#1 [↑][↓] 15-08-2012 02:16:38

Steph-80
Membre
Inscription : 16-03-2008

[FSX][FS9]Dassault Mercure "Ai"

Bonjour,
Suite à ce post http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 47#p462647 sur le trafic d'air-Inter créer par Starway366, je suis en train de réaliser un petit mercure Low-Poly spécial Ai histoire de se replonger avec nostalgie au temps de cette compagnie aujourd'hui disparut sans surcharger Fs.

Un petit screen, c'est mon plus gros bestiaux, j'ai jamais fais de Liner:
Mercure-1.jpg

@Didier, je crois que tu as raison, si je pensai avoir oublié les vertex, eux, ne m'ont pas oublié !!!!! laugh


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

Hors ligne

#2 [↑][↓] 15-08-2012 09:48:07

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28-12-2009
RenommĂ©e :   25 

Re : [FSX][FS9]Dassault Mercure "Ai"

Bonjour

Il est prĂŞt Ă  passer sur x-plane .... wink

Juste une question pratique , pourquoi avoir découper la partie avant,alors qu'elle était bonne sur ton précédent pic ?

Pépé

Qui se demande pourquoi il n'arrive pas à cette qualité de travail!!


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

#3 [↑][↓] 15-08-2012 10:34:49

Steph-80
Membre
Inscription : 16-03-2008

Re : [FSX][FS9]Dassault Mercure "Ai"

Bonjour Pépé,
Les source seront dispo pour le passage sur xplane, pas de souci. J'ai redécoupé l'avant car le nez ne me plaisait pas, une autre découpe en vert pour les raccords, et la bleu c'est une symétrie de la verte afin que les deux cotées soit identiques. ce serra ressoudé ensuite.
Je me suis éclaté c'est sur l'anim du train, j'avais jamais fais de train rentrant et c'est super motivant de voir petit a petit tes découpes prendre vie.
Tu verra sur les sources, c'est du tout simple:
- Fuselage = cylindre mis en forme
- Aile = Spline passer en Ă©ditable poly plus extrude.
- Réacteur = Cylindre + jeux dextrude, de non uniform scale et de découpe, détache etc...
- Les bord d'attaque sont des demie cylindre extrudé et mis en forme. (méthode d'Lco pour l'alphajet, il y a un screen sur l'un de mes poste, je vais essayé de le retrouver).
- Les découpe pour les trappes de trains c'est du Slice plane en mode poly. En gros, toutes les découpes sont faite comme ça. pas d’algèbre de Mr George Boole.

Je vais peut être devoir refaire le fuselage, je suis partie d'un cylindre a 14 faces, mais ça fais vraiment angulaire,vue de face. Je vais le passer à 16 comme les model d'Ai-ardvark.


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

Hors ligne

#4 [↑][↓] 17-08-2012 00:39:11

Steph-80
Membre
Inscription : 16-03-2008

Re : [FSX][FS9]Dassault Mercure "Ai"

Bonsoir,
soirée animation et nondoudiou qu'il y en avait. Je pensais pas qu'un modèle Ai me donnerai autant de boulot. Gmax et les axe de rotation ça fais deux et je parle même pas des mirrordes objets animé... Mais c'est genial, je m'amuse.

Plus que la roulette de nez Ă  finir plus 2-3 bricoles et il part au mapping.
Anim.jpg


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

Hors ligne

#5 [↑][↓] 17-08-2012 10:58:49

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX][FS9]Dassault Mercure "Ai"

Bonjour,

En tout cas, tu as au moins 2 clients potentiels: Bede40 et moi.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#6 [↑][↓] 17-08-2012 15:42:58

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   41 

Re : [FSX][FS9]Dassault Mercure "Ai"

Lagaffe a Ă©crit :

Bonjour,

En tout cas, tu as au moins 2 clients potentiels: Bede40 et moi.

Et moi laugh

Bonne journée à tous,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#7 [↑][↓] 17-08-2012 18:05:59

Steph-80
Membre
Inscription : 16-03-2008

Re : [FSX][FS9]Dassault Mercure "Ai"

Chouette des clients, mes attention pour les carnets de commandes, j'ai fais une gaffe, et une grosse. J'ai oublié de constuire les chaînes de montage... Ouupppssss !!!!! e_fou2
laugh
Bon vol les amis,


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

Hors ligne

#8 [↑][↓] 17-08-2012 23:29:09

Pa44Pa28
Membre
Lieu : Tarbes
Inscription : 03-03-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][FS9]Dassault Mercure "Ai"

Beau boulot ! wink eusa_clap


-- Core i7 2700K @ 5,2 Ghz -- 16 Go DDR3 1333 Mhz -- GTX 580 -- Asus P8Z77-I -- H20 620 -- Lian Li Q08 --

Hors ligne

#9 [↑][↓] 18-08-2012 16:42:01

Steph-80
Membre
Inscription : 16-03-2008

Re : [FSX][FS9]Dassault Mercure "Ai"

Merci Pa44Pa28,
Les premiers exports vers Fs m'ont réservé quelques surprise niveaux animations, mais il s'anime petit à petit. Le train rentre, les roues tournent, les spoiler sortent, Les portes des trappes de trains fonctionnent, ça viens bon.
J'ai foncé sur celui la. Commencé le 10 Aout laugh.


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

Hors ligne

#10 [↑][↓] 09-05-2013 10:40:50

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX][FS9]Dassault Mercure "Ai"

Salut Stéphane,
Alors Ă  l'heure oĂą certains ne parlent plus que de Boeing ou d'Airbus, oĂą en es-tu de ton Mercure ? ....

Et si on y rajoutait un VC .... vu que le frérot de Bede40 a travaillé dessus, on devrait pouvoir faire éclore un beau bestiau pour contrebalancer la production actuelle de liners solv_gif
Allez, un ch'ite réponse pour nous donner au moins de tes nouvelles wink


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

Pied de page des forums