Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Mais pas chez AF pour une fois !
Chez Easyjet, un début de début de la fin des lowcost ? à force de tout tirer vers le bas l'humain se réveille enfin un peu, c'est pas trop tôt...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Je penses que tu as oublié le lien non ?
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120813trib000714240/easyjet-l-appel-a-la-greve-du-15-aout-est-tres-suivi-par-les-pilotes-de-roissy.html
./Léopold >>
*
Hors ligne
Et bim! Une première dans le genre, qui pourrait ne pas être la dernière!!!!
Du coup, c'est AF qui va se frotter les mains !
Dernière modification par ECV (14-08-2012 10:51:32)
Guillaume
Hors ligne
Je dois prendre easyjet le 16... Au départ de LFRS !
Hors ligne
Question hors sujet, pourquoi dans le civil, (ou dans la simu civile simplement...), on utilise dans le langage courant LFRS, LFBO... ce n’est pas plus simple pour ceux qui ne connaissent pas tous les les codes ICAO de dire Nantes-Atlantique ou Toulouse-Blagnac?
C'est vrai qu'il est bien rare d'employer les codes ICAO en vol militaire, mis à part pour remplir les plans de vol... On dit je pose à "saintdiz", je vais à "zara" ou on fait une GCA sur Ochey...
Si quelqu'un a une réponse...
Merci!
Dernière modification par ECV (14-08-2012 11:46:31)
Guillaume
Hors ligne
Je dois prendre easyjet le 16... Au départ de LFRS !
pas d'inquiétude, "ils" disent qu'ils n'y aurait pas de perturbation, ce ne serait pas leur but...
remarquez, j'utilise le conditionnel hein...
i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G
Hors ligne
Zangdaarr a écrit :ils vont embaucher des concierges en interim np
Un concièrge ca suffit pour piloter un Airbus ;-))))
Un peu réducteur, non ? ;-)
Hors ligne
bisinchi a écrit :Zangdaarr a écrit :ils vont embaucher des concierges en interim np
Un concièrge ca suffit pour piloter un Airbus ;-))))
Un peu réducteur, non ? ;-)
Non, non ca a réellement dit par un ancien grand ponte qui semblait très bien connaitre le 320!!
Dernière modification par bisinchi (15-08-2012 11:25:45)
Hors ligne
Zangdaarr a écrit :ils vont embaucher des concierges en interim np
Un concièrge ca suffit pour piloter un Airbus ;-))))
Non mais ils ont "rappelés" des pilotes basés à l'étranger et la grève fait un bide (Source France-Info)
http://www.franceinfo.fr/economie/easyjet-fait-appel-a-ses-pilotes-bases-a-l-etranger-ca-nous-laisse-pant-707661-2012-08-15
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Hors ligne
Jules744 a écrit :bisinchi a écrit :Un concièrge ca suffit pour piloter un Airbus ;-))))
Un peu réducteur, non ? ;-)
Non, non ca a réellement dit par un ancien grand ponte qui semblait très bien connaitre le 320!!
Ok, après c'est son avis, j'ai un bon ami qui est instructeur sur A320 série, lui le trouve superbe. Je pense que c'est une question de gout et de couleur. Pour la grève, et bien tant mieux, au moins ça calmera ces syndicats !
Hors ligne
Question hors sujet, pourquoi dans le civil, (ou dans la simu civile simplement...), on utilise dans le langage courant LFRS, LFBO... ce n’est pas plus simple pour ceux qui ne connaissent pas tous les les codes ICAO de dire Nantes-Atlantique ou Toulouse-Blagnac?
C'est vrai qu'il est bien rare d'employer les codes ICAO en vol militaire, mis à part pour remplir les plans de vol... On dit je pose à "saintdiz", je vais à "zara" ou on fait une GCA sur Ochey...
Si quelqu'un a une réponse...
Merci!
Parce que le civil n'est pas le militaire, est que les codes OACI des plateformes majeurs sont souvent connus de tous... A force de les voir et de voler en liner sur FS !
Et puis ça permet de chercher un peu quand on ne connais pas ;-)
Dernière modification par BE58 (16-08-2012 13:39:54)
Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11
Hors ligne
bisinchi a écrit :Jules744 a écrit :Un peu réducteur, non ? ;-)
Non, non ca a réellement dit par un ancien grand ponte qui semblait très bien connaitre le 320!!
Ok, après c'est son avis, j'ai un bon ami qui est instructeur sur A320 série, lui le trouve superbe. Je pense que c'est une question de gout et de couleur. Pour la grève, et bien tant mieux, au moins ça calmera ces syndicats !
Ca me rappelle une video ou une stagiaire posait un 320 de mémoire... Mais au bout de 4 ou 5 essais
Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11
Hors ligne
Mais pas chez AF pour une fois !
Chez Easyjet, un début de début de la fin des lowcost ? à force de tout tirer vers le bas l'humain se réveille enfin un peu, c'est pas trop tôt...
Désolé de te contredire, même si je comprends parfaitement ta vision des choses, que je partage, je suis convaincu que c'est l'inverse qui va se produire, on le voit dans d'autres domaines, l'automobile, la grande distribution...
La mondialisation, la crise, la démographie et ce besoin vital pour l'homme de faire du profit, autant de paramètres qui justifient de vendre de plus en plus à toujours plus de monde, les schémas classiques devront s'adapter ou disparaître. Pas réjouissant tout çà !!! d'autant que les riches, de plus en plus riches, seront épargnés.
Hors ligne
Jules744 a écrit :bisinchi a écrit :Non, non ca a réellement dit par un ancien grand ponte qui semblait très bien connaitre le 320!!
Ok, après c'est son avis, j'ai un bon ami qui est instructeur sur A320 série, lui le trouve superbe. Je pense que c'est une question de gout et de couleur. Pour la grève, et bien tant mieux, au moins ça calmera ces syndicats !
Ca me rappelle une video ou une stagiaire posait un 320 de mémoire... Mais au bout de 4 ou 5 essais
J'ai vu la vidéo mais je ne vois pas le rapport... A part que ça soit un coup marketing !
Hors ligne
Pour le coup d'employer des codes OACI, je pense, à mon humble avis, que c'est simplement une habitude de simmeurs sur un forum écrit.
En tant que pilote privé, je n'ai jamais employé les codes OACI pour communiquer à l'oral, toujours les noms des villes ou des aéroports.
Dans le civil commercial d'ailleurs, ils n'emploient que très rarement le code OACI, mais plutôt le code IATA. Parce que toutes les transmissions d'informations courantes (planning équipage, planning avion, transmission ACARS, etc.) utilisent principalement le IATA plutôt que le ICAO.
Hors ligne
Pages : 1