Vous n'êtes pas identifié(e).
salut,
pour ceux qui seraient intéressés... (version TTH, pas NFH)
http://www.airforce.mil.nz/gallery/download/nh-90-helicopter.htm
deux posts de l'auteur sur l'appareil:
http://nzff.org/forum/index.php?showtopic=7858
http://nzff.org/forum/index.php?showtopic=7886
m'en vais tester ça...
PS: non vous ne révez pas, c'est bien le site web officiel de l'armée de l'air néo-zélandaise qui héberge le fichier :lol:
Dernière modification par Chris (11-09-2008 18:05:40)
Hors ligne
premières impressions...
j'aime bien le comportement en vol de l'appareil (en particulier lors du décollage), néanmoins, l'appareil n'aime pas la montagne...
J'ai testé l'appareil aux alentours de 2000 mètres (Kaboul...), je peux vous dire qu'il avait de la peine à prendre de l'altitude. Heureusement que l'effet de sol existe...
Sinon coté modèle extérieur, rien à dire, c'est bien réalisé et il y a trois configurations différentes: Medevac, transport de troupes et long range (avec bidons extérieurs). Toutes les portes s'ouvrent (portes latérales + arrière ainsi que fenetres du cockpit). Pour les textures, une seule, celle de la RNZAF.
le tableau de bord m'a l'air assez simple et il n'y a pas de cockpit virtuel, mais les sons sont spécifiques et de bonne qualité je trouve.
pour finir, quelques images:
Hors ligne
Sympa,j'espère que ce sera la continuité d'une nouvelle air de machine après le 135 de ND à quand les EC225 et 155?
Pour info j'ai une extinction du tableau de bord après qulque minute et pas de vues (droite,gauche...)?
Hors ligne
Bonsoir,
J'ai téléchargé le nouvel nh-90 néo-zélandais. C'est un très bel hélicoptère.
Comme on l'a déjà mentionné, il n'y a pas d'habitacle virtuel 3D.. J'aime bien le tableau de bord 2D qui nous est fourni dans le paquetage.
J'apprécie le fait que sur ce tableau de bord on retrouve, juste en dessous de la casquette, un coordonnateur de virage et un variomètre. J'utilise le coordonnateur de virage pour palier le manque de sensation d'inertie que ressent le pilote d'un hélicoptère réel. Ainsi j'utilise la bille pour maintenir l'hélicoptère en vol palier acceptable. Le variomètre me facilite le maintien d'un vol stationnaire à altitude constante.
Bonne soirée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Sympa,j'espère que ce sera la continuité d'une nouvelle air de machine après le 135 de ND à quand les EC225 et 155?
Le 155 devrait pas tarder a sortir chez Hovercontrol en plus pour FSX
petite preview
http://www.mefeedia.com/entry/eurocopter-ec155-fs9-and-fsx-beta-preview/10906112/
Hors ligne
Bon,les gas je confirme ma panne éléc!
j'avais réinstallé la bête,puis installé un AFCP et un bouton Cargo pour ne plus faire les manip shift+2+ENT+5+L-8 pour ouvrir une porte.
Et après 42 min de vol parfait les Nav light off,sans pouvoir les rallumer.
Ensuite l'horizon en diagonal,le train ne sort plus et me voilĂ du vol test tout va bien au vol "sortez des pneux qu'j'm'pose!"
Bon malgré un delicas attero sur le ventre il m'a dit ....crash!
Si qulqu'un Ă une info je suis prenneur.
Merci Ă tous
Hors ligne
Personnellement j'utilise FS2002 et pour utiliser cette machine, j'ai changé les fichiers .air et aircraft.cfg en utilisant ceux d'un EH-101 freeware trouvé sur Hovercontrol.com.
Du coup je ne pense pas avoir de problème de batterie.
Tu peux faire pareil en utilisant les fichiers .air et aircraft.cfg du EH-101 de Ukmil. Ca devrait le faire.
Les puristes te diront que NH-90 et EH-101 sont différents dans leur comportement en vol. C'est certainement vrai mais personnellement je n'ai jamais volé ni sur l'un, ni sur l'autre alors du moment que ça vole... De plus sur FS la plupart des modèles de vols hélico sont dérivé de celui du Bell 206 par défaut.
A+
Hors ligne
attention quand mĂŞme Ă modifier certaines informations genre point de contact ou autres...
sinon l'appareil va se retrouver flottant dans l'air ou en partie entéré.
Quant au problème électrique, à mon avis ça vient plutot du fichier panel.cfg, il ne doit pas y avoir de switch permettant d'allumer les alternateurs/générateurs de courant. Et s'ils sont sur off, la batterie ne tiendra pas éternellement. Ensuite, c'est le black out... (sur la plupart des appareils de FS, parce qu'en réalité, c'est plus complexe: il y a soit un RAM, soit des batteries de secours soit quelque chose d'autres, pour permettre à l'appareil de se poser. Mais dans ce cas là , il n'y a plus que les éléments essentiels qui vont fonctionner).
PS: pour sortir un train en cas de panne du circuit électrique ou hydrolique, il y a CTRL + G ou MAJ + G (je sais plus). Il faut par contre laisser appuyer les touches pour que le train sorte complétement (sinon il ne sort que par petit palier).
Dernière modification par Chris (20-09-2008 15:44:40)
Hors ligne
Tout à fait d'accord avec toi Chris, je n'ai pas mentionné les modifs à faire au niveau des paramètres du fichier aircraft.cfg.
Sinon, sur FS2002, le problème d'alim électrique peut se résoudre avec FSUIPC qui dispose d'un réglage permettant d'avoir une charge batterie illimitée. Ca permet de faire un démarrage Cold et Dark et de simuler une APU ou une EXT PWR. Est-ce que la version FS9 de FSUIPC dispose également de ce réglage, je l'ignore, à voir...
Hors ligne
Merci les Chris,
j'installe de suite un bouton alternateur.
Et je confirme que sur les réels y a une batt de secours qui donne pour tout ce qu'il y a de vital et une pompe hyd de secour pour éviter de poser sur des pneux.
Merci les gas j'essai de suite.
Hors ligne
:v slt
FSX
j'ai fait une recheche pour créer un panel en fonction de la norme de simplification ,pour tous les modeles de la game(réelle) ...fournisseurs avionic..( voir Thales à bord..):b
en faisant mes recherches de mfd,pfd,Eicas : on peut utiliser ceux de certaints 'jets'
par contre le mdl du NH90 semble avoir été traité en 'mono-moteur/turbines...?)
Certains Eicas présentent la gauge pour les flaps etc
j'ai donc modifié le xml de la gauge pour traiter les deux moteur/turbines comme un mono-moteur..:cool:
j'ai gardé'EGT, exhaust gas temperature gauge,'
j'avais eu le mĂŞme probleme avec la serie des 'EC145/135'
Si vous avez une solution 'You wellcome'
pourtant
andré
Dernière modification par esmdu (21-09-2008 15:54:54)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
salut benoit
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez sur ce site http://nh90.free.fr/des infos sur le NH-90 dont des photos du premier exemplaire de la Royale et de son TdB. Il est camouflé en deux tons de gris comme le Super Frelon.
Concernant le modèle du NH-90 en monoturbine, c'est "normal". Sur FS, la quasi totalité de hélicos sont modélisés en monoturbine...
@+
Hors ligne
re:
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
bonjour Ă vous
les cocardes françaises lui vont très bien à cet hélico,
esdmu, je suis avec attention lton travail et je pense que tu vas nous créer un tdb réaliste
bravo pour le travail
salutations de provence
Hors ligne
Bonjour André,
La livrée aéronavale française grise avec cocarde et ancre me plait beaucoup. C'est un superbe travail. Bravo
Je vois très bien ;es marins s'entrainer aux commande de ce nouvel hélicoptère en attendant de recevoir leur propre version. C'est le Capitaine de corvette virtuel Sony, de la Royal French Navy, qui sera content.
http://perso.numericable.fr/sonny3/RFN/
Bonne journée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Bonjour André,
J'ai utilisé ta livrée grise aéronavale française pour réaliser des essais en mer sous Fs9 du NH-90.
Sur cette saisie d'écran, nous sommes en départ de mission d'entrainement Pedro. Bien sûr le NH-90 n'est pas encore opérationnel dans l'aéronavale mais les pilotes ne désespèrent pas qu'un jour il pourront réaliser des missions réelles aux commandes de cet hélicoptère moderne. Notons ici que j'ai utilisé la version Med Evac de cet hélicoptère pour être davantage dans l'ambiance de cette mission.
Bons vols stationnaires
Benoit
PS Par rapport à la réalité des essais en mer de l'hélicoptère, on n'est pas trop dépaysé (sourire)
http://frenchnavy.free.fr/helicopters/nh-90/images/nh-90-019.jpg
Grand merci André pour cette livrée
Dernière modification par bmd (22-09-2008 19:27:51)
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
slt benoit
:v
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
salut,
sur flightsim.com est disponible la version TTH allemande du NH90.
nom du fichier: nh90ger.zip
Pas encore testé, mais vais le faire dès que je l'aurais installé...
EDIT: aussi dispo sur simviation.com, Ă ce lien: http://simviation.com/simviation/?ID=87&page=1000
Avec un repaint protugais en prime, pour les intéressés.
Dernière modification par Chris (27-09-2008 19:39:56)
Hors ligne
bon, les modèles proposés sont les mêmes que pour la Nouvelle-Zélande (long range, medevac et standard), mais différents équipements sont différents (dont le treuil ou les équipements d'autodéfense).
Il y a deux auteurs pour les peintures (qui couvrent une bonne partie des unités ayant recevoir des NH90 TTH), et cela se voit (dommage que les détecteurs de départ de missiles soient d'un bleu si voyant...)
Hors ligne