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Une pilote de la compagnie australienne Qantas qui s'apprêtait à faire décoller un Boeing 767 a reçu l'ordre de faire demi-tour pour subir un test d'alcoolémie qui s'est révélé positif, ont annoncé lundi des médias et des sources officielles.
AFP
Mais non monsieur le gendarme ye vous juuuuuure que je suis pas bourré....... (hips)
http://www.directmatin.fr/monde/2012-08-06/une-pilote-dun-767-suspendue-pour-ivresse-58671
Sinon.... tu t'es vu Qantas bu?
Dernière modification par philouz (06-08-2012 13:38:22)
I7 2600K@4.7 Noctua NF-P12 Asus P8P67 G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go cas7 MSI GTX 580OC TF II SSD OCZ Vertex 2 60 Go VelociRaptor SATA6 - 600 Go - 32 Mo Antec P183 V3 Seasonic X-Series - 660W Creative X-Fi Titanium
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C'est bien .... on sait depuis des années que l'alcoolisme est un fléau dans la profession. Pour l'instant ça se crashe pas plus que ça, les statistiques sont de notre côté ...
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Y'a bien certains bus équipés d'un ethylomètre qui refuse la mise en route du moteur si le test n'est pas positif. Dans un avion de ligne avec je ne sais combien de PAX, ça me paraîtrait une très bonne idée...
Quand on pilote, on ne boit pas, point barre Ă la ligne, y'a pas de discussion possible lĂ dessus.
Contrôle systématique avant de partir en vol? J'y suis plus que favorable.
Guillaume
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C'est bien .... on sait depuis des années que l'alcoolisme est un fléau dans la profession. Pour l'instant ça se crashe pas plus que ça, les statistiques sont de notre côté ...
C'est surtout vrai chez les PNC.
mais on a déjà débatu sur çà .
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Fin de semaine dernière je faisais du spotting à l'aéroport de Genève sur une petite bute surplombant la piste et à ma grande stupéfaction un CDB d'une cie de l'est dont je tairais le nom était là complétement ivre mort à moins de 5h de son vol de retour !
Je n'aurais jamais cru cela possible !
A+++
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Tu es en train de dire qu'un pilote était assis hors de l'aéroport sur une bute en terre rond comme un cul de pelle !?
... Vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide
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Tu es en train de dire qu'un pilote était assis hors de l'aéroport sur une bute en terre rond comme un cul de pelle !?
... Vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide
Heu en cas de pilote plein sans photo je préfère un réservoir vide c'est mieux pour ma sécurité !
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oui et la règle est: 8 bottles to throttles=F
cheers.
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Le vrai souci, c'est que si les passagers eux aussi sont "pleins", on est en surcharge Ă tous les coups. ;-)
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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5h c'est suffisant pour décuver
A revoir , cela dépend de la quantité d'alcool absorbé , 0.1 à 0.15g/heure .
Dernière modification par boulingrain (07-08-2012 09:47:22)
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Zangdaarr a écrit :5h c'est suffisant pour décuver
A revoir , cela dépend de la quantité d'alcool absorbé , 0.1 à 0.15g/heure .
De toute façon, c'est même pas la question. Essayez un jour de vous pointer ivre mort sur votre lieu de travail...
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5h c'est suffisant pour décuver
et le reste, mais mort plein, après 5h, t'es jamais frais, j'en sais qqch, on test beaucoup çà au boulot...
un page avec un petit tableau à remplir assez sympa pour se donner une "idée"
http://www.apres-le-taf.com/?page=calcul_alcoolemie
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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5h c'est suffisant pour décuver
Ca ne me rassure pas du tout !
Dans ce cas, bien réel, j'espère que si il arrive encore "noir ou du moins pas très clair" l'équipage s'opposera à moins que l'équipage soit dans le même état !
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Même une concierge bourrée saurait piloter un A320...
Bonne soirée !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
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Même une concierge bourrée saurait piloter un A320...
J'imagine que c'est une blague, mais après test (pas avec une concierge bourrée, je l'accorde) la réponse est non
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salut,
Et quelle est la limite légale ? Cherchez bien, y'en a pas ... Du moins dans le FCL 1 (ou arrêté de 91).
Par contre, il faut ĂŞtre pleine possession de ses moyens...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Si, c'est inscrit dans le marbre, dans l'OPS 1.085... Je suis contre l'alcool derrière le guidon, mais j'aime pas le côté chasse aux sorcières par les Sherifs bien-pensants. On vit dans un monde hypocrite qui permet de voler crevé, et ce par tous les temps, mais qui ne tolère pas le moindre écart sur le Bordeaux. Va comprendre, quand tu vois les effets dévastateurs de la fatigue...
Bref, sans queue ni tĂŞte, comme d'habitude.
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Bref, sans queue ni tĂŞte, comme d'habitude.
Avec un pilote bourré aux commandes tu risques de perdre les deux en même temps !!!!!
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boulingrain a écrit :Zangdaarr a écrit :5h c'est suffisant pour décuver
A revoir , cela dépend de la quantité d'alcool absorbé , 0.1 à 0.15g/heure .
De toute façon, c'est même pas la question. Essayez un jour de vous pointer ivre mort sur votre lieu de travail...
Si tu savais ce que j'ai vu en nuit Ă la RATP
Bah, bourré ou non, quelle importance ? Le métier se résumant à surveiller l'autopilote qui fait tout...
je plussoie vertement, de là à dire qu'Airbus est responsable de l'alcoolisme des pilotes, il y a un gouffre que je franchis allégrement
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Si, c'est inscrit dans le marbre, dans l'OPS 1.085... Je suis contre l'alcool derrière le guidon, mais j'aime pas le côté chasse aux sorcières par les Sherifs bien-pensants. On vit dans un monde hypocrite qui permet de voler crevé, et ce par tous les temps, mais qui ne tolère pas le moindre écart sur le Bordeaux. Va comprendre, quand tu vois les effets dévastateurs de la fatigue...
Bref, sans queue ni tĂŞte, comme d'habitude.
Oupps oui... (0.2 pour milles).
C'est pour l'aviation générale alors qu'il n'y a pas de limites chiffrée...
A+, Antoine
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Y'a pas à se poser de question, c'est marqué dans le JAR OPS qu'un personnel naviguant PNC ou PNT doit avoir un taux d'alcoolémie de 0.2 pour 1000 quand il prend son service. Donc y'a plus qu'à faire appliquer la règle, et sanctionner sévèrement ceux qui ne respectent pas la loi. Faut arrêter d'avoir cette maladie de remettre en question les lois, elles existent, et doivent être appliquées, et contrôlées. Il en est de même pour la fatigue et les médicaments.
Pour ceux qui mettrait en question mes dires :
JAR-OPS 1.085, paragraphe E, lignes 1 Ă 3
- Interdiction de consommer de l’alcool moins de 8 heures avant l’heure de présentation indiquée pour le service de vol ou le début de la réserve ;
- Le taux d’alcoolémie ne peut être supérieur à 0,2 pour mille au commencement d’une période de service de vol ;
- Interdiction de consommer de l’alcool pendant une période de service de vol ou une réserve.
Pour les autres cas, JAR-OPS 1.080, paragraphe d, lignes 1 Ă 5
Un membre d’équipage n’exerce pas de fonctions à bord d’un avion:
. lorsqu’il est sous l’effet de médicaments susceptibles d’affecter ses facultés au point de nuire à la sécurité;
. après avoir fait de la plongée sous-marine, si un temps raisonnable ne s’est pas écoulé;
. après un don du sang, si un temps raisonnable ne s’est pas écoulé;
. s’il ne remplit pas les conditions médicales prévues ou s’il doute d’être en état d’accomplir les tâches qui lui ont été assignées; ou
. s’il sait qu’il est fatigué ou estime être fatigué, ou s’il ne se sent pas en état au point que le vol puisse être mis en danger.
Tous les cas sont présents dans le JAR-OPS. Donc encore une fois y'a pas de questions à se poser et pour le côté chasse aux sorcières, perso, je m'en contrefiche, j'ai jamais bu une goûte d'alcool avant de partir en vol, j'ai toujours eu mes licences et tout ce qu'il faut pour partir, j'aurais pu être contrôlé à chaque montée dans l'avion ça m'aurait pas gêné, quelque part, ça m'aurait rassuré.
Dernière modification par ECV (08-08-2012 16:05:47)
Guillaume
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Toujours est-il qu'un pilote, de par les pressions diverses ne refusera jamais pu très rarement de voler bien qu'il puisse dormir debut (je parle de fatigue uniquement). Pressions sociales de la compagnie elle-même, pressions auto-infligée et tout simplement l'envie de rentrer chez soi et de pas planter 200 personnes à l'autre bout du monde ...
Essayer de dire Ă votre prof / patron "aujourd'hui je bosse pas ! Fatigue !".
Un PDG d'une fabrique de bonbecs remplit le mêmes fonctions qu'un PDG d'AF ou EZY ! Et les employés restent employés aussi gallonés soient-ils ...
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