Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Je viens juste de découvrir qu'il y avait se post. J'avais découvert ce jeu grùce a amentiba (merci a toi ^^) et je dois dire que les graphisme et l'environnement sonore sont bluffant !! Par contre niveau physique de pilotage, je trouve que c'est encore perfectible. Ayant également la beta de Rfactor2, pCars est encore un peu trop "grand publique". Rfactor2 est nettement moins joli mais alors quant on a le volant en main, c'est quelque chose !!
NĂ©anmoins pCars s'annonce comme un grand outsider
Enfin on me parle de physique, je suis comme toi, j'aime mieux sacrifier au graphique pour en avoir derriĂšre le volant...
Alors qu'on en parle SVP
En niveau débutant surement. Si tu passes en niveau intermédiaire ou pro, sans les aides à la conduite, c'est une autre histoire, la difficulté est plus corsée, mais Rfactor repose entiÚrement sur un modÚle physique trÚs poussé, pas étonnant que Pcars te paraisse grand public...
Mais Pcars a encore un an de développement devant lui avant de sortir et il sera réguliÚrement mis à jour je pense, l'équipe deriiÚre est trÚs sérieuse !
Enfin de la BMW, je vais allez voir la derniĂšre mise Ă jour !
Que ca soit sur pCars ou Rfactor, je n'ai aucune aide d'activée sur pCars je suis en pro, dégat a fond (ce qui au final ne change pas grand chose, meme apres un gros crash la voiture roule toujours)
J'aime beaucoup pCars, mais quand je fais une course sur Rfactor, j'ai l'impression que le volant va m'arracher les bras (surtout avec les F1 des 60's, un rĂ©gal). On sent les pneus qui lutte pour garder du grip, les suspensions qui sont ballotĂ© par la route, c'est vraiment grisant et extrĂȘmement immersif et pourtant je n'ai qu'un driving force GT (je n'imagine meme pas au G27 ou au T500 RS). Le rendu de l'eau est Ă©galement un gros point fort. DĂšs que la route commence a se gorgĂ© d'eau, on sent tout de suite une grosse diffĂ©rence dans la stabilitĂ©. AprĂšs c'est sur que Rfactor2 est a un stade beaucoup plus avancĂ© de son dĂ©veloppement.
AprĂšs le comportement des voitures dans pCars est trĂšs agrĂ©able, et je ne dis pas qu'elles se laissent dompter facilement, juste qu'elles sont plus permissive. Et la vue casque est tout simplement phĂ©nomĂ©nale (mĂȘme si j'ai dĂ©sactivĂ© le mouvement automatique, car j'avais l'impression de tourner alors que la voiture allait tout droit lool)
PS: pour illustrer, voici une vidéo sur Rfactor2 que j'avais faire avec la buid60 (on en est a la 90). il faut s'imaginer que chaque vibration que l'on voit a l'écran est retransmise via le retour de force du volant, et pas via des petites vibrations :
EDIT modérateur (domifrance) : j'ai modifié ton lien pour un affichage direct de ta vidéo sur le forum
DerniĂšre modification par Tom-cat (29-07-2012 04:13:56)
Rfactor2, ça ressemble un peu à GPL, mais j'adore et ce vieux Spa est magnifique
Je crois que j'ai enfin trouvé un remplacant à GPL...
Que je tourne encore Ă lâoccasion pour le son de la Ferrari en autre et le vieux Nurburgring avec les arbres sur le bas cotĂ©
Merci du partage Tom-cat
de rien bobonhom. J'essayerai de filmer comment réagi le volant durant une course histoire de vous montrer la gestion du retour de force.
Sinon je viens de finir une course de 20 tour sur le spa de pCars en audi A4 (pour simuler un peu les 24h qui se deroulent en ce moment), et le circuit est un vrai régal. Par contre il faut vraiment qu'ils améliorent rapidement l'IA des concurrents géré par ordinateur, parce que c'est affligeant !!! Ou alors qu'ils mettent a dispo un multijoueur prochainement. Pas moyen de faire une course propre. A chaque départ de course c'est le carnage
Réinstallation de Pcars aprÚs la réinstallation de Windows pour tester les effets de pluie et les nuages :
A+
DerniĂšre modification par Jujug (29-07-2012 16:41:50)
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
faut vraiment que j'investisse plus, car avec mes 10euros (j'étais méfiant au début ) je n'ai pas de mise a jour assez fréquente. Les particules de pluies rendent vraiment trÚs bien !!
PS: Pour les screens, tu fais comment jujug ? tu passes par pCars ou par un autre logiciel genre fraps ?
C'est quoi, Jujug ce tas de fe....., houps pardon, ce tas de titane ?
Pagani Huayra ;-)
Keep The Blue Side Up!
Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.
Merci les gars.
Bigre...., 900 000 Clochette ?, le genre d'engin que je ne prĂȘterai pas Ă Dame lenflure !
DerniĂšre modification par lenflure (31-07-2012 17:05:36)
ou pas !...
Titane? Trop lourd, et inutile. Carbone.
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
lenflure a Ă©crit :C'est quoi, Jujug ce tas de fe....., houps pardon, ce tas de titane ?
Pagani Huayra ;-)
Merci Avro.
@Jerry. Du carbone bien sur. Merci pour la correction et la précision.
ou pas !...
J'ai un problĂšme avec le build 272, j'ai perdu 20fps
Le jeu est devenu injouable
MĂȘme sur California Raceway oĂč il n'y a pratiquement rien j'ai moins de 10fps...
J'ai eu le mĂȘme problĂšme avec la 216...
Perso (voir signature pour détails config), pas de problÚme avec la 272 en DX11... Tous les paramÚtres à fond, ou presque, pas de ralentissements...
Ok ok... pas testé en course pour l'instant, j'ai juste refait un tour hier soir...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
J'aime bien ces nuages, vivement une météo aléatoire en restant dynamique !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
J'ai aussi quelques problÚmes de freezes en mettant tous les paramÚtres à fond, souvent au départ d'une épreuve. En recommencant la course, ça a tendance à disparaitre.
En revanche, le jeu freeze parfois complĂštement (surtout en cherchant Ă afficher le ralenti ou en Ă©voluant dans certains menus) avec une erreur type visualc++...
MSFS 2020
Salut Ă tous,
Mon dernier trailer sur Project Cars.
En espérant que vous apprécierez
DerniĂšre modification par amentiba (12-08-2012 18:31:55)
MSFS 2020
Mon dernier trailer sur Project Cars.
pppffff ... je prĂ©fĂšre mĂȘme pas regarder, j'aurai moins de regret de pas pouvoir le faire tourner sur mon " super PC " !
amentiba a Ă©crit :Mon dernier trailer sur Project Cars.
pppffff ... je prĂ©fĂšre mĂȘme pas regarder, j'aurai moins de regret de pas pouvoir le faire tourner sur mon " super PC " !
Domi, regarde ma signature et tu sauras sur quoi il tourne... La tienne semble similaire Ă la mienne (Attention Lenflure, pas de mauvais esprit, je t'ai Ă lâĆil ) donc ça devrait fonctionner plutĂŽt pas mal.
La vidéo est d'ailleurs vraiment plus jolie vue en HD sur youtube...
Merci pour vos commentaires
DerniĂšre modification par amentiba (14-08-2012 09:36:36)
MSFS 2020
Domi, regarde ma signature et tu sauras sur quoi il tourne... La tienne semble similaire Ă la mienne (Attention Lenflure, pas de mauvais esprit, je t'ai Ă lâĆil ) donc ça devrait fonctionner plutĂŽt pas mal.
Ah ben oui c'est vrai ... faut vraiment que je prenne mes vacances, je n'ai plus les " yeux en face des trous " !
amentiba a Ă©crit :Domi, regarde ma signature et tu sauras sur quoi il tourne... La tienne semble similaire Ă la mienne (Attention Lenflure, pas de mauvais esprit, je t'ai Ă lâĆil ) donc ça devrait fonctionner plutĂŽt pas mal.
Ah ben oui c'est vrai ... faut vraiment que je prenne mes vacances, je n'ai plus les " yeux en face des trous " !
Pas bon pour voir la piste !!! (d'envol ou de course... )
MSFS 2020