Vous n'êtes pas identifié(e).
Le voyage tel que nous l'avion planifié...
... et le voyage tel qu'il a été réalisé
Il y a des chances que ce fil de discussion soit long et agrémenté de photos et vidéos ;-)
Dernière modification par vbazillio (19-12-2012 00:17:56)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Bonsoir,
Euh un long vol chez nos amis Québécois? Bo nous fais une surprise? OrbX va traiter la belle province?....Je sais, le programme de vol des essais du gros canard de Bo!=V
Amitiés, Pascal!
Dernière modification par Greenhopper (14-08-2012 17:35:59)
Hors ligne
Ton futur trip mais du côté de chez notre ami BO ?
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
Hors ligne
Un far east ?
Hors ligne
J'ai hâte de voir ça !!!
Tu pourras mettre des liens pour les sites qui t'ont permis te préparer ?
Je compte y faire un tour l'année prochaine :-)
Bon vols !
Hors ligne
Une baleine ?
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
Hors ligne
Salut Vbazilo
je pense que tu vas à la pêche aux SALMONIDÉS et que tu l'as représenté sur la carte
pour faire de la mouche et du vfr pour te rendre sur les lieux
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Que je vais encore exploser ma clé 3G pour regarder tes futures vidéos :)
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
Hors ligne
Des trajets intéressants, va y avoir du spectacle !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Tu pars à la recherche de l'Oiseau Blanc ?
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
Hors ligne
DaVinnci a écrit :Une baleine ?
Je vois plutôt un perroquet moi, chacun son imagination
+1
Hors ligne
Didiou, vous avez de l'imagination ;-)
Ce n'était pas bien compliqué, c'est bien un trajet de Farwest (principe de voyage aux US en avion léger). Cette fois-ci, c'est un Farwest entre pilotes uniquement, pas de famille, pas de tonnes de jours OFF sans voler.
Pour l'instant, il y a deux équipages et deux avions. Un Aztec (avec deux instructeurs IR et un PPL) et un bête Cessna 172 avec deux pauv' PPL français à bord (dont je fais partie ;-). Avec deux FI IR, nous pourrons en mettre un dans le 172 et nous rendre en IFR sur des zones certainement pas VFR.
Ce FarNorthEast'12 est prévu du 24 septembre au 10 octobre 2012. Au départ de Montréal, il devrait nous amener vers Québec, Terre-Neuve, St-Pierre & Miquelon puis une descente vers New-York et la remontée par les chutes du Niagara et Toronto pour revenir finalement au point de départ. Ça vient vite et nous sommes en plein dans les préparatifs. Le programme prévisionnel est le suivant :
- Du 24 au 26 (Montréal) : arrivée de tous et checkrides/lâcher machine/licence Canadienne
- Jeudi 27 : Montréal > Québec
- Vendredi 28 : Baleines ? Hydravion ?
- Samedi 29 : Québec > Le Havre-St-Pierre (CYGV) ou Natashquan (CYNA)
- Dimanche 30 : > Lourdes-de-Blanc-Sablon (CYBX) pour réduire la traversée maritime vers Terre-Neuve, puis cap au sud pour Deer Lake ou St-John's en passant peut-être par Ganter Oceanic (CYQX)
- Lundi 1er : > St-Pierre & Miquelon (LFVP)
- Mardi 2 : grasse matinée ;-) puis Nouvelle-Ecosse (CYQY, Sydney) puis Halifax (CYHZ) ou Fox Harbour (CFH4)
- Mercredi 3 : journée OFF (pas de vol prévu) à Halifax, Sydney ou Fox Harbour
- Jeudi 4 : > Burlington avec objectif de redescendre l'Hudson vers New-York. L'équipage de l'AZTEC remontera peut-être à Montréal pour changer de monture et prendre plus léger pour les transits de New-York, Statue de la Liberté et Central Park ;-)
- Vendredi 5 : Waterbury pour un stop&go et se briefer pour les petites promenades autours de Manhatan pour finir à Teterboro (KTEB)
- Samedi 6 : Off à New-York
- Dimanche 7 : remonté via Niagara Falla (KBUF), puis Toronto (CYTZ)
- Lundi 8 : retour vers Montreal
- Mardi 9 : débordement
- Mercredi 10 : par la ligne, vol retour vers Paris
Grande taille : http://www.flickr.com/photos/20100/7824192306/sizes/h/in/photostream/
Tout cela étant bien sûr très prévisionnel et la météo ou d'autres aléas (ah l'expérience des Farwest) en décidera certainement autrement.
Dernière modification par vbazillio (20-08-2012 16:40:31)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Vous avez calculé combien d'heure ça vous fait par pilote ? 6 - 7 heures par tête ?
Hors ligne
J'ai mis un lien vers une capture d'écran en bonne résolution de la route réalisé avec l'AOPA Planner. Pour toutes les branches (sans les intégrations... etc...), il y en a pour déjà 27.5 h et un peu plus de 3000 nm.
On table, à la grosse louche, sur 30 h par avion. Personnellement, je serais dans un avion à 2 pilotes. Il y aura peut-être un équipage en Cessna à 3.
Dernière modification par vbazillio (21-08-2012 08:02:08)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Excellent ça, tu va te régaler.
J'ai volé pendant 6 mois au Canada et les rives de l'Ontario en 172 a 3500ft avec le PA enclenché c'est quelque chose !
Mon petit conseil si tu veut aller à Toronto, CYTZ est vachement plus sympa que CYYZ, Porter dispose d'une navette gratuite qui te dépose directement au centre ville de Toronto (et pas loin d'un super bon resto !).
De plus depuis le tarmac de CYTZ tu aura une vue imprenable sur la CN Tower mais une image valant milles mots
Cette tour me dit quelque chose, mais on est où ?!
A la prochaine !
Hors ligne
Excellent ça, tu va te régaler.
Merci pour le conseil. C'est bien Toronto City Center que nous visons (pratiquement le seul intérêt aéronautique de la ville) ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Parce que tout le monde ne lit pas le CYHU, CYQB, CYBC, CYNA et autres KBTV, KTEB, KBUF dans le texte., pour tous ceux-là, voici la carte du FarNorhtEast version “en clair” ;-)
Dernière modification par vbazillio (21-10-2012 10:31:35)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
On continue la préparation et comme certains coins survolés sont plutôt désertique, on commence par s'acheter ça :
Dernière modification par vbazillio (21-10-2012 10:46:32)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
aaah ! la balise citée dans A&P ! c'est bien celle où il n'y a pas de surcoût annuel ?
Hors ligne
Je n'ai pas lu A&P et parmi les PLB que je voulais, aucune n'avais de surcoût annuel. On parle de la même chose ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne