#1 [↑][↓] 22-09-2008 16:01:19

woz002
Membre
Renommée :   

sauvegarde de fs disque externe

Bonjour,

Je compte bientôt prendre un disque dur externe pour y faire une sauvegarde de mon FS, mais fait-il faire une copie du registre de windows avec au cas ou les addon y laissent des clés?:hmm

Merci

#2 [↑][↓] 23-09-2008 17:34:56

ymu
Membre
Lieu : Jongny-Suisse

Re : sauvegarde de fs disque externe

Salut,
J'ai une copie du répertoire de FS9 sur mon DD externe. J'ai changé de matériel et j'ai du réinstaller Windows XP puis jai copié le répertoire de sauvegarde sur mon DD principal et j'ai réinstallé FS (après il a suffi de recopier le fichier scenery.cfg pour ne pas réinstaller toutes les scènes). J'ai beaucoup d'addons (scènes, avions (PSS, Wilco), FSNav, FSMétéo etc...) et aucun n'utilise le registre de Windows. Et puis il vaut mieux être prudent avec le registre... parceque peut-être que FS va fonctionner mais tu risques de perdre pas mal d'autres choses.. jusqu'à devoir réinsaller Windows... la prudence est de mise bluef

Amitiés et bon vols
AMD Ryzen 5900X-Asus ROG Crosshair VIII Hero-64Go RAM-Corsair iCUE H115i Elite-1TB - m.2 NVMe Gen4 - Samsung 980 Pro-2TB - m.2 NVMe Gen4 - 4TB - HDD BarraCuda - Samsung 860 QVO - 2TB -Seagate -Samsung 980 Pro-Asus TUF RTX 3080 Gaming V2 OC - 10GB-Windows 11 Pro
hgrFR2109.pngFLR2109.png

#3 [↑][↓] 23-09-2008 18:32:16

Brice
Membre
Lieu : Fin des terres

Si tu ne modifie pas le registre arbitrairement ça ne coûte rien de faire une sauvegarde puisqu'il fonctionne en l'état.
Pour faire des sauvegardes de tout et n'importe quoi automatiquement il y a le freeware Ultra Backup 4, que je trouve complet et super bien fichu. :)

#4 [↑][↓] 23-09-2008 19:58:11

woz002
Membre
Renommée :   

jai copié le répertoire de sauvegarde sur mon DD principal et j'ai réinstallé FS

C'est là que je comprends pas trop...
Car si tu copies directement ton repertoire FS, normalement on ne devrait pas réinstallé FS9?

De plus, est-ce que cela veut dire qu'il va falloir que je réinstalle Active sky et les autres addons?

Moi je pensais qu'il suffisait juste de faire faire une copie du repertaoir FS avec tous les dossiers qui vont avec et le tour est joué...:hmm

#5 [↑][↓] 28-09-2008 11:21:39

Speed Dizzy
Membre
Lieu : Fouras les Bains
Renommée :   22 

Salut !

Cela faisait un bout de temps que je n'étais venu par ici... bref j'avais fait un post sur le sujet il y a bien longtemps sur Francesim...

... en fait c'est simple, il faut faire une sauvegarde complète du dossier d'FS, puis une sauvegarde du dossier se situant ici "C:\Documents and Settings\*********\Application Data\Microsoft\FS9", enfin ne pas oublier le dossier qui contient les vols (dossier Mes Documents), à partir de là tu peut sauvegarder tout ce qui est addon externe à FS (avions, scènes, utilitaires et compagnie).

Il suffit ensuite lorsque tu change de pc ou une réinstallation de Win, d'installer un FS9 tout neuf et ensuite d'écraser le tout par tes sauvegardes (garder la racine du dossier FS9 et ne remplacer que son contenu), idem pour le dossier "C:\Documents and Settings\*******\Application Data\Microsoft\FS9", pour les addons externe à FS9 cela dépendra de la manière dont il réagiront, mais il faut je pense les réinstaller, puis d'écraser comme pour FS le contenu... en principe si tout fonctionne il ne faut pas beaucoup de temps, quelques heures d'installation, les tests par contre peuvent prendre du temps.

Speed Dizzy smile

#6 [↑][↓] 30-09-2008 16:21:27

woz002
Membre
Renommée :   

Merci Speed Dizzy, mais... sniff... Le drame s'est produit hier:col

Retrouver mon ancien FS va me prendre un temps fou.
Heureusement qu'il me reste une corde et que je me démerde pas trop mal sur les noeuds.

A+. Enfin, si dieu veut... sniff

#7 [↑][↓] 30-09-2008 19:01:55

Speed Dizzy
Membre
Lieu : Fouras les Bains
Renommée :   22 

Salut !

Je suis vraiment désolé pour toi...

... il est très difficile de reconstruire son fs tel qu'il était, entre les addons types avions, scènes, compagnies AI qui sont un énorme travail, cela fout les boules... c'est plusieurs mois de travail :(

Bon courage à toi.

Cordialement,

Speed Dizzy wink

Pied de page des forums