#26 [↑][↓] 11-08-2012 19:19:28

hakimpilote
Membre
Inscription : 10-08-2012
Renommée :   

Re : [Réel]passer mon brevet de pilote

très bien merci beaucoup pour vos reponse , j'ai une question sur les planeurs: les heurs de vols sont moin chère vu qu'il n'y a pas de moteur mais ont a pas de puissance et si je faite une erreur je peu facilement décrocher non ?

Hors ligne

#27 [↑][↓] 11-08-2012 20:54:36

FlyingVomito
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : [Réel]passer mon brevet de pilote

Non non ne t'inquiètes pas, ça vol trés bien un planeur, comme un oiseau wink Il faut bien anticiper ses prises de terrain, mais on te l'apprend.

T'as beau ne pas avoir de moteur, tu peux faire de sacré ballade (une fois que t'es bon e_Clown) de plusieurs centaines de km

Hors ligne

#28 [↑][↓] 12-08-2012 19:13:45

hakimpilote
Membre
Inscription : 10-08-2012
Renommée :   

Re : [Réel]passer mon brevet de pilote

ok cool merci mais bon va falloir que je convainque mes parents car ils si connaissent un peu en avion ( ils savent comment sa vol) alor si je leur dit que je n'est pas de propulsion je sais pas si sa va être d'accord car pas exemple si on rate sont atterssage ont ne peut pas mettre de remise des gaz ect ect mais bon je vai voir .

Hors ligne

#29 [↑][↓] 12-08-2012 22:16:38

Prodiax
Membre
Lieu : Belgique (Tournai)
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   11 

Re : [Réel]passer mon brevet de pilote

J'ai aussi voulu faire de l'avion. Quand j'ai vu les prix, à mon âge (21 ans), j'ai dit "non merci". Je me suis alors renseigné pour l'ULM. C'est moins cher, mais ça reste quand même assez élevé. Le planeur, quand on m'en a parlé, j'ai d'abord dit "ah non, surtout pas !".

J'ai finalement poussé la porte d'un club planeur, j'ai fait corriger mes mauvaises impressions, je fais du planeur depuis maintenant 4 ans et j'ai pris du galon . J'en suis ravi parce que ça me convient parfaitement, on reste dans le milieu aéronautique, il y a une super ambiance et on apprend une finesse de pilotage différente de l'avion (pas moi qui le dit, des pilotes avion/planeur).
Et tout ça sans me ruiner (mois de 1000€ par ans).

Hors ligne

#30 [↑][↓] 13-08-2012 18:10:14

The Corsair
Membre
Inscription : 22-04-2010
Renommée :   

Re : [Réel]passer mon brevet de pilote

hakimpilote a écrit :

très bien merci beaucoup pour vos reponse , j'ai une question sur les planeurs: les heurs de vols sont moin chère vu qu'il n'y a pas de moteur mais ont a pas de puissance et si je faite une erreur je peu facilement décrocher non ?

L'HDV est beaucoup moins chère effectivement, dans mon club (St Martin de Londres) il faut compter 20€ de l'heure et 20€ pour le remorquage (beaucoup moins cher avec un treuil).
Pour ce qui est du décrochage (et des vrilles) tu apprendras assez tôt à les reconnaitre et à les maitriser. Mais  un décrochage est rarement fatal pour un planeur..

Et comme dit FlyingVomito avec de l’expérience tu peux faire de très longue (et très hautes, jusqu'a 6000/7000 mètres) balades..

Je te conseille aussi de faire du planeur, d'abord parce que c'est moins cher mais aussi parce que comme dit plus haut, c'est la meilleure école de pilotage possible: ton pilotage sera plus précis, plus fin, et tu sauras mieux te démerder en cas de pépin (le pilote de l'A320 qui s'est posé sur l'Hudson était un pilote de planeur) wink

Dernière modification par The Corsair (13-08-2012 18:15:46)

Hors ligne

#31 [↑][↓] 13-08-2012 21:09:46

hakimpilote
Membre
Inscription : 10-08-2012
Renommée :   

Re : [Réel]passer mon brevet de pilote

merci franchement sa me donne envie je vai me renseigner

Hors ligne

Pied de page des forums