j'avais cet effet Lens Flare stable tout au plus pendant 5 secondes, puis il se mettait à clignoter avec impossibilité de se ré-stabiliser quelque soit l'angle de vue... Étrange, n'est-il pas ?

Chris.

Salut CHRIS

à tout hasard n'y aurait il pas une résonance avec  ceux deux options et celle de FSX  je ne sais pas une idée comme ça  les deux se mettraient au PING PONG  ?

(FUN)
Tu me diras, c'est les jeux OLYMPIQUES,  et d'actualité wink;)

je fais le test  sur ma machine  ....

Patrick

Replay: j'ai bien tout cochés
SUN/FLARE TESTURES
sun and flare  sur coché
Sun effect  coché DX10 Optimised coché

dans OPTIONS tout est coché il n'y a pas une case de vide

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (05-08-2012 20:48:19)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#141 [↑][↓] 05-08-2012 20:41:29

Fand'aviation28
Banni(e)
Inscription : 09-08-2011

Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

@Patrick,

Hier j'avais ce problème en ayant le Lens Flare activé dans FSX, mais sans DX 10 Optimized pour Sun/Flare Textures dans REX.. Donc, pas d'effet ping-pong possible wink

Aujourd'hui Lens Flare activé dans FSX + DX 10 Optimized pour Sun/Flare Textures dans REX et ça marche...

Je suppose justement que le terme optimized sous-entend qu'il faut laisser le Lens Flare activé dans FSX sous le Rendu DirectX 10.

Chris.

Dernière modification par Fand'aviation28 (05-08-2012 21:04:14)

Hors ligne

#142 [↑][↓] 05-08-2012 20:54:22

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Salut je t'ai répondue au dessus

là ou je cherche c'est ce que tu dis ? DTX 10 Optimized pour Sun/Flare Textures je ne l'ai pas DTX 10 pour le soleil dans options manager
Je ne l'ai que pour les CLOUDS dans la partie OPTIMISATIONS encadré en vert ....

Sinon OUI les coches dans FSX et REX sont bien biffées  pour les lens flares

Patrick

voila essais pendant 5/6 minutes les lens bronchent pas  ..!

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (05-08-2012 21:08:33)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#143 [↑][↓] 05-08-2012 21:10:35

Fand'aviation28
Banni(e)
Inscription : 09-08-2011

Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

...

capturefpg.jpg

OUPS ! Attention à ne pas confondre DX 10 Optimized, comme je viens de le faire dans mon post précédent, que je viens donc de corriger avec DXT1 ou DXT5 qui sont des formats de textures, voir l'encadré vert à droite de la fenêtre Options de REX ESSENTIAL...

Excuse-moi de t'avoir induit en erreur. Sinon, ce que j'ai écrit dans le post précédent tient toujours en dehors de cette erreur de syntaxe (DX 10... Non pas DXT 10 !)

Chris.

EDIT : OK, nous sommes alors deux à avoir avancé d'un bon pas wink Nous avons les mêmes résultats dans nos tests. Super !

Dernière modification par Fand'aviation28 (05-08-2012 21:14:13)

Hors ligne

#144 [↑][↓] 05-08-2012 23:12:43

Fand'aviation28
Banni(e)
Inscription : 09-08-2011

Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Bon... Je viens de faire un nouveau test avec l'effet Lens Flare activé avec le Rendu DirectX 10 dans FSX. Il est stable grâce à l'activation de DX 10 Optimized pour Sun/Flare Textures dans REX ESSENTIAL

En voici la preuve en images sans aucune retouche, sauf l'adaptation à la taille 800 x 600 avec PhotoFiltre.

Chris

Hors ligne

#145 [↑][↓] 05-08-2012 23:15:00

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

SAlut CHRIS

J'ai cherché un  peu partout  avant de te dire que je ne voyais pas ...
Maintenant c'est plus clair ..

bien ça marche c'est " l'essantial "....

Merci

Patrick


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#146 [↑][↓] 05-08-2012 23:16:03

Fand'aviation28
Banni(e)
Inscription : 09-08-2011

Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

wink laugh

Dernière modification par Fand'aviation28 (05-08-2012 23:17:00)

Hors ligne

#147 [↑][↓] 06-08-2012 11:32:54

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
Renommée :   18 

Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Bonjour, (de retour de vacances.. bof)
Je lis avec intérêt ce thread. Quelques questions pour ceux qui ont fait la manip:
1) est ce que les modifications aux shaders faites par "shade" sont affectées ou cela n a rien a voir ?
2) sous orbx freeware 2s1 est ce que le problème des lumières des voitures est résolu? (y a t il un gros carre noir devant les phares de la voiture rouge ?) je pense que c est le problème appelé "barrière" mais on ne sait jamais.
3) les utilisateurs qui ont switchés sont ils toujours satisfait ?
Etienne

Hors ligne

#148 [↑][↓] 06-08-2012 12:52:25

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Salut Étienne

etien a écrit :

Bonjour, (de retour de vacances.. bof)
Je lis avec intérêt ce thread. Quelques questions pour ceux qui ont fait la manip:
1) est ce que les modifications aux shaders faites par "shade" sont affectées ou cela n a rien a voir ?
2) sous orbx freeware 2s1 est ce que le problème des lumières des voitures est résolu? (y a t il un gros carre noir devant les phares de la voiture rouge ?) je pense que c est le problème appelé "barrière" mais on ne sait jamais.
3) les utilisateurs qui ont switchés sont ils toujours satisfait ?
Etienne

1/ modifications certe, Affectés .............?
2/ En mettant les effets d'eau au max 2X plus de carré noir
3/ Pour l'instant presque un mois utilisateur je n'ai pas dans l'idée de revenir en arrière

j'ai passé à la moulinette pas mal de situations,  Nuit jour sur toute les régions ORBX Flytempa  Aérosoft  là  des petites textures d'objets aéroportuaires qui n'apparaissent  plus, mais pas gênant ..
UTX aucun changement reste fidèle à ce qu'il est
Gex j'ai pas mais Fanof Avitaion  est satisfait
les possesseurs ATI ou NVIDIA  son  content sur l'impact de ce qu"a fait STEVEJP
J'ai installé sur plusieurs config petite moyenne puissante pour des collègues avec Team Wiever
ainsi que réglé les CCC ou NVI les cfg et réglages dans FSX ..
Mon retour le plus ardu est le réglage des CCC ..mais je finit par satisfaire mes collègues  pour vaincre les crénelages
Le poste ouvert pour les possesseur ATI est un plus les intervenants ont bien compris l’intérêt de leur partage et je les en félicite pour la communauté .

je me tiens à ta disposition

dans d’éventuelles précisions

Patrick


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#149 [↑][↓] 06-08-2012 14:35:03

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Bonjour Etienne,

Je confirme à 1000% tous les dires de Patrick
L'essayer c'est l'adopter !

Pour les shaders fait une sauvegarde du répertoire shader dans FSX pour revenir à directx 9 pour une raison ou une autre

A++ wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

En ligne

#150 [↑][↓] 06-08-2012 15:34:21

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Yan Solo a écrit :

Pour les shaders fait une sauvegarde du répertoire shader dans FSX pour revenir à directx 9 pour une raison ou une autre

Bernard,
Faire une sauvegarde des codes sources des shaders, c'est bien....=W
Mais pour revenir à Directx 9, ce n'est pas nécessaire car après la compilation, les shaders compilés se trouvent dans deux répertoires différents.

DX9   => C:\Users\Alain\AppData\Local\Microsoft\FSX\Shaders
DX10 => C:\Users\Alain\AppData\Local\Microsoft\FSX\Shaders10

Pour swaper de l'un à l’autre, il te suffit de le lui dire dans ton .CFG au travers de la variable zadaikoite (Si tu as pris le soin de bien conserver tes sections initialisant tes cartes graphiques...).=O

Dernière modification par Ptipilot (06-08-2012 18:49:25)


A+

Alain

Hors ligne

Pied de page des forums