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Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai du mal à voir les WPT sur le ND.
Alors voilà l'astuce que j'ai trouvée : passez le ND en mode terrain, le fond sera de tendance verte ou brune et plus de problème pour les lire les infos.
bonne journée
Win10 64b, I5 4690 8GiO , Nvidia GTX 1060 6G avec 3+1 écrans, P3D v3, saitek rudder, quadrant et yoke
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(Suis-je à la bonne page ?)
Tout ca pour vous dire que j'ai fait plusieurs vols réussis avec l'A320 Fd quand j'ai voulu un jour passer sur un modèle de vol plus réaliste.
Donc toutes mes manettes à fond à droite (parametres de réalisme) et là ... crash assuré à tous les atterissages
J'applique à la lettre les procédures des pages du manuel 48 et 58 (FAQ).
J'ai l'impression (?) que l'autoflare ne modifie pas le taux de descente et d''arrondi y en a pas. : la finale est parfaite, loc et glide installés sur, Vref ok, poids ok ... les roues du train principal touchent la piste et... rideau c'est le crash...
Autre explication : le vent ? les avions se posent pas quand ya du vent ? si oui jusqu'Ã quelle vitesse alors ?
Si vous avez rencontré ce problème ?
A+
Dernière modification par latecoere (13-08-2012 12:34:28)
W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070
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(Suis-je à la bonne page ?)
Tout ca pour vous dire que j'ai fait plusieurs vols réussis avec l'A320 Fd quand j'ai voulu un jour passer sur un modèle de vol plus réaliste.
Donc toutes mes manettes à fond à droite (parametres de réalisme) et là ... crash assuré à tous les atterissages
J'applique à la lettre les procédures des pages du manuel 48 et 58 (FAQ).
J'ai l'impression (?) que l'autoflare ne modifie pas le taux de descente et d''arrondi y en a pas. : la finale est parfaite, loc et glide installés sur, Vref ok, poids ok ... les roues du train principal touchent la piste et... rideau c'est le crash...
Autre explication : le vent ? les avions se posent pas quand ya du vent ? si oui jusqu'Ã quelle vitesse alors ?
Si vous avez rencontré ce problème ?
A+
L'autoland est la partie la plus délicate que j'ai programmé. Je suis loin de la perfection, j'en conviens, mais globalement, cela doit fonctionner dans 90% des cas (je sais, cela fait beaucoup de mort en perspective ).
- Verifie que tu n'es pas trop lourd à l'atterrissage (pas de Check Weight qui clignote en rouge lorsque tu sors le dernier cran de volets).
- Vérifie que tu as bien calé ton baro, pour avoir une bonne info d'altitude
- cale bien ta vitesse sur le rond vert de l'indicateur de vitesse du PFD, voir un peu moins (il y a une bonne marge de sécurité avant le décrochage).
- Il faut absolument que tu sois fasse au vent : Hors de question d'atterir avec un vent arrière, même faible, car tu seras trop rapide
Dernière modification par Fdd_fr (13-08-2012 18:20:53)
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Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
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Salut Lateco
J'ai effectivement ce problème très régulièrement ,uniquement avec l'A321-les A318/319/320 se posent comme des fleurs-l'avion semble trop arrondir,plane trop longtemps au dessus de la piste,touche sur le train principal trop brusquement et trop cabré et laisse retomber trop durement la roue avant,ça fait beaucoup de trops!Un crash en autoflare alors que les conditions sont bonnes au terme d'un vol de parfois plusieurs heures,c'est frustrant.La seule parade que j'ai trouvé est de l'accompagner au joystick,j'applique une poussée mesurée vers l'avant pour l’empêcher de trop arrondir,ce qui semble être la base du problème-sur mon installation en tout cas-et je parviens à le poser sans casse.
Jean Michel
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Tu es sûr que les deux AP sont engagés ET opérationnels ? Si tu n'en engages qu'un c'est juste un alignement RWY et G/S "approche" automatique et non un atterrissage.
Hâte d'avoir plus d'infos
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Salut Fdd, tout ces soucis seulement quand je passe en paramètres : aucune tolérance aux accidents sinon l'avion va bien. Je me remetrs à l'ouvrage avec confiance.
La dernière solution vient de JMichel : déconnecter le PA à la DA ou plus bas, et finir l'arrondi en manuel ??? C'est ce que je fais avec le Learjet qui a tendance à trop cabrer au posé des roues comme chez JMichel avec son A321. Je vais essayer.
J'ai une seconde question sur message suivant.
Bonne soirée.
Dernière modification par latecoere (13-08-2012 19:44:55)
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... Puis c'est le plus fun
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Bonsoir,
Le 321 et le 320 sont très sensibles à la vitesse d'approche et d'atterrissage et sont longs à ralentir. Il est impératif de respecter TOUTES les vitesses et surtout comme le dit François, celle d'atterro.
Perso, j'affiche les suivantes en KIAS:
- en procédure finale de la STAR: 215 kts, volets 1
- avant IAF, réduction à 200 kts, volets 1+F (sur les AIP, il est souvent donné 220 maxi en volume protégé)
- après IAF: 180/190 kts, volets 2 (AIP 220 maxi ou 180 sur certains AD)
- sur le LOC: 170 kts et volets 3 + train sorti
- sur le G/S, 160 kts et à 3 ou 4 Nm, pleins volets et réduction à la vitesse d'atterro: point vert et généralement autour de 145 / 150 kts selon la charge.
Jamais constaté de problème en autoland et même pas de fumée blanche sur les pneus !! (Euh...en manuel oui !!)
@Guilhem400: les Airbus de PAIRBUS sont basiques. Il n'y a qu'un A/P et pas de sophistication !! =8
Déjà bien beau que notre ami François les ait "upgradés" pour le plaisir de tous !! Si tu veux "faire vrai", AIRBUS-Toulouse organise des séances de VRAI simu pour les particuliers au prix approximatif de 700 Eur les 20 mn, instructeur inclus. Je crois qu'on en avait parlé sur le forum.
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Salut Guilhem, j'aime bien ta question. Je connais le premier PA tout est Ok mais le deuxième c'est quoi ? le bouton interrupteur de l'ILS à droite de celui du directeur de vol ? Je peux te dire que tout est illuminé, un vrai sapin de Noel et puis crash. Je vais revenir sinon aux paramètres de réalisme sans accident mais c'est moins "frisson"...
Va savoir...:8
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Pour répondre à Fonta, je suis dans les clous je crois en respectant les seuils de passage des becs / volets comme indiqué sur le ruban de défilement de l'IAS, puis respect de la VREF (rond vert). La fôte à pas de chance ?
Ouf ya pas de deuxième PA, j'ai eu chaud !...
Bonne soirée
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Question plus ardue sur l'installation de la mise à jour de juillet. Problème pour moi.
Je me situe dans simobject / Airplanes / A321FD_CFM / Panel / A321_FdCab. Ce dernier fichier se présente en archive Winrar (empilement de 3 petits livres en couleurs) Quand je veux décompresser "ici", l'opération s'interrompt aussitôt avec message de 2 erreurs : impossible d'ouvrir l'altimeter_backup.xml et impossible de creer l'altimeter_backup.xml. J'ai pourtant réussi à voler jusqu'à présent... l'informatique c'est magique !
Que faire Docteur François ? Ou je plante dans la manip ?
Dernière modification par latecoere (13-08-2012 20:11:17)
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Tu n'as pas besoin de décompresser ce fichier; Tu copie directement le fichier A321_FD.cab dans le dossier panel de chacune des 2 versions de l'avion (CFM et IAE).
FSX sait lire dans les fichiers .cab; c'est d'ailleurs la procédure standard.
Par contre, si tu as une erreur en essayant de decompresser ton fichier, c'est qu'il est corrompu donc télécharge-le à nouveau.
Pour l'autoland, je vous répète qu'il n'est pas parfait, car très basique (le seuil de déclenchement de l'arrondi est fixe et ne tient pas compte de la vitesse d'arrivée et du poid de l'avion) donc il se peut qu'il y ait de la casse de temps à autre.
Je ne suis pas ingénieur chez Airbus, donc j'ai fait ce que j'ai pu, et j'avoue que c'est un point sur lequel je n'ai pas passé un temps extraordinnaire, préfrant me concentrer sur d'autre points.
Je ne sais pas ce qu'il en est dans la vrai vie, mais je pense que l'autoland est utilisé uniquement en cas de manque de visibilité (brouillard), donc réservé son usage à ce type d'atterrissage.
Promis, avec le varsion avec FMS, j'essaierai si j'ai le temps, de faire évoluer l'autoland, en y introduisant la notion de mase de l'avion pour le déclenchement de l'arrondi final.
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Salut François et merci pour ta réponse sur le fichier. Effectivement même compressé il est lu, je croyais qu'il fallait impérativement décompresser. Tout s'explique.;)
Pour l'autoland, ne considères pas les remarques ici faites comme des critiques, bien au contraire : on t'a déjà dit le plaisir à voler sur cet avion de qualité et chapeau pour le travail et l'investissement qu'il t'a demandé, et je n'oublie pas le temps pris chaque fois pour nous répondre avec précision même pendant tes vacances... C'est tout bon comme ça ! Te brise pas les neurones !=W
Belle journée
Dernière modification par latecoere (14-08-2012 09:34:49)
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Et voila un atterrissage passable mais un peu violent pour les mal au dos... mais l'autoflare ça marche !
Dernière modification par latecoere (15-08-2012 20:49:59)
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- Après un décollage sur piste trop courte et un paramètrage accidents "réaliste".
Rentrer et sortir plusieurs fois les trains en vain. Pas de solutions ?...
- Petit souci avec le TOGA : après 4 atterrissage (volontairement) interrompus je lance TOGA mais impossible de l'arrêter avec l'A/Throotle. Je passe en survitesse et crash.=X Déjà rencontré ce problème ?
cherchez l'erreur
Dernière modification par latecoere (17-08-2012 16:47:14)
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Salut lateco'
Est-ce que sur ton PFD, tu avais la mention TOGA LOCK (TG LK) ? Si oui, ton auto-manette est restée bloqué au TO/GA !
En esperant t'avoir aidé
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Salut Guilhem, je vais vérifier ton intuition.
Si elle s'avère exacte et que "l auto-manette est bien restée bloquée au TO/GA", alors comment la débloquer docteur ?
Bonne soirée
L.
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Pour ton probleme de train, c'est du surement du au fait qu'il a subi des contraintes trop forte (vitesse trop élevée avant de le rentrer, après le décollage ? )
Pour la désactivation du mode TOGA, il suffit normallement de couper l'A/THR et de ramener les manettes en arrières.
Dans la version que je suis en train d'écrire avec le FMS, j'essaie de recréer le vrai mode TOGA, c'est à dire qu'il s'enclenche ou se désenclenche avec les manettes des gaz, ainsi que la position "FLEX-MCT".
Il me reste à trouver un son, pour simuler les crans des manettes. Pas facile qu'en on a jamais touché les manettes d'un airbus....
Dernière modification par Fdd_fr (19-08-2012 05:23:52)
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Pour le "court-circuité" tu fais ceci très vite : passe tes manettes en to/ga et repasse les à zéro ou alors réengage l'A/THR et désengage-le.
Enfin, toutes les méthodes de sauvage sont bonnes
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Salutavous, oui François, le décollage s'est mal passé et les trains ont "souffert" (de quoi ? je sais pas) et un seul est rentré. Vaut mieux cela que le contraire...
Pour le mode TOGA on va secouer le cocotier comme préconise Guilhem mais attention aux noix qu'on se ramasse... avec les paramètres réalisme à fond on se fait vite siffler un pénalty : "crash : l'avion est soumis à de trop fortes contraintes" terminé ya plus rien à voir, on rentre à la maisonn une tisane, une pipe et au lit.
On va espérer mieux avec l'orfèvre en la matière qui nous prépare un vrai TOGA.
Bon dimanche et volez haut fait moins chaud...
Merci pour vos réponses
Dernière modification par latecoere (19-08-2012 10:00:16)
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Hello à tous,
Je suis de retour de congés; La reprise est difficile, que cela soit pour le travail, ou pour la programation xml : C'est comme si mon cerveau c'était ramoli !!!
J'espère que cela va revenir vite, car il reste un travail colossal sur le FMC.
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j'ai une question ! je viens d'installer le package complet V3 du A318 mais le bouton VNAV ne veut pas s'enclencher ! il s'enclenche quand je clique et se désarme tout de suite après !
HELP
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Bonsoir,
Il y a des conditions pour que la VNAV puisse s'enclencher. Relis la notice fournie par François tu y trouveras les conditions.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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