Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir Aquitaine VFR Vol 1 , car je voulais la zone autour de Mont de Marsan et notament le champ de tir de Captieux qui se situe au Nord du terrain.
Mais après mes premiers essais je suis surpris de la qualité des images de France VFR qui annonce des texture de 0.85 à 1m/pixels
Voici un screen de la scène FVFR
et un screen de la scène que j'avais faite avec FSET en 1m/pixel
La différence saute aux yeux .... et je me pause la question si cela est normal ? j'ai bricolé les réglages d'affichage dans FSX mais rien n'y fait .
Est ce que vous pouvez partager votre expérience ?
Merci
Alex
Hors ligne
Salut,
Tu as du capturer ta scène sur les serveurs Virtualearth, qui n'ont pas de floutage... En revanche, France VFR travaille avec les images IGN, qui sont elles floutées...
Ce n'est pas un problème de réglage, mais un problème de France VFR qui n'a pas pris le temps de redessiner la zone à partir de samples déjà capturés sur leurs tiles... Et y'en aurait pas eu pour long...
A bientôt,
Dernière modification par ECV (05-08-2012 18:18:43)
Guillaume
Hors ligne
Salut Alex,
Ça me fait penser à la déception de Wasp lorsqu'il survolait Nice (discussion qui est ICI ) et qu'il comparait avec sa scène " maison " de Bordeaux. Filipo a très bien expliqué la différence de résultat entre les différentes résolutions utilisées ...
En regardant tes captures on voit nettement que les photos utilisées par France VFR ne sont pas les mêmes que les tiennes (teintes de la végétation très différentes) et pour la résolution es tu sûr que ta scène est en 1 m/pixel " seulement " ?
Je n'ai pas encore acheté la scène et ne peux vérifier de mon côté ... je laisse donc la parole aux copains !
A+
Hors ligne
Tu as du capturer ta scène sur les serveurs Virtualearth, qui n'ont pas de floutage... En revanche, France VFR travaille avec les images IGN, qui sont elles floutées...
Alex, c'est tout le secteur de Mont de Marsan qui est comme ça ou seulement la zone militaire ?
Hors ligne
Y'a pas à chercher, ta scène maison c'est du Virtual Earth, France VFR c'est du IGN c'est tout... J'ai moi même fait l'essai, et on a retenu pour l'ECV Virtual Earth, en 1m/pixel, et ça donne exactement le même résultat que ta sène maison.
Dernière modification par ECV (05-08-2012 18:26:14)
Guillaume
Hors ligne
Bonjour,
L'un est illégal pas l'autre.
La défense oblige à flouter les zonez sensibles en 2.5 voire 5m/pix.
En attendant que ça change, on n'a que le choix de respecter.
Mais des démarches sont en cours pour les "règles" soient précisées et uniformisées.
Hors ligne
Bonjour, L'un est illégal pas l'autre. La défense oblige à flouter les zonez sensibles en 2.5 voire 5m/pix.
Le Ministère de la Défense n'a jamais pris de disposition généralisée chiffrée en la matière... Le terrain de Captieux est situé en R115A, fermée la semaine, et le weekend sous NOTAM... C'est à dire comme à peut près toutes les bases aériennes de l'Armée de l'air, qu'on peut survoler à loisir au dessus d'une altitude précisée sur la carte VAC. Ca veut dire que n'importe qui équipé d'une radio peut survoler la base en aéronef civil... Donc, prendre les photos qu'il souhaite. Si on ne voulait pas que les gens prennent des photos, on mettrait tous ces terrains en P et ça s'arrêterait là . y'a suffisement de CDC en France pour s'assurer que les gens ne survolent pas ces zones.
A+
Dernière modification par ECV (05-08-2012 19:40:07)
Guillaume
Hors ligne
1- La possibilité de prendre des photos n'est pas un droit à publier.
2- L'IGN dit être contrainte de flouter certaines zones (parfois amusantes d'ailleurs)
Le sud ouest étant de ce fait très touché, une procédure d'éclaicissement juridique est en cours avec l'IGN et la Défense
Mais avec le mois d'aout...
Suite à la rentrée...
Hors ligne
Et estimons-nous heureux d'avoir au moins du floutage, il n'y a pas si longtemps les zones sensibles étaient obligatoirement en blanc sur les photographies de l'IGN.
Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz) -- 8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64
Hors ligne
1- La possibilité de prendre des photos n'est pas un droit à publier.
Re bonsoir,
On est pas si con dans l'Armée si on voulait pas qu'on prenne des photos on ferais pas de journées portes ouvertes, et on mettrait des zones P partout, ça réglerait le soucis. Dès lors qu'on prends une photo, ça devient notre propriété intellectuelle, tu est bien placé pour le savoir. Dès lors, tu en peux plus rien faire, sauf si un niveau de confidentialité à été signé par une autorité compétente. Et sauf certaines zones particulières, ça n'est pas le cas.
A+
Guillaume
Hors ligne
RE Ã tous,
Merci pour vos réponses.
Du coup l'exemple n'est pas un bon exemple ...
Mais moi je pensais que 1m/pixel que ce soit du Google , du Virtual ou IGN c'était la même chose..
Je remets un autre shoot mais c'est vrai que là c'est moins flagrant :
FSET
FVFR
Ça me fait penser à la déception de Wasp lorsqu'il survolait Nice (discussion qui est ICI ) et qu'il comparait avec sa scène " maison " de Bordeaux. Filipo a très bien expliqué la différence de résultat entre les différentes résolutions utilisées ...
Oui Domi, je viens de le lire et je pense que je dois voler trop bas ...
Aller , en route pour découvrir le reste des sites de l'Aquitaine
Alex
Hors ligne
Ca semble si évident à dire !
Maintenant pour te le faire écrire avec un nom et un grade en bas, ca devient limite SD
Mais ça se règlera à la rentrée
Ben le jour où un type légifèrera là dessus, on ne pourra rien plus dire...
Mais perso, je n'y crois pas, je pense que le flou juridique resera là dessus à jamais!
A+
Dernière modification par ECV (05-08-2012 21:41:10)
Guillaume
Hors ligne
Beaucoup de gens ne comprennent pas la différence entre les choses publiques, commerciales, et privées. Heureusement dans la vraie vie, il y a des tribunaux qui jugent sur le fond, et non sur la lettre.
Tout ça pour dire que si FVFR décidait de faire du tileproxy, personne n'en aurait rien à foutre. Surtout à l’ère ou les satellites prennent des photos.
Hors ligne
Mais moi je pensais que 1m/pixel que ce soit du Google , du Virtual ou IGN c'était la même chose..
Remarque ... tu n'étais pas le seul !
A+
Hors ligne
faf010 a écrit :Mais moi je pensais que 1m/pixel que ce soit du Google , du Virtual ou IGN c'était la même chose..
Remarque ... tu n'étais pas le seul !
A+
Tu peux toujours le penser étant donné que le fournisseur unique des données photographies aériennes pour la France est l'IGN que ce soit sur Google ou Virtual... Seules les dates de prise de vues peuvent différer.
Pour en revenir au post initial, faf010 je t'invite a aller voir le polygone de Captieux sur Google Maps maintenant que Google s'est conformé à la règlementation Française sur les photos aériennes de sites sensibles. La zone est flouté sur la partie photo aérienne provenant de l'IGN et non flouté sur un carré provenant d'image satellite (non concernée par le floutage obligatoire) mais chaque médaille ayant un revers c'est recouvert de nuages...
La différence entre Goggle et l'IGN c'est que l'IGN organisme public applique la règlementation à priori. Google traine les pieds et attend en dernière extrémité la mise en demeure. Exemple avec une base navale sensible où il ont flouté juste avant d'avoir chaud au fesses. Puis lors d'une mise à jour ils ont laissé en clair en attendant que les autorités se fâchent à nouveau.
Cette règlementation est en effet ridicule à l'heure où les satellites font aussi bien en matière de résolution que les photos aériennes et diffusent au public partout dans le monde. Mais je vous assure que déjà il y a 6 ou 7 ans pour faire comprendre qu'un gros rond blanc désignait plus simplement la présence d'un site sensible en dessous à un terroriste que pas de masque du tout ça n'a pas été simple à faire admettre aux têtes pensantes. Alors en attendant, c'est mieux un polygone flou qu'un rond blanc de 20km de diamètre. Nous serions d'ailleurs privés de quelques d’aérodromes dont Sarlat Domme si la situation n'avait pas évolué.
Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz) -- 8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64
Hors ligne
Salut à tous,
Merci pour vos commentaires , mais comme je l'ai dis le premier exemple n'est pas un bon exemple car je ne voulais pas épilogué sur la zone de captieux mais sur le fait de la petite différence que nous voyons sur mon second exemple où l'image de la scène de FVFR semble moins précise que celle faite avec FSET avec la même résolution à savoir 1m/pixel.
Donc je me demandais si cela était normal .
Merci encore pour votre lecture et réponses.
Alex
Hors ligne
Je confirme, l'IGN ne diffuse les ZI (principalement militaires) qu'en basse résolution, conformément aux directives gouvernementales en vigueur, directives valables pour la france pour tout éditeur/diffuseur de photos ou qu'il soit !
De ce fait on a d'autre choix que de diffuser ces photos floutées, même si certains se les font pour eux en full HD voire même les diffusent parfois en freeware, ce qui peut devenir incompréhensible pour certains "nouveaux".
Il arrive parfois que certains accords de licence nous permettent de diffuser ces photos en 2,5 m/pixel mais rarement plus.
Maintenant que certains diffuseurs se permettent de diffuser ces zones en HD c'est leur problème, et c'est à eux de l'assumer.
Hors ligne
Il confirme, très drôle !
ZI ???? ou R 115 A ?
ZI (Zone Industrielle ?) je ne connais pas en aéronautique !
La zone concernée est "R" comme "règlementée " soumise à NOTAM , il suffit de lire les NOTAM's avant un vol, comme pour les zones TBA, elle n'est pas "P" comme "Prohibited", "interdite de survol" comme une centrale nucléaire jusqu'à un certain niveau de vol et distance off course !!
Pas très loin,, la base de Mont-de-Marsan est "P 35" interdite de survol et ou distance donc, jusqu'au FL55, H24 et 7 jours sur 7, normal la base est nucléaire de nouveau et on ne plaisante pas avec ça à moins que vous souhaitiez un petit retour accompagné et encadré avec une perte de licence à vie, mais ç'est uniquement si vous souhaitez respecter la réalité et après tout, la simu c'est les deux, faire n'importe quoi et faire comme en vrai !
et "A la Chasse" Bordel.
Hors ligne
Hors ligne
Franchement, on se masturbe le cerveau pour pas grand chose, quelques mètres carrés de floutés sur des milliers, faut vraiment chercher la p'tit bête
Au pire, pour les plus puristes, un patch fait sous FSET pour remplacer les parties floutées, et c'est réglé ...
Pour recentrer le sujet sur la demande initiale de faf010, il faut voir deux concepts diamétralement opposés avec les textures photos :
- soit on utilise de l'autogen, objets 3D posés sur la texture : dans ce cas, faut pas trop se focaliser sur la netteté de la texture à 500 ft sol car elle sera majoritairement masqué par des objets (maisons, batiments, végétation, etc ...)
- soit on conserve les textures nues : dans ce cas, la recherche d'une très haute définition bien nette se justifie
Hors ligne
Il confirme, très drôle !
ZI ???? ou R 115 A ?
ZI (Zone Industrielle ?) je ne connais pas en aéronautique !La zone concernée est "R" comme "règlementée " soumise à NOTAM , il suffit de lire les NOTAM's avant un vol, comme pour les zones TBA, elle n'est pas "P" comme "Prohibited", "interdite de survol" comme une centrale nucléaire jusqu'à un certain niveau de vol et distance off course !!
Pas très loin,, la base de Mont-de-Marsan est "P 35" interdite de survol et ou distance donc, jusqu'au FL55, H24 et 7 jours sur 7, normal la base est nucléaire de nouveau et on ne plaisante pas avec ça à moins que vous souhaitiez un petit retour accompagné et encadré avec une perte de licence à vie, mais ç'est uniquement si vous souhaitez respecter la réalité et après tout, la simu c'est les deux, faire n'importe quoi et faire comme en vrai !
et "A la Chasse" Bordel.
Les "Zones Interdites de diffusion en clair" dont-il est question ici non rien à voir avec les règles aéronautiques. Ce sont des sites variés (militaires ou civils) dont l'autorité gouvernementale a décrété le caractère "sensible" pour la sécurité nationale et donc soumis à floutage sur les photographies aériennes. Bien entendu la plupart d'entre eux sont aussi concernés par des règles de survol.
Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz) -- 8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64
Hors ligne
Pages : 1