Vous n'êtes pas identifié(e).
hello !
vers 15h aujourd'hui, des Rafales sont passés au dessus de Paris à guère plus de 1500 ft à vue de nez (et d'oreille..=B), en entrant entre Porte d'Orléans et Parc Montsouris, direction NE, ce qui leur fait nettement survoler tout l'Est parisien à basse altitude...O_o
ils sont passés en binôme, à 5mn d'intervalle (à moins que ce soient les mêmes qui sont repassés en boucle)
Paris au mois d'Août est propice à toutes sortes de travaux inhabituels (ou pas...), mais à quoi pouvaient s’amuser ces Rafales...?
il n'y a pourtant pas de commémoration en vue...
une idée (ou information) ?
(et d'oreille..=B)
Je préfère entendre des Rafales passer que des scooters à longueur de journée...
Vraisemblablement pour la même raison qu'il y a 2 ans : "répétition dans le cadre des cérémonies de commémoration de la Libération de Paris"
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/08/24/2194169_des-avions-de-chasse-ce-soir-au-dessus-de-paris-pas-de-panique.html
EDIT : Complément d'info à jour :
NOTAM :
FFA-C4472/12
A) LFPO PARIS ORLY
B) 2012 Aug 24 12:45 C) 2012 Aug 25 16:30
D) 24 1245-1315, 25 1600-1630
E) FERMETURE ITINERAIRES HELICOPTERES EN CTR PARIS EN RAISON D'UN
DEFILE AERIEN (68EME ANNIVERSAIRE DE LA LIBERATION DE PARIS)
Dernière modification par ChD (24-08-2012 16:19:54)
Christophe
Ils sont passée au dessus de Boulogne-Billancourt et je suis sortis sur mon balcon à cause du bruit! Ils on fait deux passages mais je n'ai vu que le deuxiè, ils allaient trop vite! Je suppose qu'ils n'allaient pas à 250kt!
Cordialement,
Pierre Rossi,
Elève-Pilote - PPL(A) - 70 heures
Vraisemblablement pour la même raison qu'il y a 2 ans : "répétition dans le cadre des cérémonies de commémoration de la Libération de Paris"
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/08/24/2194169_des-avions-de-chasse-ce-soir-au-dessus-de-paris-pas-de-panique.html
ah, ok merci.
Hello
Coincidence ou pas, mais hier (23/08 vers 11h55) il y a eu une patrouille de 3 rafales qui sont passés au dessus de Strasbourg, basse altitude dans l'axe de la piste de l’aéroport d'Entzheim.
Faut bien qu'on trouve l'occasion de faire voler nos trois Rafales !
Bonjour,
=W
Cordialement, Greenhopper.
jdb a écrit :(et d'oreille..=B)
Je préfère entendre des Rafales passer que des scooters à longueur de journée...
Je disais ça aussi en arrivant à Djibouti mais en débutant ma troisième année ici j'apprécie le fait de ne plus entendre les mirages 2000 passé au dessus de la BA ni les F-15 décoller (car eux quand ils décollent c'est avec le post combustion engagé du début à la fin).
Une fois de temps en temps ça va mais tous les jours ça lasse très vite
Bon , entre nous il faut se décider : Rafales ou 2000 ??
Je rentrais de vacances ce jour là donc au moins que j'en sois certains !
Col. B.Danny
Bon , entre nous il faut se décider : Rafales ou 2000 ??
Je rentrais de vacances ce jour là donc au moins que j'en sois certains !
La seule chose qui soit certaine, c'est qu'il n'y a pas de "s" Ã Rafale...
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
BuckDanny001 a écrit :Bon , entre nous il faut se décider : Rafales ou 2000 ??
Je rentrais de vacances ce jour là donc au moins que j'en sois certains !La seule chose qui soit certaine, c'est qu'il n'y a pas de "s" à Rafale...
Et s'il y en a plusieurs ?
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Catilina a écrit :BuckDanny001 a écrit :Bon , entre nous il faut se décider : Rafales ou 2000 ??
Je rentrais de vacances ce jour là donc au moins que j'en sois certains !La seule chose qui soit certaine, c'est qu'il n'y a pas de "s" à Rafale...
Et s'il y en a plusieurs ?
Même s'il y en a mille, les noms propres restent invariables.
http://www.synapse-fr.com/manuels/PROPRE.htm
Dernière modification par Catilina (05-09-2012 09:17:04)
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Et tous ça à cause de moi ....
Col. B.Danny
Et tous ça à cause de moi ....
Pas de problème, je connaissais déjà la réponse
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Lundi, nous avons eu la PAF à lyon. Pour la libération de notre ville.
I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go - / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +
Ben bravo ! Vous m'avez vexé maintenant ...
Col. B.Danny