#1 [↑][↓] 20-08-2012 19:59:39

Daube
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[FSX]Fuite memoire, impossible a colmater :/

Salut a tous,

Je me decide a ecrire ce topic finallement, apres plusieurs sessions de lutte deseperee.
Suivant les tutoriaux bien connus ici-meme, j'ai decide de tenter d'eradiquer les fuites memoires sous PNW. Muni de ProcMon, avec FSX en mode fenetre, j'ai donc lance un vol sur Darrington Mun, dont je possede la scene payante par-dessus mon PNW, lui-meme patche en SP5 avec en plus les derniere librairies OrbX.

Bonne surprise: seulement deux fichiers AGN manquants. Je les ai donc crees dans le repertoire correspondant.
Mauvaise surprise: la fuite est toujours la. Meme au parking, jeu en PAUSE, la memoire utilisee continue de grimper doucement. De 2,2 Go au lancement du vol, ca grimpe jusqu'a 2,5 et au-dela, jusqu'au message fatal de Windows "Memoire Insuffisante etc...". Pourtant ProcMon ne trouve plus rien.

Alors, ou est le pepin ? Pourquoi mon ordi plante-il si volontiers en ce moment ? Sur quel autre parametre se pencher ?

Pour rappel:
i7 960 overclocke a 3,6 GHz au lieu de 3,2
6 Gb de RAM
GTX 480
FSX Acceleration avec PNW et la scene payante de l'endroit
Windows 7 64b

Je seche...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#2 [↑][↓] 20-08-2012 20:02:23

Daube
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Re : [FSX]Fuite memoire, impossible a colmater :/

Au passage, lorsque Le message de manque de memoire apparait, FSX est generallement encore tres loin de la limite des 3,2Go pour une application 32 bits.
En revanche, le moniteur de ressources m'affiche bel et bien un total de 300 Mo restant de memoire libre, et quelques centaines d'autre de memoire "Veille".... c'est quoi cette memoire veille ?


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#3 [↑][↓] 20-08-2012 22:28:32

Avenger
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Re : [FSX]Fuite memoire, impossible a colmater :/

Pas simple ton affaire , effectivement  ! La mémoire veille sert au système un peu comme un cache , il me semble  . Certains fichiers même effacés laisse une "trace"  qui permet de les recharger sans accès disque . Je suppose que c'est normal mais cette mémoire doit être dispo  si  ça devient nécessaire .

Si tu as fait des mises à jour W7 dernièrement, peut-être l'une d'elles est en cause ?

Je ne vois pas vraiment d'ou vient ce problème .. désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage sad


Ryzen 2200G / SSD 500 / GTX 1050 4G MSI /16G/ W10 / P3D 4.5

"Par ici, à chaque arrêt de bus on a l'habitude de descendre boire un coup . Mine de rien ça fait du 2 ou 3 litres au 100 ! "

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#4 [↑][↓] 21-08-2012 07:12:33

epdu85
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Re : [FSX]Fuite memoire, impossible a colmater :/

ça se désactive
edit, je change mon lien : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/fichier_hiberfil/page1.htm
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/fichier_hiberfil/page2.htm

les fichiers mémorisés seront effacés et ta mémoire vive ne sera plus utilisée à tort

Dernière modification par epdu85 (21-08-2012 07:15:34)


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

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#5 [↑][↓] 21-08-2012 12:26:59

Green51
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Re : [FSX]Fuite memoire, impossible a colmater :/

salut à tous,
Mon grain de sel : pour en avoir été victime, le dernier Intel Rapid Storage (version 11.5) provoque une fuite de mémoire qui se termine immanquablement par un plantage. Revenir à la 11.2 ; Intel a supprimé la 11.5 de son serveur.
Si ça peut aider ...

A+ et bon courage dans tes recherches.


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

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#6 [↑][↓] 21-08-2012 12:30:27

Daube
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Re : [FSX]Fuite memoire, impossible a colmater :/

Intel Rapid Storage ? C'est quoi ? Je vais me renseigner, merci.


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#7 [↑][↓] 21-08-2012 19:16:23

Ptipilot
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Re : [FSX]Fuite memoire, impossible a colmater :/

Bonjour Daube,

A la lecture de ton post, rien ne te dit que c'est le proccess FSX qui te pompe de ma mémoire...
Il te faut trouver le processus exact qui ne libère pas sa mémoire. Tu peux le faire avec Process Explorer.

Dernière modification par Ptipilot (21-08-2012 19:44:29)


A+

Alain

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#8 [↑][↓] 21-08-2012 22:16:34

Daube
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Re : [FSX]Fuite memoire, impossible a colmater :/

Merci pour ton intervention Alain.
Toutefois, quelque chose m'echappe: lorsque j'affirme qu'il y a une fuite de memoire dans FSX, c'est que dans le moniteur de ressources, lance depuis le task manager, je vois la quantite de memoire allouee au processus FSX.exe qui ne cesse d'augmenter.
Sous le tableau presentant la liste des processus et leur consommation de memoire (privee, partageable, validee etc...), il y a un graphique en couleur simplifie, et l'une des couleurs represente la memoire "libre".
Cette liste de processus n'est donc pas assez precise ?


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#9 [↑][↓] 22-08-2012 07:06:47

Avenger
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Re : [FSX]Fuite memoire, impossible a colmater :/

Bonjour,

Peut-être ce soft pourrait aider à débusquer un processus fautif :

Process explorer

@ + .


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#10 [↑][↓] 22-08-2012 08:52:37

jmd
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Re : [FSX]Fuite memoire, impossible a colmater :/

Bonjour Daube

Ce que je tenterai:

-faire une copie de sauvegarde du scenery.cfg

-supprimer toutes les lignes du scenery.cfg sauf les scènes de bases FSX + PNW+ 1S2.

-désactiver le traffic AI en totalité.

Je ferais ensuite des tentatives, si le problème persiste je tenterai une nouvelle installation de PNW et 1S2.

Il est bon de restaurer le dossier effects aussi, tout au moins pour les fichiers de base.

Sous FS2004 un effet de fumée de flightsim modifié par un addon m'a causé une fuite mémoire systématique dès qu'il y avait de la fumée dans FS (cheminée).

Avant de trouver j'ai eu le temps de devenir dépressif anxieux.

A plus

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#11 [↑][↓] 22-08-2012 12:18:53

Daube
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Re : [FSX]Fuite memoire, impossible a colmater :/

Je ne pense pas reinstaller quoi que ce soit d'OrbX. J'ai pas le courage. Tout est installe correctement pour le moment et tout fonctionne, j'ai pas trop envie de foutre la pagaille en tentant de resoudre une fuite minime qui de toutes facons a ete reduite au silence depuis que j'ai reactive ma memoire virtuelle wink

Pour le traffic AI, j'ai effectivement note une enorme difference de conso memoire lorsque je l'ai desactive. Je suppose que c'est du a mon utilisation de traffic de WoAI, au format FS9.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#12 [↑][↓] 22-08-2012 13:04:30

Ptipilot
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Re : [FSX]Fuite memoire, impossible a colmater :/

Daube a écrit :

... j'ai pas trop envie de foutre la pagaille en tentant de resoudre une fuite minime qui de toutes facons a ete reduite au silence depuis que j'ai reactive ma memoire virtuelle wink

Si tu avais commencé par nous dire cela!....=D

Sinon, tu as réactivé ton "fichier d'échange" et non ta mémoire virtuelle...;)

Par contre, lorsque tu avais supprimé ton "fichier d'échange", les demandes de pré-allocations mémoire ne pouvant se faire dans le fichier d'échange, se faisaient directement dans la mémoire vive.
C'est, ce que je faisais faire à certains copains du forum sur leurs OS 32 bits car dans ce cas là, la barrière était l’adressage.

Par contre, sur un OS 64 bits, les choses sont différentes puisque l'on peut considérer que les barrières d’adressage ne sont plus pénalisantes.

Dernière modification par Ptipilot (22-08-2012 13:06:53)


A+

Alain

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#13 [↑][↓] 22-08-2012 13:12:06

Globox
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Re : [FSX]Fuite memoire, impossible a colmater :/

Salut Daube, j'avais également sans arrêt des messages de "fuites de mémoire" avec W7 32 bits. Depuis que je suis passé en 64 bits, je n'ai plus eu ce problème. C'est étrange que cela te fasse ça sous 64 bits, car il semblait que c'était une sinon LA solution pour régler ce type de problème blink Peut-être "remettre à zéro" fon fichier .cfg et le reconstruire étape après étape ? Navré de ne pouvoir plus t'aider. Bon courage à toi wink


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

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#14 [↑][↓] 22-08-2012 13:21:08

Daube
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Re : [FSX]Fuite memoire, impossible a colmater :/

Globox a écrit :

Salut Daube, j'avais également sans arrêt des messages de "fuites de mémoire" avec W7 32 bits. Depuis que je suis passé en 64 bits, je n'ai plus eu ce problème. C'est étrange que cela te fasse ça sous 64 bits, car il semblait que c'était une sinon LA solution pour régler ce type de problème blink Peut-être "remettre à zéro" fon fichier .cfg et le reconstruire étape après étape ? Navré de ne pouvoir plus t'aider. Bon courage à toi wink

Peut-etre que ton passage en OS 64 bit n'a pas vraiment resolu la fuite, mais a grandement repousse la limite fatidique de memoire ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#15 [↑][↓] 22-08-2012 13:25:03

Daube
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Re : [FSX]Fuite memoire, impossible a colmater :/

Ptipilot a écrit :
Daube a écrit :

... j'ai pas trop envie de foutre la pagaille en tentant de resoudre une fuite minime qui de toutes facons a ete reduite au silence depuis que j'ai reactive ma memoire virtuelle wink

Si tu avais commencé par nous dire cela!....=D

Sinon, tu as réactivé ton "fichier d'échange" et non ta mémoire virtuelle...;)

Par contre, lorsque tu avais supprimé ton "fichier d'échange", les demandes de pré-allocations mémoire ne pouvant se faire dans le fichier d'échange, se faisaient directement dans la mémoire vive.
C'est, ce que je faisais faire à certains copains du forum sur leurs OS 32 bits car dans ce cas là, la barrière était l’adressage.

Par contre, sur un OS 64 bits, les choses sont différentes puisque l'on peut considérer que les barrières d’adressage ne sont plus pénalisantes.

Oui, fichier d'echange, et pas simplement "memoire virtuelle". C'est juste qu'a une certaine epoque il etait courant de faire l'amalgame.
Donc effectivement, en reactivant le fichier d'echange, j'ai apporte une certaine bouffee d'air a mon OS.

Un truc qui me chiffone, c'est que j'ai encore une barette de 2 Go de RAM chez moi. Pour le moment, je n'ai installe que 6 Go de RAM en 3 x 2 Go, sur les ports adequats pour le triple-channel. Si je rajoute cette barette supplementaire sur l'un des ports encore libres, le triple channel ne fonctionnera plus, non ? J'ai jamais trop compris comment ca fonctionnait et quelles etaient les contraintes reelles....


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