#1 [↑][↓] 24-07-2012 21:26:13

domsimu
Membre
Lieu : LFOR
Inscription : 27-11-2008
Site Web

[FSX] BELGIQUE - Additifs Autogen et traffic vehicules

Bonsoir,

Je mets en distribution  les Additifs Autogen et traffic vehicules pour toute la BELGIQUE.

Certaines villes ne sont pas disponibles comme Coutrai  (Kortrijk).

je les envoie ce soir Ă  Filipo pour distribution.

img417y.jpg

img489u.jpg

img385n.jpg

img381l.jpg

img409s.jpg

img401.jpg

img421r.jpg

Dominique

Dernière modification par domsimu (24-07-2012 21:50:32)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 25-07-2012 09:30:53

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] BELGIQUE - Additifs Autogen et traffic vehicules

c'est noté Dominique,

peut-on dire que cet Autogen annule et remplace également tes deux précédentes réalisations ?

A savoir : [BELGIQUE] - Bruxelles et  [BELGIQUE] - CĂ´tes de La Flandre occidentale


Je vais poursuivre l'ITALIE (plus fournie que l'Espagne) la semaine prochaine ...

Hors ligne

#3 [↑][↓] 25-07-2012 11:47:25

domsimu
Membre
Lieu : LFOR
Inscription : 27-11-2008
Site Web

Re : [FSX] BELGIQUE - Additifs Autogen et traffic vehicules

Une petite précision.

Buildings: beaucoup mieux qu'avant. Possibilité d'en rajouter a la main avec instant_scenery2 , Annotator ou Whisplacer.

Foret:beaucoup mieux qu'avant.

Haies et arbres isolĂ©s: moins bien qu'avant.  PossibilitĂ© d'en rajouter a la main avec instant_scenery2, Annotator ou Whisplacer.

Eviter d'utiliser AgenT sur ces dalles rĂ©alisĂ©es avec Scenproc. Vous pouvez perdre toutes vos dalles faites avec AgenT  (Bug). Le mixage n'est pas conseillĂ© non plus.

Il est dit par Gropied que l'on peut transformer les AGN de AgenT pour FS2004 avec Annotator, mais je n'ai jamais essayé.

Pour Filipo. le nouveau autogen est nettement mieux qu'avant. Mais pas partout.

Dominique

Dernière modification par domsimu (25-07-2012 11:55:05)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 25-07-2012 13:40:50

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] BELGIQUE - Additifs Autogen et traffic vehicules

Ok pour ces précisions, je poursuis sur le topic Pays de Loire

Hors ligne

#5 [↑][↓] 26-07-2012 09:15:45

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] BELGIQUE - Additifs Autogen et traffic vehicules

belgium.png

Les fichiers AUTOGEN de la Belgique sont en ligne.

Pour fabriquer ces fichiers AGN nĂ©cessaires Ă  l'apparition des objets autogen des bâtiments et de la vĂ©gĂ©tation, Dominique utilise les applications suivantes : Openstreetmap/GeoFabrik + QGIS + SCENPROC v1.2 (arno GERRETSEN).  Les donnĂ©es nĂ©cessaires Ă  la constitution de l'autogen des rĂ©gions de France sont tĂ©lĂ©chargĂ©es depuis le serveur Open Streetmap. .

Pour complĂ©ter cet Autogen, Dominique a intĂ©grĂ© dans son projet d'Autogen de la Belgique,  les Trafics routiers. Un grand merci Ă  lui pour son implication et son partage. 

[BELGIQUE] - Complet

Hors ligne

#6 [↑][↓] 05-08-2012 22:58:13

domsimu
Membre
Lieu : LFOR
Inscription : 27-11-2008
Site Web

Re : [FSX] BELGIQUE - Additifs Autogen et traffic vehicules

Bonsoir,

Suite une forte demande et sur proposition du responsable de Belgium 2012.

La scene Belgium 2012 pourrait etre redistribuĂ©e en version complete (scene Photo ,Afcad, et textures Autogen)  d'ici quelques jours ).

Pour ceux qui ont raté les dates de distribution précédentes.

Surveillez le site de Belgium 2012.

Dominique

Hors ligne

#7 [↑][↓] 06-08-2012 08:49:30

bigfart10
Membre
Lieu : Welkenraedt / Belgique
Inscription : 17-03-2008

Re : [FSX] BELGIQUE - Additifs Autogen et traffic vehicules

Très bonne nouvelle et merci d'avance.

Car entre les "différentes" versions, les mise à jour des AFCAD, etc .... je ne m'y retrouvais plus très bien.

J'attend cela avec impatience.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

#8 [↑][↓] 07-08-2012 13:09:43

domsimu
Membre
Lieu : LFOR
Inscription : 27-11-2008
Site Web

Re : [FSX] BELGIQUE - Additifs Autogen et traffic vehicules

Pour retelecharger Belgium 2012

http://forum.avsim.net/topic/373789-belgium-2012-free-photoscenery/page__st__150

Voir en milieu de page.

Dominique

Hors ligne

#9 [↑][↓] 07-08-2012 17:22:28

bigfart10
Membre
Lieu : Welkenraedt / Belgique
Inscription : 17-03-2008

Re : [FSX] BELGIQUE - Additifs Autogen et traffic vehicules

Que dire, si ce n'est MERCI.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

#10 [↑][↓] 11-08-2012 07:35:23

andre
Membre
Lieu : EBBE
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] BELGIQUE - Additifs Autogen et traffic vehicules

bonjour

cette scène est magnifique.
Mais il me semble que la belgique porte bien son nom de plat pays laugh
En effet le mesh que je possède depuis longtemps semble ne plus agir.
Si je suis la meuse ,le paysage est plat.

Faut-il placer le mesh avant belgium 2012??

merci

andre mad2_gif


FSX ---Acceleration  Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10

Hors ligne

#11 [↑][↓] 12-08-2012 10:06:57

domsimu
Membre
Lieu : LFOR
Inscription : 27-11-2008
Site Web

Re : [FSX] BELGIQUE - Additifs Autogen et traffic vehicules

Bonjour Andre,
Le mesh fonctionne dans n'importe lequel dossier scenery d'une scene.
Tu as quelle precision de mesh?

Dominique

Hors ligne

#12 [↑][↓] 12-08-2012 13:37:14

andre
Membre
Lieu : EBBE
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] BELGIQUE - Additifs Autogen et traffic vehicules

bonjour

europe global 2010

merci

andre


FSX ---Acceleration  Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10

Hors ligne

#13 [↑][↓] 12-08-2012 13:56:59

PatDeBarr
Membre
Lieu : BARR (Alsace)
Inscription : 19-03-2008
Site Web

Re : [FSX] BELGIQUE - Additifs Autogen et traffic vehicules

Un grand MERCI pour toutes ces extensions ...

Mais, juste en passant, avez-vous prévu de repasser un coup de mise à jour sur les autogen déjà parus en début de production ???

Je suis, bien sûr, particulièrement intéressé par le trafic routier et un autogen plus complet sur l'Alsace !!!

Merci !

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

#14 [↑][↓] 12-08-2012 14:58:29

domsimu
Membre
Lieu : LFOR
Inscription : 27-11-2008
Site Web

Re : [FSX] BELGIQUE - Additifs Autogen et traffic vehicules

Bonjour,

Europe global 2010: c'estLod 11, soit 19 m de precision en Europe. (Un point de relevé altimetrique tous les 19m au sol.)
Chez FVFR, avec lale mesh france FSX, une partie de la Belgique est en lod 13, soit 4,5 m de precision.(4 fois plus précis)

PatDeBarr,

Pour le traffic routier, c'est ok, je le transmet a Filipo Lundi ou mardi.
C'est en V1, avec les vehicules qui se chevauchent.
La V2 aura des sens de circulation séparés sur les grands axes comme sur les autoroutes de FSX.
C'est prévu plus tard.

Pour le complement de  l'autogen sur l'Alsace, je n'ai pas encore installĂ© .
Si Choco ou JacquesGSN veulent faire un patch.
Sinon, Je peux ameliorer une zone précise, tu veux quelles communes ou agglo?

La Bretagne et le Pas de Calais pour la France, qui vont etre distribués d'ici quelques jours sont superbes.

Dominique

Dernière modification par domsimu (12-08-2012 15:27:15)

Hors ligne

#15 [↑][↓] 12-08-2012 15:52:53

PatDeBarr
Membre
Lieu : BARR (Alsace)
Inscription : 19-03-2008
Site Web

Re : [FSX] BELGIQUE - Additifs Autogen et traffic vehicules

Merci de ta réponse, domsimu,

Je n'ai pas de zone précise à te demander, et je ne suis pas pressé.
J'attendrai le temps qu'il faut (pour le trafic aussi) pour avoir une couverture correcte !

FVFR n'a pas encore sorti son 'Alsace HD', nous sommes toujours en LOD14 pour les textures sol, ce qui n'est pas si mal.

A+

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

#16 [↑][↓] 16-08-2012 01:11:16

alansan2012
Membre
Inscription : 06-06-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] BELGIQUE - Additifs Autogen et traffic vehicules

@domsimu :
salut et déjà bravo pour ton travail!

j'ai téléchargé le traffic routier belgium, et comme tu le précises, c'est de la "V1" et les véhicules de sens opposés se chevauchent en se croisant ...!

mais ce problème se présente aussi sur les autoroutes où il y a déjà un traffic par défaut et cela fait trop de "conducteurs fantomes" !!!!!

vivement ta V2 alors!! ;-)

je serais intéressé de savoir comment tu as créé ces fichiers de traffic routier pour qu'il y en aie ailleurs que sur les autoroute,ce afin de m'y plancher personnellement car il y a une chose agaçante aussi, même avec le traffic de base fsx : là où sur un scenery photoreal, sur une autoroute, il y a une route qui passe au dessus, et bien tous les véhicules roulant sur l'autoroute passe SUR la route transversale qui passe au dessus! Et alors je te dis pas quand il s'agit d'un échangeur d'autoroute avec bretelle d'acces et de sortie!!

quand, dans un scenery photo, il y a un tunel autoroutier, le traffic s'interrompt au début du tunel et reprend à sa sortie... Est-il possible de faire que quand une route est surplombée par une autre (exemble cité plus haut), la largeur de cette route étant logiquement au dessus soit considérée comme "tunel" pour y voire interrompu tout traffic... TOUT ça pour un peu plus de réalisme ?!!!!!

merci
alansan2012

Hors ligne

#17 [↑][↓] 16-08-2012 08:29:28

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
RenommĂ©e :   25 
Site Web

Re : [FSX] BELGIQUE - Additifs Autogen et traffic vehicules

@alansan2012

Tout est expliqué dans mes tutos. C'est très simple à condition de connaître QGIS et FSX_KML et savoir manipuler un éditeur de texte TEXTCRAWLER.

L'escalade des ponts est due à deux choses : les ponts extrusionbridge qui s'appuient sur les deux cotés du terrain se retrouvent parfois trop bas. L'imprécision des mesh imposerait un flatten (et un exclude) à l'endroit des ponts pour rétablir le passage et éviter les doublons.
Je n'ai pas encore trouvĂ© comment faire simple de manière industrielle... 

Pour les tunnels c'est la mĂŞme chose, il faudrait faire un traitement des donnĂ©es pour dĂ©tecter le segment sous tunnel et interrompre la vectorisation Ă  cet endroit ou y appliquer un exclude trafic on se ramène au problème des flattens pour les ponts.   

Et les péages que les autos traversent sans payer ...;)

Beaucoup reste Ă  faire et si tu veux y contribuer tu seras le bien venu.
   
Le réalisme du trafic auto c'est pour FSXI ...

Cordialement,

Gropied


mon_site.jpg

Hors ligne

#18 [↑][↓] 16-08-2012 08:32:44

domsimu
Membre
Lieu : LFOR
Inscription : 27-11-2008
Site Web

Re : [FSX] BELGIQUE - Additifs Autogen et traffic vehicules

Bonjour Alasan,

Gropied a fait un tuto pour réaliser le trafic routier.

http://gropied.pagesperso-orange.fr/

C'est interessant a faire , mais c'est un tres gros travail. Beaucoup du bugs a résoudre.

Et, il y a encore d'autres possibilités a exploiter.


Il a aussi fait les ponts pour toute  la France. Et un tuto pour les realiser dans d'autres pays.

Il est possible de faire uniquement la rue qui t'interesse ou qui n'existe pas en passant aussi par Google. Quand j'aurais un peu de temps , je ferais aussi un tuto.

Le travail réalisé pour la France a été collossal.

ET, toute la communauté FS attendait cela depuis plus de 5 ans.

On a voulu couvrir toute la France dans un premier temps, puis on pourra ameliorer au fur et mesure de l'arrivée des données numerique.


Dominique

Hors ligne

#19 [↑][↓] 16-08-2012 09:13:12

Colibrisim
Membre
Lieu : GuĂ©rande
Inscription : 07-06-2010

Re : [FSX] BELGIQUE - Additifs Autogen et traffic vehicules

Gropied a Ă©crit :

Et les péages que les autos traversent sans payer ...;)

Gropied

Pas grave, il n'y a pas de pĂ©ages en Belgique  mad2_gif
laugh


Vincent
signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

#20 [↑][↓] 16-08-2012 11:32:33

alansan2012
Membre
Inscription : 06-06-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] BELGIQUE - Additifs Autogen et traffic vehicules

pas si sur!!! bientôt, un systeme de vignette autoroutière va être instauré en Belgique, pour tout conducteur, belges et étrangers !! profitez tant que c'est encore gratuit, de venir visiter notre "plat pays qui est le nôtre"... ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums