Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
Tu nous gâtes David, merci à toi, ce genre de technique peut s'avérer utile pour tous les objets une fois qu'on sait l'utiliser.
A+
Hors ligne
Beau travail !!!l comme toujours
Alors ce PPL ?
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonjour
Petite question;
Je viens de regarder le film en détail et je vois qu'a 7.30 tu sort de photoshop après avoir fait la couche alpha, sans la sauvegarder.
Je ne m'étonne plus que tu n'as plus cette couche après.
Pour ma part, une fois cette couche faite je sauvegarde directement en dds 5 et garde de ce fait ma couche alpha.PLus besoin de repasser par DTXBmp.
Maintenant si tu sauvegarde avec la touche s ,je retire ce que j'ai dit plus haut.
pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hors ligne
Bonjour,
A vous écouter et vous regarder tout cela parait si facile. Votre tutoriel est un must! Pourriez vous nous faire les mêmes, à l'occasion, sur la création d'un avion de A à Z? Ho, bien sûr une forme simple mais qui permet d'appréhender un peu votre art et ses difficultés.
Cordialement et admirativement Greenhopper.
Hors ligne
Bonjour,
Ça c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un sacré bout de temps (mon topic sur le Ménestrel était en grande partie basée sur cette idée). De là à le faire entièrement en vidéo ... vu le temps que cela prends cela serait une œuvre !
J'ai deux ou trois avions dans mes cartons que je n'ai pas encore divulguer, je pourrais créer un topic pour vous permettre de suivre pas à pas le cheminement jusqu'à un modèle acceptable. Y-a-t il des gens intéressés ?
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonjour,
Ça c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un sacré bout de temps (mon topic sur le Ménestrel était en grande partie basée sur cette idée). De là à le faire entièrement en vidéo ... vu le temps que cela prends cela serait une œuvre !
J'ai deux ou trois avions dans mes cartons que je n'ai pas encore divulguer, je pourrais créer un topic pour vous permettre de suivre pas à pas le cheminement jusqu'à un modèle acceptable. Y-a-t il des gens intéressés ?
Bonjour,
Ho que oui, Suivre et apprendre le déroulement de la création d'un avion pas à pas par des professeurs de la trempe du groupe de créateurs du forum serait un cadeau inestimable. Il ne faudrait pas, bien sûr, que cela vous mange trop votre temps, mais cela instruirait les pauvres béotiens de ma sorte!
Cordialement, Greenhopper.
Hors ligne
Bon, même si tu es le seul intéressé (c'est les vacances, les gens sont plus sur la plage que derrière le PC), je tenterais le coup, reste à choisir l'avion ... j'avais quelques vues sur le SNCAN 858S en version Air-France ...
Ah, oui ... une idée comme cela: Milton Shupe a déjà fait un exercice comparable mais en anglais sur ce site http://www.flightsimonline.com/C162 ... sans vouloir plagier, on pourrait recommencer suivant le même principe et mettre en téléchargement sur le FTP de Pilote-Virtuel, les diverses archives jalonnant le cheminement du projet afin que vous puissiez reprendre chez vous les mêmes exercices ?
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonjour
Petite question;
Je viens de regarder le film en détail et je vois qu'a 7.30 tu sort de photoshop après avoir fait la couche alpha, sans la sauvegarder.
Je ne m'étonne plus que tu n'as plus cette couche après.
Pour ma part, une fois cette couche faite je sauvegarde directement en dds 5 et garde de ce fait ma couche alpha.PLus besoin de repasser par DTXBmp.Maintenant si tu sauvegarde avec la touche s ,je retire ce que j'ai dit plus haut.
pépé
J'ai simplement fait un "CTRL+S" Ă 7:23
L'idée du tutoriel, était de montrer différent logiciel permettant de faire de la compression en DDS. Je comprend qu'il est inutile de passer par DXTBMP, quand PSD propose directement la création de DDS par le plugin NVIDIA.
La raison, pour "convenir" Ă plus de personne. Car, monsieur X dira "Ah, ben moi je n'utilise que ImageTool c'est le meilleur"; puis suivra de monsieur Y "Le plus performant c'est DXTBMP, rien Ă dire"; et enfin monsieur Z "Pff; je ne jure que par Photoshop".
Voilà la raison de n'être pas cantonné à un logiciel, mais à trois alternative.
Pour ma part, je me sens incapable à réaliser le même travail que Milton. De un c'est un boulot monstre, de plus le temps me manque et je rajouterais qu'étant encore débutant je préfère me consacrer sur de petit sujet à la fois.
Hors ligne
Bon, même si tu es le seul intéressé (c'est les vacances, les gens sont plus sur la plage que derrière le PC), je tenterais le coup, reste à choisir l'avion ... j'avais quelques vues sur le SNCAN 858S en version Air-France ...
Ah, oui ... une idée comme cela: Milton Shupe a déjà fait un exercice comparable mais en anglais sur ce site http://www.flightsimonline.com/C162 ... sans vouloir plagier, on pourrait recommencer suivant le même principe et mettre en téléchargement sur le FTP de Pilote-Virtuel, les diverses archives jalonnant le cheminement du projet afin que vous puissiez reprendre chez vous les mêmes exercices ?
Re bonjour,
Ce serait fantastique. En fait j'ai été voir le lien que tu fournis et cela a l'air sérieux et progressif mais mon soucis, c'est la langue. Je parle un peu anglais mais cela me rend la "comprenette" un peu plus difficile. Je suis certain que d'autre sur ce forum trouveront l'idée excellente.
Cordialement, Greenhopper.
Hors ligne
SAlut,
L'idée est bonne ,ça c'est sur !
Mais la mettre en application ...il faut beaucoup de temps.
En effet lorsqu'on construit un avion (ou autre modèle 3d complexe) tout ne fonctionne pas du premier coup (n'est ce pas les gars ).
Alors il faut faire une répétition avant le court métrage et savoir ce que l'on va raconter au spectateur pour qu'il comprenne bien les manip que l'on fait naturellement par habitude,mais que le novice ne va pas forcément imprimer du premier coup.
J'ai mis pas mal de temps a faire mes petites vidéo du "professeur Gmax" et je sais ce qu'il en est...
Et depuis que je fais de la modélisation ,je ne me suis jamais attaqué à un appareil cela me fais un peu peur , au vus du boulot a accomplir pour arriver au final .
Peut etre quand je serait a la retraite ...et c'est pas pour tout de suite
PS: Je tire d’ailleurs mon chapeau à tout ceux qui se lance dans la création d'appareil,c'est des heures ,tout les jours devant le PC avec les neurones qui sont en surchauffe...difficile de faire une bonne nuit ,après avoir décider d'éteindre l'écran....enfin ,j'me comprends ...
Dernière modification par Manolodobrazil (07-08-2012 17:52:46)
Hors ligne
PS: Je tire d’ailleurs mon chapeau à tout ceux qui se lance dans la création d'appareil,c'est des heures ,tout les jours devant le PC avec les neurones qui sont en surchauffe...difficile de faire une bonne nuit ,après avoir décider d'éteindre l'écran....enfin ,j'me comprends ...
Et c'est en fermant les yeux, que tu te retrouves avec d'autres idées pour ton avion...
Hors ligne