Vous n'êtes pas identifié(e).
Ok, je vais essayer ça tout de suite.
Merci encore.
C150L.
Pour faire plus simple je te l'ai envoyé par mail.
Chris
Toujours la même chose, je comprends vraiment pas...
Je propose quand même cette piste, même s'il y a peu de chance que ça ait un rapport avec ton souci.
C'est bien Windows qui gère automatiquement ta mémoire virtuelle ? Vérifie dans : Panneau de configuration - système - Performances - Paramètres - Avancé - Modifier - Gestion automatique du fichier d'échange pour les lecteurs à cocher - appliquer dans le cas échéant.
Redémarre l'ordi.
N'as-tu pas récemment installé un Antivirus + Pare-feu, style Bitdefender ? Dans ce cas va dans le pare-feu - paramètres et déclare le chemin de FSX.exe pour que le pare-feu l'accepte.
Chris
EDIT : télécharge Process Explorer (gratuit) et fait nous de screens de la liste des applis qui fonctionnent en arrière plan. Il y en a peut-être une qui entre en conflit avec FSX, ou qui pompe petit à petit de la mémoire http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/hh206027
Dernière modification par Fand'aviation28 (23-08-2012 15:49:53)
Il y a quand même un truc que je ne comprends pas : pourquoi ton EXE.xml avait disparu ? Peut-être que si l'on avait la réponse à cette question en pourrait avoir une meilleure idée du problème. Pas simple.
Tu n'aurais rien de chez ORBX par hasard ?
Chris.
Dernière modification par Fand'aviation28 (23-08-2012 15:59:43)
Il y a quand même un truc que je ne comprends pas : pourquoi ton EXE.xml avait disparu ? Peut-être que si l'on avait la réponse à cette question en pourrait avoir une meilleure idée du problème. Pas simple.
Tu n'aurais rien de chez ORBX par hasard ?
Chris.
Rien de chez ORBX, mais je suis comme toi, je ne sais pas du tout pourquoi ce fichier à disparu, je vais essayer l'appli que tu m'a donné.
A+
C150L.
tu as un MP
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Ça ne marche toujours pas. Mais cette fois ci, c'était "juste" que FS à cessé de fonctionner, y'aurait-t-il un avancement ?
Je tente une deuxième fois, on verra bien.
EDIT : La même chose que la fois précédente. Je vais tenter de faire qq recherches.
A+
C150L.
Dernière modification par C150L (23-08-2012 16:53:13)
Si tu as un second PC ou portable il y a une autre solution qui m'a permi de déjà sauver une fois mon FSX
installer FSX sur une autre machine et contrôler que tous les fichiers importants sont bien présent.
çà prend max 2h.
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
.. C'est de plus en plus difficile malheureusement de te proposer d'autres pistes
1) Essaye de nous envoyer des screens de la liste des applis en arrière tâche que tu peux afficher avec Process Explorer (voir mon post plus haut).
2) Une autre piste. C'est un dossier caché qu'il faut faire apparaître grâce aux options d'affichage des dossiers (tu connais...)
- Donc il faut trouver ce dossier : Security Backup qui est une sauvegarde des dossiers sensibles de l'indexation de tes scènes. Il se trouve dans : C:\Documents and Settings\All Users\Microsoft\FSX (mais j'ai Windows 7), normalement tu dois l'avoir même si ce n'est pas le même chemin que le mien.
Fais d'abord une sauvegarde de sécurité de tout ce dossier FSX qui se trouve C:\Documents and Settings\All Users\Microsoft\ C'est IMPERATIF, car si ce n'est pas la solution à ton problème, tu pourras toujours revenir en arrière.Place cette copie en lieu sûr.
- Fais un copier/coller du contenu du dossier Security Backup (d'où la nécessité de la copie de sécurité que je viens de te conseiller) en écrasant le contenu du dossier FSX, toujours celui de C:\Documents and Settings\All Users\Microsoft\
Essaye à nouveau FSX. Car s'il y a un fichier corrompu dans C:\Documents and Settings\All Users\Microsoft\ FSX ne fonctionnera pas.
Si ce n'est pas la solution reviens en arrière, grâce à ta sauvegarde préalable, pour le dossier FSX dans C:\Documents and Settings\All Users\Microsoft\
Après, je suis à court d'idées... A moins qu'il y ait quelque chose à faire par rapport aux applis en arrière tâche, que l'on peut voir grâce à Process Explorer.
Bonne chance.
Chris.
Toujours la même chose, je comprends vraiment pas...
LOL salut il faut mettre une pièce dans la fente ...
oui je sort je connais la [ ]
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
RE
C150L
mettre ton CD 1 FSX et répare
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
C150L
mettre ton CD 1 FSX et répareBien vu, c'est la 1ère chose à faire quand ça merde.
Sans résultat ?, alors insulter Wilco !......
Salut
Lenflure ,
C'était histoire, de mettre autre chose dans la fente
Neptune
c'est radicale et çà revient à devoir réinstaller les addon non?
je crois que c'est ce qu'il essaie d'éviter.
Dernière modification par Fuchs (23-08-2012 22:42:47)
Amat Victoria Curam
mettre ton CD 1 FSX et répare
J'ai maintenant un doute et ne voudrai pas dire de bêtises mais une réparation avec le CD 1 de FSX ne risque t-elle pas de mettre le bazar avec certaines scènes rajoutées ou des compléments genre GEX ou UTX ?
Ce que semble également penser Fuchs ...
A+
pour les scenes, il faut juste sauvegarder le scenery.cfg du dossier MSgame dans App data (je crois, des fois je galère à le trouver)
apres, c'est les fichiers modifiés qui peuvent poser problème.
autre idée!!
est ce que tu démarres avec le vol par défaut ou sur une situation custome?
(style sur un autre aéroport avec un autre avion?) si c'est le cas, essaie de démarer avec le vol par défaut.
Amat Victoria Curam
Salut,
Désolé de cette réponse tardive, mais j'ai été pas mal occupé ces derniers temps.
Tant pis, je vais me lancer dans la réinstall de FS.
A+ et merci encore pour ce que vous avez faits pour essayer de faire fonctionner FS.
C150L.
Salut,
Désolé de cette réponse tardive, mais j'ai été pas mal occupé ces derniers temps.
Tant pis, je vais me lancer dans la réinstall de FS.
A+ et merci encore pour ce que vous avez faits pour essayer de faire fonctionner FS.
C150L.
Bonjour Maxime,
Avant de refaire l'install, liste tous les addons qui ont nécessité une install qui a écrit dans la BDR (Base des Registres Windows ou Registre) : ils apparaissent dans le panneau de configuration - Programmes et fonctionnalités (du moins dans Windows 7). Ainsi, tu sauras lesquels à réinstaller en priorité.
Bon courage et bonne chance.
Cordialement.
Chris
Dernière modification par Fand'aviation28 (25-08-2012 14:12:26)
Oui, j'y avais pensé, de toute façon, j'ai à peine 10 add-ons donc ça devrait pas être trop long. Merci.
... Tu n'auras plus qu'à faire leur réinstall en écrasant pour chacun d'eux leur install existante... D'autant plus s'ils ont l'option réparer. Seulement 10 addons... Tu as de la chance dans ton souci.
A fond avec toi.
Tiens-nous au jus.
Chris.
Dernière modification par Fand'aviation28 (25-08-2012 14:39:11)
Et bien, je suis fier et heureux de vous annoncer que FS remarche, désolé, j'avais un peu oublié de vous tenir au courant, mais après une réinstall complète c'est parfait !!
Je vous remercie beaucoup !