#1 [↑][↓] 02-08-2012 04:34:45

platoplotinus
Membre
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   12 

[FSX]Tutoriel chargement/installation - Espagne photorealiste-1m pixel

Bojour Ă  tous wink

Trouvé ce matin sur Flightsim :

http://www.flightsim.com/vbfs/content.php?106-Search-Results&cm=LISTFILES

Et sur AVSIM :

http://library.avsim.net/esearch.php?DLID=&Name=scenery&FileName=fpss-guide.zip&Author=&CatID=root

L'ensemble se présente comme un fichier PDF de 39 pages contenant à la fois l'ensemble des liens (notés par l'auteur comme susceptibles d'actualisations futures qui seront signalées à l'avenir) vers les différents sites de téléchargement, et toute une série de conseils techniques très détaillés (à la fois en anglais et en espagnol) sur les modalités d'installation et d'organisation des packages sur le disque dur.
Un document très pĂ©dagogique qui me semble très utile, et surtout permettre de gagner bien du temps, pour qui voudrait rapatrier  (comme je l'ai fait prĂ©cĂ©demment en m'aidant de toutes les indications prĂ©cises donnĂ©es par notre ami Filipo sur son site - remerci Ă  lui wink) l'ensemble du territoire espagnol. PrĂ©voir 125 Ga (pas MB laugh) quand mĂŞme Ă  dĂ©mĂ©nager mad2_gif
Cordialement Ă  tous et bons vols au-dessus de la magnifique Espagne.
A +;)
Platoplotinus

Dernière modification par platoplotinus (02-08-2012 04:41:39)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 02-08-2012 10:13:24

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX]Tutoriel chargement/installation - Espagne photorealiste-1m pixel

Bonjour Platoplotinus,

A ce que je vois tu n'as pas beaucoup d'écho ... Néanmoins en tant qu'Ibérique (mes grands-parents sont originaires de Menorca - Iles Baléares) j'ai récupéré derechef le document dont tu parles: c'est un travail d'orfèvre qui vaut son pesant d'or - question qualité je dirais du PatdeBarr ou du Filippo -
Dommage quand même qu'à la lecture de ce doc, seules Menorca et Mallorca ne soient pas encore traitées en photorealiste, mais qu'à cela ne tienne mes autres grands-parents était de Viego donc j'y vais de ce pas wink

Ah au fait: merci du tuyau ! et bon été solv_gif


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#3 [↑][↓] 02-08-2012 10:48:40

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FSX]Tutoriel chargement/installation - Espagne photorealiste-1m pixel

Bonjour,
J'avais téléchargé un truc photo-réaliste sur les Baléares, cependant le découpage des côtes n'était pas fait et cela posait des problèmes de colorimétrie et de navigabilité. C'est peut-être pour ça qu'ils l'ont retiré de la liste. Mais, Balearic X que j'ai acheté n'est pas terrible non plus (1/5 à peine). Depuis, on fait beaucoup mieux pour moins cher laugh !
Cordialement,
JMC

Hors ligne

#4 [↑][↓] 02-08-2012 10:53:48

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25-10-2009
RenommĂ©e :   98 

Re : [FSX]Tutoriel chargement/installation - Espagne photorealiste-1m pixel

il y a un addon payware pour les Baléares de toute beauté et pas cher :)

merci pour le lien, je cherchais justement çà hier lol


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

#5 [↑][↓] 02-08-2012 12:20:24

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX]Tutoriel chargement/installation - Espagne photorealiste-1m pixel

Effectivement Jean-Yves, ce document est d'une bonne qualité.

Cependant, j'attire votre attention sur le fait que de créer autant de dossiers amène un souci de taille : l'AUTOGEN.

Si vous compter utiliser de l'autogen par la suite, c'est carrément ingérable avec autant de dossiers.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 02-08-2012 13:12:16

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25-10-2009
RenommĂ©e :   98 

Re : [FSX]Tutoriel chargement/installation - Espagne photorealiste-1m pixel

quelle est la meilleure solution selon toi?
tout regrouper?
remarque, c'est plus simple pour inscrire la scène


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

#7 [↑][↓] 02-08-2012 13:31:52

jvais2000
Membre
Lieu : LFOQ
Inscription : 03-02-2009
RenommĂ©e :   12 

Re : [FSX]Tutoriel chargement/installation - Espagne photorealiste-1m pixel

Fuchs a Ă©crit :

quelle est la meilleure solution selon toi?
tout regrouper?
remarque, c'est plus simple pour inscrire la scène

Pour la solution, je sais pas mais par expérience tout regrouper c'est pas possible...Beaucoup trop nopmbreux!

Hors ligne

#8 [↑][↓] 02-08-2012 20:32:50

platoplotinus
Membre
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   12 

Re : [FSX]Tutoriel chargement/installation - Espagne photorealiste-1m pixel

Rebonsoir les amis, et merci à tous ceux qui ont fait écho à mon information de ce matin, et ajouté des précisions wink

Je profite de l'occasion pour rebondir spécialement sur la remarque que fait Philippe, car j'y pensais en voyant le saucissonnage proposé par l'auteur du document (qui rejoint assez celui que j'ai adopté lors de l'installation de l'ensemble, mais sans aucun ajout de fichiers AGN)...
Car cela m'amène à une question (encore une laugh) qui me "chatouille" depuis longtemps.
L'auteur signale à juste titre que si l'on installe et active toutes les scènes, le temps de chargement sera très long, chose que j'avais moi-même constatée (près de 30 minutes...), sans parler, en ce qui me concerne, d'une plus grande lenteur constatée au rafraîchissement des textures, qui n'arrangeait pas les choses.
Evidemment si l'on met tout dans le même répertoire (et ce serait énorme), impossible de choisir quelle(s) scènes(s) activer ou désactiver, et on va retrouver le problème signalé par l'auteur.
Mais ce qui m'Ă©tonne, c'est que j'ai par ailleurs, tout un groupe de scènes personnelles photorĂ©alistes, toutes activĂ©es,  portant sur le sud de la France, en 0m,50cm et 0m,25cm pixel, qui atteint actuellement 388 Ga laugh=8=8
Or je certifie que l'ensemble se charge en moins de cinq minutes, quel que soit l'endroit choisi (ou le vol enregistré) (juste une quarantaine de secondes à 6%, mais aucun bloquage)...
Alors quel est l'élément qui fait que dans un cas (l'Espagne avec seulement à peu près 120Ga pour moi), c'est très lent, et dans le cas de mes scènes photoréalistes, (plus de 3 fois plus lourdes...), c'est aussi rapide, si ce n'est pas le volume global en octets qui fait la différence.
Une fois encore, merci de me dire, si vous savez. Car moi je constate la chose, c'est tout, et j'aimerais bien comprendre... En somme, tu vois, exactement ce que tu appelais précédemment la "m..... intellectuelle", Philippe laugh=8=8. Mais, trop tard pour me refaire de ce côté là, ni des autres d'ailleurs solv_gif
Bien cordialement Ă  vous tous et Ă  +
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (02-08-2012 21:22:26)

Hors ligne

#9 [↑][↓] 03-08-2012 13:05:05

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX]Tutoriel chargement/installation - Espagne photorealiste-1m pixel

Je vais ĂŞtre honnĂŞte avec vous, chez moi, pendant des annĂ©es j'ai crĂ©Ă© des dossiers par rĂ©gion,  ... et un jour ça m'a gonflĂ© car quand j'ai commencĂ© Ă  positionner de l'autogen (France VFR, ou Espagne Free), ça devenait une usine Ă  gaz.

De mémoire, pour l'Espagne, avec autant de dossier que de région, les autogen devenaient multi redondant car ils couvraient une telle étendue que j'étais obligé de copier les même AGN dans des dossiers différents.
Exemple : Navarre Nord et Sud donc deux dossiers, mais un seul autogen existant de la NAVARRE, donc j'ai du copier les AGN Ă  la fois dans le dossier Texture de Navarre Nord que Navarre Sud.

Je vous certifie que c'est vrai, je me suis amusé à quantifier les AGN une fois la répartition terminée : 3.2 Go de AGN !
Du grand n'importe quoi, car pour une centaine de Mo d'AGN téléchargés, une fois copiés en double,en triple, en quadruple, etc ... on arrive à des valeurs débiles.

De plus, je tiens à vous dire que plus les fichiers sont nombreux sur le simu, plus le temps de chargement est long, plus la défragmentation est longue ... etc

BREF, tout ça pour en arriver cet hiver à voir les choses différemment : TOUT FUSIONNER.

Pour l'Espagne, j'ai fait comme ça :
- une Zone NORD (100 km au delà de la frontière française) : cette zone est déclarée dans le "SCENERY.CFG France"
- une Zone SUD (toute l'Espagne au delà des 100 km au delà de la frontière française) : cette zone est déclarée dans le "SCENERY.CFG Espagne" avec la zone Nord.

La durĂ©e de chargement ne m'a pas spĂ©cialement surprise par sa durĂ©e, j'ai pas chronomĂ©trĂ©, mais c'est mieux  en temps qu'Ă  l'Ă©poque oĂą j'avais une tripotĂ© de dossier. De plus, en nombre de fichiers AGN, c'est quand mĂŞme très largement diminuĂ© en fusionnant.

Pour finir, voilĂ  grosso modo comme s'articule mon organisation

- ESPAGNE MESHs
- ESPAGNE PHOTO SUD
- ESPAGNE PHOTO NORD
- ESPAGNE OBJETS VFR (Éoliennes, châteaux, batiments 3D, pylônes, etc ...)
- ESPAGNE AÉROPORTS : Barcelone X, Malaga,; Valence, Gibraltar X

Hors ligne

#10 [↑][↓] 11-08-2012 17:00:40

supersym
Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Inscription : 18-11-2009
RenommĂ©e :   26 
Site Web

Re : [FSX]Tutoriel chargement/installation - Espagne photorealiste-1m pixel

Bonjour Ă  tous !
J'essaie sans succès de télécharger la région de valence...
Je me suis bien enregistré mais sur la page de download, ça reste condé à "loading" ...
Si quelqu'un peut me donner un pti tuyau, ce sera avec plaisir wink


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

En ligne

#11 [↑][↓] 11-08-2012 18:46:25

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX]Tutoriel chargement/installation - Espagne photorealiste-1m pixel

@Supersym, essaie donc via torrent, cela passe beaucoup mieux.
J'essaie depuis la sortie (donc 1 sem 1/2) de la new par platoplotinus de télécharger la côte Nord et la face Méditerranéenne avec les uploading et co mais depuis que j'ai décidé de passer au torrent cela télécharge plus régulièrement.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#12 [↑][↓] 11-08-2012 23:30:46

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
RenommĂ©e :   116 

Re : [FSX]Tutoriel chargement/installation - Espagne photorealiste-1m pixel

Hola que tal
Yo a cargado este escenario  http://www.simugalicia.com/noticias/Escenario-fotorealista-de-Espana-para-FSX.html
Mas la MALLAS

le seul inconvĂ©nient c'est les jonctions avec la mer de FSX et  le photorealistica  non mas  ..Pas plus

La mallas le MESH pour les Baleares est juste  et bien fait  11 m  e  la pĂ©ninsula 19 m

Aussi quelques aĂ©roports 
Aeropuerto LEST - Santiago de Compostela. (Zona de parking ampliada para el evento)
Aeropuerto LECO - Alvedro, La Coruña. (por Manuel Ace).
AerĂłdromo LERO - Las Rozas, Lugo. (por Manuel Ace).
Aeropuerto LEVX - Peinador, Vigo. (por Fernando Fajardo. y Francisco UrquĂ­a).
Puente de Rande (sobre la rĂ­a de Vigo)----> pour lagaffe, TIO wink
Ciudad de Vigo.
AerĂłdromo do Umia - Vilagarcia de Arosa (por Jose Conde.)

http://www.simugalicia.com/module.php?name=Descargas&title=Descargas-Escenarios-Cartas-Software


Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (11-08-2012 23:39:06)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#13 [↑][↓] 12-08-2012 10:27:36

supersym
Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Inscription : 18-11-2009
RenommĂ©e :   26 
Site Web

Re : [FSX]Tutoriel chargement/installation - Espagne photorealiste-1m pixel

Lagaffe a Ă©crit :

@Supersym, essaie donc via torrent, cela passe beaucoup mieux.
J'essaie depuis la sortie (donc 1 sem 1/2) de la new par platoplotinus de télécharger la côte Nord et la face Méditerranéenne avec les uploading et co mais depuis que j'ai décidé de passer au torrent cela télécharge plus régulièrement.

merci du tuyau wink


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

En ligne

Pied de page des forums