Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
je rencontre un problème sur mes scènes cotières: la présence de tuiles blanches avec l'appareil photo barré au large des cotes.
J'ai bien mon fichier AeraKml.kml de ma zone (réalisé sous Google earth) puis bascule dans le fichier work de fs earth et enfin la création du masque mais rien ni fait rien. Pourtant j'ai bien tout suivi les tutos de Filipo.
J'ai même télécharger le fichier COTE VENDEE by Filipo" mais j'ai toujours le même résultat: les tuiles blanches en mer.
Que Faire????
Dernière modification par helico87 (20-08-2012 13:39:05)
Helico87 http://helico87.wordpress.com/
Thrustmaster T.Flight Hotas X + Saitek pro flight rudder pedals sur FSX
Windows 7 64bits, AMD Phenom II, GeForce GTX 460, Corsair TX 850W V2, To en disque dur, 2 Kingston DDR3 de 2Go PC10600 CAS, Asus M4A88TD-V EVO/USB3
Hors ligne
Bonsoir, avec tous les créateurs de renom de notre forum, personne pour un mini coup de pousse?
Dernière modification par helico87 (14-08-2012 18:31:50)
Helico87 http://helico87.wordpress.com/
Thrustmaster T.Flight Hotas X + Saitek pro flight rudder pedals sur FSX
Windows 7 64bits, AMD Phenom II, GeForce GTX 460, Corsair TX 850W V2, To en disque dur, 2 Kingston DDR3 de 2Go PC10600 CAS, Asus M4A88TD-V EVO/USB3
Hors ligne
étrange car tu sembles avoir fait tout ce qu'il faut... je ne suis pas un pro mais si filipo passe par là il trouvera sans doute la solution, bonne chance !
i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G
Hors ligne
Bonsoir,
L'aire rectangulaire créée avec FSET dépasse-t-elle bien des deux lignes bleu et rouge ? (Deepwater et Coast).
Pour résumé, les lignes Deepwater et Coast doivent être entièrement intégrées à l'intérieur de l'aire créée avec FSET.
Bonne Soirée,
Airlink
Hors ligne
Ah, je croyais justement qu'il fallait qu'elle dépasse de la zone de FSET. Aurai je mal lu le tuto de filipo? Après relecture du tuto: "il est impératif que le trait rouge "COAST" dépasse de la zone sélectionnée sous FSET...." !?
Dernière modification par helico87 (14-08-2012 19:33:45)
Helico87 http://helico87.wordpress.com/
Thrustmaster T.Flight Hotas X + Saitek pro flight rudder pedals sur FSX
Windows 7 64bits, AMD Phenom II, GeForce GTX 460, Corsair TX 850W V2, To en disque dur, 2 Kingston DDR3 de 2Go PC10600 CAS, Asus M4A88TD-V EVO/USB3
Hors ligne
moi aussi cela m'avait semblé surprenant en lisant le tuto, et j'avais appliqué ce qu'à fait airlink : sans problème. c'est sûrement la solution...?
i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G
Hors ligne
Bonjour Helico87
Une piste que je t'indique, Ã tout hasard, mais sans nulle garantie qu'elle soit la bonne.
J'ai rencontré une fois ce problème en téléchargeant sur la côte du Finistère sud, en Bretagne (région de Quimper-Pointe du Raz), et j'ai découvert/compris ensuite qu'il s'agissait en fait d'un problème de résolution adoptée. En 1m pixel, tout était ok, mais, en voulant refaire ensuite la même zone en 0m,50cm pixel, l'effet que tu signales était apparu.
A l'époque, j'avais questionné sur le forum, et les spécialistes pour l'utilisation de FS Earth Tiles (merci en particulier à Fiipo, une nouvelle fois ) m'avaient expliqué qu'il peut arriver, en particulier dans ce type de résolution très détaillée, que les zones non photographiées arrivent très près de la côte, et donc mordent dans la partie entre le trait rouge (coast) et le trait bleu (deepwater) du fichier AreaKML utilisé.
Alors apparaissent effectivement ces plaques blanches correspondant aux zones non photographiées (appareil photographique barré)...
Je ne vois que deux solutions dans ce cas :
1) Choisir une résolution moins détaillée, si elle fonctionne bien avec le fichier AreaKML existant (1m pixel dans mon cas).
2) Refaire soi-même, pour la zone concernée, un fichier AreaKML encore plus précis que celui utilisé, où le trait rouge (coast) suit au plus près le découpage de la côte, et surtout où le trait bleu (deepwater) serre au maximum (mais surtout sans jamais le chevaucher) le trait rouge (coast). C'est ce que j'ai fait ensuite, et tout a fonctionné.
Vois si cela peut t'éclairer, et dis-nous les résultats.
Cordialement à toi et à tous.
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (15-08-2012 06:48:43)
Hors ligne
Bonjour @ tous,
j'étais passé à coté de post là moi
Pour ce qui est de l'import des zones côtières, j'ai toujours procédé ainsi. C'est à dire, ma zone FSET englobe la zone détourée. Si mes traits de mon AREAKML restent à l'intérieur de la zone traitée, le détourage ne sera pas pris en compte dans le Watermask.
Un p'tit croquis pour illustrer mes propos :
Ah, je croyais justement qu'il fallait qu'elle dépasse de la zone de FSET. Aurai je mal lu le tuto de filipo? Après relecture du tuto: "il est impératif que le trait rouge "COAST" dépasse de la zone sélectionnée sous FSET...." !?
Je confirme que j'ai toujours procédé ainsi, et c'est plutôt logique en somme ... si le trait stoppe avant la fin de zone acquise, comment va interpréter FSET pour finir le watermask ?
Hors ligne
Je suis en train de refaire ma zone sur FSET selon la méthode de Airlink, bien que je ne sois pas convaincu du bon fonctionnement (en effet la méthode de Filipo semble plus logique). A suivre....
Es ce qu'un problème de version sur FSET ou Google earth pourrait jouer?
Helico87 http://helico87.wordpress.com/
Thrustmaster T.Flight Hotas X + Saitek pro flight rudder pedals sur FSX
Windows 7 64bits, AMD Phenom II, GeForce GTX 460, Corsair TX 850W V2, To en disque dur, 2 Kingston DDR3 de 2Go PC10600 CAS, Asus M4A88TD-V EVO/USB3
Hors ligne
Bonjour,
Et bien je crois que j'ai dis une bêtise désolé.
@Epu85 : Si l'on de ce principe et qu'on émet une théorie pour laquelle cela n'a pas marché. A mon avis, ce qui n'avait pas marché, c'est l'aire de sélection avec FSET qui n'était pas assez grande et à certain endroit ne couvrait pas le trait bleu (deepwater) et le trait rouge (coast).
En résumé, dans l'aire sélectionné avec FSET, il doit y avoir le trait bleu et le trait rouge, mais pas forcément du début à leur extrémité. (voir image 2 de Filipo).
Bonne Journée,
EDIT : Si tu n'as pas la dernière version de FSET (1.03) tu peux la trouver facilement ici : http://www.f-bmpl.com/index.php?option=com_content&task=view&id=131&Itemid=57
Amicalement,
Airlink
Dernière modification par Airlink (15-08-2012 10:58:22)
Hors ligne
Es ce qu'un problème de version sur FSET ou Google earth pourrait jouer?
pour FSET : Non
pour Google Earth : OUI, préfère une version inférieure à 5.2 - perso je suis toujours sur la 5.1xxx
Mais si tu utilises les KML sur mon site, ils sont 100% fonctionnels
Hors ligne
En résumé, dans l'aire sélectionné avec FSET, il doit y avoir le trait bleu et le trait rouge, mais pas forcément du début à leur extrémité. (voir image 2 de Filipo).
Forcément Valentin, sinon comment ferions nous pour faire toute la côte atlantique ? en un seul import ? impossible bie entendu ...
la méthode décrite trois posts plus haut la bonne , y'a pas de lézard
Hors ligne
Re,
Ca marche.
Par contre, quand tu veux délimiter une région côtière cela marche comment ?
Je m'explique, je suis en train également de me pencher sur l'Aquitaine et donc, je vais faire le détourage de la région, seulement, d'un côté, nous avons l'océan, de l'autre le continent. Comment ça se passe dans ce cas là ?
De mon côté, j'ai modifié le fichier de Dominique de toute la côté Ouest de la France (Espagne à Belgique) afin qu'elle s'arrête pile poil à la région pour rentrer ensuite dans les terres.
Mais, je ne suis pas sur que j'ai la bonne méthode. Tu en penses quoi ?
Airlink
Hors ligne
filipo a écrit:
pour Google Earth : OUI, préfère une version inférieure à 5.2 - perso je suis toujours sur la 5.1xxx
Je pense également que ton soucis vient de là . J'ai eu exactement les même soucis et dès que j'ai chargé la version 5.1 de GE, tout a parfaitement fonctionner.
@Airlink : d'abord, bienvenue à toi (j'avais zappé ). J'ai également détouré l'Aquitaine et c'est exactement la même méthode : COAST + DEEPWATER ---> Enregistrez sous --> AREAKML.kml dans work.
Après fais gaffe, au niveau du bassin d'arcachon, il y a pas mal de lacs et zones d'eau à l'intérieur des terres et là , tu détoures avec WATER ou WATERPOOL il me semble. Filipo me corrigera si nécessaire
A+
Dernière modification par titibo33 (15-08-2012 11:17:40)
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
Hors ligne
AU SECOURS ça marche pas!!!!!!
Je viens de refaire un test avec ton AeraKML filipo, juste sur l'ile d'Yeu et j'ai toujours du blanc en mer. Je sais plus quoi faire.
Helico87 http://helico87.wordpress.com/
Thrustmaster T.Flight Hotas X + Saitek pro flight rudder pedals sur FSX
Windows 7 64bits, AMD Phenom II, GeForce GTX 460, Corsair TX 850W V2, To en disque dur, 2 Kingston DDR3 de 2Go PC10600 CAS, Asus M4A88TD-V EVO/USB3
Hors ligne
Hors ligne
Attends, tu n'as pas de blanc en mer c'est tout simplement que ton détourage n'a pas pris !
l'île d'Yeu, ça donne ça avec mon AREAKML.KML
Et tu vas voir, en mettant CREATE MASK sur YES, ça fonctionnera mieux !
EDIT : réponse simultanée avec Valentin
Dernière modification par filipo (15-08-2012 15:47:44)
Hors ligne
Quel boulet!!! .Je recommence l'ile d'yeu en faisant attention cette fois.
Merci à vous deux pour la réponse rapide
Helico87 http://helico87.wordpress.com/
Thrustmaster T.Flight Hotas X + Saitek pro flight rudder pedals sur FSX
Windows 7 64bits, AMD Phenom II, GeForce GTX 460, Corsair TX 850W V2, To en disque dur, 2 Kingston DDR3 de 2Go PC10600 CAS, Asus M4A88TD-V EVO/USB3
Hors ligne
Es ce que aera snap dans FSET Ã une importance dans notre cas?
Helico87 http://helico87.wordpress.com/
Thrustmaster T.Flight Hotas X + Saitek pro flight rudder pedals sur FSX
Windows 7 64bits, AMD Phenom II, GeForce GTX 460, Corsair TX 850W V2, To en disque dur, 2 Kingston DDR3 de 2Go PC10600 CAS, Asus M4A88TD-V EVO/USB3
Hors ligne
non, c'est juste l'espace de vignette qui sera dans le dossier TEXTURE, donc aucune importance
Hors ligne
Rien à faire, j'ai encore et toujours ces foutus dalles blanches. Là vraiment je ne comprends rien: un pb de paramétrage de FSET ou de FSX?
Helico87 http://helico87.wordpress.com/
Thrustmaster T.Flight Hotas X + Saitek pro flight rudder pedals sur FSX
Windows 7 64bits, AMD Phenom II, GeForce GTX 460, Corsair TX 850W V2, To en disque dur, 2 Kingston DDR3 de 2Go PC10600 CAS, Asus M4A88TD-V EVO/USB3
Hors ligne
Donc, je me permets de récapituler pour toi helico87 :
Sous GoogleEarth version inférieure à la 6 :
- COAST = détourage au plus près de la côte, ce qui prend beaucoup de temps si tu veux faire quelque chose de net et précis.
- DEEPWATER = Détourage à l'extérieur de COAST, permet de faire la transition avec l'eau de FS.
- Assure toi que les 2 traits (coast et deepwater) se rejoignent, qu'ils forment une sorte de cercle, comme l'a expliqué filipo. Si tu pars à droite sur une île, tu reviendras forcément au point de départ en revenant par la gauche...
- Enregistre le tout dans le dossier work de FSET sous le nom : AREAKML.kml
Sous FSET (toutes versions confondues) :
- Repère ta zone de traitement sur la map.
- Faire un cadre avec DRAW, le tout en étant bien sûr que ce rectangle dépassera les traits réalisés dans GoogleEarth, sans quoi ta compile ne marchera pas.
- Assure toi que la case Earth Service est bien cochée sur le bon module ; que Create Masks est bien cochée sur YES ; que Comp.Scenery aussi.
- Vérifie tes chemins de sortie de la scène, qu'ils soient cohérents et orientés vers les bons dossiers prédéfinis à cet usage.
- Lance la compile avec le START (click sur les www si ça démarre pas tout seul, en bas à droite).
Vers la fin de ta compile, une fenêtre devra normalement s'ouvrir avec une image animée d'eau (je sais plus trop) et tu verras marqué en-dessous : CreateMask created il me semble.
- Une fois la compile terminée, va dans le dossier que tu as rentré dans FSET qui devait recevoir le Add On Scenery. Tu copies ton dossier FSEart Tiles avec dedans un dossier Scenery et Texture et après, tu connais la suite de la manip'
Voilà , donc je pense, en gros, avoir tout résumer. Après, si ça ne marche toujours pas, j'ai peut être oublié quelque chose ou alors que j'ai dit une ânerie et dans ce cas, les autres membres te viendront en aide.
Voili voilou, sur ce , bonnes créations @+
Dernière modification par titibo33 (15-08-2012 18:39:06)
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
Hors ligne
helico87 a écrit :Es ce qu'un problème de version sur FSET ou Google earth pourrait jouer?
pour FSET : Non
pour Google Earth : OUI, préfère une version inférieure à 5.2 - perso je suis toujours sur la 5.1xxxMais si tu utilises les KML sur mon site, ils sont 100% fonctionnels
Bonjour
Je crois que l'on tourne en rond, mais pour moi,j'utilise la dernière version de google soit le 6.1.5et cela fonctionne bien avec le fsearth 0.8 mais pas avec la version1,(error parsing xml) je n'ai pas essayé la 1.3 ,ok aussi pour cette dernière version!.
Donc pas de soucis, essayé encore hier avec la dernière version de google.
Vu ce que j'ai perdu comme temps avec la recherche de google5.1 ,je préfère insister.
En ce qui concerne les traits qui entrent et sortent de la fenêtre, là aussi vous mettez le souk.
C'est simple à dire mais j'avoue pas facile à faire.
Pour une île, les traits doivent être fermé, former une boucle complète et fermée, point difficile à faire car un clic sur le premier point en finale ne fonctionne pas, il faut cliquer au plus prés!
Pour une côte,là , les traits doivent sortir de la zone fsearth car il ne faut pas que les traits aient un début et /ou une fin dans la zone.
allez voir dans les exemples du dossier fsearth,AreaKML.kml_Examples Dossier Elba pour exemple d'une ile et ForExperimentation pour une rivière.
Cliquer sur leur AreaKML.kml vous verrez les différences.
bon dimanche
pépé
Dernière modification par pepe-pompero (19-08-2012 18:00:22)
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hors ligne
Plus je teste FSET sur la zone des Sables d'olonne, plus je me dis que mon FSET (Version1.0) à un pb de paramétrage.
Je viens de retenter "les sables" avec le AeraKML de Filipo , en load 13 et en no area snap: le bilan est le même pourtant j'ai bien la fenêtre FS earth mask qui s'ouvre
Maintenant en farfouillant un peu dans le dossier FSET, j'ai une application nommé FSearthMasks qui, quand je double clique dessus me sort ce message:
Qu'en pensez vous?
Helico87 http://helico87.wordpress.com/
Thrustmaster T.Flight Hotas X + Saitek pro flight rudder pedals sur FSX
Windows 7 64bits, AMD Phenom II, GeForce GTX 460, Corsair TX 850W V2, To en disque dur, 2 Kingston DDR3 de 2Go PC10600 CAS, Asus M4A88TD-V EVO/USB3
Hors ligne