#51 [↑][↓] 15-08-2012 19:54:38

warbird 1969
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

connaissait pas ca  (je debutes un peu ...)
mais je vais essayer ca

Amitiés

Xavier

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#52 [↑][↓] 21-08-2012 14:00:04

Lagaffe
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Suite de la Découverte, car je n'ose pas parler d'un cours tout au plus d'un travaux pratique ...

Nous avions laissé notre NC avec une partie de son fuselage ... a-t il progressé ?
En ce qui me concerne, j'avais mal visualisé la partie où la bulle rejoint le fuselage arrière, donc j'ai rectifié avec les fonctions de base que vous devez commencer à connaitre : le pousser/tirer de vertex laugh
L'image qui m'a fait réaliser ma bourde est celle-ci :

[img align=C]http://barreau.matthieu.free.fr/projets/nc858s/2006-05-Mise%20en%20croix-037.JPG[/img]

Quand je vous disais qu'il faut visualiser de tête et en 3D pour pouvoir ensuite la modéliser: il faut du temps pour certains et parfois laisser reposer les méninges.

Mon fuselage est donc comme ceci :
[img align=c]https://i.postimg.cc/pX5sZTHD/Fuselage-NC858.jpg[/img]

A l'instar de ce que l'on voit sur la photo, sur la partie droite du fuselage, la partie arrondi qui coiffe le fuselage proprement dit à été supprimée ainsi que le bout droit du "cylindre/parallélépipède" duquel on est parti. D'ailleurs on s'aperçoit maintenant que l'on a construit que la partie externe du fuselage ... car en regardant via la partie enlevée on voit "à travers" l'enveloppe construite.

Effet, ce que l'on construit avec Gmax est opaque d'un côté : le côté de la "normale à la surface" puisque c'est elle qui réfléchit la  lumière et que de l'autre côté c'est transparent ... un peu comme un miroir teinté qui réfléchit d'un côté et laisse voir de l'autre (comme dans les séries policières).
Pour que les 2 soient opaques, on va construire un second fuselage à partir du premier et "flipper" la normale de ce dernier pour que l'on puisse voir l'intérieur.

Là on va cloner le fuselage: sélectionner la pièce en étant dans l'onglet Create et non Modify puis en cliquant sur le gizmo en maintenant la touche SHIFT enfoncée.
[img align=c]https://i.postimg.cc/pT7YmpZG/Clone-NC858.jpg[/img]

On renomme cette pièce en fuselage_int pour la différencier. On cache toutes les autres pièces par le menu contextuel (le Quad Menu) par Hide unselected (cela permet de mieux voir ce que l'on fait puisqu'il n'y a plus que la pièce sur laquelle on bosse) puis on passe dans l'onglet Modify on sélectionne Poly puis on sélectionne tous les poly de fuselage_int et on descend en bas jusqu'à trouver "Surface Properties" et la on clique sur Flip:
[img align=c]https://i.postimg.cc/9fDDr1n2/Flip-NC858.jpg[/img]

La lumière sur cette pièce sera dès lors réfléchit dans l'autre sens.
A partir de là on va réduire le fuselage_int via l'icône Scale et un paramètre de 98% par exemple puis on va attacher les 2 fuselages entre eux (Menu contextuel - Menu Quad - Attach)... la réduction de 98% simulera l’épaisseur donc à expérimenter pour obtenir la bonne valeur, cela peu-être 99 ou 99.5 ... Dans mon cas, cela a été 99.5.
Enfin, on sauvegarde blink pour ne pas perdre tout son travail angryfire_b1_d_gif

Pour la suite, nous allons construire la cabine du moins sa structure. Comme celle-ci est en tube, nous allons mettre à profit le tuto de notre ami Manolo (https://vimeo.com/professeurgmax) : Comment construire des profilés complexes

Le but est de construire la cabine morceau par morceau en fil de fer et à chaque fois d'exporter sur ce chemin (le morceau de fil de fer construit) un cercle pour obtenir un tube. Avec de la patience et de la minutie on parviendra à construire cette "cage", qui sera ensuite habillée de la bulle.

Dernière modification par Lagaffe (21-08-2012 17:03:50)


@+ Didier
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#53 [↑][↓] 21-08-2012 14:08:58

Manolodobrazil
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Ah une belle vue en "wireframe" comme je les aime ... laugh

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#54 [↑][↓] 22-08-2012 09:50:27

pepe-pompero
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Bonjour Aux Addicts...

Voila mon essai, fait à partir des lines mais dont j'ai donné l'épaisseur directement par le Mesh setting >display Mesh>Avec un angle de 45 ° pour 4 sides si j'ai besoin de tuyau de base carrée.

419722tubulure.jpg

avec les edges faces pour manolo

pépé


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#55 [↑][↓] 22-08-2012 10:21:29

Manolodobrazil
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Belle utilisation de l'outil "Bend",
D'ailleurs pour une structure tubulaire ,j'ai l'habitude de préparer mes cintrage de tube ( 10°,20°,45° etc )
Je me fais un tube de chaque , puis quand j'en ai besoin je fais des clones ,après  il n'y a plus qu'a régler la longueur des tubes.

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#56 [↑][↓] 22-08-2012 11:02:13

pepe-pompero
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Manolodobrazil a écrit :

Belle utilisation de l'outil "Bend",
D'ailleurs pour une structure tubulaire ,j'ai l'habitude de préparer mes cintrage de tube ( 10°,20°,45° etc )
Je me fais un tube de chaque , puis quand j'en ai besoin je fais des clones ,après  il n'y a plus qu'a régler la longueur des tubes.

Bend  kesako ??

Je blague, j'ai vu tes films tous une bonne dizaine de fois ..
mais non pas une seule utilisation de bend ici, seul déplacement de polys ou de vertex, avec usage du extrude.
Pour le panneau que j'ai soulevé pour voir, il s'agit d'un rectangle en shape, dont les coins ont été déplacé, puis la forme
éditée en Editable poly qui as rempli le vide.
pépé

Dernière modification par pepe-pompero (22-08-2012 11:10:01)


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#57 [↑][↓] 22-08-2012 11:25:20

Steph-80
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Salut Pépé,
Trés jolie tout ça, il rend bien ton cockpit.
@Didier, je te l'avo dit que la forme était bizare, j'te lavo dit.
laugh


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

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#58 [↑][↓] 22-08-2012 18:24:28

Manolodobrazil
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Donc pour tes tubulures tu utilise plutôt la fonction "Loft" (rien a voir avec un appartement ,pour ceux qui découvre)

Et comme on est là pour aider ...une illustration :


loft01.th.jpgloft02.th.jpgloft03.th.jpgloft04.th.jpg
loft05.th.jpgloft06.th.jpg

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#59 [↑][↓] 22-08-2012 21:28:23

Lagaffe
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

@Pepe, ta modélisation du cockpit m'interpelle: pourquoi 2 arceaux au-dessus des pilotes à moins qu'il ne s'agisse d'un autre modèle ?

[img align=c]http://barreau.matthieu.free.fr/projets/nc858s/2005-10-nc858-012.JPG[/img]


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#60 [↑][↓] 22-08-2012 23:32:11

pepe-pompero
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Bonsoir

@ Manolo. Pas du tout aucune loft pour moi car je n' arrive pas à avoir une forme correcte avec ce système, cela part dans tout les sens.
Alors qu'un simple Mesh setting >display Mesh suffit à le faire.

@ Lagaffe
Dans la série des photos de ton zip regarde la photo NC858_035 ou l'on vois entre autre les deux arceaux.

Comme en plus c'est la seule ou l'on vois bien les arceaux, je m'en suis servi pour faire ces arceaux, Le pire c'est que avec ces deux arceaux le verre supérieur est plus plat qu'avec le bon ..
Encore une blague de Gaston là !!qui nous glisse une erreur dans le lot,et moi je suis tombé dedans! laugh


Si comme je le présume maintenant il s'agit d'un autre avion, je vais m'empresser de corriger, car de toute façon je dois refaire le cockpit verre, j'ai oublié en le faisant de cocher une case qui empêche d'avoir les séparations.

Je n'ai plus en tête le nom de la chose, je verrai demain à compléter.

@Bede40 j'aimerais pouvoir faire les tuyaux de frein tel que tu arrive à les faire, pour ma part ils partent dans tout les sens sans "coller" au train.

Pépé.
Toçut compte fait, c'est tellement rapide que je vous les fait ce soir
D'abord tirer des lignes en faisant attention à la petite case vierge en haut a droite, ne pas faire de nouvelle line, une fois la première dessinée.
Si comme ici la majorité des lignes seront droite, les faire en corner (troisième fleche )les lignes serons droite
mini_543583line1.jpg
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=543583line1.jpg]
UNe fois toutes les lignes tirées, passer en Editable Spline (colonne de droite)puis sélectionner les vertex qui devrons étre corrigés, et par un clic droit pile dessus choisir par exemple smooth ou corner ou bezier,ou encore Bezier corner. Ici un smooth à suffit, voyez la photo suivante.

mini_647924line2.jpg
img]http://img15.hostingpics.net/pics/647924line2.jpg[/img]
Comme pour des vertex sur cube, vous pouvez corriger leur place ou comme avec le vertex rouge, souder deux vertex si vous en avez crée trop.
Voyez en haut le vertex passé sous smooth, le bel arrondi.

mini_937845line3.jpg
img]http://img15.hostingpics.net/pics/937845line3.jpg[/img]

Et enfin la mise en tube.
Regarder à droite, le Mesh Settings
Thikness donnera l'épaisseur
Sides le nombre de facettes, vous aurez le choix entre, 3/4/5/6 etc..
Si vous demander 4 facettes penser à corriger l'angle, 45° permet de faire un cadre plat.

DISPLAY Mesh vous "gonflera votre spline.

mini_641411line4.jpg
img]http://img15.hostingpics.net/pics/641411line4.jpg[/img]

Voila, une copie pour le coté opposé, plus deux pour faire des portes qui se logerons dans le chassis ainsi créé.

Ne transformer pas les splines en poly tant que vous devrez travailler dessus, car décliquer le Display mesh et vous retrouver vos lignes.
Lignes que vous pourrez dupliquer et réutiliser pour faire autre chose, tel la verrière entre  les deux cotés.

Pépé

Dernière modification par pepe-pompero (23-08-2012 00:44:48)


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#61 [↑][↓] 23-08-2012 00:51:53

pepe-pompero
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Ben voila que l'on travaille différemment pour arriver à la même chose..
Mais merci pour le menu interpolation, je me demandais a quoi cela servait.

Et pour la finalité, nos deux méthodes se complèterons, loft ou display mesh.

Pépé qui vous souhaite bonne nuit!


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#62 [↑][↓] 23-08-2012 13:32:55

Lagaffe
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Finalement, ce "cours" va nous servir à échanger sur nos méthodes différentes voire à en acquérir d'autres, on s’enrichit toujours de l'expérience des autres wink Merci à vous deux !

Moi, de mon côté je continue gentiment sur mon EeePC, mes travaux sous "loupe binoculaire"  w00t ...
La partie la plus avant du fuselage comprend 7 vertex sur la face supérieur donc je suis parti sur des splines de 9 vertex ( les extrémités de la verrière ont 3 Edges (un longitudinal, un transversal et un en oblique pour l'arrondi).
Le premier à gauche a la même forme circulaire que la coupe supérieure du fuselage, celui tout à droite à la forme caractéristique de l'arceau et les intermédiaires doivent évoluer harmonieusement entre ces 2 extrêmes.
Les splines sont faites par clonage.
[img align=c]https://i.postimg.cc/1tM22cyg/Bulle0-NC858.jpg[/img]

[img align=c]https://i.postimg.cc/D0MDyvJn/Bulle1-NC858.jpg[/img]

Voilà ce que cela donne après mise en forme de chaque spline et application à la lettre du tuto de Manolo:
[img align=c]https://i.postimg.cc/B6JRmwf9/Bulle2-NC858.jpg[/img]

@Pepe, je viens d'expérimenter ta méthode pour la porte et bien : 2 mots sensass et rapide ! Allez, je me fais les arceaux dans la foulée.

Dernière modification par Lagaffe (26-12-2012 14:12:55)


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#63 [↑][↓] 23-08-2012 14:46:06

Manolodobrazil
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Belle mise en pratique  Didier eusa_clap

Trop facile pour faire les profilés d'aile avec mon ami LOFT wink

loftaile.jpg

Dernière modification par Manolodobrazil (23-08-2012 14:47:29)

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#64 [↑][↓] 23-08-2012 15:01:17

Lagaffe
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Hé je rêve tout éveillé ou quoi ?
Manolo se prends au jeu ! super, plus on est de fous et moins y a de riz laugh
Non sérieux, là chapeau, je n'avais pas penser à cette utilisation du Loft ....


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#65 [↑][↓] 23-08-2012 16:11:58

warbird 1969
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

tant je vous tiens .....  laugh
pourriez vous m'expliquer comment fair des beaux saumons d'aile arrondis ??
encore merci pour vos explications 

Amitiés

Xavier

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#66 [↑][↓] 23-08-2012 16:32:18

pepe-pompero
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Super aile, mais pardon, cela fait une heure que j'essaie et n'arrive a rien d'aussi complet.

Y a pas que du loft la dessous ?? si ?

Méthodologie please ? Car j'ai surtout des trucs énormes hors proportion a ce que je demande.. et vide, pas moyen de remplir les bord en soft.

Alors ,vu que le loft et moi nous sommes en froid, j'utilise à la place,
Line > edit poly>extrude et cela donne la même chose.....

Comme tu dit Didier, à chacun sa méthode.
Au fait je viens de comparer entre loft et display mesh, on obtiens le même nombre de poly si on réduit à minima les données. Mais brut de décofrage, le loft donne beaucoup plus de polys..



pépé

Dernière modification par pepe-pompero (23-08-2012 17:09:13)


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#67 [↑][↓] 23-08-2012 17:29:25

Lagaffe
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Pour un beau saumon d'aile prenez une sphère que vous créerez pas trop grosse tout en définissant un nombre de vertex suffisant.
Après quelques manipulation de vertex (sélection par vertex limitrophes) bien sentie, votre sphère  devrait ressembler à un réservoir externe de P-51 ou à un ballon de rugby ....
Pour cela, on sélectionne quelques sommets à l'extrémité de la demi-sphère et on ouvre le panneau "soft selection" on coche la case "use soft selection" et on indique une valeur de 0.5 m par exemple à la case "Falloff".
On constate que les sommets sélectionnés prennent une couleur rouge tandis que les autres deviennent orange ou jaune selon la valeur indiquée dans la case "Falloff" Cela signifie qu'il seront plus ou moins affectés lors des modifications ....
Via une sélection par le dessus d'une moitié de ballon que l'on supprimera on obtiendra finalement un début de saumon.

Avec un peu d'entrainement on doit pouvoir faire l'objet désiré ... que l'on sauvera dans un répertoire "bric à brac" pour pièces détachées de manière à ne pas réinventer la roue à chaque fois.

Ceci est tiré du tuto de Lco/JM Paccaud sur le Jodel D112 Chapitre 7 - Trains.pdf disponible sur Libertysim

Dernière modification par Lagaffe (23-08-2012 17:51:25)


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#68 [↑][↓] 23-08-2012 17:41:52

Manolodobrazil
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Pour mon aile ,c'est du LOFT puis un booleen pour faire les trous.
regarde mon post 58# ,c'est exactement cette technique .

Je fais ma forme ,puis je lui indique le chemin est ça fonctionne...

Pour le saumon , même technique que Didier wink

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#69 [↑][↓] 23-08-2012 18:02:19

warbird 1969
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

merci beaucoup les amis
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Amitiés

Xavier

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#70 [↑][↓] 23-08-2012 18:08:45

pepe-pompero
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

re
Ok pour le loft, me doutait bien pur les trous... perso je garde l'extrude après forme sur spline.

Pour le Saumon, puisqu'il faut une autre technique, j'utiliserais les ffd, 2x2 pour amener la demi sphère au plus pret de la forme voulue, puis ffd 4x4x4 pour finioler.
Pour terminer, une extrude de la face coupée pour former l'aile.

745484saumon.jpg
En haut à partir d'une hémisphère  de sphère classique
En bas a partir d'une geosphère.
Il est évident qu'il faut jouer avec les deux techniques.

Pépé


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#71 [↑][↓] 24-08-2012 21:54:37

pepe-pompero
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Bonjour
Je déplace ici mon post de e matin, je l'avais par erreur mis ailleurs.

je voudrais vous faire part de mes constatations du matin.

397129pathetshape.jpg
J'avais une dent contre le système loft, car quoi que je fisse, le résultat était hideux;
C -a -dire que la forme finale était complètement disproportionnée avec le shape demandé.
Voyez sur l'image l'étoile et son résultat, quel que soit la taille du shape le résultat est identique.
Et d'après mes constatations en proportion au path demandé.
Plus le path est grand plus la réponse sera grande quel que soit le shape donné.(enfin j crois mais n'en sais rien en fait)

Donc j'ai travaillé le résultat en faisant un clic sur le résultat et choisissant Shape je peux réduire ou agrandir la forme, le résultat suit.
Voir le rectangle.
en choisissant  Path je peux corriger le "chemin" a suivre.
Voir le triangle.
J'espère que l'image sera plus parlante que mon explication, mais j'espère que vous pourrez vous en servir.

Pépé


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#72 [↑][↓] 25-08-2012 08:21:58

Lagaffe
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Encore un gagné par la fièvre de Gmax (ou de 3DS, ou de Blender, j'ai pas d'à priori). Je pense que ce sujet n'a pas fini de faire parler de lui: tous pour un et un pour tous ! ou comment partager nos connaissances pour progresser et faire progresser les autres solv_gif
Bon, je me remets à ce NC858S puisque de retour chez moi, j'ai retrouvé mon clavier M$ et mon écran 24" ... le EePC c'est bien pour dépanner mais il faut un microscope pour travailler w00t


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#73 [↑][↓] 25-08-2012 13:35:28

Lagaffe
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Qu'est-ce qui se passe ? Je pars manger et hop c'est la zizanie ?

Pour essayer de trouver un terrain d'entente:
1) pour FS9, FSX, P3D GMax a encore de longues années devant lui
2) on peut aussi utiliser 3DS Max 2012 mais à part le mapping des textures facilité, il n'y a pas de fonction utile qui ne soit pas déjà implantée dans Gmax
3) créer avec Blender pour passer ensuite dans GMax : c'est faisable mais au prix d'un travail supplémentaire très prenant donc en terme de productivité ce n'est pas la bonne solution.
Le filtre d'import/export existant pour passer de Blender à FSX n'est pas fonctionnel du moins j'en ai essayé 2 et à chaque fois j'ai fais chou blanc.

En aparté, grâce à PatdeBarr, il est possible d'utiliser le SDK de P3D avec GMax: si, si cela marche d'ailleurs je l'ai testé.


@+ Didier
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#74 [↑][↓] 25-08-2012 21:54:26

Lagaffe
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Re,

L'utilisation conjointe des méthodes de Pepe et de Bernard en ce qui concerne le travail sur les splines est diablement efficace. Je n'ai pas trouvé de forme dans ce NC 858S qui résiste à l'une ou l'autre méthode et le plus drôle c'est que cela devient d'une facilité époustouflante ... car c'est bien le mot à employer et sans aucune vanité de ma part.

Voici 2 images du fuselage qui est presque fini:

[img align=c]https://i.postimg.cc/7ZVRfnTK/Fuselage-Complet-NC858.jpg[/img]

[img align=c]https://i.postimg.cc/Jhz2JHNM/Fuselage-Complet-bis-NC858.jpg[/img]

Dernière modification par Lagaffe (25-08-2012 21:54:50)


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#75 [↑][↓] 26-08-2012 07:38:35

pepe-pompero
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Bonjour.
Qui va piano, va sano....car j'ai comme un soucis
voila les splines
130056filet1.jpg
voila le filet
224004filet2.jpg
Et voila des reflets qui me découpe le cockpit,
881208cockpit.jpg

J'ai pourtant bien vérifié de coché la case "remove interior patches, mais je ne crois pas que cela vienne de là ?,

mystère... car ces découpes on ne les vois pas tout le temps, uniquement suivant l'angle.
Et je constate en regardant la photo que ce reflet ne viens que lorsque l'on vois entre deux verres, à hauteur de la porte ouverte, pas de reflet!
On aurait donc un effet de trame,??

pépé

@ Didier, regarde ta deuxième photo, le plan de face te fait un sourire !!!

Regardez pas l'hélice je l'ai déplacer en gmax par accident...en fait j'ai réduit le capot sans redéplacer l'hélice ...:8

Dernière modification par pepe-pompero (26-08-2012 07:47:11)


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