#26 [↑][↓] 15-08-2012 12:59:32

Airlink
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Re : [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

Re Bonjour,

Ravi d'entendre que tout fonctionne à merveille. wink

Il faudra que je m'attaque aux détourages des lacs de la Région et tout sera parfait.

D'ailleurs, pour ceux qui souhaitent le faire, il suffit simplement de modifier le fichier AreaKML.kml du répertoire suivant : C:\BourgognepackFSET\DossierDeTravail.

Amicalement

Airlink


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#27 [↑][↓] 15-08-2012 14:43:14

domsimu
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Re : [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

A jmg,

Donc , on peut rajouter les balises P3D pour l'autogen.

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#28 [↑][↓] 15-08-2012 17:20:49

PatDeBarr
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Re : [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

Salut à tous,

J'apporte un peu mon expérience dans l'installation de ce superbe ensemble !

Résultats de l'installation des dalles de textures sol 'Bourgogne' chez moi (voir config) :
> De 13h15 à 19h41 >> effectivement 6h26 réels pour 16 dalles soit env. 24mn par dalle !
> Taille des textures sur le disque : 4.67Go pour 16 fichiers, reconnus comme du LOD13 (4.75 m/pxl) par FS-X,
> Taille de l'autogen : 20.5Mo pour 19385 fichiers '*.agn'?

Je n'ai pas encore testé le scenery ... pas de temps aujourd'hui !

Quelques remarques :
> Ma config date de Nov. 2009 (voir signature), c'était du haut de gamme lors du montage, ce n'est plus qu'une config 'légère', ce qui explique sans doute en partie le temps mis :
Il y a 3 phases, les résultats moyens sont :
>>> le téléchargement des tuiles de base : 7mn pour env. 4900 tuiles,
>>> le traitement graphique : 10mn
>>> la compilation (par Resample.exe du SDK de FS-X SP2) vers le fichier '*.bgl' : 7mn

> J'ai suivi le processus par le Moniteur de Ressources de TaskManager :
>>> Pendant le téléchargement des tuiles la vitesse du réseau plafonne à 3Mbits/s alors que j'ai habituellement entre 14 et 16Mbits/s vérifiés sur Internet et mon réseau personnel est en CPL 200 Mbits/s, vérifié à 145 Mbits/s ! Est-ce un problème de lenteur du serveur de tuiles Google ?
>>> Pendant les phases de traitement graphique et de compilation, le processeur plafonne à 30% mais les 4 cœurs sont équilibrés. Je ne sais pas comment faire pour aller plus vite ?

> Je viens de tester les 3 premières tuiles après avoir modifié 'CompressionQuality = 80' (au lieu de 100) dans 'FSEarthTiles.ini' :
>>> La taille moyenne des fichiers est divisée par 4.5 à 5 (soit un total estimé à 1Go) , c'est un gain très intéressant aussi bien au niveau de l'occupation des disques, mais aussi au moment du chargement des dalles dans le simu !
>>> Il me semble même avoir eu un peu de gain de temps !!!! Je retesterai tout cela demain !

@ Valentin : pour obtenir ce résultat, il suffit de modifier le fichier 'FSEarthTiles.ini'

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (15-08-2012 17:21:49)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#29 [↑][↓] 15-08-2012 17:46:04

Greenhopper
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Re : [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

filipo a écrit :

c'est gentil Greenhopper, mais on ne serait oublier les autres contributeurs comme Gropied qui a donné l'impulsion grâce à ses tutos, DomSimu qui sort à un rythme effréné des zones par méga octets, Jacques GSN de son côté qui s'emploie à peaufiner les régions les unes après les autres au prix d'un long travail de concaténation ... et je ne serais oublié les finisseurs comme Etien, les librairies de Patrick R., les infos de Lagaffe, et tous les autres (j'en oublie forcément) qui de part leurs recherches mises en commun nous font progresser

bref, c'est toute la communauté qui doit être remerciée eusa_clap

Je n'oublie personne, par contre tu as raison de me corriger car cela rend justice à une équipe qui ne cesse de me faire rêver. Il y a sur ce forum une quantité de créateurs, d'artistes et d'experts qui, jour après jours, se coupent en quatre pour nous permettre d'avoir ce qu'il y a de mieux dans notre divertissement favori. A force de vous lire, de demander des conseils, de suivre vos conseils! Ma nouvelle installation de FSX ne cesse de m'épater et épate ma chère épouse (ce n'est pas anodin! laugh )
J'en suis, en silence, à refaire les vols réels que certains (dont toi) nous font bénéficier par de magnifiques reportages et c'est du plaisir! Je simule oui mais... Sur la trace de vrais pilotes et ça, c'est énorme. Retrouver des lieux, vivre de ces petits épisodes aéronautiques, se faire des petites frayeurs (douces et simulées) est réellement un must de la simulation de vol.
Quoi de mieux que de partir à bord d'un avion créé par des forumeurs, sur un trajet effectué par des forumeurs, à travers des scènes crées par des forumeurs? Si cela n'est pas du partage ou du plaisir, il faudra que l'on m'explique!=WO
Je ne cracherais pas sur l'amitié qui me lie avec certains membres de mon ancien forum mais force m'est de constater que j'ai trouvé ici une communauté....Bha...époustouflante!
Cordialement, Greenhopper


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#30 [↑][↓] 15-08-2012 20:01:23

Airlink
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Re : [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

Bonsoir,

PatDeBarr a écrit :

Salut à tous,

J'apporte un peu mon expérience dans l'installation de ce superbe ensemble !

Résultats de l'installation des dalles de textures sol 'Bourgogne' chez moi (voir config) :
> De 13h15 à 19h41 >> effectivement 6h26 réels pour 16 dalles soit env. 24mn par dalle !
> Taille des textures sur le disque : 4.67Go pour 16 fichiers, reconnus comme du LOD13 (4.75 m/pxl) par FS-X,
> Taille de l'autogen : 20.5Mo pour 19385 fichiers '*.agn'?

Je n'ai pas encore testé le scenery ... pas de temps aujourd'hui !

Quelques remarques :
> Ma config date de Nov. 2009 (voir signature), c'était du haut de gamme lors du montage, ce n'est plus qu'une config 'légère', ce qui explique sans doute en partie le temps mis :
Il y a 3 phases, les résultats moyens sont :
>>> le téléchargement des tuiles de base : 7mn pour env. 4900 tuiles,
>>> le traitement graphique : 10mn
>>> la compilation (par Resample.exe du SDK de FS-X SP2) vers le fichier '*.bgl' : 7mn

> J'ai suivi le processus par le Moniteur de Ressources de TaskManager :
>>> Pendant le téléchargement des tuiles la vitesse du réseau plafonne à 3Mbits/s alors que j'ai habituellement entre 14 et 16Mbits/s vérifiés sur Internet et mon réseau personnel est en CPL 200 Mbits/s, vérifié à 145 Mbits/s ! Est-ce un problème de lenteur du serveur de tuiles Google ?
>>> Pendant les phases de traitement graphique et de compilation, le processeur plafonne à 30% mais les 4 cœurs sont équilibrés. Je ne sais pas comment faire pour aller plus vite ?

> Je viens de tester les 3 premières tuiles après avoir modifié 'CompressionQuality = 80' (au lieu de 100) dans 'FSEarthTiles.ini' :
>>> La taille moyenne des fichiers est divisée par 4.5 à 5 (soit un total estimé à 1Go) , c'est un gain très intéressant aussi bien au niveau de l'occupation des disques, mais aussi au moment du chargement des dalles dans le simu !
>>> Il me semble même avoir eu un peu de gain de temps !!!! Je retesterai tout cela demain !

@ Valentin : pour obtenir ce résultat, il suffit de modifier le fichier 'FSEarthTiles.ini'

Patrick

Un grand merci Patrick ! w00t

J'ai modifié depuis ta première remarque pour les autres packages. wink

J'updaterai la Bourgogne avec ce même procédé si l'autogen venu à être updaté lui aussi.

Bonne Soirée,

Amicalement,

Airlink


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#31 [↑][↓] 16-08-2012 14:41:41

PatDeBarr
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Re : [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

Salut à tous,

Suite de mes impressions ...

Après la modification 'CompressionQuality = 80' dans 'FSEarthTiles.ini', voici donc de nouvelles mesures :
> Taille des 16 fichiers sur le disque : 1.16 Go, soit une division par 4 du volume !
> Temps de compilation : 4h14, avec un gain de 2h12.

Je viens de lancer, pour voir, la même opération sur mon portable :
Intel Core2 Duo T6600 à 2.2Ghz + 2x2Go RAM DDR2 + RadeonM HD5470 avec 512Mo de DDR3 dédiée + W7 Fam. 32b.

Surprise :
> FSET m 'annonce, toujours pour la résolution 3 : Aera Count=24 et Tile Count=77805 !!!!
Je ne suis pas un spécialiste FSET, quelqu'un peut-il m'expliquer d'où viennent ces différences ... 32b vs 64b ou RAM8Go vs RAM4Go par exemples ???

Remarque : Je n'ai pas trouvé le raccourci qui va bien sur le bureau ... mais, puisque je suis dans le dossier 'C:\BourgognepackFSET\FSEarthTilesBrg\' pour modifier 'FSEarthTiles.ini', il suffit de glisser 'bourgognepack.ini' sur 'FSEarthTiles.exe' pour démarrer l'opération !

Je testerai cette nuit le niveau '2', soit le LOD14 ... résultats demain !

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (16-08-2012 14:50:43)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#32 [↑][↓] 16-08-2012 17:12:03

Airlink
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Re : [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

Bonsoir Patrick,

Etant en train de bosser pour les prochains packages sur un ordi beaucoup moins puissant que le mien, j'ai été étonné de cette différence d'aires et cela m'a poussé à chercher pour enfin trouver la main sur la réponse cohérente.

En effet, lorsque l'on ouvre FSET, le programme commente par "Testing Memory Allocation". C'est à dire qu'il recherche la mémoire Ram de votre PC en vue d'évaluer ensuite le nombre d'aires à créer pour ne pas surcharger le programme compilateur (resamplerFSXSP2.exe).

Donc en résumé, plus le PC a de mémoire RAM, moins il y a d'aires et de tuiles.

Egalement, il va falloir que je recompile mon installateur de la Bourgogne qui a des bugs, justement sur le raccourci sur le bureau, ainsi que l'affichage du lisez-moi PDF. Filipo, je t'envoie ça une fois rentrée la semaine prochaine.

Bonne Soirée,

Amicalement,

Airlink

Dernière modification par Airlink (16-08-2012 17:14:34)


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#33 [↑][↓] 16-08-2012 17:24:44

danyboy21
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Re : [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

Bonjour à tous,

Un peu hors sujet, je vois, avec une immense satisfaction que le litige est résolu entre Airlink, Philipo, Domsimu et Gropied wink

Et encore félicitations pour votre travail ! ! !

Dernière modification par danyboy21 (16-08-2012 17:26:26)

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#34 [↑][↓] 16-08-2012 18:28:11

PatDeBarr
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Re : [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

Merci Valentin,

Pour ton explication ...
J'avais (un peu) pensé à ce phénomène !

En attendant mon portable a terminé son boulot :
> Taille totale des 24 fichiers : 1.16 Go idem que l'autre PC,
> Temps de compilation : 4h11 ... même un chouilla mieux que le PC plus puisant !!!
Là c'est une surprise, la puissance de la machine ne joue donc pas trop sur le temps de travail.

Encore 2 questions :
> J'ai ouvert 'AeraKML.kml' dans Google Erath, je n'y vois aucun polygones de détourage des cours d'eau, comment se passe l'application du 'WaterMask' ?
> A quoi servent les deux lignes 'deepwater' et 'coast' qui entourent complètement la région ?

A+

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#35 [↑][↓] 16-08-2012 18:55:15

Airlink
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Re : [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

Re,

Alors concernant l'AreaKML.kml, il n'y a pas de détourage des cours d'eau. Comme tu le sais, le détourage des lacs, rivières, fleuves est très long et fastidieux, c'est pour cela qu'il n'a pas été réalisé, du moins pour l'instant.

Après, si quelqu'un souhaite le faire, et ensuite me l'envoyer pour l'inclure avec citation dans le package, je pense que Filipo, Domsimu et Gropied n'y verront aucun inconvénient.

Et cela sera de même pour les autres régions, sauf pour l'aquitaine, où j'ai commencé le détourage du bassin d'Arcachon et des étangs alentours, mais de là à faire tout les fleuves et les rivières pour chaque région, j'y passerai des heures et des heures, déjà qu'entre le read-me, l'installateur, les tests, les screens de présentation, il y a déjà pas mal de boulot.

Concernant le détourage autour de la région, il sert à délimiter la zone à créer avec FSET. Si tu fais un petit vol dans FSX, avec la vue à la verticale, tu pourras voir le contour de la région, le même que celui de l'AreaKML.kml

Amicalement,

Airlink

Dernière modification par Airlink (16-08-2012 18:55:41)


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#36 [↑][↓] 16-08-2012 19:55:10

PatDeBarr
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Re : [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

OK Valentin,

Je vais tout de même tester le LOD14 ...

A+

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#37 [↑][↓] 17-08-2012 11:16:46

Airlink
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Re : [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

OK,

Un grand merci à toi, qui me permettra par la suite d'améliorer les package. wink

Bonne Journée.

Amicalement,

Airlink


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#38 [↑][↓] 17-08-2012 16:53:17

PatDeBarr
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Re : [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

Salut à tous,

Encore des petites infos sur le travail de FSET pour la Bourgogne ...

> J'ai donc mis mon portable à contribution pour fabriquer du LOD14 (2.38m/pxl) donc au niveau '2' dans FSET,
> J'ai encore modifié 'CompressionQuality = 75', c'est mon réglage habituel dans SBuilderX, même pour les sols en LOD18,
> Et j'ai fait tourner la machine ... résultats :

# Nombre de fichiers = 99 (voir l'explication plus haut !),
# Taille des fichiers sur le disque = 3.74Go, cela est normal, compte tenu de la qualité demandée,
# Temps total mis pour la compilation = 15h21 !!!!
# Taille du dossier de travail en fin d'opération = 104Go.

... je vais regarder ces fichiers de près pour voir comment on peut arriver à produire un WaterMask sans trop se prendre la tête !!!

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (17-08-2012 17:27:06)


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#39 [↑][↓] 17-08-2012 17:22:58

Airlink
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Re : [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

Bonsoir,

OK Patrick. wink

A mon tour maintenant de poser une question, le "LOD 14", c'est bien un Mesh ça, si je ne m'abuse ?

Ou je me plante complètement, ou FSET est capable de créer un Mesh de haute résolution pour FSX ?

Merci à toi.

Amicalement,

Airlink


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#40 [↑][↓] 17-08-2012 17:44:39

PatDeBarr
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Re : [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

Salut Valentin,

Le LOD = Level Of Details ... en fait c'est une mesure qui donne la taille en mètre d'une maille affichée dans FS-X.
Ce peut être la taille d'un pixel ou, effectivement, d'un maillage de mesh.
FS-X ne travaille qu'en fonction de ces LODs.
Il n'y a pas de résolution de 2m, mais un LOD14 qui donne 2.38m par pixel.
Et le mesh à 4.75m que l'on trouve dans le commerce est en fait un mesh LOD13.

Pour en apprendre plus, va donc voir mes tutos ici :  http://avalsace.free.fr/CREATION.htm
Vers le bas de la page, tu vas trouver 'FSX SP2 et les textures sol', à lire ...
Je n'y utilise que SBuilderX, mais c'est pour produire de la haute résolution (LOD16 à 18) pour avoir des textures sol très détaillées dans les environnements d'aérodromes par exemple.

Profites-en pour faire un tour sur tout le site, ici : http://avalsace.free.fr/index.htm
Tu y trouveras également d'autres tutos, et des scenery, tous traités avec des textures photo pour les bâtiments et quelques sols également et sans doute beaucoup d'informations très intéressantes surtout quand on débute dans ce sacerdoce !!!

Bon avenir à toi ...

Patrick


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#41 [↑][↓] 18-08-2012 12:05:22

Airlink
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Re : [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

Merci Patrick. wink

Ca va me faire un peu de lecture comme ça. wink

Et merci pour toutes ces explications.

Bonne Après-Midi (au frais).

Amicalement,

Airlink


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#42 [↑][↓] 11-09-2012 17:34:29

andre
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Re : [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

bonjour

pour alsace FSET c'est super.
Pour la bourgogne j'ai des soucis:

12091106412812431810307682.jpg
12091106413012431810307684.jpg
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=12091106413112431810307685.jpg][img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/11//120
12091106413112431810307687.jpg

décollage de Dijon et voler au 210
toutes mes félicitations pour votre excellent travail ,si vous pouvez remédier pour la bourgogne, je ne sais si je suis seul?
j'ai essayé sur 2 pc sans amélioration.

andre

Dernière modification par andre (11-09-2012 17:36:11)


FSX ---Acceleration  Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10

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#43 [↑][↓] 13-09-2012 09:21:15

andre
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Re : [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

bonjour

Il n'y a donc personne qui a installé Bourgogne FSET??=8=8
J'aimerais savoir si je suis le seul afin de localiser le problème , cet addon étant fantastique.

merci

andre


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#44 [↑][↓] 13-09-2012 09:59:00

filipo
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Re : [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

La Bourgogne, je l'ai faite y'a déjà un bon bout de temps (2 ans), et sur le serveur de Google (n°1), en 2 mètres, ça passait par tout.

Vraisemblablement, chez toi, le serveur utilisé n'a pas toutes les dalles à sa disposition dans la résolution choisie, vu notamment le dernier screen.

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#45 [↑][↓] 13-09-2012 10:05:42

andre
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Re : [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

merci Filipo.
Et que dois-je faire pour y remédier??
Pour Alsace c'est ok, donc ce doit être la version pour bourgogne qui est obsolète?

Suis-je le seul ???

andre

Dernière modification par andre (13-09-2012 10:08:08)


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#46 [↑][↓] 13-09-2012 10:11:45

filipo
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Re : [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

andre a écrit :

Suis-je le seul ???
andre

soit rassuré, non.

Alors pour commencer, sur quel serveur es-tu ?

Service 1 - Google
ou
Service 2 - VirtualEarth

ensuite, tu vas repérer la zone qui est grise (donc qui n'a pas de tuile) et tu vas regarder sur FSET à cet endroit précis si les textures s'affichent soit en service 1 , soit en service 2

Ensuite, selon le serveur qui possède les textures ad'hoc, tu refais juste un import de la zone, si tu peux prends une définition au dessus si elle est disponible.

Exemple, tu as fait l'import en 1m, tentes de récupérer cette zone là en 50cm

Ainsi tu pourras fusionner tous les fichiers BGL dans le même dossier, et tout s'affichera correctement car FSX affiche les BGL par ordre de résolution quand ils sont tous ensembles.

Bon courage pour la suite

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#47 [↑][↓] 13-09-2012 10:25:56

andre
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Re : [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

ouille ,ouille, trop compliqué pour moi hélas.
J'ai relancé la procédure et je vois virtual earth apparemment.
Sais t'on changer pour passer sur google ???
merci

andré;)


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#48 [↑][↓] 13-09-2012 12:02:49

Marcstrasb
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Re : [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

andre a écrit :

bonjour

Il n'y a donc personne qui a installé Bourgogne FSET??=8=8
J'aimerais savoir si je suis le seul afin de localiser le problème , cet addon étant fantastique.

merci

andre

Bonjour André,

J'ai installé Bourgogne FSX Package, en ayant fait des erreurs.

Voici quelques screens

122444fsx2012091312474221.jpg

696253fsx2012091312481085.jpg

509365fsx2012091312492960.jpg

Comme je suis pas un spécialiste de FSET, je ne peux que remercier chaleureusement toutes les personnes qui se sont impliquées dans le projet Scenproc. A moi de faire en sorte de télécharger correctement leur travail solv_gif

Cordialement,
Marc


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#49 [↑][↓] 23-05-2013 18:12:53

nicko71
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Re : [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum donc je présente: Nicolas, originaire de Mâcon.

Nouveau également sous fsx (j'ai beaucoup voyagé sur fs2004). En voyant ce magnifique add-on sur ma chère Bourgogne, j'ai de suite suivi à la lettre l'installation mais malheureusement, en jeu, l'ensemble des textures de la Bourgogne sont grises.

A noter que les fichiers bitmap du dossier texture sont également gris.

Que puis-je faire? Merci de votre aide.

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