Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
j'aimerais savoir pour ceux qui utilisent les PMDGs comment preparer vous votre conso fuel pour un vol sans les FPPM idoines (Flight Performance and Planning Manual) ?
Phil
Ps : Pierre95 tu n a pas le droit de repondre lol ....
Dernière modification par phil747fan (16-08-2012 18:45:07)
Hors ligne
Quel simulateur ? ---------> la balise dans le titre !
Hors ligne
DomiFrance,
j ai corrige.
Hors ligne
Yop!
Pour ma part, j'utilise soit topcat
ou c'est ma Cie Virtuel qui me donne toutes les infos.
++
Dernière modification par Fuchs (16-08-2012 18:58:49)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Perso, j'utilise VRoute en version Premium quand je suis fainéant. Ou alors, parfois B737 Fuel Planer...
Mais dans les docs du 737NG de PMDG, pour FS9, tout était expliqués, et comme je les ais toujours, je prends le temps de calculer...
Ah oui, c'est pour le 737NGX, et pour lui il reste un tout bon truc, dans le tuto 2 de PMDG...
Pour les autres (MD11 et/ou JS41 chez moi), ben encore une fois VRoute...
Sorry de ne pas t'aider plus mais bon, c'est un début...
Amicalement
Hors ligne
il n y a pas de bonnes ou mauvaises reponses et Execho tu m aides pas de souci.
Hors ligne
sinon, tu fais le plein, tu rentres ton plan de vol puis tu vas page progress et tu regarde combien il te restera arrivé à destination.
exemple pour un ebbr - egph à la ligne egph il te reste 25t.
tu te gardes une réserve entre 2 et 5t et tu fais une soustraction toute simple, 25t - 5t =20t
tu soustrais 20t de carburant à ce qui est dans tes réservoirs avant de démarrer le vol.
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
...Pour les autres (MD11...
Il y a l'excellent tuto de JMM chez fs-tutoriels.com pour le MD11 avec les tables de calcul...
Dernière modification par Wahoo (17-08-2012 10:09:35)
P4 3 Ghz - Ram 2 Go - 8400 GS PCI 512 Mb - XP SP3 - FS 2004
ATR 72-500 Flight One + B737 600/700/800/900 PMDG + MD-11 PMDG
Hors ligne
Yop!
Pour ma part, j'utilise soit topcat
ou c'est ma Cie Virtuel qui me donne toutes les infos.++
Il me semble que Topcat ne fourni pas le devis de fuel ? Ou alors j'ai raté quelque chose !
sinon, tu fais le plein, tu rentres ton plan de vol puis tu vas page progress et tu regarde combien il te restera arrivé à destination.
exemple pour un ebbr - egph à la ligne egph il te reste 25t.
tu te gardes une réserve entre 2 et 5t et tu fais une soustraction toute simple, 25t - 5t =20t
tu soustrais 20t de carburant à ce qui est dans tes réservoirs avant de démarrer le vol.
Ouais, mais pas très réaliste de s'amuser à mettre/enlever du fuel pendant 10 minutes... A ce que je sache les compagnies réelles ne font pas ça ? Si ?
A+
C150L.
Hors ligne
Normalement non, sauf une certaine compagnie qui le faisait jusque ce matin mais suite à quelques erreurs ces derniers temps, il ont retrouvés les FPPM....=8
Oki, je connais le chemin de la sortie...
Dernière modification par ExEcho (17-08-2012 11:01:25)
Hors ligne
Fuchs a écrit :Yop!
Pour ma part, j'utilise soit topcat
ou c'est ma Cie Virtuel qui me donne toutes les infos.++
Il me semble que Topcat ne fourni pas le devis de fuel ? Ou alors j'ai raté quelque chose !
Fuchs a écrit :sinon, tu fais le plein, tu rentres ton plan de vol puis tu vas page progress et tu regarde combien il te restera arrivé à destination.
exemple pour un ebbr - egph à la ligne egph il te reste 25t.
tu te gardes une réserve entre 2 et 5t et tu fais une soustraction toute simple, 25t - 5t =20t
tu soustrais 20t de carburant à ce qui est dans tes réservoirs avant de démarrer le vol.Ouais, mais pas très réaliste de s'amuser à mettre/enlever du fuel pendant 10 minutes... A ce que je sache les compagnies réelles ne font pas ça ? Si ?
A+
C150L.
j'aimerais savoir pour ceux qui utilisent les PMDGs comment preparer vous votre conso fuel pour un vol sans les FPPM idoines (Flight Performance and Planning Manual) ?
Il n'a pas exigé qqch de réaliste, donc je lui soumet des solutions, c'est à lui de décider ce qu'il prendra.
++
Dernière modification par Fuchs (17-08-2012 11:45:18)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
merci pour vos commentaires et pistes.
j ai acces a quasi tous les manuels des liners mais je voulais savoir comment vous vous faisiez ....
j ai developpe quelques profiles d avions pour FsBuild et FOC2003 et je n ai pas vu ces outils mentionnes.
j espere que PFPX vous aidera aussi.
bien a vous.
Phil
Hors ligne