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Salut,
Cela dépend de la catégorie d'espace, la séparation n'étant pas la même en espace B que D, mais tu vas au plus direct et logique (cartésien) selon ce qui est prévu.
Si par exemple tu sors d'une CTR par la route W- WE, le contrôleur s'attend à ce que tu ailles directement à W, puis directement à WE, et non pas que tu ailles te promener du côté de SE avant de revenir à W. Il y aura aussi une consigne d'altitude, p.ex max 3'500ft => tu feras ta montée initiale et choisiras une altitude qui reste en-dessous de 3'500ft.
Mais, tu peux aussi demander à faire qqch de moins direct. Par exemple tu veux faire qq photos d'une ville qui est dans la CTR, et le contrôleur te donnera peut-être 10 minutes pour cercler à ta convenance, dans un range d'altitude - je l'ai déjà fait à Berne, par exemple. Il te demande alors de rappeler quand tu as fini.
Pour un transit, il te dira p.ex. de maintenir 6'000ft et de rester au sud des installations => tu tiens cette altitude et contournes par le sud. Si tu vois que ça ne va pas le faire cause nuages ou autres, tu demandes à monter ou à descendre et vous conviendrez d'une autre altitude de transit - à toi de rester VFR.
A+
Antoine
Dernière modification par Catilina (15-08-2012 08:28:22)
Antoine, Petit Pilote Loisir Ă LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
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Bonjour,
Quand je suis en VFR et que je décolle ou que transit en zone contrôlée, est-ce que je suis censé voler en ligne droite à altitude constante ou je peux avoir toute latitude comme en classe G ?
a+
Enfin de compte, tout dépend de la restriction. En Classe A, B, C, généralement le vol est "en ligne droite", tout du moins selon une trajectoire prédéfinie dans les trois dimensions (Altitude, cap, vitesse) (En A lorsqu'il est autorisé, of-course). En D, le relâchement est plus marqué, souvent les altitudes données sont minis/maxis, et quelques zig-zags sont autorisés (en théorie tous les zig-zags sont autorisés car l'espacement n'est pas assuré, juste l'info trafic pour les VFR). Enfin en Classe E, le contact radio n'est pas obligatoire, tu es à peu près autorisé à tout (malheureusement), y compris à couper ton transpondeur. Généralement c'est dans ces zones qu'IFRs et planeurs se tapent une discussion.
AĂ©rocordialement,
Axel
Dernière modification par Hillbird (15-08-2012 13:56:15)
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
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Bien vu Hillbird, l'espace E est également contrôlé, même si aucun service de contrôle pour les VFR.
Antoine, Petit Pilote Loisir Ă LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
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