#1 [↑][↓] 25-08-2012 20:56:29

gregoskate
Membre
Inscription : 25-10-2011
Renommée :   

[FSX]Réinstallation

Bonjour !

Eh bien voilà tout est dans le titre. Dernièrement j'ai voulu désinstaller FSX au travers du panneau de config, mais celui- ci n'apparaissant pas dans la liste des programmes installés, j'ai donc supprimé mon dossier Microsoft Flight Simulator X manuellement. Seulement, maintenant que je veux le réinstaller, Windows croit qu'il est encore installé. Lorsque je lance l'installeur, seule deux options sont possibles : Désinstaller ou encore Réparer. Seulement ces deux options me conduisent à des erreurs. J'ai déjà tenté tout ce que je pouvais avec CCleaner, en nettoyant le registre et tout ce fatras.

Si vous avez une solution, je suis preneur ! Merci d'avance et bons vols !

Gregoskate

Hors ligne

#2 [↑][↓] 25-08-2012 21:50:27

Globox
Membre
Lieu : La Suisse
Inscription : 21-01-2011
Renommée :   

Re : [FSX]Réinstallation

Salut, pour une désinstallation "propre", tu devrais en premier lieu désinstaller les services pack 1 et 2 (ou accélération) et finalement FSX à proprement parler. Regarde si tu n'as pas encore un SP1 ou 2 qui traîne sous ajout/suppression de programmes. En espérant que tu pourras résoudre ton souci wink

Bon courage et bons vols à toi aussi !

Séb


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 26-08-2012 10:42:15

gregoskate
Membre
Inscription : 25-10-2011
Renommée :   

Re : [FSX]Réinstallation

Salut !

Merci de ta réponse ! J'ai jeté un coup d'oeil, mais non il n'y a plus rien ! J'ai aussi essayé de supprimer les clés de registre de fsx ! Mais ça ne fonctionne toujours pas ... Je sens qu'un formatage va être la seule solution...

Merci et bons vols !

Gregoskate

Hors ligne

#4 [↑][↓] 26-08-2012 10:46:41

jaguar@113
Membre
Lieu : LFGG / 51
Inscription : 09-10-2009
Renommée :   41 
Site Web

Re : [FSX]Réinstallation

Bonjour , l'idéal est de désinstaller FSX en utilisant le dvd d'installation.
puis manuellement désinstaller tous les addons en utilisant l’installateur WINDOWS ou alors CCLEANER.
ensuite nettoyer avec CCLEANER , puis faire une bonne défragmentation.

voilà en espérant avoir pu t'aider

à bientôt

bruno


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Hors ligne

#5 [↑][↓] 26-08-2012 11:45:20

Greenhopper
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 22-10-2011
Renommée :   74 

Re : [FSX]Réinstallation

Bonjour,
En désespoir de cause et si vous êtes prêt à vous payer une licence, il existe un logiciel qui peut vous rendre service. Il s'agit de Tuneup utilities.
Je sais que ce n'est pas la panacée universelle mais ce soft m'a déjà rendu de grands services et continue de surveiller mes PC de manière fort satisfaisante. Il possède des fonctions d'entretien et de nettoyage de la base de registre assez intéressantes pour un ignare en informatique comme moi.
En espérant vous avoir été utile.
Cordialement, Greenhopper.

Dernière modification par Greenhopper (26-08-2012 11:45:34)


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#6 [↑][↓] 26-08-2012 14:23:41

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX]Réinstallation

Salut Greenhopper

Tu as bien du courage d'utiliser cette daube  de TUNEUP utilities ...de plus il reste en tâche de fond  qui n'est pas nécessaire  si tu le désactive au démarrage *de windows* tu vas $etre surpris du gain de mémoire récupéré ..
vas dans démarrer tape msconfig entrée et dans l'onglet démarrage désactive le au lancement de windows  tu m'en diras des nouvelles CCLEANER est largement suffisant pour le même travail et cela mange pas de pain ..

c'est tout simple de s'en apercevoir tu as beau le lancer, il trouve toujours des erreurs même X fois coup sur coups..

Pour GREGOSKATE

Sous
SE7VEN
C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Roaming\ Microsoft /FSX

C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Local\ Microsoft /FSX

Les chemins des fichiers dans FSX:

fichiers cachés



Dossier Controls
Dossier SimObjects
Dossier Substitutions
Cameras.cfg
fsx.cfg
GrantedRewards.BIN
GrantedRewardsOld.BIN
LWcfg.spb
WXstationslist.bin
dll.xml

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\FSX
Dossier Facilities
Dossier SceneryCache
Dossier SceneryIndexes
Scenery.cfg
SceneryStatus.bin



Chemin du logbook.bin : C:\Documents and Settings\nom d'utilisateur\My Documents\Fichiers Flight Simulator X

mes images fichier flight simulator
et dans programmes files (X86) microsoft game ......../...

peut être que j'en oublie mais pas sur


Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (26-08-2012 14:26:02)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#7 [↑][↓] 26-08-2012 14:56:31

gregoskate
Membre
Inscription : 25-10-2011
Renommée :   

Re : [FSX]Réinstallation

J'ai essayé de supprimer tous ces fichiers et dossiers mais il n'est toujours pas possible de faire une réinstallation.

Merci et a bientôt !

[EDIT] Le mieux reste maintenant que je fasse un formatage ? Vu que j'ai fais de la grosse merde, c'est plus très propre...

Dernière modification par gregoskate (26-08-2012 14:58:14)

Hors ligne

#8 [↑][↓] 26-08-2012 15:53:25

gregoskate
Membre
Inscription : 25-10-2011
Renommée :   

Re : [FSX]Réinstallation

N'y aurait-il pas moyen de forcer l'installation de fsx ? Que ce ne soit pas cette fenêtre Désinstaller/Réparer qui apparaisse, mais bien celle de l'installation ?

En attendant vos reponses, bons vols !

Gregoskate

Hors ligne

#9 [↑][↓] 26-08-2012 18:14:47

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX]Réinstallation

gregoskate a écrit :

J'ai essayé de supprimer tous ces fichiers et dossiers mais il n'est toujours pas possible de faire une réinstallation.

Merci et a bientôt !

[EDIT] Le mieux reste maintenant que je fasse un formatage ? Vu que j'ai fais de la grosse merde, c'est plus très propre...

ou sinon
dans regedit
tu rentres dans le registre  tu vas dans  l'onglet édition dans rechercher tu tapes FSX  ensuite la touche entrée  dés qui trouve une clef tu fais Supprimer et ensuite tu tapes sur la touche F3
et tu recommences en faisant F3 >SUP> ENTR.
et tu recommences en faisant F3 >SUP> ENTR.
et tu recommences en faisant F3 >SUP> ENTR.
et tu recommences en faisant F3 >SUP> ENTR.  autant de fois que que la recherche dans le registre ,trouve  des HKL jusqu'à la Fin de la suppression de ces clefs ..

Tu ne supprimes que ce qui trouve même si tu voies une clef en dessous après recherche  tu te touche pas

et uniquement FSX va pas foutre le Bord...dans le registre 
il faut être patient

et cela t"éviteras un formatage

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

Pied de page des forums