Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
En prenant l'avion j'ai constaté qu'en en débarquant (après l'atterrissage donc) que quelques fois l'avion fait ce bruit http://www.youtube.com/watch?v=E1DXmsquWBU et finalement ça s'arrête au bout d'un moment.
Quel est donc ce système qui est/se mis/met en route ?
Merci d'avance.
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Hors ligne
J'ai rien entendu de particulier sur la vidéo en lien. Je m'attendais à ne vidéo de l'intérieur, car là , c'est une camescope à l'extérieur donc avec des bruits parasites, non ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
J'ai rien entendu de particulier sur la vidéo en lien. Je m'attendais à ne vidéo de l'intérieur, car là , c'est une camescope à l'extérieur donc avec des bruits parasites, non ?
Il s'agit du bruit qui s'arrête à 12 secondes, une sorte de ventilation qui fait beaucoup de bruit. C'est un bruit qu'on entend surtout de l'extérieur, en cabine uniquement quand les portes sont ouvertes mais encore une fois ce n'est pas systématique.
On peut aussi l'entendre ici http://www.youtube.com/watch?v=Oyldg6O2hvQ&feature=g-all-lik mais ça s'entend un peu moins bien.
Dernière modification par HB-ZER (21-08-2012 21:38:32)
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Hors ligne
Apu Off ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Ce sont les Brake Fan.
Il s'agit de ventilateurs sur le train principal qui refroidissent les freins.
Merci pour votre réponse, je sais enfin ce que c'est grâce à vous. Je ne pensais pas que des ventilateurs pouvaient faire autant de bruit.
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Hors ligne
Ha si si, les brake fan sont très bruyants!! Et de vrais hachoirs...
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
C'est qu'il faut les refroidir ces freins ! C'est pas la même capacité de freinage que ta 2CV :-D
Un copi 320 m'avait dit un jour : "en été ou par fortes tempé' on évite de plaer l'Autobrake sur MED, MAX n'étant jamais utilisé à l'atterrissage, car les freins monteraient trés vite en température et des résidus de kéro pourraient conduire à un feu" ...
D'ailleurs la limite pour décoller est de 350 degrés sans les ventilateurs de freins et de 50 avec...
Dernière modification par Guilhemdr400 (22-08-2012 21:18:23)
Hors ligne
Des résidus de kéro?! Assez improbable... Sauf fuite carburant, mais là c'est un autre soucis.
C'est pas les 30° ou 40° extérieurs qui vont beaucoup influencer les 350 à 450° des freins. Par contre leur descente en température oui. Pour une escale courte, il vaut mieux éviter l'autobrake MED, ce qui n'en exclu pas cependant pour autant l'utilisation! C'est comme dans tout en aéronautique, il faut mettre en balance tous les paramètres opérationnels et décider de la meilleur chose à faire. T'as une piste courte et un avion chargé, pas grand chose à faire qu'il fasse 45°! T'as une piste longue, un avion vide et 45°, oui mettre les autocrates c'est pas forcément utile... Entre les deux, c'est au pilote de juger en fonction de ce qu'il veut (ou dois) faire.
Pour info sur A320, les brakefan s'utilisent si T° frein > 300° sans brakefan, ou si T° frein>150° avec brakefan (en effet, les sondes de température des freins sont situées dans le flux d'air du brakefan ce qui a tendance à fausser la mesure...).
Hors ligne
Ben alors Degseth, on te vois plus dans nos soirées?.....
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
Dites-moi si je me trompe mais l'avion refuse de toute façon l'activation de l'autobrake sur MAX lors qu'il est en vol ?
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Hors ligne
Merci de la correction. :-)
A Nice en VOR A, avec un 320 tanké, ce sera donc MED, piste courte etc...
C'est bon yé compris
Hors ligne
Merci de la correction. :-)
A Nice en VOR A, avec un 320 tanké, ce sera donc MED, piste courte etc...
C'est bon yé compris
Hors ligne
Ben alors Degseth, on te vois plus dans nos soirées?.....
Pas mal occupé... Mais toujours à roder dans le coin
L'autobrake "MAX" ne peut en effet pas être sélectionné en vol (Il le pouvait sur les anciens avions mais des correctifs ont été implémentés dans les calculateurs BSCU -peut être pas sur tous les avions cependant...-)
Hors ligne
Jerry150686 a écrit :Et de vrais hachoirs...
T'y a foutus t'es doigts ?
Ben quelques fois, même !
On est obliges de les démonter pour déposer une roue, et mieux vaut retenir le fan (pourtant pas très grand) avec quelque chose de costaud, genre manche de tournevis ou marteau...
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Val77 a écrit :Jerry150686 a écrit :Et de vrais hachoirs...
T'y a foutus t'es doigts ?
Ben quelques fois, même !
On est obliges de les démonter pour déposer une roue, et mieux vaut retenir le fan (pourtant pas très grand) avec quelque chose de costaud, genre manche de tournevis ou marteau...
Bonjour Jerry,
Aurais tu une photo, je serai curieux de voir à quoi ça ressemble.
Merci,
Nicolas
Hors ligne
J'ai
La roue complète, donc telle qu'elle est en service.
Tout ce qui nous intéresse se trouve derrière la grille!
En démontant simplement la grille, nous voici nez a nez avec ce hachoir ventilateur bruyant! Un disque bien massif en acier, et les minuscules pales sont très tranchantes!!
Vous voyez tout ce qu'il faut démonter pour accéder a l’écrou de roue, juste derrière le fan....
Voila
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Alors on roule avec des pneus lisses? montrez moi la roue de secours.
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
Euh je ne pensais pas que le ventilateur ressemblerait à ça mdr
Sinon ici on a la vidéo de la désinstallation et l'installation d'une roue. Bon c'est pas très récent, aujourd'hui c'est une petite grue qui soulève le bloc de frein, il y a aussi un autre système hydraulique pour soulever la roue et pour la retirer.
Enfin, il me semble aussi que mettre de la graisse à main nues comme ça, ça ne se fait plus.
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Hors ligne
Le graissage de la fusée de roue?
Si, c'est toujours fait a la main, parce qu'il n'y a pas d'autre possibilité de le faire
Il y q certes des graisseurs sur les blocs de frein, mais ils ne couvrent pas toute la surface de la fusée..
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
AH j'aurai pensé qu'au vu des mesures de sécurité ce serait plutôt fait avec un pinceau ou avec des gants. Car avoir de la graisse sur les mains la plupart du temps je ne pense pas que ce soit bon à long terme.
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Hors ligne
Ha, ça
Oui, évidemment qu'on préfère utiliser un pinceau et des gants, pour ne pas se pourrir trop les mains
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne