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Salut à tous
Enfin peaufiné l'installation en V3,TACAN NO FOUND sur le Zéphyr comme sur le C172,ni sur le tdb ni sur la gauge qui fonctionne en lso et ils.Pas d'affichage bandeau en haut à gauche de l'écran.J'ai tout vérifié point par point y compris neutraliser les gauges 00 et 01 dans Window 00 du Zéphyr comme tu me l'as rajouté,Michel mais ce n'est pas dans le lisez moi ou alors ce sont mes lunettes voire pire.Bon,on revient en arrière et on recommence.Merci.Gérard. Revenu en V2,sans affichage de la gauge,le Tacan affiche bien distance et cap!!!!
Dernière modification par geran (17-08-2012 12:18:20)
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...Petite question sur ce IV M sur le nez ...
De chaque coté de l'avion il y a des sondes d'incidence. Ce sont de petits tubes, de 10 cm de long et de moins d'un cm de diamètre, qui peuvent tourner sur eux mêmes. Ils comportent des petits trous. En vol, ces trous se mettent dans le lit du vent.
Donc, par rapport au vent relatif, c'est l'avion qui pivote. On obtient ainsi l'incidence qui alimente le BIP.
Au sol, il ne faut pas pas que des insectes, ou des poussières, puissent obstruer ces trous. De plus les tubes constituent un danger pour le personnel qui évolue auprès de l'avion.
Ce que l'on voit sur la photo sont les caches de protection.
Michel
Dernière modification par micpni (17-08-2012 13:19:44)
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...neutraliser les gauges 00 et 01 dans Window 00 du Zéphyr comme tu me l'as rajouté, Michel mais ce n'est pas dans le lisez moi...
- Dans le lisezmoi il est bien noté de neutraliser ces gauges :
Nota 2 : Avion équipé de version précédente de la gauge.
(En particulier, Étendard v1, Zéphyr v2.0 ou T6-FSDS panel JPL oct 2011)
Les fichiers Carrier.dll et SpeedControl.dll ne sont plus utilisés dans cette version.
Après avoir effectué toute l’installation ci-dessus, les lignes suivantes doivent être neutralisées (mises en
commentaire ou supprimées) dans le fichier panel.cfg :
gaugeXX=NavOps!Init_Nav1, 0, 0,
gaugeXX=NavOps!Carrier_Ops, 0, 0,
gaugeXX=Carrier!ParserXML, 0, 0,
gaugeXX=NavOps!CustomCatapult, 0, 0,
gaugeXX=SpeedControl!xml2ipc, 0, 0,
L’absence de neutralisation de ces lignes entrainera une erreur irrécupérable de FSX.
- Voila mon panel.cfg du Zéphyr solo que tu peux essayer. Bien sur il faut et il suffit que les gauges de la V3 soient en place dans FSX/gauges.
- Si ça ne marche pas, alors il faudra chercher ailleurs, car cela ne pourra provenir ni de l'installation dans le panel.cfg, ni dans les gauges installées, mais certainement du coté des pré requis.
Michel
Dernière modification par micpni (17-08-2012 18:36:32)
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J'ai bien neutralisé ces gauges qui sont notées 50 51 52 53 dans Vcockpitv1,mais tu m'as indiqué en plus sur la discussion page 93 2310 le 8-8 la neutralisation dans window00 et celle la n'est pas dans le lisez-moi.
J'ai refait une installation complète à partir d'un Zéphyr tout neuf,idem,la gauge est là ,tacan connecté et aucune information.
Merci pour ton lien.Prérequis framework4,visual comme décrit plus haut et fsuipc pour fsx à jour.
0 demain soir,bonne fin de semaine.Gérard
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Lorsque les réponses ou les explications sont incomplètes, il m'est difficile de répondre.
Donc, merci de préciser quel est l'avion concerné et quel est l'instrument concerné, car l'éventail des réponses est très large. Par exemple, sur le Zéphyr, la distance n'est pas affichée en bleu dans le gyro compas. En revanche la radiale est bonne. Cependant, dans la gauge (celle qui est transformable en ILS), cap et distance fonctionnent.
Pour le Zéphyr, je suis en contact avec Jean-Pierre pour ce problème d'affichage en bleu de la distance dans le gyro compas.
En préparation, un complément à la gauge pour avoir l'affichage selon les fréquences tacan et non pas selon les fréquences d'appariement comme actuellement.
Michel
Dernière modification par micpni (18-08-2012 09:51:55)
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Salut à tous
Michel,bonsoir,je vais être très précis.Essai,Zéphyr sur LFTH.Postulat:tout est en V3.Fréquence 110.10 ou15,tacan connecté(manette en haut).Affichage TDB en pointillé pour distance,normal,mais azimut fixe 90°,miroirs éteints.
Sur la nouvelle gauge,distance et azimut non reconnus flèche à droite ,si je passe la souris:tacan no found et FCLP no zone,la gauge tourne suivant le cap.
Idem,fréquence PA1995.Même ton panel ne fonctionne pas mieux.Donc,les fréquences ne sont pas reconnues dans mon fsx.Merci encore pour ton infinie patience.Bonne semaine et bonne nuit.Gérard
PS A voir la photo,tu es connecté sur GPS et non NAV,mais cela ne change rien chez moi.
Dernière modification par geran (18-08-2012 22:44:17)
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OK Geran, voilà qui est clair.
Donc, ce n'est pas un problème lié à l'installation du panel (en principe).
Il reste à voir :
1) présence du carrier.xml dans FSX/gauge (et des autres gauges)
2) Présence des pré requis dans panneau de configuration / programmes
Michel
On finira bien par y arriver...
Dernière modification par micpni (02-09-2012 06:18:28)
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Bien sûr qu'on y arrivera.
Vérification des prérequis dans panneau configuration:ce que j'ai relaté en page 95 post 2370 pour C++
et seulement inscrit:mfs x acceleration taille3194Mo
fsx (rien derrière)
service pack1 de fsx( rien derrière) pour ce qui concerne fsx par rapport à ton image ci dessus
et dans l'historique des mises à jour windows update:mise à jour de sécurité pour package C++2010 Service pack1 le Dimanche 12-08-12(ce qui m'avait valu un crash de fsx exe,et de firefox
Les gauges V3 ont bien remplacé V2 MAIS,par curiosité j'ai cliqué sur carrier xml document 11Ko ET:La page XML ne peut être affichée Caractère incorrect a été trouvé dans un contenu de texte. Erreur de traitement de la ressource file//C:/Programme file....<!Glide Slope thresholds:by default: +3.0
et c'est un nouveau chargement sur RFN.Rien de plus actuellement,rafraîchis toi.Gérard
PS:le carrier xml document de la V2 peut être lue.Je n'ai pas d'autre carrier xml autre que dénommée document
Dernière modification par geran (19-08-2012 14:52:24)
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...
Une suggestion aussi:les miroirs sont allumés lors de l'approche avec la fréquence adéquate et les VASI sont éteints,actuellement supprimés, pour ne pas polluer la vision;mais si j'atterris avec un avion non équipé type piperJ3,je n'ai ni l'un ni l'autre,serait-il possible techniquement que l'un s'éteigne quand l'autre s'allume?...
... A ma connaissance FSX ne permet pas l'activation ou la neutralisation des VASI pendant l'exécution du programme. C'est une bonne idée mais cet équipement est une partie intégrante de la piste et n'est pas un module séparé. Dans notre cas, la seule possibilité pour avoir le VASI est de neutraliser le fichier du terrain contenant VasiOff.
Michel
J'ai peut être une solution en décalant le vasi sur la gauche. Le repère de pente reste inchangé, et il ne devrait pas géner la vue du miroir.
A tester sur Nîmes, en désactivant le fichier LFTW_XML_VasiOff.BGL
Michel
Dernière modification par micpni (19-08-2012 20:38:36)
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Geran
En fonction du degré de protection de Seven, il est possible que des lignes aient été désactivées dans carrier.xml.
J'ai déjà eu cela il n'y a pas longtemps, mais c'était en décompressant un zip à partir d'un mail.
Vérifie que carrier.xml peut être ouvert. Je te recommande Notepad ++ qui présente l'avantage d'employer la couleur, ce qui permet de voir instantanément les fautes.
Michel
Dernière modification par micpni (19-08-2012 20:38:23)
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est-ce que je garde tous les composants de note pad?Question posée à l'installation.
présentement le test carrier zip ne s'ouvre pas non plus,même remarque;alors que version1.0 précédente,en couleurs ,directement en cliquant s'affiche automatiquement avec internet explorer.
J'essaierai un peu plus tard ta proposition de décalage.Merci.Gérard
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Inutile de garder tous les composants de notepad.
Si carrier.zip ne s'ouvre pas, alors c'est vraisemblablement un problème de protection.
Et il y a de grande chance que ce soit l'origine des problèmes.
Si tu disposes d'un autre ordinateur, tu pourrais mettre le fichier sur un clé et voir si tu peux l'ouvrir sur une autre machine.
Michel
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Michel,j'ai testé le vasi moved,en V2 pour avoir le miroir allumé,la seule farce est que LFTW fait partie de Occitania B7.1,et que le miroir y est intégré sans vasi!!
Il faudrait le même sur LFTH par exemple car là j'ai un vasi off en V2.
POur V3,je laisse de coté puisque V2 marche bien,je garde juste les RFN sounds nouveaux.Merci encore pour tout,j'y reviendrai de temps en temps au cours de nouvelles idées,j'essaierai sur une clé.Gérard
Dernière modification par geran (19-08-2012 20:51:41)
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Dans Occitania, le miroir est intégré avec les brins dans le fichier LFTW_XML_V2.BGL
Le vasi est désactivé par le fichier ADE_LFTW.bgl
Sans rien toucher dans Occitania, si tu mets LFTW_XML_VasiMoved.xml dans une scène de niveau supérieur, alors le vasi s'allume en étant décalé de 50 m sur la gauche, ce qui ne gêne plus le miroir.
Michel
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Michel,génial cette idée pour la V3.Plusieurs tours de piste de jour et de nuit,la scène est formidable.Seule apparance chez moi en V2 où les miroirs sont toujours allumés ,le vasi moved reste lumières blanches très longtemps et passent au rouge une et deux assez près de l'arrivée,donc déjà sur la pente correcte.Mais cela est sûrement super pour V3 où les miroirs ne sont pas allumés en dehors de la fréquence Tacan adéquate.En tous cas marche pas mal sur LFTW.
ADE_LFTW.bgl n'affecte-t-il pas aussi les emplacements de parking quand il est désactivé?
L'heure est tardive,mais je ne voulais pas différer plus longtemps mon avis sur l'essai chez moi.Bonne nuit encore chaude et difficile pour certains.Gérard
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Bonsoir Geran
ADE_LFTW.bgl ne doit pas être neutralisé. Tout peut être géré par des fichiers dans une scène de priorité supérieure.
A force d'explications, on amène la réflexion et on trouve des solutions.
Je prépare un pack qui reprendra la totalité des équipements brins et miroir en V3, en gardant l'option de la V2, ainsi que l'option du Vasi soit allumé, soit éteint, soit allumé et décallé.
Michel
21/08/2012
Voila un petit test à faire avec le VASI décalé.
En option, le miroir en V2 toujours visible et ne nécessitant pas l'installation de la gauge, sur les mêmes emplacements que le miroir V3.
Remarque : un décalage de position peut se produire lors d'un vol enregistré. Lors d'une modification de scène, il est préférable d'initialiser le vol avec un terrain par défaut et un avion par défaut.
Michel
Dernière modification par micpni (22-08-2012 18:54:24)
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Bonjour,Michel
Test résultats:Brins XML dans chaque scène
Déclaration RFN+Vasi Moved prioritaire
:V2 V3 décochées
:Vol par défaut et C172
Pour l'ensemble des scènes et chaque piste:Miroir en place,allumé et fonctionnel.Brins semblent bien placés(trait noir sur le sol).Pas de OA.Zones noires pour l'alignement ASSP et marques de pneus.Vasi décalé et qui ne semble fonctionnel que dans une approche oblique(par exemple visible lampes rouges 1,2,3, dans le 234 pour une piste en 260 sur LFRJ) et sitôt dans l'axe les 4 lampes redeviennent toutes blanches jusqu'au toucher.Lampes rouges au départ par défaut
LFTH Sur la 5,Vasi normal puisque brins seuls;Brins décalés
23,Vasi décalé sur le taxiway Delta;Brins décalés
Essai avec le Zéphyr et Tacan OK Annonces OK(je rappelle que j'ai mis les RFN Sounds de la V3)
LFRJ Sur la 08 chez moi 2 boîtes supplémentaires sans brins dans les zones de demi-tour!
Bon voilà un petit rapport qui a l'air de mettre en avant la non fonctionnalité des vasi décalés par rapport à l'alignement.Amicalement.Gérard
Dernière modification par geran (21-08-2012 17:52:12)
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Bonjour Geran
La pente ASSP est aux environs de 3.5°. Celle du VASI est de 3°.
Le point de toucher en ASSP se trouve plus proche du seuil que le point de toucher VASI.
Il est donc impossible d'avoir des trajectoires identiques.
On se sert soit du VASI, soit du miroir.
Que veux tu dire par brins décalés? Merci de mettre une capture en précisant le terrain, la piste et la condition du VASI (ON, OFF, Décalé).
Michel
Dernière modification par micpni (21-08-2012 20:14:50)
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On est bien d'accord mais pas de vasi qui s'allume lampe par lampe,comme je te l'ai dit,les quatre restent toutes blanches,par hasard dans le dernier virage,une ou deux deviennent rouges puis repassent au blanc à l'alignement.
Pour les brins décalés,je ne sais pas mettre de capture mais Alain0568 a le même problème avec son image sur LFTH page93 /2317/ que le vasi soit décalé ou en place.Gérard
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A toutes fins utiles je rappelle le fonctionnement du VASI qui est un indicateur de pente dont les 4 lampes sont toujours allumées :
4 lampes blanches = haut sur la pente (au dessus du plan de descente)
1 lampe rouge 3 lampes blanches = un peu haut sur la pente
2 lampes rouges 2 lampes blanches = BIEN sur la pente
3 lampes rouges 1 lampe blanche = un peu bas sur la pente
4 lampes rouges = TROP BAS
Donc, lorsque tu dis "une ou deux deviennent rouges puis repassent au blanc à l'alignement", cela veut dire que tu montes par rapport au plan de descente idéal. En d'autres termes, ton taux de descente est trop faible, c'est à dire que bien que l'avion soit en descente, il ne l'est pas assez et passe au dessus du plan de descente.
En aucun cas, il ne faut suivre le miroir et regarder ce que l'on obtient sur le VASI. les deux pentes et les deux points d'aboutissement ne correspondent pas. On utilise l'UN ou l'AUTRE. Le miroir fait toucher avant le VASI.
En ce qui concerne le non alignement des brins selon le post 2317, c'est tout simplement que ce n'est pas le bon fichier des brins qui est employé. Il faut garder le fichier des brins de la scène Hyères 2012, car tu dois avoir les abris et non pas les ILS transmitter comme on le voit sur la capture.
Si ce n'est pas rétabli, alors dis le moi.
Michel
Dernière modification par micpni (22-08-2012 08:43:11)
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Sois sympa avec moi(sourires et clin d'oeil).....je fus pilote privé et je ne me débrouille pas trop mal dans les approches vfr pas trop difficiles et c'est justement parce que les lumières restent blanches que j'en fais mention.Essai avec un vasi normal,tout se passe avec 2 rouges 2 blanches ce n'est donc pas ma machine,cela pouvait aussi être.Peut-être si le vasi est moins décalé?Que cela donne-t-il chez toi?
Pour LFTH,résolu,il faut garder la scène d'origine,comme tu as dis avec les brins d'origine et leurs textures.Dans RFN test,supprimer LFTH XML Brins dans scenery et rajouter dans textures:marquages assp et peut-être LSO qui viennent de V2;ainsi les marques au sol sont présentes et les OA aussi(ceci à destination de ceux qui veulent essayer)
Reste le problème du vasi moved mais tu vas trouver évidemment.A ta disposition pour des essais cliniques!!Merci.Gérard
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Voila chez moi
Les allumages sont conformes au delta pente sur toute la finale.
Je comprends donc que chez toi, les lampes sont toujours blanches quelle que soit la hauteur de l'avion sur un même point de référence?
Michel
Dernière modification par micpni (22-08-2012 15:12:55)
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