#1 [↑][↓] 23-09-2008 22:45:12

jacquotgogo
Membre
Inscription : 24-03-2008
Renommée :   

Atis

bonsoir à tous

je fais régulièrement des vols à bord du 737PMDG ou du 767LEVELD et je rencontre toujours une difficultés.
lors de l'approche, je ne capte l'ATIS que très tard (environ 20Nm du terrain). je sais que c'est normal et qu'il s'agit d'un défaut du simulateur mais avez vous une solution à ce problème.
j'ai vu un logiciel payware russe (real atis) qui permet de palier à ce défaut mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner.
pouvez vous me donner un petit coup de main.

merci d'avance et bon vol.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 23-09-2008 23:06:26

Jean-Mi73
Membre
Inscription : 23-09-2008
Renommée :   

Re : Atis

Salut,

A voir ton post, je me permet de suposer que tu voles hors réseaux...

Dans ce cas, tu es dépendant de la distance à laquelle tu te troues e l'Atis de FS...
Je sais, ceci est loin d'être réaliste.

Malgrés tout, si tu as la possibilité de trouver l'Atis à quelques 5 minutes de ton point de descente, tu as la possibilité de programmer ton FMC... Tout en sachant que l'ATC de Bilou te foutra le bordel dans ta programmation.

Maintenant, si tu vole en réseaux, tu prends l'ATIS 30 minutes avant ton point de dexcente... L'ATC qui te couvre en CTR t'indique le STAR que tu suivras...

Le reste, avec le type d'appareil que tu utilises, c'est du simple presse boutons et tu es facile pour ton arrivée...
Euh, sauf la finale qui dépend de la mééo (Cat 1 à 3)

A toi de voir si tu voles avec Bilou ou avec des contrôleurs réels, que ce soit chez IVAO ou che VATIM...

PS: A ta place, j'oublierais Bilou...

Amicalement

Jean-Mi

Hors ligne

#3 [↑][↓] 24-09-2008 04:46:11

g2loq
Membre
Lieu : LTBA - Istanbul
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : Atis

Bonjour Jacquotogo,

As-tu essaie de rentrer la frequence de l'atis et non d'attendre son affichage dans le menu communication de fs?

Pour ma part, avec la frequence ATIS activee, il m'arrive bien souvent de le capter 50-60nm avant la plateforme.

Autrement, il y a le metar d'Active Sky, si tu le possedes, qui donne les indications suffisantes ou encore tu peux prendre L"ATIS en preparant ton PL sur Vroute, par exemple, si tu es en meteo reelle.

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 24-09-2008 09:44:52

jacquotgogo
Membre
Inscription : 24-03-2008
Renommée :   

Re : Atis

je vous remercie de votre aide.

effectivement, je ne vole pas en réseau et c'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire mais j'ai l'impression que c'est tout un bordel pour s'inscrire, installer les programmes nécessaires. et j'ai aussi peur de ne pas être à la hauteur.
est ce que vous pouvez m'orienter ou m'expliquer comment çà se passe?

merci d'avance et bon vol.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 24-09-2008 11:43:50

g2loq
Membre
Lieu : LTBA - Istanbul
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : Atis

On s'eloigne un peu de ta question de depart mais pour le reseau regarde ici  pour IVAO et la pour VATSIM.

Le reseau donne effectivement une toute autre dimension a notre simulateur pour peu que l'on ai suffisamment de temps a y consacrer (car le bouton Pause est proscrit et un vol debute doit etre termine dans les regles de l'art).

Pour ce qui est de la difficulte, rien d'insurmontable (a suivre les tutos pas a pas) a partir du moment ou on ne brule pas les etapes.


Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 24-09-2008 15:57:31

jacquotgogo
Membre
Inscription : 24-03-2008
Renommée :   

Re : Atis

merci pour tes indications g2loq.
en effet, j'ai dévié du sujet initial car je pense que le réseau et une bonne alternative à ce problème.
je vais aller me renseigner et prendre une décision.
merci pour votre aide.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 24-09-2008 16:18:18

Oli
Membre
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   

Re : Atis

Le réseau c'est super, mais: il faut être sûr de ne pas être dérangé et il faut bien regarder quels aéroports sont contrôlés.

Ce qui est chouette avec un ATIS tardif (cela dit, comme dit Renaud, si tu entre la fréquence il est tout de même relativement tot), c'est de devoir prévoir son arrivée au dernier moment - il y a un petit "stress" assez agréable.

Bons vols,

Olivier

Hors ligne

Pied de page des forums