Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je ne sais pas exactement depuis quand j'ai ce problème mais voilà : depuis quelques temps j'ai certaines textures (bout de toits, bouts de routes etc) qui clignotent. Ce n'ai pas vraiment un scintillement de tout un objet mais vraiment un clignotement d'une partie d'un objet, comme si la texture "n'arrivait pas à s'afficher ou deux textures en conflit".
Avez-vous constaté ceci ? Y'a-t-il un truc bête qui m'échappe ? J'ai les derniers drivers nvidia beta (problème identique avec les drivers certifiés) et Inspector "de base", aniso réglé dans FSX (réglages "de toujours" pour moi), alors que ce problème est plutôt récent....
J'ai tenté de "reconstruire" les shaders dx9....rien n'y fait. Je suis un peu perdu.
Merci pour votre aide et vos suggestions
Bon week-end
Cédric
arrête de jouer avec l'interrupteur
est tu allé faire un tour du cotés de tes options graphiques ???
à bientôt
bruno
Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2
https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/
Salut Bandini
Comme dit Jaguar
tes graphismes cela s'affiche mal baise un ti peu l'autogen pour voire peut être la chaleur une carte G. qui monte en température
Naeptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Bandini, j'ai eu le meme probleme y'a pas longtemps.
Impossible de localiser l'origine du probleme. Au final, ca n'a disparu que lorsque j'ai mis a jour mes drivers graphiques.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Bonjour,
Merci pour vos contributions. pour la chaleur...ouais possible, vu la météo clémente ces jours...je vais voir, mais j'y crois pas trop. Les réglages, ben j'ai tout essayé, rien n'y fait. Sinon je vais repasser à des drivers graphs plus anciens...on verra. Je vous tiens au jus !
Cédric
Bon sang, finallement j'ai TOUJOURS le probleme de pistes qui clignotent...
C'est infernal. Je crois que tu as raison, les drivers plus anciens sont une bonne piste a explorer.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Re à tous,
Ben c'est pas gagné: mon lieu de test LGIR (Aerosoft, dernière mouture). Rien n'y fait: toujours des portions de textures qui clignotent. Je note par exemple les ombres des pontons et la marina en bore de piste....
Ceci malgré un nouveau fsx.cfg, un test avec d'anciens drivers et divers bidouillages aniso etc.
Je suis quasi convaincu qu'il s'agit d'un soucis de texturage inhérent à FSX: un "addon de texturage" coince avec certains addons aéroportuaires....
Je cherche encore...
A+
Cédric
Cedric re
cela te le fait uniquement sur cette scènes d'aérosoft ? ou aurais tu le même problème avec d'autre scènes
excuse moi mais on essais d'éliminer ...
aurais tu essayé de désactiver la scène et la réactivée ? tu as passé JABX pour un contrôle ? scènes textures etc...
ou encore une petite fuite MEMoire ..
enfin plusieurs pistes envisageables
Bon test
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Après avoir observé longuement ce probleme je suis arrivé à la conclusion qu'il s'agit d'un malaise occasionné par le couple CG-driver et la qualité des textures. C'est pour cette raison que le probleme apparait plutot dans un aéroport pas que dans d'autre. Aussi, il m'arrive que ce probleme apparait de façon aléatoire sur une même scène lorsque le PC tourne pendant plusieurs heures. Certains témoignages font référence à la fatigue de la carte graphique ou le sur-chauffement (Overheating).
S'il est generalisé sur toute les scenes addons, c'est qu'il y a un probleme de réglage de la carte.
Par ailleurs, le réglage de la carte graphique jour un rôle non négligeable dans la traitement des textures: Antialising, Rendering, etc. Il faut trouver l'équilibre puissance matériel et rendement. Depuis que j'utilise nHancer et récemment nVidiaInspector, le probleme a disparu.
Mon commentaire s'applique uniquement aux cartes nVidia.
Dernière modification par flighty (25-08-2012 01:50:35)