#1 [↑][↓] 23-08-2012 13:52:27

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Renommée :   98 

[Réel] les fantômes du vol 401

Bonjour à tous!

Je viens de tomber sur un récit assez étrange dans la presse d'événnements qui se sont passé ou se seraient passé dans les années 70...
Hystérie collective? manoeuvre sournoise et collective des equipages pour dénoncer un problème??
Je suis plutot du genre St Thomas mais cette histoire m'intrigue alors je la fais passer, peut etr avez vous déjà entendu parlé d'elle.

« Y a-t-il un fantôme dans l'avion ? », c'est la question que se sont posée les membres d'équipage du vol 318 de l'Eastern Airlines en ce beau mois de mars de l'année 1974. Mais pour bien comprendre l'effroi de ces hommes et femmes de métier aguerris, il faut remonter deux ans plus tôt, en 1972, et emprunter le vol 401.

Nous voilà donc dans le vol 401 de l'Eastern Airlines, un vol qui est censé relier New York à Miami. Nous sommes le 29 décembre 1972. Autour de nous, 178 personnes s'apprêtent à fêter la nouvelle année au soleil de Floride. Ils n'arriveront jamais jusque-là.

En effet, lors de leur passage au-dessus des Everglades, l'avion pique du nez. La chute est terrible. Le bilan l'est tout autant : 101 morts, 34 blessés graves, 43 blessés légers. Une rumeur prend immédiatement de l'ampleur : toutes les personnes ayant survécu au crash seraient, en fait, des miraculés d'accidents précédents.

Les curieux arrivent en masse sur les lieux de l'accident, y voyant presque un lieu sacré. Les autorités locales pressent la compagnie de diffuser un communiqué. Non seulement elle réfute la légende urbaine en train d'enfler, mais affirme également avoir décrypté les circonstances de l'accident : l'erreur est entièrement imputable aux pilotes qui auraient désactivé le pilote automatique sans s'en rendre compte alors qu'ils testaient le train d'atterrissage. L'affaire devrait s'arrêter là, du moins tout le monde l'espère...

Deux ans plus tard, plus personne ne parle du vol 401. Les techniciens de l'Eastern Airlines ont récupéré la carcasse et, dans celle-ci, les matériaux présentant encore une vraie valeur. Avec ceux-ci, ils équiperont un 318, mais veulent conjurer le sort en l'affectant sur la ligne New York – Mexico. Cela ne suffira pas.

Le 18 mars 1974, 201 personnes prennent place dans le vol 318. Tout se passe à merveille sauf lorsqu'une hôtesse décide de réchauffer un repas pour bébé. Au moment d'ouvrir le four, elle voit un visage apparaître sur la porte vitrée.

Effrayée, elle appelle une de ses collègues qui, après lui avoir dit qu'elle devait apprendre à se reposer pendant les escales, reste sans voix quand elle voit le même visage apparaître devant elle. Elle décide d'appeler le pilote de réserve qui pense d'abord être l'objet d'un jeu de la séduction auquel il est prêt à succomber.

Mais quand il entre dans l'espace cuisine des hôtesses, il fond en larmes. « C'est Danny !!! » arrive-t-il à bredouiller. Danny ? Danny Repo, un collègue navigateur, mort deux ans auparavant dans le crash du vol 401.

Le choc passé, il aura le temps d'entendre le revenant lui dire de faire attention au feu avant de disparaître. Pas de doute, les trois membres d'équipage viennent d'être confrontés à un fantôme. Ils n'en parlent à personne, par peur d'être pris pour des fous. Mais quand leur vol repart de Mexico, le navigateur ne peut s'empêcher d'être plus attentif. Bonne pioche puisque le bonhomme détectera très vite un souci au réacteur droit de l'avion. Un réacteur qui prendra feu quelques minutes après l'atterrissage en catastrophe de l'avion.

Le 22 mai 1974, alors que le même appareil embarque ses passagers, une hôtesse s'étonne de voir un commandant de bord se diriger vers les premières classes. Après avoir vérifié la liste des passagers, elle remarque qu'aucun commandant n'est prévu sur le vol. Elle ne cherche pas plus loin et pour éviter tout impair, elle appelle son propre commandant de bord. Ce dernier ne pourra pas étouffer son cri lorsqu'il se retrouve nez à nez avec Bob Loft, le commandant de bord du vol 401.

Les anciens collègues s'approchent l'un de l'autre et, au moment où le commandant bien vivant s'apprête à vouloir toucher son alter ego censé être mort depuis deux ans, celui-ci disparaît, non sans lui avoir soufflé à l'oreille, avec une sensation glaciale à la clé, qu'il n'était pas responsable, qu'un problème existe réellement dans le pilotage automatique de ce modèle d'avion.

Le pilote préviendra sa compagnie qui lui imposera le silence. Et quand une des hôtesses alerte la presse, la compagnie mettra les grands moyens pour affirmer que rien de ce qui s'est vécu dans le vol 318 n'est réel.

À l'inverse, elle n'expliquera pas pourquoi elle a fait changer toutes les pièces récupérées sur le vieux 401, n'expliquera pas plus pourquoi certains pilotes et certaines hôtesses ont été mis à la retraite anticipativement.

De fait, on peut alors facilement croire que rien n'était vraiment réel. Depuis, plus aucune manifestation surnaturelle n'a eu lieu. Aurait-on évité quelques catastrophes grâce à ces anges gardiens ?

source: www.rtl.be

wiki qui parle de l'histoire: http://en.wikipedia.org/wiki/Eastern_Air_Lines_Flight_401

Dernière modification par Fuchs (23-08-2012 18:06:50)

Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

#2 [↑][↓] 23-08-2012 15:38:09

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Site Web

Re : [Réel] les fantômes du vol 401

ça me parle cette histoire, je me demande si je ne l'avais pa vu dans un feuilleton ou un documentaire.

Intéressant en tout cas...

Titre à modifier : 401 au lieu de 301 wink

Dernière modification par amentiba (23-08-2012 15:38:45)

Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

#3 [↑][↓] 23-08-2012 16:03:35

Orphee
Membre
Lieu : LFEE
Renommée :   11 

il y a eu un reportage sur le premier crash dans mayday danger dans le ciel

W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

#4 [↑][↓] 23-08-2012 16:41:21

an223ify
Membre
Renommée :   

Bonjour a tous ,oui ça me rappelait aussi un vol que j'avais vu dans une émission alors j'ai cherché est j'ai trouvé ceci :

Flash required

Bonne journée

Dernière modification par an223ify (23-08-2012 16:41:38)

#5 [↑][↓] 23-08-2012 21:08:33

lenflure
Membre
Lieu : BT243/2.9
Renommée :   96 

hé les mecs, regardez "danger dans le ciel" lundi prochain.
Ce crash y est relaté.

ou pas !...

Pied de page des forums