#26 [↑][↓] 15-08-2012 20:42:42

ECV
Membre

Re : RYANAIR tu dĂ©connes et on le sait

Tu démarres au quart de tour, ECV. Ta réponse ici-même me rappelle tes érythèmes sur l'alcool au volant de l'autre post (auquel d'ailleurs tu n'as jamais fait suite)...

Ne pas faire suite lorsqu'on n'adhère pas du tout aux points de vue de la personne, c'est une manière polie de mettre terme à une discussion sans issue et de ne pas se mettre dans une situation qu'on ne maîtrise pas, ce qui était le cas dans la discussion à laquelle tu faisais référence.

Et là c'est toi qui t'enflamme : j'ai dit qu'il ne me semblait pas que les contrôleurs espagnols étaient moins bons ou moins bien formé (c'est mon droit, et je base mes propos sur la legislation en vigueur en Europe et sur mes formations CPL/IR H et ATPL/A),

Et j'ai dit par la suite que je n'aimais pas faire de généralités. Est-ce mal? Non, j'ai donné mon avis sur tes dires, point barre, qui plus est, sur un ton tout à fait cordial.

Bonne soirée.

Dernière modification par ECV (15-08-2012 20:49:48)

Guillaume

#27 [↑][↓] 15-08-2012 20:49:33

kOOk
Membre
RenommĂ©e :   20 

ECV a Ă©crit :

Tu démarres au quart de tour, ECV. Ta réponse ici-même me rappelle tes érythèmes sur l'alcool au volant de l'autre post (auquel d'ailleurs tu n'as jamais fait suite)...

Et là c'est toi qui t'enflamme : j'ai dit qu'il ne me semblait pas que les contrôleurs espagnols étaient moins bons ou moins bien formé (c'est mon droit, et je base mes propos sur la legislation en vigueur en Europe),

.

C'est ton droit, comme c'est le mien de remettre un peu tes pendules à l'heure, par respect pour nos jeunes lecteurs qui pourraient avoir du coup de fausses idées concernant la réalité. Ceci dit, pour faire un peu de pub, Fukushima était aux normes, tout comme l'ATC espagnol big_smile

#28 [↑][↓] 15-08-2012 20:51:58

ECV
Membre

c'est le mien de remettre un peu tes pendules Ă  l'heure

C'est bien prétentieux ça... Et après ça donne des leçons...

par respect pour nos jeunes lecteurs qui pourraient avoir du coup de fausses idées concernant la réalité

Mr kook détient la vérité absolue, on est sauvé!

Dernière modification par ECV (15-08-2012 20:53:04)

Guillaume

#29 [↑][↓] 15-08-2012 20:57:37

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Site Web

Mais que fait l'arbitre!
J'aurai tendance à croire KooK avec son expérience vécue, mais des quiches il y en a effectivement partout. Ce qui m’intéresserait c'est de savoir quelles sont tes références de comparaison, puisque tu avoues ne pas être très au fait du contrôle en France.
Je vis en Espagne et je n'ai jusqu'à présent jamais entendu parler de problème dans ce domaine impliquant le controle espagnol, en dehors de leurs grèves récurrentes, mais je n'ai pas les compétences pour porter un jugement de valeur à ce niveau, donc je me tais. Je crois qu'il faut seulement respecter les avis de chacun, c'est tout. wink;);)

XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

#30 [↑][↓] 15-08-2012 21:00:09

ECV
Membre

Merci pour ton intervention, magnum346, avec laquelle je suis parfaitement d'accord et à laquelle j'adhère tout particulièrement. D'ailleurs, je n'ai jamais souhaité m'opposer à kook, mais uniquement proposer une vision différente.

Bonne soirée,

Dernière modification par ECV (15-08-2012 21:00:37)

Guillaume

#31 [↑][↓] 15-08-2012 21:12:09

kOOk
Membre

Magnum346 a Ă©crit :

Mais que fait l'arbitre!
J'aurai tendance à croire KooK avec son expérience vécue, mais des quiches il y en a effectivement partout. Ce qui m’intéresserait c'est de savoir quelles sont tes références de comparaison, puisque tu avoues ne pas être très au fait du contrôle en France.
Je vis en Espagne et je n'ai jusqu'à présent jamais entendu parler de problème dans ce domaine impliquant le controle espagnol, en dehors de leurs grèves récurrentes, mais je n'ai pas les compétences pour porter un jugement de valeur à ce niveau, donc je me tais. Je crois qu'il faut seulement respecter les avis de chacun, c'est tout. wink;);)

Les ATCO's espagnols sont mauvais. Je te donne l'avis de la profession. Cela fait 13 ans que je les fréquente... Tu le prends comme tu veux, mais ils ne sont pas à niveau. Il ne s'agit pas ici de "respecter" quelque chose. Il s'agit d'établir des faits.

Mais cela nous éloigne de notre sujet FR big_smile On n'a qu'à ouvrir un sujet spécial "spanish ATC", je vous raconterai les détails croustillants...

#32 [↑][↓] 15-08-2012 22:01:07

Magnum
Membre
Site Web

Rassure toi j'ai bien compris et je ne mets pas en doute ton expérience mais je redis mon incompétence dans le domaine. D'accord avec toi pour ouvrir un sujet où les gens qui savent s'expriment et fassent connaitre à ceux qui ne savent pas comme moi, leur point de vue sur ce sujet, je suis curieux de tout et je ne suis sans doute pas le seul, mais dans le calme et la bonne humeur!!;););)

XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

#33 [↑][↓] 15-08-2012 22:40:31

NEPTUNE6P2V7
Membre
RenommĂ©e :   116 

kOOk a Ă©crit :
NEPTUNE6P2V7 a Ă©crit :

salut KOOK

tu dis les ATCO's Espagnoles sont des branques ...
Il en manque pas moins de mille sur le territoire , les horaires  de travail ne sont pas de tout repos ...Alors de lĂ  Ă  les traitĂ©s d'idiots ?

Même eux se demandent dans la gestion traffic journalière qu' il n'y ai pas de bavure ..Y sont pas Con quand même ...
Moi je leur tire mon chapeau

Neptune

Moi je ne tire rien, je constate. Je n'ai rien contre les personnes assises derrière les micros espagnols. Pire, je suis probablement l'un des rares à rester poli et compréhensif jusqu'au bout, à lancer un sincère "hasta luego" au départ. Même après trois-quart d'heure de délai cause grève du zèle, grève du zèle qui dura d'ailleurs une bonne année, agrémentée de revendications concernant lesquelles je n'avais rien à voir, mais qui m'aura bien gâché quelques soirées. Cela dit, je crois sincèrement qu'ils pourraient être à niveau, pour peu que leur système se modernise un peu...

Mais pour l'heur, il semble qu'ils étaient royalement payés, et pas au niveau. Plutôt que d'en payer quelques-uns au prix du diamant, il aurait été intelligent d'en payer plus, un peu moins, et de mettre le reste dans la formation. On ne peut pas exiger de quelqu'un quelque chose qu'il n'a pas appris, ou à qui l'on n'a pas donné les outils pour comprendre et faire.

Et pour tout le reste, le système est à la corde, et on aura un jour ou l'autre une cata de plus, et on se dira 'oh merde alors c'est trop triste' et l'on modifiera le bazar pour que cela ne se représente "plus jamais".

Avec grosses et chaudes larmes, trémolos et élections de circonstances bien sûr. big_smile

Bien pour ce qui est d'ĂŞtre payĂ© au prix du DIAMS  je ne te cache pas qu'ils le sont
mon collègue touche juste 21 000 € par moi 
Mais ils font beaucoup d'heures et de stresse par 24 heures  ceci peu compenser cela 
mais je ne donnerai pas d'opinion Ă  ce sujet,  vue le salaire  mensuel et les heures ..?

Maintenant quand Ă  leur matos et antennes scoop..etc...  bhein ??

L' Espagne avait fait un appel d'offre au niveau EuropĂ©en, pour engager des contrĂ´leurs sur ses plateformes  nationale et retour des choses  aucune candidature est arrivĂ©e pas un seul CV  ?????  au cours  cette fameuse grĂ©ve.....

Neptune

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

#34 [↑][↓] 16-08-2012 09:34:11

Panxua
Membre
RenommĂ©e :   10 

Bonjour,
Je vois sur le site du Monde ce matin qu'une enquête est engagée par l'aviation civile espagnole sur les atterrissages d'urgence de Ryanair, et que, je cite :

"L'association de consommateurs Ceaccu a présenté mardi une plainte contre Ryanair devant la Direction générale de l'aviation civile, estimant que la politique de la compagnie low cost en matière de carburant provoque "une situation de risque grave pour la sécurité des passagers". L'association demande que la compagnie soit frappée d'une amende de 4,5 millions d'euros et que son permis d'exploitation soit suspendu pendant trois ans."

A suivre...

Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

#35 [↑][↓] 16-08-2012 10:14:39

Guilhemdr400
Banni(e)

bee gee l'avait dit dans un autre topic "c'est le début du début de la fin des low-costs" et cette "condamnation" en est la preuve... infliger une lourde amende à Ryanair ne fera que le conforter, sinon l'obliger, a baisser les coûts et qui va prendre --> le passager.

#36 [↑][↓] 16-08-2012 10:47:13

Panxua
Membre
RenommĂ©e :   10 

Re bonjour,
Pour l'instant, il ne s'agit que d'une enquête et nous somme encore loin d'une condamnation. Ce d'autant plus que pour suspendre le permis d'exploitation d'une compagnie européenne en Europe, il faudra d'abord vérifier la conformité du comportement de Ryanair aux règles européennes, ce qui conduira probablement les parties à aller devant la Cour de Justice Européenne de Luxembourg. Je serai à la retraite avant de voir le résultat !

Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

#37 [↑][↓] 16-08-2012 11:02:43

Magnum
Membre
Site Web

Le passager est avant tout un consommateur et plus précisément un touriste potentiel. L'industrie touristique étant une des principales sources de revenu de très nombreux pays, dont la France; la tendance serait plutôt à favoriser les flux, donc cibler le plus grand nombre. Le mécanisme est simple et imparable, compte tenu du prix du pétrole et du pouvoir d'achat en baisse, il faut s'adapter et trouver des solutions.
MOL l'a bien compris, et seul un management d'enfer permet de ne pas chuter. Encore une fois, même si sa façon de faire est éminemment critiquable, il reste dans les clous posées par l'OACI et dans ces conditions je vois mal aboutir quelle que plainte que se soit.
Malheureusement aujourd'hui cette façon de voir ne se limite pas à l'aérien, c'est juste plus sensible dans ce domaine particulier, qui mathématiquement reste le moyen de transport le plus sur.

XeiUkD.jpg

#38 [↑][↓] 16-08-2012 11:58:48

NEPTUNE6P2V7
Membre

Salut

Voyagez pas cher volez Ryanair et acceptez ces règlements,  pas plus

si vous souhaitez voler  plus cher avec 30 cm de plus pour vos genoux c'est vous qui payez .....

les vols démocratisés à la porté de toute les bourses et découvrez d'autre horizons pour vos vacances à moindre cout
ou alors vous apprenez une mauvaise nouvel dans votre famille en quelques heures vous ĂŞtes sur place ou un rendez vous urgent pour du boulot ou pour le boulot et pleins d'autre arguments .....etc ; un ti tour sur leur page internet  et vous avez votre booking Ă  destination  A/R pour pas grosse dĂ©pense ..

quoi de mieux 

Neptune

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

#39 [↑][↓] 16-08-2012 14:45:39

FlyingVomito
Membre

Rationaliser les coûts et essayer de remplir ses avions c'est une chose, certaines compagnies y arrivent, mais là RyanAir/EasyJet ça devient du transport de bétail. C'est simple j'ai l'impression de voyager en RER avec eux.

Car à force de multiplier les emmerdes du style de te faire planter tard le soir, que tu loupes la correspondance avec d'autre moyen de transport, que les escales des dites compagnies sont totalement incompétentes et incapable de communiquer entres elles (j'ai juste haluciné que l'escale d'Orly sois incapable de correspondre avec celle de Genève !!), qu'il faut que tu galères à te trouver une chambre d'hotel à 23h à l'autres bout de l’Europe ... bah le bénéfices du prix du billet sois disant pas cher par vite en fumée et tu regrettes de ne pas avoir pris une compagnie digne de ce nom !

Le coût des économies visiblement assez extrême de carburant ne font que me conforter dans mon idée. Qu'un cdt de bord prenne juste ce dont il a raisonnablement besoin en voyant larges sur les divers possibilités de déroutement, ça me paraît normal, c'est des pros et ils sont payés pour ça, par contre que la compagnie pousse à ce que tout soit calculé hyper rik-rak avec visiblement des scénarios de déroutement qui se retrouve vite limité, moi en tant que passager ça me pose un sérieux problème. Le jour où ça va vraiment coincer et mal finir ... sad

Dernière modification par FlyingVomito (16-08-2012 15:05:41)

#40 [↑][↓] 16-08-2012 15:54:07

Magnum
Membre
Site Web

FlyingVomito a Ă©crit :

Rationaliser les coûts et essayer de remplir ses avions c'est une chose, certaines compagnies y arrivent, mais là RyanAir/EasyJet ça devient du transport de bétail. C'est simple j'ai l'impression de voyager en RER avec eux.

Car à force de multiplier les emmerdes du style de te faire planter tard le soir, que tu loupes la correspondance avec d'autre moyen de transport, que les escales des dites compagnies sont totalement incompétentes et incapable de communiquer entres elles (j'ai juste haluciné que l'escale d'Orly sois incapable de correspondre avec celle de Genève !!), qu'il faut que tu galères à te trouver une chambre d'hotel à 23h à l'autres bout de l’Europe ... bah le bénéfices du prix du billet sois disant pas cher par vite en fumée et tu regrettes de ne pas avoir pris une compagnie digne de ce nom !

Le coût des économies visiblement assez extrême de carburant ne font que me conforter dans mon idée. Qu'un cdt de bord prenne juste ce dont il a raisonnablement besoin en voyant larges sur les divers possibilités de déroutement, ça me paraît normal, c'est des pros et ils sont payés pour ça, par contre que la compagnie pousse à ce que tout soit calculé hyper rik-rak avec visiblement des scénarios de déroutement qui se retrouve vite limité, moi en tant que passager ça me pose un sérieux problème. Le jour où ça va vraiment coincer et mal finir ... sad

Tu prends un cas extrême qui n'est pas conviens le une généralité.

"Tous les goûts sont dans la nature" comme dit la chanson, voyager en low-coast nécessite aussi une formation, je sais de quoi je parle, comme toi j'ai payé en son temps.
Mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur les tarifs. Ex:  Malaga/Marseille A/R :  250€ A/R sur Ryan Air versus 610€ sur Air France en haute saison. Cela te paie la nuit d'hĂ´tel, au cas oĂą, ce qui m'est dĂ©jĂ  arrivĂ©, par ma faute. J'ai appris Ă  mes dĂ©pends que savoir voyager n'est pas une science exacte.

Pour le coté border line, c'est malheureusement la tendance du marché. Avant voyager était un luxe, fait pour les riches, aujourd'hui le curseur est placé bcp plus bas, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, libre à tous de voyager en first AF, veinards!

XeiUkD.jpg

#41 [↑][↓] 16-08-2012 16:37:31

kOOk
Membre

En tout cas, moi j'aime encore mieux mon tee-shirt à 25 euros depuis que je sais qu'un pauvre type à l'autre bout du monde le tisse dans des conditions abominables. Finalement, si le marché le dicte...

Je dois l'admettre, il y a un côté grisant à assumer ses déviances dans la légalité la plus absolue big_smile

#42 [↑][↓] 16-08-2012 19:16:57

bisinchi
Membre
Lieu : Colomiers
RenommĂ©e :   

FlyingVomito a Ă©crit :

C'est pourtant clair avec EZY, c'est uniquement du point à point, ils ne font pas de correspondance, n'ont pas envie d'en faire et c'est au passager de prendre le risque s'il veux jouer à la correspondance. Il me semble que c'est dans leurs conditions de voyage et il ne peux pas leur etre tenu rigueur si tu loupe ta correspondance qui vient de ton propre choix, pas de la volonté d'EZY.
Perso, j'ai autant l'impression d'être dans une bétaillère dans la navette que dans un avion d'EZY.

#43 [↑][↓] 16-08-2012 20:27:14

FlyingVomito
Membre

Magnum346 a Ă©crit :

Tu prends un cas extrême qui n'est pas conviens le une généralité.

Je ne suis pas un super grand voyageur, mais ça m'est arrivé quelque fois quand même ! Certes je sais que je suis un porte poisse ambulant mais ça n'explique pas tout.

Mais je suis d'accord avec toi, pour certaines destination y'a pas trop le choix, mais je les Ă©vite vraiment autant que possible.

#44 [↑][↓] 17-08-2012 11:10:53

hervé
Membre

Bonjour,

Quant aux problèmes de carburant il n'y a pas que Ryanair :  http://fr.finance.yahoo.com/actualites/vol-air-france-d%C3%A9rout%C3%A9-l%C3%A9quipage-fait-qu%C3%AAte-k%C3%A9ros%C3%A8ne-194915435.html

Hervé wink

#45 [↑][↓] 17-08-2012 11:35:04

Greenhopper
Membre
Lieu : Entre LFXU & LFPT 62 ans
RenommĂ©e :   74 

hervĂ© a Ă©crit :

Bonjour,

Quant aux problèmes de carburant il n'y a pas que Ryanair :  http://fr.finance.yahoo.com/actualites/vol-air-france-d%C3%A9rout%C3%A9-l%C3%A9quipage-fait-qu%C3%AAte-k%C3%A9ros%C3%A8ne-194915435.html

Hervé wink

Bonjour,
Oui mais... Avec Ryanair ça aurait été: "Plouf", puis "Glou glou"!=V mad2_gif mad2_gif
Amicalement, Greenhopper.

Banni-re-PV.jpg

#46 [↑][↓] 17-08-2012 14:24:27

Zangdaarr
Membre
RenommĂ©e :   17 

kOOk a Ă©crit :
ECV a Ă©crit :

Et là c'est toi qui t'enflamme : j'ai dit qu'il ne me semblait pas que les contrôleurs espagnols étaient moins bons ou moins bien formé (c'est mon droit, et je base mes propos sur la legislation en vigueur en Europe),

.

C'est ton droit, comme c'est le mien de remettre un peu tes pendules à l'heure, par respect pour nos jeunes lecteurs qui pourraient avoir du coup de fausses idées concernant la réalité. Ceci dit, pour faire un peu de pub, Fukushima était aux normes, tout comme l'ATC espagnol big_smile

Le "tout le monde est beau, tout le monde est gentil, tout le monde fait du mieux qu'il peut" c'est la maladie du siècle.

DD.gif DI.gif

#47 [↑][↓] 23-08-2012 14:17:09

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
RenommĂ©e :   98 

La sécurité sur Ryanair pointée du doigt après une grosse frayeur au retour vers Charleroi
Un avion de la compagnie Ryanair, qui devait rallier mardi Charleroi, a été victime d'une fuite de carburant sur le tarmac de l'aéroport de Valence et ses passagers ont dû être évacués. Après deux heures et demie d'attente, ils ont pu reprendre place à bord de l'appareil pour rejoindre leur destination, rapportent plusieurs médias.

Wahouuu le scoop... bon, il y a des trucs vachement plus grave pour la sécurité qu'une vanne qui perd et le pire c'est que ces trucs plus grave arrivent tous les jours mais on n'en parle pas...
bizarement...

Ryan Air fait des econnomies sur les prix, ils négligent la sécurité et les inspections, on arrete pas d'entendre çà, pourtant ils ont une flotte d'avion presque neuf, jamais d'accident.
Posez vous la question suivante: Et si eux, ils pratiquaient justement le "Juste prix"??

On a un cdb Ryan Air à l'aéroclub et malgré le boulot de fou qu'on leurs impose, il concidere l'entretient de leurs avions vachement meilleurs que ce qu'il a connu chez Sabena, SN Brussel...

Arretez de tjs croire tout ce qu'on vous sert au JT...

Dernière modification par Fuchs (23-08-2012 14:17:57)

Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

#48 [↑][↓] 23-08-2012 14:21:46

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
RenommĂ©e :   98 

kOOk a Ă©crit :

Les ATCO's espagnols sont mauvais. Je te donne l'avis de la profession. Cela fait 13 ans que je les fréquente... Tu le prends comme tu veux, mais ils ne sont pas à niveau. Il ne s'agit pas ici de "respecter" quelque chose. Il s'agit d'établir des faits.

Mais cela nous éloigne de notre sujet FR big_smile On n'a qu'à ouvrir un sujet spécial "spanish ATC", je vous raconterai les détails croustillants...

http://ftp.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=467345#p467345

chose promise, chose due laugh

w00t

Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

#49 [↑][↓] 23-08-2012 15:45:01

NEPTUNE6P2V7
Membre

Fuchs a Ă©crit :
kOOk a Ă©crit :

http://ftp.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=467345#p467345

chose promise, chose due laugh

w00t

Salut FUCHS

Il va falloir que tu cuisines KOOK, pour le faire jacqueter eusa_boohoo

Neptune

#50 [↑][↓] 23-08-2012 17:41:12

V1
Membre
RenommĂ©e :   

ECV a Ă©crit :

On se calme messieurs!

Questions contrôleurs aériens, je ne pense pas qu'on ai de leçons à donner à qui que ce soit en France... Entre les trôleurs [u][/u]espagnols payés pas terrible et avec des horaires difficiles, et nos trôleurs bien de chez nous, qui ont à mon sens un rapport travail-paye bien satisfaisant, je pense qu'il ne faut pas trop la ramener...

Et Dieu sait que je ne suis pas attiré par l'Espagne, je ne parle pas un traitre mot d'espagnol, j'y ai jamais mis les pieds et j'aime ma Lorraine d'enfance où j'ai fait allemand première langue!

Des burnasses y'en a partout, en France, en Ecosse et Italie en Espagne aux USA... Chez les pilotes, et chez les trôleurs... Et c'est marrant car ceux qui gagnent le moins dans cette histoire, à savoir nos amis mécanos qui font un travail remarquable c'est aussi ceux qu'on entend jamais.

Bref tout ça pour dire que viser un trôleur par sa nationalité, c'est juste d'une débilité absolue, surtout dans un système où tout est géré par les JAR, de manière européenne, tant sur le plan des formations que des licences.

Guten Abend meine Freunde!

Bonjour ECV!

Une moyenne salariale  entre 150.000 et 200.000 euros par annĂ©e.. ça va... pour des payĂ©s pas terrible...

Je crois qu'un petit tour en Espagne s'impose..;)

Bons vols!

V1

Pied de page des forums