Vous n'êtes pas identifié(e).
salut Ă tous .....
me croyant prêt , j'ai voulu essayer le détourage
à première vue en suivant les différents tutos , facile !
je me suis lancé et bien entendu au bout de 5 minutes
ma main a glissé et je ne sais pas revenir en arriere !!!!
je souhaiterai savoir s'il faut tout refaire Ă chaque erreur ou s'il y a une combine pour rectifier
( je sais je suis zinzin et je n'ai pas trouvé )
ci dessous mon essai sur une ile Française
merci d'avance
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
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Hello Jahna,
perso, il suffit que j'appuie sur Suppr le nombre de fois qu'il faut pour pouvoir revenir lĂ oĂą tu veux modifier ton trait.
A+
Edit: Airlink t'as répondu
Dernière modification par titibo33 (16-08-2012 17:08:14)
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
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MERCI c'est tout con mais je n'y ai pas pensé
@+JAHNA
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Bonsoir
Un petit clic droit fait aussi bien l'affaire.
pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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Bonsoir,
le clic droit fonctionne très bien aussi (ça au moins ça fonctionne, je parle pas du reste , du moins dans mon cas).
Helico87 http://helico87.wordpress.com/
Thrustmaster T.Flight Hotas X + Saitek pro flight rudder pedals sur FSX
Windows 7 64bits, AMD Phenom II, GeForce GTX 460, Corsair TX 850W V2, To en disque dur, 2 Kingston DDR3 de 2Go PC10600 CAS, Asus M4A88TD-V EVO/USB3
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merci pour vos réponses , effectivement clic droit suffit
mais après , ça se complique pour suivre les contours ... bouger la carte ....
il n'y aurait pas un mode d'emploi , que je " m'instruise " un peu et ne plus vous embĂŞter
avec mes questions basiques ?
merci d'avance
@+JAHNA
JE m'explique :
je fais un bon bout d'un seul coup , et j'arrĂŞte pour bouger la carte et reprendre ....
mais là ! pas moyen , le viseur reste et si je clique ça me fait un trait droit ....
impossible d'enlever ce viseur pour bouger la carte et me permettre de reprendre mon tracé
Dernière modification par jahna (17-08-2012 08:01:32)
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Re
Aucune idée si google map a un mode d'emploi en français quelque part ??
Par contre, le zoom se fait avec la touche centrale de la souris .
Les déplacements d'image avec les flèches du clavier.
Et merci d'avoir posé la question, je viens de tester pour le trouver, jamais fait avant !
pépé
Dernière modification par pepe-pompero (17-08-2012 08:07:15)
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WOUAI ....!!!! mais si pour détourer il faut le faire d'un coup !!!
presque impossible pour des surfaces plus grandes que l'Ă©cran
je viens de tester plusieurs fois , chaque coup , si je dois me reprendre c'est mort !!!
@+ JAHNA
J' ai peur d'avoir trouvé je teste et je vous dis
Dernière modification par jahna (17-08-2012 08:37:39)
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Bon , j'en suis lĂ dans google earth ... comment je le sauvegarde et j'en fais quoi ?
j'ai lu et relu les tutos et pour un zinzin de base ce n'est pas suffisant pour comprendre
si une bonne âme pouvait me donner précisement la suite ....
merci d'avance
@+ JAHNA
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salut jahna,
une petite remarque ta bande rouge doit coller au plus près de la cote.
Ta bande bleu doit ĂŞtre un peu plus au large.
Par exemple la baie (c'est fait a l'arrache et pas sur google earth mais c'est pour te donner une idee
[img align=c]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1690/exemple.jpeg[/img]
- Tout ce qui est derrière la bande rouge est de la terre
- Entre ta bande rouge et ta bande bleu: eau peu profonde le fond va apparaitre
- -Après la bande bleu, c'est de l'eau
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merci jvais2000
c'est juste le test , et avec le résultat je saurais exactement ce que chaque endroit donne ...
mais pour cela il faut que je fasse le reste et là .... je suis coincé !!!!
je n'ai même pas sauvegardé tout le travail fait parce que je ne connais pas la suite et j'attends une réponse pour
continuer .
- je sauvegarde avec google hearth ou pas ? Sous quelle forme ?
- j'ai déja fait ma scène avec FSTiles mais je parie que cela ne sert à rien ,
il doit falloir la faire avec les contours rectifiés ! de google hearth mais comment ??????
svp les spécialistes , j'y suis presque , aidez moi à conclure
@+JAHNA
Dernière modification par jahna (17-08-2012 17:57:35)
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a l'aide Filipo
je patine .....!!!!!
merci
@+ JAHNA
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Hello Jahna,
je me permet de reprendre ce que j'avais écrit dan le post de hélico87 il y a quelques jours :
"Sous GoogleEarth version inférieure à la 6 :
- COAST = détourage au plus près de la côte, ce qui prend beaucoup de temps si tu veux faire quelque chose de net et précis.
- DEEPWATER = Détourage à l'extérieur de COAST, permet de faire la transition avec l'eau de FS.
- Assure toi que les 2 traits (coast et deepwater) se rejoignent.
- Enregistre le tout dans le dossier work de FSET sous le nom : AREAKML.kml
Sous FSET (toutes versions confondues) :
- Repère ta zone de traitement sur la map.
- Faire un cadre avec DRAW, le tout en étant bien sûr que ce rectangle dépassera les traits réalisés dans GoogleEarth, sans quoi ta compile ne marchera pas.
- Assure toi que la case Earth Service est bien cochée sur le bon module ; que Create Masks est bien cochée sur YES ; que Comp.Scenery aussi.
- Vérifie tes chemins de sortie de la scène, qu'ils soient cohérents et orientés vers les bons dossiers prédéfinis à cet usage.
- Lance la compile avec le START (click sur les www si ça démarre pas tout seul, en bas à droite).
Vers la fin de ta compile, une fenêtre devra normalement s'ouvrir avec une image animée d'eau (je sais plus trop) et tu verras marqué en-dessous : CreateMask created il me semble.
- Une fois la compile terminée, va dans le dossier que tu as rentré dans FSET qui devait recevoir le Add On Scenery. Tu copies ton dossier FSEart Tiles avec dedans un dossier Scenery et Texture et après, tu connais la suite de la manip'
Voilà , donc je pense, en gros, avoir tout résumer. Après, si ça ne marche toujours pas, j'ai peut être oublié quelque chose ou alors que j'ai dit une ânerie et dans ce cas, les autres membres te viendront en aide."
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=46249
Voilà , en espérant que ça t'aide un p'tit peu
Dernière modification par titibo33 (18-08-2012 10:15:05)
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Salut Ă tous,
Je me suis lancé aussi dans le détourage !
@jahna, t'inquiète, j'ai fait les mêmes c.......... au début . Tu peux enregistrer ton fichier partiel KML (crampes, RDV ... ) en faisant bien attention à l'endroit où tu l'enregistres, mais surtout tu n'enregistres pas à la la sortie de GE comme il te le demande ; ça va mettre le bronx dans ton GE de base qui doit rester "propre". Tu peux donner à ce fichier n'importe quel nom ( le plus explicite possible).
Et un double clic dessus va ouvrir GE avec ton beau détourage. alors, en sélectionnant le COAST ou le DEEPWATER correspondant à ton trait, tu peux le continuer ou le modifier.
Un bon truc à faire (et que je fais souvent), c'est d'aller voir comment ont fait les copains, la bande de fondus qui rôde ici (filipo, domsimu, gropied, et tous les autres que je ne peux citer ici et qui travaillent à un FSX photo tout sauf plat :) et que je remercie pour leurs partages ) ; tu charges un de leurs KML dans GE et tu essaies de le modifier, juste pour voir comment ça fonctionne ...
Copier, c'est apprendre. C'est ce qu'on appelle l'effet vicariant
Hope it helps !
Dernière modification par Green51 (18-08-2012 12:44:07)
Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX) + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.
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Green51
mais surtout tu n'enregistres pas à la la sortie de GE comme il te le demande ; ça va mettre le bronx dans ton GE de base qui doit rester "propre"
Trop tard ....
ça ( la connerie ) c'est fait !!!!
@+ JAHNA
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bon , pour la suite .....
je loupe un truc au moment du passage sous FST ..... parce que c'est pareil !!!! =X=X +
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Bonjour
Afin de bien te répondre j'ai fait le travail, bien m'en as pris car j'ai du refaire le truc une bonne dizaine de fois!!!!!!
DĂ©ja google map fonctionnera quel que soit sa mise a jour, je travaille avec le 6.plus besoin de chercher la version 5.1
Chaque virgule est importante dans ce travail, seul un méthode vérifiée de part en part est sure d'aboutir.
Déja cette photo ,tu devrais l'avoir dans ton dossier "work"sous le nom de AreaMask_Lp1_SnapOff _N04 etcetc suivi d'une série de chifffre", si cette photo manque ou n'est que rose c'est que tu as une erreur avant.
Avant c'est a dire lors du travail en FS Earth TIles, et juste après la création des tuiles, tu doit voir que dans la petite fenêtre il ne soit pas marqué" mask not found" ou error xml..., auquel cas regarde en haut de la page l'adresse du dossier"Working Folder" ou lit le fichier "AreaEarthInfo_Lp1_SnapOff_N....." dans lequel est inscrit les chemins recherchés.
Pour ma part fsEA 1,n'accepte pas le areakml, il lui trouve une erreur, alors que la version0.8 l'accepte.
Pour preuve....
Donc avant d'aller voir en fsx si cela a fonctionné, vérifie si tu as cette photo rose et bleue.
Pépé
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j'ai ça , bon ou pas ???? C'EST ROSE , ça ne devrait pas être bon !!!!
[img align=http://img838.imageshack.us/img838/7200/couleurm.jpg]http://img838.imageshack.us/img838/7200/couleurm.jpg[/img]
Dernière modification par jahna (18-08-2012 17:21:34)
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Re
A moins d'être daltonien, non, comme tu peux voir pas de zone bleue donc pas de zone détourée.
regarde si le fichier areaKML.kml est bien le dernier en date, regardeaussi s'il est dans le bon dossier work.
Regarde aussi, mais tu dois refaire la prise en Fsearth qu'est il marqué sous la petite fenêtre carré qui s"ouvre .
Je referai une photo si tu ne vois pas..
Pépé
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merci Pepe de t'occuper de mon cas mais ça ne va pas être facile avec un zinzin
je pense que sans liste genre 1/ faire ci 2/ faire ça , on y arrivera pas car je me plante surement dans les détails
je vais tout nettoyer pour refaire à zéro !
si tu viens de le faire , c'est peut être assez frais pour que tu me fasse un détail de tout !
merci d'avance
@+ jahna
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Bien sur, sans soucis.
regarde bien chacun des points soulignés;
Pour google map
Cadre vert, sans aucune cases cochées.
FlĂŞches rouges et bleues avec la casse correcte, (pas sur mais vaux mieux mettre les majuscules au bon endroit)
Petite erreur de ma part, j'ai un sousdossier AreaKML de trop, ne sauvegarde qu'un seul dossier Areakml.
Et sauvegarde dans le dossier indiqué par la flèche blancge, en haut a gauche, bien sur ici c'est mon dossier, tu peux avoir un autre chemin, mais ce doit ètre un dossier "work"
Enfin en fsearth, les deux flèches noires,a gauche bien sur yes, et lorsque' parait le cadre fs earth mask la mention AreaKML File Loaded, ce qui veux dire qu'il la trouvé.
(attention ne soit pas comme moi dyslexique et n'Ă©crit pas aErAKml)
a toi pour une dernière vérification.
Rappelle toi que le monde n'as pas été fait en sept jour ........
Si ?? ah bon, je savais pas ......
pépé
Dernière modification par pepe-pompero (18-08-2012 17:42:51)
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je n'arrive pas à avoir ça :
moi j'ai :
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re
Que sont tout ces sans titre ?? clic sur un de ces lignes pour voir s'il ne sagit pas de tes Coast et DeepWater dont tu n'aurais pas changer le nom, cela se change comme tout nom en windows clic droit renommer ..
Une fois renommé, glisse les dans le dossier temporaire , dans lequel tu aura ouvert un dossier portant le nom AreaKML
Bonne chasse.
La je vais dans le frigo une heure, de quoi faire baisser la température...
pépé
Dernière modification par pepe-pompero (18-08-2012 18:16:21)
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non , je crois qu'on se disperse ! c'est depuis le début que je ne fais pas ce qu'il faut !
1/ dans G.Earth
2/ dans FSTiles
mais point par point , sinon je tripote tout et ça ne donne rien .... ( moi zinzin ! )
en tout cas , je te remercie pour ce que tu fais
@+ JAHNA
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