#151 [↑][↓] 06-08-2012 17:19:26

NEPTUNE6P2V7
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Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Ptipilot a écrit :
Yan Solo a écrit :

Pour les shaders fait une sauvegarde du répertoire shader dans FSX pour revenir à directx 9 pour une raison ou une autre

Bernard,
Faire une sauvegarde des codes sources des shaders, c'est bien....=W
Mais pour revenir à Directx 9, ce n'est pas nécessaire car après la compilation, les shaders compilés se trouvent dans deux répertoires différents.

DX9   => C:\Users\Alain\AppData\Local\Microsoft\FSX\Shaders
DX10 => C:\Users\Alain\AppData\Local\Microsoft\FSX\Shaders10

Pour swaper de l'un à l’autre, il te suffit de lui dire dans ton .CFG au travers de la variable zadaikoite (Si tu as pris le soin de bien conserver tes sections initialisant tes cartes graphiques...).=O

Salut PTIPILOT
ou alors deux FSX.cfg un 9 et un10 

pour l'instant on est mordue par STEVE JP et la morsure est tenace ..

Bon Aprem

Patrick


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#152 [↑][↓] 06-08-2012 17:34:46

Ptipilot
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Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

NEPTUNE6P2V7 a écrit :

Salut PTIPILOT
ou alors deux FSX.cfg un 9 et un10 

pour l'instant on est mordue par STEVE JP et la morsure est tenace ..

Bon Aprem

Patrick

Oui Patrick, tu peux avoir deux .cfg... Cela, c'est ton organisation.
Ce que je voulais juste dire, c'est qu'une fois la compilation effectuée, le résultat de celle-ci était localisé dans deux endroits différents. Donc aucune interaction entre Dx9 et DX10...;)


A+

Alain

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#153 [↑][↓] 06-08-2012 17:39:25

Yan Solo
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Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Ptipilot a écrit :
Yan Solo a écrit :

Pour les shaders fait une sauvegarde du répertoire shader dans FSX pour revenir à directx 9 pour une raison ou une autre

Bernard,
Faire une sauvegarde des codes sources des shaders, c'est bien....=W
Mais pour revenir à Directx 9, ce n'est pas nécessaire car après la compilation, les shaders compilés se trouvent dans deux répertoires différents.
DX9   => C:\Users\Alain\AppData\Local\Microsoft\FSX\Shaders
DX10 => C:\Users\Alain\AppData\Local\Microsoft\FSX\Shaders10
Pour swaper de l'un à l’autre, il te suffit de lui dire dans ton .CFG au travers de la variable zadaikoite (Si tu as pris le soin de bien conserver tes sections initialisant tes cartes graphiques...).=O

Merci Alain de cette précision. J'étais passé à côté !

Pour les sauvegardes, oui un passé douloureux m'a rendu prudent et depuis j'ai plusieurs sauvegardes complètes de FSX et de ses répertoires cachés sur 3 DD. Cela m'a sauvé plusieurs fois de tout réinstaller !!!

Et comme le dit Neptune je me suis fait aussi plusieurs cfg pour directx 9 et X et ains ique les réglages nvidia correspondants, ouf !!!

Je pense à toi

Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#154 [↑][↓] 06-08-2012 18:18:33

etien
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Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Bon clairement cela semble être un bon plan, pas trop le courage de tout casser pour l instant. Peut être a l occase d une réinstallation? Etienne

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#155 [↑][↓] 06-08-2012 20:45:57

Fand'aviation28
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Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Bonsoir les Pilotes,

Je me permets tout de même de rappeler que tout est expliqué ici (je classe les liens du plus prioritaire au moins prioritaire) :

http://forum.avsim.net/topic/376158-dx10-preview-on-va-y-arriver-mis-a-jour-le-87/

http://forum.avsim.net/topic/376140-dx10-flashing-runways-experimental-shader/

http://forum.avsim.net/topic/376158-dx10-preview-on-va-y-arriver-mis-a-jour-le-87/#entry2396381

Et dans une moindre mesure ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=44705

Je sais, au fil des pages qui s'accumulent sur un topic, on a tous tendance, moi le premier, à perdre un peu les "fondamentaux" du sujet de départ.

Je confirme que les deux dossiers Shaders et Shaders 10 qui se créent ici : C:\Documents and Settings\(NOM du PROFILE ACTIF)\AppData\Local\Microsoft\FSX sont bien indépendants l'un de l'autre, Shaders pour DirectX 9 et

Shaders 10 pour DirectX 10.

Après, il suffit de faire un FSX.cfg pour DirectX 9  et un autre FSX.cfg pour DirectX 10, sans oublier de modifier les réglages de votre carte graphique lorsque vous passez de l'un à l'autre.

Bien cordialement.

Chris

Dernière modification par Fand'aviation28 (06-08-2012 20:57:20)

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#156 [↑][↓] 06-08-2012 20:57:33

NEPTUNE6P2V7
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Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Fand'aviation28 a écrit :

Bonsoir les Pilotes,

Je me permets tout de même de rappeler que tout est expliqué ici (je classe les liens du plus prioritaire au moins prioritaire) :

http://forum.avsim.net/topic/376158-dx10-preview-on-va-y-arriver-mis-a-jour-le-87/

http://forum.avsim.net/topic/376140-dx10-flashing-runways-experimental-shader/

http://forum.avsim.net/topic/376158-dx10-preview-on-va-y-arriver-mis-a-jour-le-87/#entry2396381

Et dans une moindre mesure ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=44705

Je sais, au fil des pages qui s'accumulent sur un topic, on a tous tendance, moi le premier, à perdre un peu les "fondamentaux" du sujet de départ.

Je confirme que les deux dossiers Shaders et Shaders 10 qui se créent ici : C:\Documents and Settings\(NOM du PROFILE ACTIF)\AppData\Local\Microsoft\FSX sont bien indépendant l'un de l'autre, Shaders pour DirectX 9 et Shaders 10 pour DirectX 10.

Après, il suffit de faire un FSX.cfg pour DirectX 9  et un autre pour DirectX 10, sans oublier de modifier les réglages de votre carte graphique lorsque vous passez de l'un à l'autre. Perso, je passe de l'un à l'autre car les 2 ont leur avantages et inconvénients...

Bien cordialement.

Chris

Salut CHRIS là est un FIL assez concentré et bien orienté,  continuons dans cette optique ..

bons vols  sous DX10

Patrick


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#157 [↑][↓] 06-08-2012 21:00:19

Yan Solo
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Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

etien a écrit :

Bon clairement cela semble être un bon plan, pas trop le courage de tout casser pour l instant. Peut être a l occase d une réinstallation? Etienne

Sans vouloir t'influencer tu n'as rien a casser !

J'ai un FSX qui tourne parfaitement avec directx 9 et pas du tout envie d'y mettre le bazar
Fait les sauvegardes (voire plus haut), ajusté nvidia, lancer l'exe de SteveJP
Puis Rex essentiel, coché l'option directx X (voir plus haut les posts de Chris et de Patrick) et lancé FSX et là... j'ai gardé et depuis m'en mets plein les mirettes !

A++ wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#158 [↑][↓] 06-08-2012 21:11:15

Fand'aviation28
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Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Je vous assure que toutes les procédures pour passer de DirectX9 à DirectX 10 sont très bien relayées par Jean-Paul Mès qui suit de très près les travaux de Steve Parsons : http://forum.avsim.net/topic/376158-dx10-preview-on-va-y-arriver-mis-a-jour-le-87/

Moi-même j'ai suivi au mieux ces procédures pas à pas et je peux vous assurer que vous pouvez passer de DirectX9 à DirectX 10 sans mettre le bins à votre FSX initialement réglé sous DirectX 9. Seulement il faut bien tout lire attentivement, pour ne pas faire d'erreurs de manips. Bien sûr, faites des sauvegardes des fichiers que vous retouchez.

Au bout du compte si tout est bien fait, il suffira juste de permuter entre un FSX.cfg DirectX 9 et un FSX.cfg DirectX 10.

Ne prenez pas mal ce que je vous dis. C'est pour vous éviter des erreurs tout simplement.

Promis je ne vous importunerai plus sur ce fil. wink

Amicalement. Bonne soirée.

Chris

Edit : n'oubliez pas de recopier la section [Trusted] du FSX.cfg de DirectX 9 dans celle du FSX.cfg de DirectX 10
Bien sûr, pensez aussi à relire le tout premier post de ce fil initié par Patrick

Dernière modification par Fand'aviation28 (06-08-2012 21:21:42)

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#159 [↑][↓] 06-08-2012 21:36:31

NEPTUNE6P2V7
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Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

re

Promis je ne vous importunerai plus sur ce fil. wink

bien au contraire  ..
ET
Je le souhaite

Etienne YAYE que j'ai visité en DX10 OLGAS CHAPEAU ça passe les doigts dans le nez comme ta tout dernière (motus)
Les OZX pareils au même  ALORS bien venue au CLUB, ce n'est pas le Rubicon à franchir  ...

on a hâte de tes retours sur le sujet

Patrick


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#160 [↑][↓] 06-08-2012 21:57:32

Julieno7i
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Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Hello,

J'ai voulu retenter cette après-midi.

Je suis parti d'un FSX.cdg vierge, puis j'ai effectué les réglages habituels + NVI. J'ai ajouté les quelques tweak de Kosta.
Sans les tweak je tourne à environ 10/15FPS, avec les tweak (BP=0) on approche doucement les 20FPS.
Condition du test: PMDG NGX / UK2000 EGLL / REX-E AS2012 / UT2 100%

Les même conditions sous DX9, entre 25 et 30FPS. Par contre j'ai découvert que je pouvais mettre l'eau en MAX 2X sous DX9 sans perte de performance. Comme quoi ma config' DX9 n'est pas encore parfaite!

Mon deuxième problème sous DX10, après la fluidité, c'est l'AF! J'ai compris qu'on est obligé d'utilisé celui de FSX qui est franchement horrible !

Si besoin je vous post mon FSX.cfg


Julien F/
318922.png
Asus P8P67 Pro Rev|i5 2500k @4.7Ghz|Noctua D14|G.Skill RipjawsX 8Go 1600 CAS9|Gainward GTX 570 Phantom|2x WD 500Go SATA3|Corsair HX650|CoolerMaster HAF X|2x Samsung HDTV 24"|Saitek X52

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#161 [↑][↓] 07-08-2012 06:38:44

Ptipilot
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Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Julieno7i a écrit :

Hello,

J'ai voulu retenter cette après-midi.

Je suis parti d'un FSX.cdg vierge, puis j'ai effectué les réglages habituels + NVI. J'ai ajouté les quelques tweak de Kosta.
Sans les tweak je tourne à environ 10/15FPS, avec les tweak (BP=0) on approche doucement les 20FPS.

Juste un petit point sur ta méthodologie...;)
Si tu veux comparer deux éléments, quels qu’ils soient, il ne faut toucher que le paramètre que tu désires mesurer.

En l’occurrence, dans ton cas, tu souhaites mesurer l’impact en performance entre DX9 vs DX10.
Il est donc inutile de toujours vouloir refaire le .cfg.


Une fois que dans celui-ci, tu as monté les connecteurs Vidéo (section [DISPLAY]), il ne te reste plus qu'a switcher de l'un à l'autre avec le paramètre D3D10.
A partir de là, c'est le programme FSX, qui de lui même choisira quelle API (DX9 ou DX10) utiliser pour créer ses commandes buffer.
C'est tout....=O


A+

Alain

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#162 [↑][↓] 07-08-2012 07:56:18

Ptipilot
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Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Julieno7i a écrit :

Sans les tweak je tourne à environ 10/15FPS, avec les tweak (BP=0) on approche doucement les 20FPS.

Je profite de cette phrase et de mes derniers instants parmi vous, pour faire une petite mise au point technique.

Pourquoi, je suis souvent amusé sur l'importance que vous donnez à cette information du nombre de FPS?=8

Ce qui m'amuse, c'est que pour la plupart d'entre vous, vous n'avez aucune idée de ce que celui-ci mesure!....=O
En fait, sans rentrer dans les détails, celui-ci ne mesure que les premiers 40-50% de l'ensemble moteur du jeu + pipe-line graphique.
Le reste, n'est pas mesurable directement...:D

Pour revenir au BuffertPool qui fait partie de cet ensemble...
A contrario de ce qu'explique Jesus, lorsque vous mettez BP=0, vos Commandes buffer ne vont pas aujourd'hui, directement dans la carte graphique.
Ce sera peut-être vrai dans plusieurs années!... w00t
Mais pas à aujourd'hui...:a

Lorsque vous mettez BP=0, vos commandes buffer vont dans le buffer par "défaut".
Lorsque vous activez le Buffer Pool, vous placez celles-ci dans un buffer "Managé".

Alors effectivement, qui dit "buffer managé", dit processus de management...=WO
Ce processus de management, a obligatoirement un petit coût au niveau du nombre d'instruction traitée par le processus.
Par contre, celui-ci a été créé pour que globalement, l'ensemble moteur du jeu + pipe-line graphique, soit plus performant (La partie que vous mesurez avec votre compteur plus la partie que vous ne maîtrisez pas [50 -60%]).


Maintenant, pour les curieux de la technique, essayez de trouver pourquoi c'est plus performant...=D

Dernière modification par Ptipilot (07-08-2012 09:06:09)


A+

Alain

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#163 [↑][↓] 07-08-2012 23:55:57

NEPTUNE6P2V7
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Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Julieno7i a écrit :

Hello,

J'ai voulu retenter cette après-midi.

Je suis parti d'un FSX.cdg vierge, puis j'ai effectué les réglages habituels + NVI. J'ai ajouté les quelques tweak de Kosta.
Sans les tweak je tourne à environ 10/15FPS, avec les tweak (BP=0) on approche doucement les 20FPS.
Condition du test: PMDG NGX / UK2000 EGLL / REX-E AS2012 / UT2 100%

Les même conditions sous DX9, entre 25 et 30FPS. Par contre j'ai découvert que je pouvais mettre l'eau en MAX 2X sous DX9 sans perte de performance. Comme quoi ma config' DX9 n'est pas encore parfaite!

Mon deuxième problème sous DX10, après la fluidité, c'est l'AF! J'ai compris qu'on est obligé d'utilisé celui de FSX qui est franchement horrible !

Si besoin je vous post mon FSX.cfg

Salut JULIENO

bien si ta config est bien celle  décrite dans ta signature  je ne serai pas aussi bas en FPS ,  y a un truc qui cloche ?

les tweaks BOYOTTE laisse de coté  avec ta config refait un cfg tout neuf  et mets dans graphique à  4096

et reviens

Patrick


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#164 [↑][↓] 08-08-2012 00:29:29

Julieno7i
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Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

NEPTUNE6P2V7 a écrit :
Julieno7i a écrit :

Hello,

J'ai voulu retenter cette après-midi.

Je suis parti d'un FSX.cdg vierge, puis j'ai effectué les réglages habituels + NVI. J'ai ajouté les quelques tweak de Kosta.
Sans les tweak je tourne à environ 10/15FPS, avec les tweak (BP=0) on approche doucement les 20FPS.
Condition du test: PMDG NGX / UK2000 EGLL / REX-E AS2012 / UT2 100%

Les même conditions sous DX9, entre 25 et 30FPS. Par contre j'ai découvert que je pouvais mettre l'eau en MAX 2X sous DX9 sans perte de performance. Comme quoi ma config' DX9 n'est pas encore parfaite!

Mon deuxième problème sous DX10, après la fluidité, c'est l'AF! J'ai compris qu'on est obligé d'utilisé celui de FSX qui est franchement horrible !

Si besoin je vous post mon FSX.cfg

Salut JULIENO

bien si ta config est bien celle  décrite dans ta signature  je ne serai pas aussi bas en FPS ,  y a un truc qui cloche ?

les tweaks BOYOTTE laisse de coté  avec ta config refait un cfg tout neuf  et mets dans graphique à  4096

et reviens

Patrick

Juste une petite question avant: avec ou sans DX10 ?
Car j'aime pas l'AF du DX10, j'ai l'habitude du 8xS de NVI.


Julien F/
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#165 [↑][↓] 08-08-2012 02:07:36

coyotte
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Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Fand'aviation28 a écrit :

Ici : http://library.avsim.net/search.php?SearchTerm=DX10+shader&CatID=root

Merci beaucoup ! wink


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#166 [↑][↓] 17-08-2012 14:35:30

supersym
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Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Ptipilot a écrit :
Julieno7i a écrit :

Sans les tweak je tourne à environ 10/15FPS, avec les tweak (BP=0) on approche doucement les 20FPS.

Je profite de cette phrase et de mes derniers instants parmi vous, pour faire une petite mise au point technique.

Pourquoi, je suis souvent amusé sur l'importance que vous donnez à cette information du nombre de FPS?=8

Ce qui m'amuse, c'est que pour la plupart d'entre vous, vous n'avez aucune idée de ce que celui-ci mesure!....=O
En fait, sans rentrer dans les détails, celui-ci ne mesure que les premiers 40-50% de l'ensemble moteur du jeu + pipe-line graphique.
Le reste, n'est pas mesurable directement...:D

Pour revenir au BuffertPool qui fait partie de cet ensemble...
A contrario de ce qu'explique Jesus, lorsque vous mettez BP=0, vos Commandes buffer ne vont pas aujourd'hui, directement dans la carte graphique.
Ce sera peut-être vrai dans plusieurs années!... w00t
Mais pas à aujourd'hui...:a

Lorsque vous mettez BP=0, vos commandes buffer vont dans le buffer par "défaut".
Lorsque vous activez le Buffer Pool, vous placez celles-ci dans un buffer "Managé".

Alors effectivement, qui dit "buffer managé", dit processus de management...=WO
Ce processus de management, a obligatoirement un petit coût au niveau du nombre d'instruction traitée par le processus.
Par contre, celui-ci a été créé pour que globalement, l'ensemble moteur du jeu + pipe-line graphique, soit plus performant (La partie que vous mesurez avec votre compteur plus la partie que vous ne maîtrisez pas [50 -60%]).


Maintenant, pour les curieux de la technique, essayez de trouver pourquoi c'est plus performant...=D

Hello !

J'espère que ton intervention s'est bien passée...
Si tu me lis, c'est bon signe  wink

Pourrais tu en qq lignes, situer le rôle du Bufferpool dans les différentes étapes du pipeline. J'avais lu récemment un article intéressant dans hardware magazine de qq années... mais sans passer 3 semaines plongé dans MSDN bluef

Néanmoins par pure curiosité disons technique ça m'interesse.
Par la même occasion, que penses tu de l'idée de déplacer sur le 2 ème core (au moyen du jobsheduler) une partie du travail du processeur ?
amicalement


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

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#167 [↑][↓] 17-08-2012 15:15:26

Lagaffe
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Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Suite à ce genre d'opération chirurgicale, le patient a le plus souvent 3 semaines de rééducation (cage thoraxique) donc à moins qu'Alain ne dispose d'un portable et d'un point WiFi, il lui faudra patienter quelques temps.

Néanmoins, on pense à lui solv_gif


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#168 [↑][↓] 17-08-2012 15:20:24

supersym
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Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Lagaffe a écrit :

Alain ne dispose d'un portable et d'un point WiFi, il lui faudra patienter quelques temps.

Néanmoins, on pense à lui solv_gif

Je lui souhaite un bon rétablissement et un bon point d'acces wifi. bluef
Les 1ers jours sont difficiles ( 10  aout ..). En revanche une fois qu'il sera en rééduc cardio rien ne l'empêche de se connecter, à part l'absence d'acces wink

Dernière modification par supersym (17-08-2012 15:23:13)


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

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#169 [↑][↓] 21-08-2012 18:18:21

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

supersym a écrit :

Hello !

J'espère que ton intervention s'est bien passée...
Si tu me lis, c'est bon signe  wink

Pourrais tu en qq lignes, situer le rôle du Bufferpool dans les différentes étapes du pipeline. J'avais lu récemment un article intéressant dans hardware magazine de qq années... mais sans passer 3 semaines plongé dans MSDN bluef

Néanmoins par pure curiosité disons technique ça m'interesse.
Par la même occasion, que penses tu de l'idée de déplacer sur le 2 ème core (au moyen du jobsheduler) une partie du travail du processeur ?
amicalement

Aille, aille , aille!....=B
Putain!... Ce n'était pas une partie de plaisir!.....:P

Je viens juste de sortir de l'hospital...:D
Et, je vous remercie tous pour votre soutient....=W

Comme le précise Didier, j'ai encore 3 semaines de rééducation à me faire à Taverny.

Sinon supersym, je t'envoie mon numéro de téléphone par Email....=D

Dernière modification par Ptipilot (21-08-2012 18:18:38)


A+

Alain

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#170 [↑][↓] 21-08-2012 18:20:35

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Très content de te revoir parmi nous.
(as tu eu mon MP ?)
Repose toi bien et refais toi une santé !!!!

amitiés

Bernard


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#171 [↑][↓] 21-08-2012 18:27:20

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Yan Solo a écrit :

Très content de te revoir parmi nous.
(as tu eu mon MP ?)
Repose toi bien et refais toi une santé !!!!

amitiés

Bernard

Merci Bernard!

Je viens de balayer rapidement ma messagerie, mais je n'ai rien vu de ta part....=O

Je vais regarder cela plus tranquillement demain matin.=D


A+

Alain

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#172 [↑][↓] 21-08-2012 19:28:49

NEPTUNE6P2V7
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Renommée :   116 

Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Ptipilot a écrit :
supersym a écrit :

Hello !

J'espère que ton intervention s'est bien passée...
Si tu me lis, c'est bon signe  ;)

Pourrais tu en qq lignes, situer le rôle du Bufferpool dans les différentes étapes du pipeline. J'avais lu récemment un article intéressant dans hardware magazine de qq années... mais sans passer 3 semaines plongé dans MSDN :a

Néanmoins par pure curiosité disons technique ça m'interesse.
Par la même occasion, que penses tu de l'idée de déplacer sur le 2 ème core (au moyen du jobsheduler) une partie du travail du processeur ?
amicalement

Aille, aille , aille!....=B
Putain!... Ce n'était pas une partie de plaisir!.....:P

Je viens juste de sortir de l'hospital...:D
Et, je vous remercie tous pour votre soutient....=W

Comme le précise Didier, j'ai encore 3 semaines de rééducation à me faire à Taverny.

Sinon supersym, je t'envoie mon numéro de téléphone par Email....=D

Yes  !  Yes  !Yes  ! j'avais raison

bonne rééducation  PTIPILOT

à te lire

Patrick


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#173 [↑][↓] 21-08-2012 21:24:36

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Ptipilot a écrit :
Yan Solo a écrit :

Très content de te revoir parmi nous.
(as tu eu mon MP ?)
Repose toi bien et refais toi une santé !!!!

amitiés

Bernard

Merci Bernard!

Je viens de balayer rapidement ma messagerie, mais je n'ai rien vu de ta part....=O

Je vais regarder cela plus tranquillement demain matin.=D

Regarde les MP envoyés depuis le forum... wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#174 [↑][↓] 22-08-2012 08:27:59

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Yan Solo a écrit :

Regarde les MP envoyés depuis le forum... wink

Bernard, je suis désolé, mais je n'ai aucun Email...=8


A+

Alain

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#175 [↑][↓] 22-08-2012 08:46:45

supersym
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Re : [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Ptipilot a écrit :
supersym a écrit :

Hello !

J'espère que ton intervention s'est bien passée...
Si tu me lis, c'est bon signe  wink

Pourrais tu en qq lignes, situer le rôle du Bufferpool dans les différentes étapes du pipeline. J'avais lu récemment un article intéressant dans hardware magazine de qq années... mais sans passer 3 semaines plongé dans MSDN bluef

Néanmoins par pure curiosité disons technique ça m'interesse.
Par la même occasion, que penses tu de l'idée de déplacer sur le 2 ème core (au moyen du jobsheduler) une partie du travail du processeur ?
amicalement

Aille, aille , aille!....=B
Putain!... Ce n'était pas une partie de plaisir!.....:P

Je viens juste de sortir de l'hospital...:D
Et, je vous remercie tous pour votre soutient....=W

Comme le précise Didier, j'ai encore 3 semaines de rééducation à me faire à Taverny.

Sinon supersym, je t'envoie mon numéro de téléphone par Email....=D

smile

Je me suis (re)-lancé avec direct x 10 !
Je n'ai pas de gain majeur de fps mais j'ai activé le bloom !
Oh, c'est beau !
Driver nvidia précédent le béta , FSAA activé : AA presque ausi bon que Direct x 9 !
Je vais affiner en testant +- BP=0 suite aux propos de steve et en désactivant "fiber-frame-time-fraction"
J'ai remis le thread principal sur le core 0, en effet, en relisant le blog de phil taylor, ils avaient déplacés pas mal de thread sur les autres cores, et du coup , l'interet de ce tweak n'est pas évident, et je n'ai jamais eu de différence notable.
La désactivation du FFTF suit le même raisonnement.

Dernière modification par supersym (22-08-2012 08:55:11)


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