Vous n'êtes pas identifié(e).
Il me semblait aussi !
Ce soir j'ai survolé les récifs coraliens en directx X au large de Cairns > vous avez raisons j'en ai pris plein les mirettes =WO=WO
Recommencer en direct 9 > très beau aussi mais quand même loin derrière !
J'ai découvert un prob avec directx X la nuit la plupart des lumières des villes clignotes ! ?
Vous avez eu ça ?
Avec le Corenado Skymaster les strobes ne fonctionnent que si j'allume les taxis ou les feux d'atterrissage !
Pour l'instant ce sont les seuls probs que je rencontre avec dirctx X tout l reste fonctionne bien.
3h de vol en continu et aucun plantage....
Encore merci !
Amités
Pour l'instant c'est le seul prob que je rencontre
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Autre , Soluce
créer un dossier AIRPLANES dans SIMOBJECTS supplémentaire dans la racine de FSX
Mettre en .orig le vraie dossier de base FSX et placer l'avion ou quelques avions que vous utilisez le plus dans le moment; dans le nouveau dossier AIRPLANES Et de ce fait le chargement sera encore plus rapide.....
c'est une soluce comme avec JABX où l'on peut activer ou désactiver des avions ...
Patrick
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Oui mais je trouve plus simple d'activer et désactiver avec Jab..
Je vais tester
Amitiés
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Ce soir j'ai survolé les récifs coraliens en directx X au large de Cairns > vous avez raisons j'en ai pris plein les mirettes =WO=WO
Recommencer en direct 9 > très beau aussi mais quand même loin derrière !J'ai découvert un prob avec directx X la nuit la plupart des lumières des villes clignotes ! ?
Vous avez eu ça ?
Avec le Corenado Skymaster les strobes ne fonctionnent que si j'allume les taxis ou les feux d'atterrissage !
Pour l'instant ce sont les seuls probs que je rencontre avec dirctx X tout l reste fonctionne bien.
3h de vol en continu et aucun plantage....
Encore merci !Amités
Pour l'instant c'est le seul prob que je rencontre
Bonjour, YAN SOLO
je vais te dire que je n'ai pas ce problème avec le SKYMASTER 337; j'ai eu ce problème avec la première version en ayant modifier manuellement les scripts
mais avec la version V2.01 tout est réglé
as tu mis l'eau sur max en 2x car je crois que cela résout ce problème ..me demande pas pourquoi !
Patrick
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Oui mais je trouve plus simple d'activer et désactiver avec Jab..
Je vais testerAmitiés
... Et en plus le gros avantage est que l'on peut voir instantanément, par le biais des thumbnails reconnus par JABX, quels aéronefs ont sélectionne ou dé-sélectionne...
Si on clique sur Modules dans JABX, qui en fait gère la section [Trusted] dans FSX.cfg, les lignes des gauges ou dll des aéronefs devenus invisibles sont toujours "actives", sans risque des les effacer. Ce qui n'est pas le cas avec la méthode que j'avais initialement proposée qui revenait à peu de chose près, au même que celle proposée dans la soirée par Patrick. L'ennui est que pour des addons "aliasés" avec des aéronefs natifs de FSX, cela risque de poser quelques soucis. Ce qui n'est pas le cas avec l'utilisation de JABX. Dernier inconvénient, occuper de la place sur le disque dur, avec quelques aéronefs en doublons dans les deux dossiers Airplanes et Airplane.ORI : dans le nouveau dossier Airplanes on est obligé d'avoir à la base les aéronefs natifs de FSX voire quelques uns pour le traffic AI (cas pour ORBX ou Occitania par exemple)...
Donc, il n'y a pas photo ! La méthode par JABX, l'emporte haut la main ! Enfin, elle montre quels sont les aéronefs réellement compilés pour FSX, ce qui permet au passage, un gain de temps appréciable pour savoir lesquels parmi eux, peuvent être aussi compatibles avec le Rendu DirectX 10.
Enjoy it ! Avec encore un grand MERCI à Jacky Brouze de son soft particulièrement utile et efficace !
Rappels :
http://jacky.brouze.ch/Programmes/JABx/index.php
http://jacky.brouze.ch/Programmes/JABx/JABx_A.php pour l'onglet Appareils
Chris.
Dernière modification par Fand'aviation28 (05-08-2012 09:58:53)
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Bonjour à tous,
Chris > oui entièrement raison et en plus tu peux décocher les avions AI pour ne pas polluer la fenêtre de FS et de plus ils sont tjs actif dans leur programme de traffic
je suis ce super programme depuis la version pour FS. au passage chapeau et merci à Jab pour tout ce qu'il a donné à la communauté et en plus gratuit
Patrick > en effet avec l'eau au max tout est rentré dans l'ordre. Curieux mais cela fonctionne, merci !
Bon dimanche
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Salut CHRIS et YANSOLO
je ne faisait que de donner une autre soluce ..;)
Mais le couteau Suisse fait bien les choses ! toujours l'avoir dans sa poche ;)=8
YAN SOLO même le cran de l'eau juste en dessous fonctionne pour les lumières ! ça c'est très étonnant, que le fait d'agir sur ce paramètre corrige les light et feux des aéronefs ??
je l'ai découvert bizarrement ..En faisant des essais et réglages ..
Patrick
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Bonjour Patrick et Bernard,
Je suis de près vos contributions sur ce fil... Grâce à vous j'ai allégé mon FSX, si bien qu'il retrouve un souffle juvénile !
@Patrick,
"Je ne faisais que de donner une autre soluce .. ", excuse-moi, j'ai peut-être été maladroit dans ma formulation, ce n'était pas du tout une critique à ton propos... D'autant plus que la soluce que j'avais proposée dans l'après-midi puis supprimée, était très proche de la tienne... J'ai donc testé les 2 soluces, pour en arriver à la conclusion après un comparatif, qu'incontestablement JABX permet de faire des merveilles en terme d'optimisation de FSX.
Hier soir, j'ai testé avec l'option DX 10 Optimized cochée pour Water Animation ; tiens, je viens de m'apercevoir qu'il il y en a une pour le SUN / FLARE Textures (je vais essayer ça aussi ) dans REX Essential, c'est effectivement nettement mieux pour l'eau. J'ai fait quelques tours à Cairns et la Grande Barrière de Corail... du côté d'Aero Pelican et de Sidney, tout cela sous ORBX... et je ne vous dis pas aussi pour la Nouvelle-Zélande du côté d'Auckland.
Merci les Amis.
Bon et beau dimanche à vous.
Chris.
Dernière modification par Fand'aviation28 (05-08-2012 12:46:03)
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Ce qui est difficile : je me suis surpris à voler pratiquement plus qu'avec les scènes d'ORBX tellement elles sont riches, variées et magnifiques !
Amitiés
Bernard
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salut clichés sous DX10
Juste coupé la barre de menu et le message freins différentiel touche - , du PVnum que j'utilise pour FRAPS capture
Remarquez l'Horizon et son rendue pas de floue, c'est fou ;);)
Patrick
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (05-08-2012 12:55:29)
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et les reflets dans l'eau !
Le VFR est devenu un vrai délice avec la combinaison ORBX et directx X !
Très beaux screens
Amitiés
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Pardonnez mon insistance : est-ce que quelqu'un aurait un lien fonctionnel pour télécharger l'application initiale ?
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
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Pardonnez mon insistance : est-ce que quelqu'un aurait un lien fonctionnel pour télécharger l'application initiale ?
Ici : http://library.avsim.net/search.php?SearchTerm=DX10+shader&CatID=root
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Bonsoir les Amis,
Je viens de (re)tester avec l'option DX 10 Optimized cochée aussi pour SUN / FLARE Textures dans REX ESSENTIAL, résultat : l'effet Lens Flare est stable avec le Rendu DirectX 10. Ce qui n'était pas le cas sans cette option cochée dans REX ESSENTIAL. En effet, hier soir j'avais cet effet Lens Flare stable tout au plus pendant 5 secondes, puis il se mettait à clignoter avec impossibilité de se ré-stabiliser quelque soit l'angle de vue... Étrange, n'est-il pas ?
Chris.
Dernière modification par Fand'aviation28 (05-08-2012 20:13:39)
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Bonsoir les Amis,
Je viens de (re)tester avec l'option DX 10 Optimized cochée aussi pour SUN / FLARE Textures dans REX ESSENTIAL, résultat : l'effet Lens Flare est stable avec le Rendu DirectX 10. Ce qui n'était pas le cas sans cette option cochée dans REX ESSENTIAL. En effet, hier soir j'avais cet effet Lens Flare stable tout au plus pendant 5 secondes, puis il se mettait à clignoter avec impossibilité de se ré-stabiliser quelque soit l'angle de vue... Étrange, n'est-il pas ?
Chris.
Salut CHRIS
à tout hasard n'y aurait il pas une résonance avec ceux deux options et celle de FSX je ne sais pas une idée comme ça les deux se mettraient au PING PONG ?
(FUN)
Tu me diras, c'est les jeux OLYMPIQUES, et d'actualité ;)
je fais le test sur ma machine ....
Patrick
Replay: j'ai bien tout cochés
SUN/FLARE TESTURES
sun and flare sur coché
Sun effect coché DX10 Optimised coché
dans OPTIONS tout est coché il n'y a pas une case de vide
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (05-08-2012 20:48:19)
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@Patrick,
Hier j'avais ce problème en ayant le Lens Flare activé dans FSX, mais sans DX 10 Optimized pour Sun/Flare Textures dans REX.. Donc, pas d'effet ping-pong possible
Aujourd'hui Lens Flare activé dans FSX + DX 10 Optimized pour Sun/Flare Textures dans REX et ça marche...
Je suppose justement que le terme optimized sous-entend qu'il faut laisser le Lens Flare activé dans FSX sous le Rendu DirectX 10.
Chris.
Dernière modification par Fand'aviation28 (05-08-2012 21:04:14)
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Salut je t'ai répondue au dessus
là ou je cherche c'est ce que tu dis ? DTX 10 Optimized pour Sun/Flare Textures je ne l'ai pas DTX 10 pour le soleil dans options manager
Je ne l'ai que pour les CLOUDS dans la partie OPTIMISATIONS encadré en vert ....
Sinon OUI les coches dans FSX et REX sont bien biffées pour les lens flares
Patrick
voila essais pendant 5/6 minutes les lens bronchent pas ..!
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (05-08-2012 21:08:33)
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...
OUPS ! Attention à ne pas confondre DX 10 Optimized, comme je viens de le faire dans mon post précédent, que je viens donc de corriger avec DXT1 ou DXT5 qui sont des formats de textures, voir l'encadré vert à droite de la fenêtre Options de REX ESSENTIAL...
Excuse-moi de t'avoir induit en erreur. Sinon, ce que j'ai écrit dans le post précédent tient toujours en dehors de cette erreur de syntaxe (DX 10... Non pas DXT 10 !)
Chris.
EDIT : OK, nous sommes alors deux à avoir avancé d'un bon pas Nous avons les mêmes résultats dans nos tests. Super !
Dernière modification par Fand'aviation28 (05-08-2012 21:14:13)
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Bon... Je viens de faire un nouveau test avec l'effet Lens Flare activé avec le Rendu DirectX 10 dans FSX. Il est stable grâce à l'activation de DX 10 Optimized pour Sun/Flare Textures dans REX ESSENTIAL
En voici la preuve en images sans aucune retouche, sauf l'adaptation à la taille 800 x 600 avec PhotoFiltre.
Chris
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SAlut CHRIS
J'ai cherché un peu partout avant de te dire que je ne voyais pas ...
Maintenant c'est plus clair ..
bien ça marche c'est " l'essantial "....
Merci
Patrick
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Dernière modification par Fand'aviation28 (05-08-2012 23:17:00)
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Bonjour, (de retour de vacances.. bof)
Je lis avec intérêt ce thread. Quelques questions pour ceux qui ont fait la manip:
1) est ce que les modifications aux shaders faites par "shade" sont affectées ou cela n a rien a voir ?
2) sous orbx freeware 2s1 est ce que le problème des lumières des voitures est résolu? (y a t il un gros carre noir devant les phares de la voiture rouge ?) je pense que c est le problème appelé "barrière" mais on ne sait jamais.
3) les utilisateurs qui ont switchés sont ils toujours satisfait ?
Etienne
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Salut Étienne
Bonjour, (de retour de vacances.. bof)
Je lis avec intérêt ce thread. Quelques questions pour ceux qui ont fait la manip:
1) est ce que les modifications aux shaders faites par "shade" sont affectées ou cela n a rien a voir ?
2) sous orbx freeware 2s1 est ce que le problème des lumières des voitures est résolu? (y a t il un gros carre noir devant les phares de la voiture rouge ?) je pense que c est le problème appelé "barrière" mais on ne sait jamais.
3) les utilisateurs qui ont switchés sont ils toujours satisfait ?
Etienne
1/ modifications certe, Affectés .............?
2/ En mettant les effets d'eau au max 2X plus de carré noir
3/ Pour l'instant presque un mois utilisateur je n'ai pas dans l'idée de revenir en arrière
j'ai passé à la moulinette pas mal de situations, Nuit jour sur toute les régions ORBX Flytempa Aérosoft là des petites textures d'objets aéroportuaires qui n'apparaissent plus, mais pas gênant ..
UTX aucun changement reste fidèle à ce qu'il est
Gex j'ai pas mais Fanof Avitaion est satisfait
les possesseurs ATI ou NVIDIA son content sur l'impact de ce qu"a fait STEVEJP
J'ai installé sur plusieurs config petite moyenne puissante pour des collègues avec Team Wiever
ainsi que réglé les CCC ou NVI les cfg et réglages dans FSX ..
Mon retour le plus ardu est le réglage des CCC ..mais je finit par satisfaire mes collègues pour vaincre les crénelages
Le poste ouvert pour les possesseur ATI est un plus les intervenants ont bien compris l’intérêt de leur partage et je les en félicite pour la communauté .
je me tiens à ta disposition
dans d’éventuelles précisions
Patrick
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Bonjour Etienne,
Je confirme à 1000% tous les dires de Patrick
L'essayer c'est l'adopter !
Pour les shaders fait une sauvegarde du répertoire shader dans FSX pour revenir à directx 9 pour une raison ou une autre
A++
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Pour les shaders fait une sauvegarde du répertoire shader dans FSX pour revenir à directx 9 pour une raison ou une autre
Bernard,
Faire une sauvegarde des codes sources des shaders, c'est bien....=W
Mais pour revenir à Directx 9, ce n'est pas nécessaire car après la compilation, les shaders compilés se trouvent dans deux répertoires différents.
DX9 => C:\Users\Alain\AppData\Local\Microsoft\FSX\Shaders
DX10 => C:\Users\Alain\AppData\Local\Microsoft\FSX\Shaders10
Pour swaper de l'un à l’autre, il te suffit de le lui dire dans ton .CFG au travers de la variable zadaikoite (Si tu as pris le soin de bien conserver tes sections initialisant tes cartes graphiques...).=O
Dernière modification par Ptipilot (06-08-2012 18:49:25)
A+
Alain
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