#51 [↑][↓] 13-08-2012 12:41:59

Fand'aviation28
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Re : [FSX]Juneau's project

Bonjour CĂ©dric,

Connais-tu Bgl2xml pour FS9/FSX ? :  http://www.fs2000.org/downloads/doc_details/33247

lien direct pour le downloader : http://www.fs2000.org/index.php/downloads/doc_download/33247-fs2004fsx-bgl2xml-scenery-file-decompiler

1) Tu fais une copie de sécurité de la bgl que tu veux travailler. Tu déplaces le double de travail de la bgl dans le dossier où tu a placé Bgl2xml... (qui ne nécessite pas d'install) Tu glisses la bgl sur Bgl2xml.GUI, ce qui te permet d'ouvrir la bgl en question et même l'éditer en xml avec le bloc-note

2) Tu ouvres la même bgl dans ADE. Tu repères les coordonnées géographiques de chaque élément, par exemple une latitude.
Parallèlement dans le bloc-note qui a ouvert la bgl, avec la fonction rechercher tu entres cette latitude ; une fois la ligne trouvée tu vérifies si la longitude est la bonne par rapport à l'objet en question... Là tu peux si nécessaire faire la ou les corrections.

3) Une fois que tu as fini d'Ă©diter ta bgl avec le bloc-note, tu quittes ADE sans sauvegarder la bgl ouverte. Tu la sauvegardes dans le bloc-note ouvert en xml.

4) Tu vas ensuite dans (Ton lecteur):\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Environment Kit\BGL Compiler SDK

5) Tu glisses ton fichier xml sur BglComp.exe qui va te recompiler ton fichier xml en bgl.

6) Tu relances ADE en chargeant la bgl que tu viens de compiler pour en vérifier le résultat dans ADE.

C'est peut-être hors sujet, mais c'est cette méthode de travail que j'avais adoptée pour modifier une bgl pour rendre compatible la BA de Villacoublay avec la Région Parisienne de France VFR FS2004 patchée FSX.

Sait-on jamais cela pourra peut-ĂŞtre t'ĂŞtre utile.

Amitiés

Chris.

EDIT :  bien sĂ»r tu tiens compte aussi (et surtout) des avis de Filipo qui est l'un des experts es Scenery Edition. OH, yeah !.. laugh cool

Dernière modification par Fand'aviation28 (13-08-2012 20:14:18)

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#52 [↑][↓] 13-08-2012 15:07:47

filipo
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Re : [FSX]Juneau's project

Expert, expert ... faut pas exagérer quand même laugh

Je pense que chacun doit trouver sa méthode, ce que je peux dire c'est que la mienne fonctionne très bien, elle a fait ses preuves. Mais il est probable aussi qu'elle n'a pas l'ergonomie du procédé qui consiste à importer la photo sous ADEX.

A dire vrai, il est effectivement possible que mon système soit plus lourd à gérer ...

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#53 [↑][↓] 14-08-2012 10:05:41

Cedric
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Re : [FSX]Juneau's project

Salut les gars!!!Désolé de répondre que maintenant mais je suis tombé d'un un piège apéro surprise hier ..... mad2_gif

Le probleme avec ADE ce n'est pas l’édition du .BGL (même en bossant sur le fichier AD , puis .BGL) , celui ci correspond a peu prés à l'aéroport dans FSX comme vous pouvez le voir sur les screens , c'est vraiment juste un probleme d'import d'image de fond , c'est vraiment très bizarre!!
Je vais prendre une série de screen pour être plus clair !Merci à vous!


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#54 [↑][↓] 14-08-2012 10:21:13

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Re : [FSX]Juneau's project

Cedric a Ă©crit :

Salut les gars!!!Désolé de répondre que maintenant mais je suis tombé d'un un piège apéro surprise hier ..... mad2_gif

Le problème avec ADE ce n'est pas l’édition du .BGL (même en bossant sur le fichier AD , puis .BGL) , celui ci correspond a peu prés à l'aéroport dans FSX comme vous pouvez le voir sur les screens , c'est vraiment juste un problème d'import d'image de fond , c'est vraiment très bizarre!!
Je vais prendre une série de screen pour être plus clair !Merci à vous!

Bonjour CĂ©dric,

Un truc tout c.. : ne serait-ce pas un souci de taille en pixels ou/et un format de texture qui soient incompatibles avec d'autres textures de ta scène ? Ou un chevauchement qui supperpose ta texture avec une autre ?

Je n'y connais absolument rien, mais c'est peut-être une piste à creuser, à moins que tu y as déjà pensé, même certainement te connaissant. wink

Chris.

Dernière modification par Fand'aviation28 (14-08-2012 10:23:22)

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#55 [↑][↓] 14-08-2012 10:26:11

Cedric
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Re : [FSX]Juneau's project

Donc en image ,

Ici le fichier sur lequel je bosse
adeh.jpg

ici le résultat dans FS , on peut voir que les taxiways sont à peu prés placés là ou il faut , que les hélipads sont placés (j'ai minimisé la taille de l'un deux pour qu'on voit bien la correspondance ADE/FS.Bref ça colle à peu prés!
ade3.jpg
ade4.jpg

Donc à partir de là je me dis , ok ma piste et mes repères hélipads sont bons , je vais donc importer la dalle (à un format plus léger , JPG) dans ADE pour peaufiner tout ça...Seulement une fois l'import effectué la dalle ne correspond pas du tout....Si je cale la piste , mes helipads sont à l'ouest (façon de parler) et si je cale ces derniers c'est la piste qui est out...alors que dans FS ça correspond!!!!Je deviens fou je vous jure...
ade2.jpg
Uploaded with ImageShack.us

Vraiment je ne me l'explique pas j'ai l'impression d’être un crétin sur ce coup là cepopossible_gif

edit1:Chris on s'est croisé wink Non ton idée est intéressante je vais m'y pencher wink

edit2:On ne voit pas grand chose en 800x600 je vous invite donc Ă  cliquer sur les images pour les voir en grand (faut cliquer , puis zoomer..)

Dernière modification par Cedric (14-08-2012 10:35:29)


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#56 [↑][↓] 14-08-2012 10:31:42

Fand'aviation28
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Re : [FSX]Juneau's project

... Nos posts se sont croisés...

Peut-être aussi un problème de fichier du type exclude.bgl à réaliser par rapport au fichier natif de FSX ?..

En tout cas c'est super prometteur et très BO !

Chris

Dernière modification par Fand'aviation28 (14-08-2012 10:32:48)

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#57 [↑][↓] 14-08-2012 10:38:30

Cedric
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Re : [FSX]Juneau's project

Le truc que je ne comprends pas Chris c'est que j'utilise la même image , que ça soit dans FSX ou dans ADE....la seule difference et que pour ADE elle est passée de .BMP à .JPG et mise à l'echelle de l'AFCAD dans ADE.En plus j'utilise "Scale" pour redimensionner et c'est justement fait pour garder les proportions....j'en perd mon latin...
En tout cas c'est gentil pour les encouragements , quand je pense au boulot qu'il reste Ă  faire....va m'en falloir du courage laugh

edit:une erreur s'est glissée dans les screens , sur le dernier j'ai importé la dalle "GoogleEarth" et non "VirtualEarth" , ça change rien à mon probleme mais du coup les hélipads sont différents..

Dernière modification par Cedric (14-08-2012 10:44:06)


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#58 [↑][↓] 14-08-2012 10:55:39

Fand'aviation28
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Re : [FSX]Juneau's project

... C'est vrai que j'ai du mal à comprendre, car je n'ai jamais été confronté à la création d'une scène par faute de temps... Peut-être quand je serai à la retraite... Bref, on comprend (mieux) les choses auxquelles on est confronté.

Une fois que tu sauvegardes, est-ce que la texture reste en BMP ? Car, et tu le sais, il n'y a jamais de texture jpg que ce soit dans FS9 et FSX... Là, je suis sûr de moi par contre. Autre chose : est-ce toutes tes textures sont du même format bmp, dds, etc. N'y aurait-il pas un "conflit" de formats différents ?
Un autre truc que j'ai constaté à mon niveau, quand une scène addon entre en conflit avec celle du même endroit natif de FSX, des objets sont dupliqués et se décalent l'un par rapport à l'autre...

Excuse-moi de t'écrire des bêtises, mais si cela peut t'orienter sur une piste pour solutionner ton problème...

Amitiés.

Chris

Dernière modification par Fand'aviation28 (14-08-2012 12:18:31)

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#59 [↑][↓] 14-08-2012 11:06:58

Cedric
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Re : [FSX]Juneau's project

Pour t'expliquer en deux mots quand tu importes une dalle photo à partir de FSet tu peux choisir de compiler la scène directement ou tu peux juste extraire un fichier .BMP (pas que lui mais pas d’intérêt ici) si tu veux faire des retouches.C'est ce fichier que j'ai utilisé dans ADE en le modifiant au format .JPG.
Dans FSX tout va bien , j'ai réimporté ma scène en compilant cette fois ci , elle est bien présente.Nickel.

Il n'y pas de questions bêtes Chris , le fait est que si tu ne connais pas les logiciels dont je te parle je comprend aisément que tu sois paumé , c'est pas intuitif comme truc....

Le probleme est vraiment interne à ADE , pour une fois ça vient pas de FSX...

Dernière modification par Cedric (14-08-2012 11:08:40)


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#60 [↑][↓] 14-08-2012 12:25:08

Fand'aviation28
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Re : [FSX]Juneau's project

... N'y aurait-il pas une entrée soit de la piste, ou/et des hélipads en doublon dans une bgl ?

Ou alors, la même entrée en doublon de la piste ou/et des hélipads entre 2 bgl de la même scène qui sont ou pas dans le même dossier scenery ?..

Facilement vérifiable avec Bgl2xml (voir : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=463949#p463949 )

Je ne sais pas si je suis clair ...

Chris.

Dernière modification par Fand'aviation28 (14-08-2012 12:27:45)

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#61 [↑][↓] 14-08-2012 12:34:37

Cedric
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Re : [FSX]Juneau's project

Bah comme dit plus haut dans FS ça va impecc , c'est dans ADE que l’arrière plan ne colle pas .


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#62 [↑][↓] 14-08-2012 12:39:51

Fand'aviation28
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Re : [FSX]Juneau's project

... L'essentiel est que ce soit impec dans FSX. Après, c'est vrai que c'est gênant pour éditer ta scène dans ADE.

Ne serait-ce pas dû par hasard, au fait que les textures de ta piste et de tes hélipads soient (peut-être) réunies dans la même planche de textures, comme c'est le cas par exemple de différents éléments d'un VC d'un avion ? Et qu'ADE ne soit pas capable de bien l'"interpréter" ?..

Chris.

Dernière modification par Fand'aviation28 (14-08-2012 12:44:01)

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#63 [↑][↓] 14-08-2012 14:49:38

Cedric
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Re : [FSX]Juneau's project

pfff si tu savais comme ça m’énerve...Bon j’oublie l'import via ggogle ou virtual dans ADE et je vais faire de la photo aérienne virtuel...si si j'en suis rendu là ...


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#64 [↑][↓] 16-08-2012 11:44:37

Cedric
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Re : [FSX]Juneau's project

Salut tout le monde , petit up !
J'ai décidé de laisser un peu l'afcad (et mon probleme) de coté pour avancer sur des trucs que ne je ne connaissais pas (encore!) ...
Donc pendant que madame travaille à me vider les parkings des avions et voitures en photo sur la texture , moi je m’emploie à créer les bâtiments en 3D et commence à créer les textures pour voir comment ça se passe de ce coté là...A terme toutes les textures seront traitées par ma copine , mais là on est dans l’expérimental...Bref quelques screens...

pkgplein.jpg
pkgvide.jpg
gmaxj.jpg
gimpfc.jpg

Bonne journée à tous wink


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#65 [↑][↓] 16-08-2012 12:08:42

pepe-pompero
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Re : [FSX]Juneau's project

Donc à partir de là je me dis , ok ma piste et mes repères hélipads sont bons , je vais donc importer la dalle (à un format plus léger , JPG) dans ADE pour peaufiner tout ça...Seulement une fois l'import effectué la dalle ne correspond pas du tout....Si je cale la piste , mes helipads sont à l'ouest (façon de parler) et si je cale ces dernier c'est la piste qui est out...alors que dans FS ça correspond!!!!Je deviens fou je vous jure...

Bonjour.

Je me demande si tu ne fait le travail à l'envers,sachant que tu as un problème de taille.(du sans doute à ta compression en jpeg)
Pourquoi n'essaye tu pas de régler la taille de ton image de fond par rapport à ce qui est déjà correct ?
Un clic droit sur l’écran et tu ouvre Position image, ainsi tu adapte la photo en scale,Width,height et heading.
Si c'est bien ton image qui s'est disproportionné, tu pourra corriger.
Ou:
Clic droit et edit objet
Regarde aussi si les propriétés de l'images sont correcte, par exemple si tu as une image carrée, Width et Heigt devrait etre similaire.

pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

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#66 [↑][↓] 16-08-2012 12:48:08

Cedric
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Re : [FSX]Juneau's project

Salut Pepe smile

En fait c'est ce que je fais , j'essaie de "scaler" et "resizer" l'image pour que ça tombe bien mais c'est vraiment déformé dans ADE....J'ai trouvé une solution alternative wink , la photo aérienne dans FS marche au poil laugh


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#67 [↑][↓] 18-08-2012 09:11:12

Cedric
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Re : [FSX]Juneau's project

Les bâtiments rouges de la scène sont fait...J'attends madame et les textures...Excellent Gmax!


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#68 [↑][↓] 22-08-2012 11:55:16

Cedric
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Re : [FSX]Juneau's project

Hello tout le monde!

Juste pour vous dire que je suis à la recherche de photos sur l’aéroport de Juneau (recentes de préférences , l’aéroport à pas mal changé en dix ans...)...J'ai écumé Airliners et Google mais les photos sont assez rares..

Merci d'avance wink


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#69 [↑][↓] 22-08-2012 20:05:05

Bobonhom
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Re : [FSX]Juneau's project

Rare sur google ???  Tu en veux comment? wink

Ce qui est dure c'est de savoir, laquelle est récente...

Je vais essayer de t'aider

Mais j’irais pas faire les photos moi même laugh


79et5g.jpg

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#70 [↑][↓] 22-08-2012 20:13:22

Bobonhom
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Re : [FSX]Juneau's project

En anglais googles sort plus de photo

Juneau airport


Celle-ci, n'est pas terrible pour l'image de l'aéroport, et ça dans les deux sens du terme wink

[---]http://www.ral.ucar.edu/images/technolo … r_turb.jpg

Dernière modification par Bobonhom (22-08-2012 20:22:19)


79et5g.jpg

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#71 [↑][↓] 22-08-2012 20:23:10

Cedric
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Re : [FSX]Juneau's project

Salut Bo smile

Bah en fait sur google il y en pas mal certes , mais peu qui servent!!En effet ce sont ou des plans éloignés laissant deviner l’organisation du tarmac mais rien d'autre ou des plans du sol mais loin...souvent prises de la "piste" hydravion...
Moi il me faudrait des photos des hangars en gros plan !!Oui je sais j'en demande beaucoup!!=8
Comment ça c'est pas toi qui va prendre les photos???!!!!Moi si , je veux que tu y ailles laugh

Les photos rapprochées me servent pour les textures des bâtiments et leur architecture...

Dernière modification par Cedric (22-08-2012 20:24:07)


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#72 [↑][↓] 22-08-2012 21:02:55

Bobonhom
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Re : [FSX]Juneau's project

Ouais je doutais que tu recherchais ce genre de photo, plus rare en effet

Il faut envoyer notre explorateur Vincent alors  laugh=8=8


En passant j'ai vu une scène de Juneau pour FSX dans cette recherche, je suis sûre que tu feras beaucoup mieux wink


79et5g.jpg

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#73 [↑][↓] 22-08-2012 23:01:04

Cedric
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Re : [FSX]Juneau's project

Alors je sais pas s'il sera plus beau mais en tout cas il sera fait avec les tripes!!

petit up au niveau de la réalisation du coup....L'ensemble des longs bâtiments rouges est presque terminé.Le hangar Temsco attend ses textures alors que la caserne vient d’être fini .Au contraire du hangar Temsco je ne veux pas pousser trop le détail sur la caserne , je préfère réserver ça aux bâtiments devant lesquels on se parquera...

batrou.jpg
temsco.jpg
caserne.jpg

Bons vols Ă  vous smile

Dernière modification par Cedric (22-08-2012 23:04:20)


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#74 [↑][↓] 23-08-2012 04:28:13

Bobonhom
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Re : [FSX]Juneau's project

Vraiment bien, tu fais un sacré bouleau eusa_clap


79et5g.jpg

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#75 [↑][↓] 23-08-2012 06:36:58

Cedric
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Re : [FSX]Juneau's project

Vu mon Ă©paisseur j'aurais plutĂ´t dit un olivier , merci du compliment laugh


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