#26 [↑][↓] 10-08-2012 13:33:43

cgoa-benoit
Membre
Lieu : Pouzauges, VendĂ©e
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] Quand les scènes sont dĂ©tournĂ©es maladroitement ...

Ah la liberté sur le Web, y'en a qui ne doute de rien !
Les simmers sont peut être éloigné mais dès qu'il faut se serez les coudes...beaucoup de présents.
Il faut ĂŞtre vigilant et ne pas laisser passer ces agissements.
Amentiba et filipo très bien les réponses mails.
Celà me rappele quand fafa avait fait la scene de La Rochelle il avait eu des soucis avec un fournisseur d'addon celebre ! pour un probleme de station essence !!!! du n'importe quoi c'est moi perso qui avait fait les photos réels des installations.
Mais la scene est tellement bien c'était déjà peut être à l'époque une tentative de récupérer le travail, mais on a tenu bon avec des mails qui allaient bien.
Encore un grand merci à tous les créateurs de freewares pour FS, on est avec vous pour défendre vos superbes créations.

cgoa-b10.jpg
signatureAIRCOCKPIT.jpg

#27 [↑][↓] 10-08-2012 14:10:51

rikoooo
Membre
Lieu : Toulouse
RenommĂ©e :   
Site Web

Bonjour,

Merci amentiba de m'avoir avertis par MP, nous allons prendre les dispositions nécessaires de notre coté,

Néanmoins, sachez simplement que ce jeune homme (Airlink) est une personne d'une gentillesse extrême et très dévoué pour la simulation, cela me fait de la peine que l'on s'acharne sur lui. La faute est avouée, les excuses sont prononcées, certes le mal est fait, mais pour autant évitez de moralement détruire cet adolescent.

Merci Ă  vous et bon vol

Erik

#28 [↑][↓] 10-08-2012 14:33:02

filipo
Banni(e)

Salut Erik,

Je lui ai adressé un mail suite à ses deux courriels d'excuse, et crois moi, j'ai arrondi les angles. Je ne suis pas un méchant c-- qui s'acharne sur les gens, il fallait juste lui montrer que dans la vie, même virtuelle, il y a des règles.

Je pense qu'il a compris et tu vois comme je ne suis pas rancunier, je lui ai même laissé sous-entendre que s'il souhaite développer un projet comme celui de la Bourgogne, qui sur le fond était une très bonne idée, il pourrait se rapprocher de nous pour faire un truc tout ensemble.

Je garderai de cette expérience une très grande réactivité de vous tous ...

Allez, le sujet est clos, retournons Ă  nos avions laugh

#29 [↑][↓] 10-08-2012 14:35:07

Fand'aviation28
Banni(e)

Bonjour les Pilotes,

"Tout est bien qui finit bien" et c'est tant mieux.

Bonne soirée à Toutes et à Tous.

Chris

#30 [↑][↓] 10-08-2012 14:35:42

Adrien9506
Membre
RenommĂ©e :   12 

Quel culot, une honte !

#31 [↑][↓] 10-08-2012 14:38:19

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Site Web

rikoooo a Ă©crit :

Bonjour,

Merci amentiba de m'avoir avertis par MP, nous allons prendre les dispositions nécessaires de notre coté,

Néanmoins, sachez simplement que ce jeune homme (Airlink) est une personne d'une gentillesse extrême et très dévoué pour la simulation, cela me fait de la peine que l'on s'acharne sur lui. La faute est avouée, les excuses sont prononcées, certes le mal est fait, mais pour autant évitez de moralement détruire cet adolescent.

Merci Ă  vous et bon vol

Erik

Erik,

Loin de nous l'idée de taper sur Airlink, il fait une faute, s'en est excusé et est actuellement en train de faire le nécessaire auprès des différents sites pour rattraper son erreur. Et c'est très louable. Nombreux sont ceux qui seraient passés outre.

J'en veux pour preuve mon second MP envers lui :

Re,

je vous invite sincèrement à contacter les auteurs. Malgré ce qu'il s'est passé, ce sont des personnes compréhensives. La preuve : ils trouvent votre package bien réalisé.

Votre bonne foi concernant le retrait de la scène de simviation (où en tout cas la tentative auprès des webmasters) est tout à votre honneur.

Je vous le dis comme je le pense : à 16 ans, rares sont ceux qui se débrouillent vraiment à créer un package et une documentation. Ce serait de mon point de vue dommage de continuer à vous en tenir rigueur avec tout ce que vous pourriez apprendre et apporter à toute une communauté.

Bon, il faudra laisser le temps tasser cette histoire, que les liens surtout soient retirés - ce qui ne mettra plus votre bonne foi en doute.

Les erreurs, tout le monde en fait, des petites, des plus grandes... On apprend toujours de ses erreurs.

J'apprécie personnellement votre attitude sur ce point et vous le redis : une scène gratuite vous plait ? Vous pouvez améliorer la distribution ? Proposez votre aide aux auteurs ! Elle sera toujours la bienvenue et vous aurez de nombreux contacts avec qui partager votre passion, votre travail, apprendre et recevoir, mais aussi donner des conseils.

La communauté sait se montrer reconnaissante dans certains cas, certaines équipes de création freeeware, par leur sérieux, par leur disponibilité et leur réactivité sont aussi connues que de grands groupes paywares. C'est peut être le moment pour vous de vous lancer vraiment mais avec les bonnes méthodes wink

Bon week-end et bons vols.

Il est vrai que le message que je t'ai adressé au départ sur ce comportement n'était pas forcément le plus gentil, mais les choses s'arrangent, il n'est donc pas nécessaire de préparer un bucher wink

Merci en tout cas pour ta réactivité smile

Je sais que Airlink a envoyé un mail à l'équipe créative, ils seront libre de répondre ou pas, j'avoue que j'aimerai voir cette situation aboutir à quelque chose de très constructif pour l'avenir. Ce garçon a de l'idée et de l'envie, ce serait dommage de se priver de son talent et qu'il soit lui même dégouté de notre passion pour une erreur telle que celle-ci.

(autrement dit, j'espère en toute sincérité que l'équipe ne lui tiendra pas trop rigueur et verra avec lui si l'installeur automatique peut être ajouté pour la scène... Car c'est un bon boulot d'accompli mine de rien...)

EDIT modérateur (domifrance) : prénom réel de Airlink supprimé le 18/08/2012 ... dans un soucis d'appaisement

Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

#32 [↑][↓] 10-08-2012 14:43:16

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
RenommĂ©e :   61 

Désolé (en tant que modo) de ne voir le sujet que maintenant ... à priori vos réactions très rapides semblent avoir été efficaces, tant mieux.

filipo a Ă©crit :

Pas totalement clos, le fichier sur Simviation est toujours présent ... je ne vois pas de lien pour contacter l'administrateur de Simviation, et sur leur forum vous avez déjà laissé un message ?

A suivre ...

#33 [↑][↓] 10-08-2012 14:48:33

filipo
Banni(e)

Dominique, je suis en contact avec Valentin ... il a envoyé la demande de suppression à l'administrateur et doit me renvoyer sa réponse une fois le sujet réglé.

Je converse actuellement avec lui, et je le crois sincère dans sa bourde. D'ailleurs, j'ai ma petite idée pour lui donner l'occasion de se racheter wink.

#34 [↑][↓] 10-08-2012 14:50:31

amentiba
Membre
Site Web

domifrance a Ă©crit :

Désolé (en tant que modo) de ne voir le sujet que maintenant ... à priori vos réactions très rapides semblent avoir été efficaces, tant mieux.

filipo a Ă©crit :

Pas totalement clos, le fichier sur Simviation est toujours présent ... je ne vois pas de lien pour contacter l'administrateur de Simviation, et sur leur forum vous avez déjà laissé un message ?

A suivre ...

Je crois qu'on a accès aux liens pour contacter les administrateurs si on poste un addon chez eux, de mémoire...

Il faut juste attendre leur action wink

Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

#35 [↑][↓] 10-08-2012 15:03:40

filipo
Banni(e)

oui, soyons patient ; l'urgence du retrait n'est pas la priorité à mes yeux, c'était de sensibiliser ce jeune sur des faits qui sont sans gravité dans le cas présent, mais dans d'autres circonstances ...

Et comme je suis pas un ingrat, et que je veux donner une seconde chance à Valentin, je lui ai proposé de refaire un PACK BOURGOGNE, avec cette fois les bonnes mentions légales, car son idée de packager FSET est excellente pour ceux qui ne maitrisent pas la création des scènes photo-réalistes.

Je pars du principe qu'on peut faire des erreurs dans la vie , à partir du moment où elles sont reconnues et réparées, pas besoin de continuer à tourner le couteau dans la plaie ; au contraire, faut rebondir et repartir de l'avant en conservant une bonne ligne de conduite.

#36 [↑][↓] 10-08-2012 15:08:45

amentiba
Membre
Site Web

filipo a Ă©crit :

oui, soyons patient ; l'urgence du retrait n'est pas la priorité à mes yeux, c'était de sensibiliser ce jeune sur des faits qui sont sans gravité dans le cas présent, mais dans d'autres circonstances ...

Et comme je suis pas un ingrat, et que je veux donner une seconde chance à Valentin, je lui ai proposé de refaire un PACK BOURGOGNE, avec cette fois les bonnes mentions légales, car son idée de packager FSET est excellente pour ceux qui ne maitrisent pas la création des scènes photo-réalistes.

Je pars du principe qu'on peut faire des erreurs dans la vie , à partir du moment où elles sont reconnues et réparées, pas besoin de continuer à tourner le couteau dans la plaie ; au contraire, faut rebondir et repartir de l'avant en conservant une bonne ligne de conduite.

Le sage a parlé wink

MSFS 2020

#37 [↑][↓] 10-08-2012 15:37:39

domifrance
Membre

filipo a Ă©crit :

Dominique, je suis en contact avec Valentin ... il a envoyé la demande de suppression à l'administrateur et doit me renvoyer sa réponse une fois le sujet réglé.

Je converse actuellement avec lui, et je le crois sincère dans sa bourde. D'ailleurs, j'ai ma petite idée pour lui donner l'occasion de se racheter wink.

Bon très bien, tout cela semble donc en voie de rĂ©solution ... tant mieux  smile

A+ wink

#38 [↑][↓] 10-08-2012 15:40:55

filipo
Banni(e)

Bon c'est réglé. Je renouvelle mes remerciements à vous tous, pour votre entraide qui a permis de régler cette situation très rapidement sans tracasserie.

Airlink va donc nous concocter son premier pack avec la Bourgogne. Mais cette fois, avant de refaire l'installateur, il effectuera le détourage correct de la région, afin que la texture photo ne dépasse pas de la région. Son package proposera ainsi en plus des fichiers autogen (pour le trafic et les ponts, attendons les avis de DomiSimu et Gropied), un FSET intégré tout automatisé, prêt à l'importation de la région en cours.

Je pense que ce genre de package "ALL IN ONE" pourra faciliter l'emploi des scènes photos + autogen à ceux qui ne maitrisent pas l'emploi de FSET ou qui n'ont pas le budget pour se payer des scènes photo réalistes vendus dans le commerce.

Si cet genre de package a ses adeptes, Valentin se propose même de généraliser à d'autres régions ...

EDIT modérateur (domifrance) : prénom réel de Airlink supprimé le 18/08/2012 ... dans un soucis d'appaisement

#39 [↑][↓] 10-08-2012 15:54:42

domifrance
Membre

filipo a Ă©crit :

Bon c'est réglé.

Tout est bien qui finit bien ... voilĂ  donc une bonne nouvelle !  smile

filipo a Ă©crit :

Je pense que ce genre de package "ALL IN ONE" pourra faciliter l'emploi des scènes photos + autogen à ceux qui ne maitrisent pas l'emploi de FSET ou qui n'ont pas le budget pour se payer des scènes photo réalistes vendus dans le commerce.

Si cet genre de package a ses adeptes, Valentin se propose même de généraliser à d'autres régions ...

Cela semble être effectivement une bonne idée qui devrait avoir du succès et qui surtout devrait être le résultat d'une bonne et cordiale coopération entre créateurs ...

A+ wink

#40 [↑][↓] 10-08-2012 17:05:02

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
RenommĂ©e :   125 
Site Web

T'es vraiment cool Filipo;)  Comme sur ta photo eusa_clap

Bien corriger, bien fait, et pardonner...  Et pour finir l'affront va devenir un plus pour les "simmers" que nous sommes.

Eh bien bravo...  J't'aime bien toi et ta photo wink

79et5g.jpg

#41 [↑][↓] 10-08-2012 23:07:44

C6_Pat
Membre
Lieu : LFST
RenommĂ©e :   15 

Bien joué Filipo.

Je viens de prendre connaissance de ce post et partage les réactions d'indignation.
Transformer tout cela en une action positive pour tous est élégant, c'est certainement ce qu'il y a de mieux à faire .

Bravo pour ton boulot, pour ton site que je fréquente régulièrement !

Bonne chance à Valentin pour ses futures conceptions de scènes !

20vx.gif
" Tout arrive Ă  l'homme qui sait attendre "
Sim'piteur sur P47 Razorback

#42 [↑][↓] 11-08-2012 01:42:54

pascalmou
Membre
Lieu : Chicoutimi
RenommĂ©e :   

"La jeunesse, comme la verdure, pare la terre ; mais l'Ă©ducation la couvre de moissons."

Aussi ce jeune Valentin a reconnu son erreur, faute de jeunesse.
Je le pense aussi, de paires avec nos talentueux créateurs, Valentin sera certainement un adolescent formidable avec toute la gang........

Au fait la citation n'est pas de moi, elle est de Antoine de Rivarol ; De l'homme intellectuel et moral - 1797.

J'ai failli créer l'irréparable.......;)=V=8

PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 -  MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) -  Oculus quest2 et HP reverb

#43 [↑][↓] 11-08-2012 07:15:30

Bobonhom
Membre
Site Web

Salut Filipo... Il y a longtemps que tes scènes attire la convoitise wink

Aujourd'hui je visionnais les photos que j'ai prise lors du salon virtuel du Québec 2009...

et regarde sur quoi, je suis tombé wink

1344665143.jpg

Le monsieur faisait des scènes avec FS Earth Tiles en live...Comme je trouvais le procĂ©dĂ© interressant, je lui ai demandĂ© des informations...  Il m'a dit qu'il a connu comment faire sur ce site, je l'avais photographiĂ© croyant ĂŞtre capable de le faire Ă  mon tour wink

Tu vois, je te connaissais avant mĂŞme de te connaĂ®tre wink  et tu fait fureur jusqu'au QuĂ©bec laugh

79et5g.jpg

#44 [↑][↓] 11-08-2012 08:52:23

filipo
Banni(e)

le Monsieur en question, figures toi je le connais très bien.

Nous sommes en contact et il me fait part de ses avancées sous FSET car il s'est lancé un défit colossal : faire une couverture mondiale en résolution 8 ou 16 m par pixel, car c'est un grand amateur de vol à haute altitude.

A la manière de FS Altitude, je ne sais pas si tu connais, André en est à son troisième ou quatrième disque dur je ne sais plus très bien, et ses screens sont très sympa.

Le monde est réellement petit dis moi laugh

#45 [↑][↓] 11-08-2012 09:08:29

Gropied
Membre
Lieu : Paris
RenommĂ©e :   25 
Site Web

Bonjour Ă  tous,

Je ne me suis pas connecté depuis hier matin et je constate ce matin que la communauté des Pilotes Virtuels a veillé au grain et je l'en remercie de ses actions rapides et efficaces.
Faire un installeur automatique photo+autogen, pourquoi pas, mais comme beaucoup l'on rappelé,
gratuit ne veut pas dire libre de droits, ici celui de rediffusion.

Je publie mes tutos précisément pour que les méthodes que j'élabore et corrige grâce aux remarques des membres de Pilote Virtuel puissent être reproductibles par tous mais les tutos eux même ne le sont pas. Il y a
une bonne raison Ă  cela : je les remets souvent Ă  jour.   
Ça ne m'en rend pas pour autant propriétaire de tous les fichiers réalisés avec, exception faite de ceux que j'ai produit moi même, que je mets à dispo sur mon site et auxquels je joins un readme français anglais précisant ces droits de rediffusion.

Les fichiers autogen sont créés en majorité à partir de données gratuites cadastrales appartenant à l'Etat Français et à l'Agence Européenne et mises à disposition par la communauté OSM.
Ces donnĂ©es sont libres d'utilisation Ă  condition de respecter la condition fondamentale: citer les sources, et mĂŞme l'annĂ©e pour les donnĂ©es du cadastre.   

Pour les fichiers que je produis j'ai accordé, et je le réitère à cette occasion, à Choco et Filipo l'autorisation de rediffusion parce que leurs sites sont fédérateurs et garants du respect du droit des auteurs.
C'est aussi un avantage pour les simmeurs quels qu'ils soient de trouver tous les fichiers d'une même région au même endroit.
Je n'accorde Ă  aucun autre propriĂ©taire de site l'autorisation de rediffuser mes fichiers. 

Le projet de Valentin est probablement un plus et je veux croire Ă  sa bonne foi.
Je ne suis pas amateur de polémiques et tout le monde peut se tromper.

Je l'autorise donc exceptionnellement Ă  inclure le fichier BRIDGE_BOURGOGNE_Scenery.bgl  des ponts dans son package Ă  condition bien sĂ»r que je sois citĂ© comme Ă©tant l'auteur de ce fichier et que les sources de donnĂ©es utilisĂ©es ainsi qu'OSM soient citĂ©s Ă©galement. Pour cela, il suffit d'inclure le readme qui est dans le zip.

Encore une fois merci aux membres et administrateurs du site Pilotes Virtuels dont le forum est un des plus actifs et réactif, même en plein milieu du mois d'août.

Cordialement

Gropied

mon_site.jpg

#46 [↑][↓] 11-08-2012 09:12:24

Bobonhom
Membre
Site Web

Euh! j'espère que je n'ai rien laissé qui trahis son nom wink

Petit tu dis...  Surtout pour les pilote virtuel que nous sommes wink

Je me rappelle qu'il aimait bien les liners en effet...  E je peux te dire que juste dans les 2 jours qu'a durĂ© ce salon, il en a faite des tuiles laugh

79et5g.jpg

#47 [↑][↓] 11-08-2012 09:35:25

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
RenommĂ©e :   68 

Euh je veux pas dire mais sur page FB le monsieur continu Ă  promouvoir "son" oeuvre...Il y  a un certain CĂ©dric (=O) qui a Ă©crit un petit rappel Ă  l'ordre mais je doute que son message reste longtemps ...

i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

#48 [↑][↓] 11-08-2012 10:10:41

Steph-80
Membre

Salut,
Il est vrais que l'erreur est humaine, mais ce genre de "vol" reste jamais sans conséquences. Certains finissent par ne plus partager ce qu'ils font à cause de ce genre d'individu. Depuis l'histoire du Dr400 ici même, beaucoup ont était refroidi (Moi, Lco etc...). Tout ces petits jeunes veulent surement épater leurs copains, mais qu'ils commencent à le faire en lisant les nombreux postes du fofo ou tout est expliqué.

Nous sommes toujours la pour répondre aux questions les plus pointus, chacun dans son domaines. Mais SVP, ne vous attribué pas ce que les autres ont mit des jours, des mois, des années à construire.

Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

#49 [↑][↓] 11-08-2012 10:26:24

domsimu
Membre
Lieu : LFOR
Site Web

Bonjour,

J'ai suivi l'histoire de loin.
Le forum est super et  a bien reagi.

Je continue aussi la diffusion de mes travaux pour FS

Il y a encore de tres belles scenes a venir prochainement pour la France et
pour l'Europe.

Dominique

#50 [↑][↓] 11-08-2012 10:37:47

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
RenommĂ©e :   24 
Site Web

il y en aura d'autres... hélas
mais nous sommes nombreux, pour veiller.

195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă  3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Pied de page des forums