Vous n'êtes pas identifié(e).
SALUT,
Et voila ce dont je parlais avec un collègue contrôleur de PALMA de MALLORCA l'hiver dernier qui m'a bien confirmé les pratiques de la compagnie ..
les 737 ryanair Ne peuvent pas faire d'alternate ni d’hippodrome sujet inquiétant et KIKOU mon collègue doit les faire passer devant les autres par sécurité...... et justement il s'en plaignait et crié au scandale ...Vis à vis des autres compagnies plus sérieuses sur la sécurité ..
Et bien c'est arrivé trois fois coup sur coup dans la même journée
Je l'ai lu dans la PRESSE aujourd'hui JOURNAL ABC espagnole ..
j'ai trouvé le lien en Français pour que vous compreniez la pratique
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/08/14/97001-20120814FILWWW00440-3-avions-ryanair-atterrissent-en-urgence.php
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Hello,
C'est ce qu'on appelle un pas de trop...
Je crois que là nous avons un bel exemple de que nos camarades anglo saxons qualifient de "toxic leadership"...
Cheers !!!
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 + SSD Crucial m4 256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 + Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch
Hors ligne
Voir mon message dans l'autre topic parlant de Ryanair. Quand on lit l'article, ils ne sont JAMAIS sortis du cadre de la règlementation. Neptune, je ne mets par contre pas en cause les dires de ton collègue, mais sur le cas précis de l'article cité, je regrette il n'y a absolument rien de choquant... C'est critiquer gratuitement...
T.
Hors ligne
Un pilote peut très bien aggravé son pseudo manque de carburant vis-à -vis du contrôleur car il n'ira pas vérifier ! Dire qu'on est au stade où l'on entame la réserve pour béneficier de la priorité est une pratique qui n'est pas reservée à Ryanair je pense... Je veux bien qe ce sout une compagnie pas très "clean" mais faut arrêter au bout d'un moment
Hors ligne
Oui mais peut-être que 15 min plus tard l'avion finissait comme ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_Avianca_52
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Hors ligne
SALUT,
Et voila ce dont je parlais avec un collègue contrôleur de PALMA de MALLORCA l'hiver dernier qui m'a bien confirmé les pratiques de la compagnie ..
les 737 ryanair Ne peuvent pas faire d'alternate ni d’hippodrome sujet inquiétant et KIKOU mon collègue doit les faire passer devant les autres par sécurité...... et justement il s'en plaignait et crié au scandale ...Vis à vis des autres compagnies plus sérieuses sur la sécurité ..Et bien c'est arrivé trois fois coup sur coup dans la même journée
Je l'ai lu dans la PRESSE aujourd'hui JOURNAL ABC espagnole ..
j'ai trouvé le lien en Français pour que vous compreniez la pratique
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/08/14/97001-20120814FILWWW00440-3-avions-ryanair-atterrissent-en-urgence.phpNeptune
Salut l'ami
Ne serait on pas aux économies d'énergie?
Je n'ai pas encore entendu parler d'incident grave concernant RyanAir et j'imagine qu'ils sont très attentifs à ce que cela ne leur arrive pas, sachant que le moindre faux pas, leur serait fatal.
Maintenant la com... et je suis bien placé pour le savoir, je ne dirais qu'un seul mot à ce sujet, ONTTONTION!
Hors ligne
Oui mais peut-être que 15 min plus tard l'avion finissait comme ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_Avianca_52
a+
C'était il y a 22 ans, j'ose espérer que les choses ont évolué depuis et que justement à la suite de cet accident des mesures plus contraignantes ont été adoptées. ;);)
Hors ligne
Ils ont rallongé un peu l'article maintenant : http://www.lefigaro.fr/international/2012/08/14/01003-20120814ARTFIG00467-manque-de-carburant-trois-vols-ryanair-obliges-d-atterir.php
Hors ligne
Je cite quand même l'article :
"En juin 2010, un vol Londres-Alicante s'était déjà posé avec un des ces trois réservoirs complètement vide."
Quand on sait qu'un 737-800 peut très bien DECOLLER avec un de ces 3 réservoirs vide... Ca donne le niveau ! Encore un torchon qui n'aurait jamais dû voir le jour.
T.
Hors ligne
Je n'ai pas encore entendu parler d'incident grave concernant RyanAir et j'imagine qu'ils sont très attentifs à ce que cela ne leur arrive pas, sachant que le moindre faux pas, leur serait fatal.
Question de statistique et de probabilité, aucune cie ne peut garantir zéro crash, juste une question de patience dans l'azur ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
A propos d'infos je suis surpris de l’intérêt récurent que porte le journal à cette compagnie.
Hors ligne
Bonjour,
Dommage de créer un nouveau fil et en doublon sur Ryanair.
Hervé
Hors ligne
http://www.bea.aero/docspa/2010/ei-w100617/pdf/ei-w100617.pdf
Un BAE de CityJet se pose en déclarant un Minimum Fuel (ce qui n'était pas vrai).
J'ai la flemme de chercher, mais y'a aussi le cas d'un 737 Air France y'a quelques années qui s'est posé Minimum Fuel à Paris suite à une attente cause orage.
Je parle pas des 757 de Continental en transocéanique...
Faut pas oublier que le contrôle espagnol est un des plus merdiques en europe. Donc quand la situation commence à devenir compliquée, si le cocher a pas embarqué du pétrole supp, ça peut vite devenir...tendu !
Dernière modification par jeff64 (15-08-2012 10:30:49)
Hors ligne
Bonjour,
Dommage de créer un nouveau fil et en doublon sur Ryanair.
Hervé
Suis d'accord avec toi mais le thème est différent, là , ce qui m’intéresse en fait c'est le traitement de l'information.
Ex 1: Résultats Ryanair vu par l'AFP
Ex 2: vu par le Figaro
Ca me laisse réveur.
Dernière modification par Magnum346 (15-08-2012 10:52:22)
Hors ligne
Encore un article plein de sensationnalisme de la part de ce torchon. Peut être aussi une pratique pour faire disparaitre AF des écrans radars des lecteurs.....
Dernière modification par bisinchi (15-08-2012 11:22:00)
Hors ligne
Si vous voulez un peu de lecture, de polémique, et d'avis sur le sujet
http://www.pprune.org/rumours-news/491559-4-ryanair-aircraft-declare-fuel-emergency-same-time.html
Merci pour le lien Jeff !
En gros, un non évènement total, Ryanair n'était pas la seule compagnie concernée, aucun danger pour les passagers, le Figaro est une grosse bouse (mais ça ça fait un moment que je l'avais remarqué), servant toujours de support aux anti-Ryanair...
T.
Hors ligne
On n'y était pas, mais définitivement on ne peut pas dire que c'est un non-événement !! Par pitié laissez de côté la compagnie et ne regardez que les faits, et les faits ne sont pas terribles.
Et laissez de côté la réglementation, qui n'est là que pour cadrer et imposer des limites extrêmes, pas pour garantir la sécurité des vols dans toutes les circonstances, loin s'en faut !
J'ignore ce que ces équipages ont pris comme pétrole ni comment ils ont géré leur vol, et je n'ai jeté aucune pierre. Mais ce qui est sûr, c'est que se poser dans ces circonstances en low fuel est tout sauf anodin pour les paxs. Une remise de gaz avec 450 kilos dans chaque réservoir ? Bel avenir je vous le promets ! Alors que les ATCO's espagnols soient des branques, c'est pas faux (c'est même souvent vrai, malheureusement). Que la MTO en Espagne puisse être terrible, tout le monde devrait le savoir, et tout le monde devrait hautement se méfier dès lors que les bulletins prévoient des TS en PROB40. Les alternates saturés, c'est le GRAND classique de chez classique que tout le monde devrait connaître. Si l'on additionne le tout, la faute est au minimum partagée entre tous les équipages déclarés en mayday fuel ce jour-là , avec plus que probablement les ATCO's ibères.
Mais NON, trois fois NON et mille fois NON ce n'est pas un non-événement !!!
Dernière modification par kOOk (15-08-2012 17:57:38)
Hors ligne
Bonsoir,
Effectivement ce n'est pas un non-évènement. J'aime passionnément l'aviation, je voue un culte aux pilotes, aiguilleurs, personnels embarqués et au sols, ingénieurs.... Je n'ai que très peu de connaissances quand je prend la mesure de ce que je lis ici donc je ne peux que me placer en utilisateur "lambda" mais qui aime l'aviation.
On pourra me dire ce que l'on veut, cet incident m'a fait dresser les poils sur la colonne vertébrale et je n'aurais de cesse de dissuader mon entourage d'utiliser ce genre de compagnie. Je ne parle plus de politique ou d'économie, je parle de sérénité. Vous pourrez m'invoquer ce que vous voulez, ben... Je m'en moque comme de l'an mille!
Pour moi ces compagnies sont des gougnafiers qui se goinfrent et sont en train de creuser le trou dans lequel va tomber le transport aérien. POINT
Amitiés, Greenhopper.
Hors ligne
Merci kOOk, je partage tes points de vue
La suite n'est qu'une question de temps, à force de tirer sur la corde on finit par gagner le ponpon, c'est mathématique, ça finira par gagner.
Tiens j'ai entendu aux infos de 13h qu'une lowcost vient de faire faillite et a laissé en plan ses passagers bien emmerdé sur je ne sais plus quel aéroport, je prend le pari que ce ne sera pas la dernière.
Notre système économique ne tourne pas rond, on est tombé sur la tête, à force de faire croire aux gens que l'avion coûte pas cher on va finir par tous se ruiner, c'est hautement stupide.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
salut KOOK
tu dis les ATCO's Espagnoles sont des branques ...
Il en manque pas moins de mille sur le territoire , les horaires de travail ne sont pas de tout repos ...Alors de là à les traités d'idiots ?
Même eux se demandent dans la gestion traffic journalière qu' il n'y ai pas de bavure ..Y sont pas Con quand même ...
Moi je leur tire mon chapeau
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Merci kOOk, je partage tes points de vue
La suite n'est qu'une question de temps, à force de tirer sur la corde on finit par gagner le ponpon, c'est mathématique, ça finira par gagner.
Tiens j'ai entendu aux infos de 13h qu'une lowcost vient de faire faillite et a laissé en plan ses passagers bien emmerdé sur je ne sais plus quel aéroport, je prend le pari que ce ne sera pas la dernière.
Notre système économique ne tourne pas rond, on est tombé sur la tête, à force de faire croire aux gens que l'avion coûte pas cher on va finir par tous se ruiner, c'est hautement stupide.
Je suis d'accord avec vous 2 également.
Concernant le Low Cost, comme son nom l'indique, le concept de départ n'était pas de dire que le billet ne coutait rien mais bien de faire comme Southwest ou JetBlue, la chasse aux couts dans la compagnie, économiser a mort en interne et puis ensuite baisser (un peu) le billet. Ryanair et d'autres ont pousse le raisonnement plus loin, probablement trop loin car rogner sur le carburant n'est pas une très bonne idée...
Je ne pense pas qu'il faille jeter la pierre sur le LC en général car l'idée était originale pour les nouveaux acteurs afin d'exister face aux Flags Carrier.
Hors ligne
salut KOOK
tu dis les ATCO's Espagnoles sont des branques ...
Il en manque pas moins de mille sur le territoire , les horaires de travail ne sont pas de tout repos ...Alors de là à les traités d'idiots ?Même eux se demandent dans la gestion traffic journalière qu' il n'y ai pas de bavure ..Y sont pas Con quand même ...
Moi je leur tire mon chapeauNeptune
Moi je ne tire rien, je constate. Je n'ai rien contre les personnes assises derrière les micros espagnols. Pire, je suis probablement l'un des rares à rester poli et compréhensif jusqu'au bout, à lancer un sincère "hasta luego" au départ. Même après trois-quart d'heure de délai cause grève du zèle, grève du zèle qui dura d'ailleurs une bonne année, agrémentée de revendications concernant lesquelles je n'avais rien à voir, mais qui m'aura bien gâché quelques soirées. Cela dit, je crois sincèrement qu'ils pourraient être à niveau, pour peu que leur système se modernise un peu...
Mais pour l'heur, il semble qu'ils étaient royalement payés, et pas au niveau. Plutôt que d'en payer quelques-uns au prix du diamant, il aurait été intelligent d'en payer plus, un peu moins, et de mettre le reste dans la formation. On ne peut pas exiger de quelqu'un quelque chose qu'il n'a pas appris, ou à qui l'on n'a pas donné les outils pour comprendre et faire.
Et pour tout le reste, le système est à la corde, et on aura un jour ou l'autre une cata de plus, et on se dira 'oh merde alors c'est trop triste' et l'on modifiera le bazar pour que cela ne se représente "plus jamais".
Avec grosses et chaudes larmes, trémolos et élections de circonstances bien sûr.
Hors ligne
On se calme messieurs!
Questions contrôleurs aériens, je ne pense pas qu'on ai de leçons à donner à qui que ce soit en France... Entre les trôleurs espagnols payés pas terrible et avec des horaires difficiles, et nos trôleurs bien de chez nous, qui ont à mon sens un rapport travail-paye bien satisfaisant, je pense qu'il ne faut pas trop la ramener...
Et Dieu sait que je ne suis pas attiré par l'Espagne, je ne parle pas un traitre mot d'espagnol, j'y ai jamais mis les pieds et j'aime ma Lorraine d'enfance où j'ai fait allemand première langue!
Des burnasses y'en a partout, en France, en Ecosse et Italie en Espagne aux USA... Chez les pilotes, et chez les trôleurs... Et c'est marrant car ceux qui gagnent le moins dans cette histoire, à savoir nos amis mécanos qui font un travail remarquable c'est aussi ceux qu'on entend jamais.
Bref tout ça pour dire que viser un trôleur par sa nationalité, c'est juste d'une débilité absolue, surtout dans un système où tout est géré par les JAR, de manière européenne, tant sur le plan des formations que des licences.
Guten Abend meine Freunde!
Dernière modification par ECV (15-08-2012 19:57:36)
Guillaume
Hors ligne
On se calme messieurs!
Questions contrôleurs aériens, je ne pense pas qu'on ai de leçons à donner à qui que ce soit en France... Entre les trôleurs espagnols payés pas terrible et avec des horaires difficiles, et nos trôleurs bien de chez nous, qui ont à mon sens un rapport travail-paye bien satisfaisant, je pense qu'il ne faut pas trop la ramener...
Et Dieu sait que je ne suis pas attiré par l'Espagne, je ne parle pas un traitre mot d'espagnol, j'y ai jamais mis les pieds et j'aime ma Lorraine d'enfance où j'ai fait allemand première langue!
Des burnasses y'en a partout, en France, en Ecosse et Italie en Espagne aux USA... Chez les pilotes, et chez les trôleurs... Et c'est marrant car ceux qui gagnent le moins dans cette histoire, à savoir nos amis mécanos qui font un travail remarquable c'est aussi ceux qu'on entend jamais.
Bref tout ça pour dire que viser un trôleur par sa nationalité, c'est juste d'une débilité absolue, surtout dans un système où tout est géré par les JAR, de manière européenne, tant sur le plan des formations que des licences.
Merci de ta participation ECV, mais tu es totalement à côté de la plaque. Les espagnols ne sont pas au niveau, point. On ne va pas en faire un fromage, mais merci de nous épargner les leçons de monsieur Duflanc. Émettre un avis sur le niveau des ATCO's espagnol en avouant soi-même ne jamais avoir mis les pieds dans le pays, c'est plutôt cocasse et se passe de commentaires. Je tiens à préciser dans un soupir qui en dit long que personne (en tout cas pas moi) n'a émis un quelconque jugement de valeur en se basant sur une nationalité donnée. Juste un avis, le mien, basé sur mon expérience : l'Espagne forme des contrôleurs en-dessous du niveau moyen européen. La Grèce aussi, l'Italie itou. Les portugais sont meilleurs, mais c'est pas difficile non plus vu le trafic qu'ils ont. Les français, je ne pratique pas assez...
Tu démarres au quart de tour, ECV. Ta réponse ici-même me rappelle tes érythèmes sur l'alcool au volant de l'autre post (auquel d'ailleurs tu n'as jamais fait suite)...
Dernière modification par kOOk (15-08-2012 20:08:52)
Hors ligne