Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Ă tous,
Merci pour vos fifférent compliments, pour filipo, cela me touche encore plus sachant que le tram plus que le train, me passione, j'ai fait en tout 3 lignes de tram, Paris, Barcelone et maintenant Toulouse.
Toulouse , qui grace au film "Au grand Balcon" que je possède, m'a inspiré cette ligne.
Pour ce qui est des lignes exactes, je ne les connaissais pas faute de docs sur le sujet, par contre la gare routière que j'ai connus dans les années 1970; m'a inspiré le départ du tram. pour les matériels utilisés, j'ai prit un tram crée par un créateur pour une ligne de train parisienne, il ma semblé qu'au vue de la couleur, il ferait l'affaire.
En tout cas merci de réveiller la nostalgie, qui sommeille en chacun de nous.
Amitiés
Richard
PS, je recherche une voire deux photos couleur des ateliers de Montaudran?
Dernière modification par garciarichard (17-08-2012 13:05:52)
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne
PS, je recherche une voire deux photos couleur des ateliers de Montaudran?
je vois avec le Paternel, et te dis ça ...
Hors ligne
Bonsoir,
Et bien la ligne arrive petit Ă petit Ă son terme.
Montaudran et l'aéropostale, que serait t'elle sans le "Breguet XIV"? Et bien j'en ai modélisé un pour le placer sur le terrain:
Amitiés
Richard
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne
Bonsoir
Et bien aprés la canicule qui été assez forte dans notre sud ouest, j'ai repris le travail surToulouse:
Vous remarquerez, les petites maison typiquement "Banlieux Toulousaine" dites "Tolousaine" maison de plein pied généralement ou juste a un étage, nous sommes arrivée à l'Allée des soupirs, avec sa passerelle qui a 100 ans, la ligne arrive au "Pont des Demoiselles et "Av de Lespinet".
Pierre Pol Riquet (en Occitant dans le texte) créateur du "Canal du Midi, les puristes me pardonerons de l'avoir déplacer de quelques centaines de mètre, afin de lui rendre homage.
Amitiés
Richard
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Re,
Voici la 2eme mouture, vous verrez que pas mal de choses ont changés:
Monaudran la gare, le terminus de la ligne.
L'entrée des Usines "Latécoère" et de l'aéroplace.
Les bureaux et les anciens ateliers en toile.
Les atelier usine, vous pouvez voir un des 1er atelier usine en toile datant de 1917.
Amitiés
Richard
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne
C'est beau
Tu ne t'arrete plus ,tu va finir par faire toute la région occitane
Hors ligne
Bravo pour ce travail
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour,
Aprés pas mal de temps passé à créer cette vidéo, j'ai le plaisir de vous la présenter.
c'est ICI : http://aviation-grand-papa.pagesperso-orange.fr/index.htm
Elle vous permetras de vous faire une idée de la ligne de tramway de Toulouse, qui ne saurais tarder à vous etre proposer au téléchargement.
Amitiés
Richard
Dernière modification par garciarichard (24-08-2012 05:39:23)
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne
Bonsoir,
Si cela interresse quelqu'un.
La ligne Ă©vocation du Tamway de Toulouse en 1930, est disponible ICI : http://viellebielles.forumgratuit.org/t366-toulouse-evocation-tramway
à la rubrique: Téléchargement.
Merci de donner vos impressions.
Amitiés
Richard
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne
MERCI pour ton travail,
Tiens pour toi (y'en aura d'autre) :
[img align=c]http://img15.hostingpics.net/pics/373517Numriser0001.jpg[/img]
Hors ligne
Bonjour Ă tous, bonjour filipo,
Merci pour cette belle photo, cetram ressemble au tram que j'ai utilisé pour le tram de Barcelonne, donc jevais envisager de le reskiner une seconde fois, et j'aimerais que tu demande a ton père si c'est bien la couleur verte la couleur des trams de Toulouse?
Et demande lui Ă©galement, qu'elle ligne il ferait en seconde ligne sachant que j'aimerais qu'elle croise la 1ere?
Amitiés
Richard
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne
je m'en occupe ... début septembre, je te ferais parvenir d'autres infos pour le moment, je ne suis pas en possession des documents
Bon courage pour la suite
Hors ligne
J'ai un début de réponse :
Les tramways de Toulouse avaient la caisse de couleur vert foncé, le toit et l'entourage des vitres, beige clair. La motrice qui ce trouve sur la photo, est une Jeumont de 1911, revestibulée.
La ligne 42, origine place du Capitole, desservait la rue Alsace, au carrefour de la place Esquirol, musée des Augustins, tourne à gauche et emprunte la rue de Metz jusqu'au Monument aux Morts, tourne à droite, suit les allées François Verdier, le Grand Rond, longe le jardin des Plantes, remonte les Allées des Demoiselles, traverse le canal sur le pont du même nom, puis par l'actuelle Avenue St Exupéry et route de Revel arrive à son terminus à Montaudran.
Ligne croisées: 2, 5, 6, 10, 12,16,22, 24, 26 rue Alsace./// 10,14,16,22 rue de Metz/// Jusqu'au pont des Demoiselle, la ligne 10
Les pilotes de l'aéropostale, empruntaient le 42 du Capitole et descendaient à l’arrêt avant la place de l'Ormeau.
Si je peux donner des compléments d'information, dans la mesure de mes moyens, ce sera avec plaisir.
Hors ligne
Bonsoir,
Au vue d'une photo envoyé par un ami de "Pilote Virtuel", je vous ai concocté un tram proche de la véritée:
De coté.
De Face.
Je l'envois de suite a Gilles.
Amitiés
Richard
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne
J'ai un début de réponse :
Les tramways de Toulouse avaient la caisse de couleur vert foncé, le toit et l'entourage des vitres, beige clair. La motrice qui ce trouve sur la photo, est une Jeumont de 1911, revestibulée.
La ligne 42, origine place du Capitole, desservait la rue Alsace, au carrefour de la place Esquirol, musée des Augustins, tourne à gauche et emprunte la rue de Metz jusqu'au Monument aux Morts, tourne à droite, suit les allées François Verdier, le Grand Rond, longe le jardin des Plantes, remonte les Allées des Demoiselles, traverse le canal sur le pont du même nom, puis par l'actuelle Avenue St Exupéry et route de Revel arrive à son terminus à Montaudran.
Ligne croisées: 2, 5, 6, 10, 12,16,22, 24, 26 rue Alsace./// 10,14,16,22 rue de Metz/// Jusqu'au pont des Demoiselle, la ligne 10
Les pilotes de l'aéropostale, empruntaient le 42 du Capitole et descendaient à l’arrêt avant la place de l'Ormeau.
Si je peux donner des compléments d'information, dans la mesure de mes moyens, ce sera avec plaisir.
Bonsoir Filipo,
Ok c'est bien noté, mais j'ai un peux triché ne connaissant pas le trajet, à la place de la rue de Metz, j'ai pris la rue Ozenne, qui a mon avis est bien plus belle.
Ensuite, allée des soupirs, et tourner au pont des demoiselles, a gauche Av de Lespinet jusqu'a la gare de Montaudran qui etait le terminus.
Donc maintenant c'est trop tard pour changer, mais l'esprit y est.
Amitiés
Richard
Dernière modification par garciarichard (26-08-2012 18:37:24)
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne