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Bonjour à tous,
J'ai eu le plaisir de me rendre au JO à Londres pour la journée de samedi 28 juillet.
Vol LSGG - EGLL en A319 Swiss, malheureusement cockpiston refusé directement par la chef de cabine.
Retour idem, meme pas tenté il y avait déjà qqn...meme equipqge qu'a l'allé pourtant, bref snif !
J'ai observé un peu le traffic sur Heathrow et j'ai observé des 747 BAW qui était tracté par le psushback au lieu de se deplacer grace à leurs moteur.
Quelles sont les diverses raisons possibles pour procéder de la sorte ?
Merci au connaisseurs :)
a+
Gerald
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.Quelles sont les diverses raisons possibles pour procéder de la sorte ?
Je n'en vois qu'une évidente : l'argent ?
Dernière modification par vbazillio (29-07-2012 21:01:27)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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ou alors ils déplacaient juste l'avion d'un point de park à un autre ou alors ils l'emmenaient en zone maintenance ou jenesaisou sur l'aéroport ....
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C'est pour un assez proche avenir, tous les avions de ligne seront déplacés sur les grands aéroports des parkings aux seuils de piste par un moyen autre que leurs moteurs (le rendement d'un GTR pour déplacer un avion au sol est abominablement mauvais, abominablement est encore très en dessous de la vérité !), 2 principes sont à l'étude..
Le transport aérien est prévu pour croitre beaucoup dans les prochaines décennies, mais jusqu'à quand ? le pétrole va inéluctablement coûter de plus en plus cher, et il est très difficile de remplacer le kéro par autre chose, il va donc falloir économiser ce foutu pétrole, cela va du roulage au sol, à une meilleure aérodynamique et des moteurs consommant moins , on va venir sans doute aux open rotor.
Dernière modification par Bee Gee (30-07-2012 08:22:49)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Desole pas eu beaucoup de temps pour repondre avant.
J'ai eu le plaisir de me rendre au JO à Londres pour la journée de samedi 28 juillet.
J'ai observé un peu le traffic sur Heathrow et j'ai observé des 747 BAW qui était tracté par le psushback au lieu de se deplacer grace à leurs moteur.
Quelles sont les diverses raisons possibles pour procéder de la sorte ?
???
As-tu pu observer les lights ? As-tu pu voir des pax ?
Normalement non. Les seuls mouvements qu'on fasse en 747 avec towing (sur LHR, mais aussi ailleurs) c'est le pushback pour un vol commercial ou de maintenance (mais juste le push). Si c'est plus c'est :
* soit repositionnement a un autre stand,
* soit deplacement vers une aire de maintenance,
* soit deplacement vers un endroit eloigne temporairement pour ne pas occuper le stand inutilement.
Jamais un tug ne nous emmene a un starting pad ou autre. Ils font juste un pushback standard et apres c'est taxi par nos propres moyens.
Cheers
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Je n'ai pas vu les light ni l'éventuelle présence de pax car j'étais un peu loin.
Merci pour la réponse.
Du coup quand on fait ce genre de déplacement d'avion, on mets un pilote dedans ou le personnel au sol gère tout seul ??
a+
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Je n'ai pas vu les light ni l'éventuelle présence de pax car j'étais un peu loin.
Merci pour la réponse.
Du coup quand on fait ce genre de déplacement d'avion, on mets un pilote dedans ou le personnel au sol gère tout seul ??
a+
Hello,
J'ai eu l'occasion lors de mon stage en entreprise de 3ème chez CorsairFly de faire un tractage de ce type. J'étais dans le cockpit avec un personnel technique sol et Nav Light Off.
L'avion était au large pour le nettoyage et le tractage était pour se rendre a la gate voila
Bonne soirée.
Dernière modification par oZZ (14-08-2012 01:54:29)
Good day.
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J ai vu il y a deux mois deux avions de la Cathay pousses-tires jusqu au seuil de la piste de depart (raquette) en etant a Vancouver. mais bon YVR c est pas non plus le gros rush ....
soit ils etaient juste et voulaient sauver au niveau coco soit c etait une nouvelle procedure.
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