Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Voici un problème que je rencontre de temps à autre. Je suis en descente vers un aéroport avec un liner : à 40 nm de celui-ci je me trouve à une altitude de 10.000 pieds environ et là l'ATC me fait remonter à FL19 voire plus ? Est ce normal ou bien existe-t-il une erreur de ma part ? Merci d'avance pour toute aide.
Amicalement
Hors ligne
Bonjour,
question idiote de ma part, quand tu écris :"Je suis en descente vers un aéroport avec un liner",
c'est bien le contrôle du simulateur qui t'a demandé au préalable cette descente ?
Hors ligne
Bonsoir,
Non je commence ma descente à une distance évaluée en fonction de mon altitude de croisière, de l'altitude de l'aéroport d'arrivée et de l'altitude où l'on intercepte le glide. Je ne prends contact avec l'ATC que vers 30 à 40 nm.
Si j'écoute l'ATC depuis mon décollage, il n'arrête pas de me faire changer de direction ...
Amitiés
Hors ligne
Hors ligne
Bonsoir,
L'ATC ne te demande de changer "tout le temps" de direction que si tu ne suis pas le plan de vol que tu as au préalable chargé avant de demander l'autorisation de vol IFR.
Bien sûr, au départ, l'ATC te demande de décoller dans l'axe de la piste jusqu'à l'altitude qu'il te fixe. Dès que tu prends la fréquence de départ, le nouveau contrôleur te dirige vers ta route. Dès que tu rejoins cette route, tu passes en PA "NAV" sur le GPS, et l'ATC va te laisser tranquille jusqu'au moment où il va te demander de descendre, et qu'il va te "vectoriser" vers la piste. Les seules interventions de l'ATC en cours de vol concernent le changement de fréquence au changement de zone de contrôle.
En réalité, le plus enrageant c'est la vectorisation finale, car l'ATC, au lieu de te fixer un cap vers l'IAF, ou même vers le FAF, te donne des corrections permanentes, te faisant revenir sans cesse vers le cap qu'il pourrait déterminer depuis l'origine.
Bons vols.
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
Hors ligne
Bonjour,
Merci de tous vos conseils. Je viens de faire un Paris-Athènes en respectant scrupuleusement vos conseils et là je n'ai eu aucun problème. Mon problème venait de ce que je n'écoutais plus l'ATC après le décollage. Merci encore
Cordialement
Hors ligne