#1 [↑][↓] 26-09-2008 07:56:30

Skulleader
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[FSX]Problème avec les 2 switch generator 1 et 2, ils ne bougent plus

Salut à tous,

J'utilise depuis quelques mois le B412 de chez Hovercontrol et j'ai beau suivre la checklist comme je l'ai toujours fais mais j'ai mes 2 "generator 1 & 2 switch" qui ne bougent pas !

Normalement une fois le moteur N°1 en marche et à 45% sur le grip je dois mettre le "generator 1 switch" sur ON mais là rien n'y fait il ne bouge pas. Ensuite idem pour le "generator 2 switch" une fois que le moteur N°2 est à son tour à 45% du grip.

Normalement durant cette seconde etape mon interrupteur "Battery Bus 1" doit passer sur "OFF" quand les 2 generateurs sont engagé maus j'ai beau refaire cette procedure je ne vois si les switch des generator 1&2 et le Battery Bus 1 se couper.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution car j'ai suivre la checklist et en plus d'habitude ça marche super nickel ^^

Le seul truc que 'jai fais dernièrement, c'est de désinstaller tout mon FSX et ses addon est-ce que le problème vient de là ?
Pourtant j'ai tout bien réinstaller, là j'ai voulu désinstaller le Bell 412 d'Hovercontrol pour le réinstaller au cas ou j'aurais un bug mais je netrouve pas le désintallateur (est-ce qu'il existe une manipe ?)

Un grand merci d'avance.

Skull.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

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#2 [↑][↓] 07-07-2009 14:34:52

Drake
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Re : [FSX]Problème avec les 2 switch generator 1 et 2, ils ne bougent plus

Bonjour à tous,  je me permets de remonter cet ancien post car voyez-vous, j'ai exactement le même soucis. Ceci pour éviter de créer un doublon.
Pour ma part, je tourne avec fs9 et j'ai téléchargé le Bell 412 ER 2009.
J' arrive à démarrer les turbines, à décoller sans problème, mais je vois bien que les batteries ne chargent pas. Et de toutes façon, quoi que je fasse ces alarmes son tout le temps allumées. Serait-ce un problème de gauges?
tn_forum_7ideious-20090619-223004.jpg
Résultat, après deux mn, l'équipement électrique s'éteind, mais les turbines continuent de fonctionner.
Je n'arrive pas non plus à actionner les switch GEN 1&2
tn_forum_7ideious-20090707-133545.jpg , si c'est bien de ceux là qu'il s'agit, car je fini par douter. castet
Finalement je me demande si cette version de 412 fonctionne ? eusa_whistle, les autres versions me font la même chose de toute façon.
J'ai déjà posté dans d'autre forums et n'ai pas trouvé de solutions cepopossible_gif .
Skulleader, apparemment tu t'en es sorti en choisissant la bonne version pour FSX ! j'ai presque envis d'essayer la version FSX ou d'en utiliser les gauges, j'en sais rien, ça peux pas etre pire de toute façons.=N
Si l'un d'entre vous a l'ombre du début du bout d'une explication, je suis preneur=S
Merci d'avance !


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#3 [↑][↓] 07-07-2009 15:58:33

Skulleader
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Re : [FSX]Problème avec les 2 switch generator 1 et 2, ils ne bougent plus

Salut Drake,

Il y a un petit moment que je n'ai pas piloté le Bell 412 d'Hovercontrol car je suis passé sur le Bell 206 de Dodosim mais pour revenir au Bell 412 cet appareil est un engin de fou à demarrer.
Il faut vraiment suivre la procedure exactement comme indiqué dans la checklist et s'aider d'un post que j'avais écris car j'étais vraiment perdu avec la procedure de démarrage dont voici l'adresse : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=3691

Maintenant pour ce qui est de la version FS9 je ne le connais pas car je ne suis que sur FSX, si tu a la possibilité d'avoir un FSX essaie de voir si tu recontre le même problème sinon c'est que ça vient de la version FSX9, mais je ne suis pas certain qu'il y ai une version qui soit bugé....

Il faudrait avoir d'autres avis de la part des membres de PV.

Désolé de ne pas pourvoir t'aider plus que ça....

@++ Skulleader.


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#4 [↑][↓] 07-07-2009 16:10:27

F-PEPE
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Re : [FSX]Problème avec les 2 switch generator 1 et 2, ils ne bougent plus

Salut,

il y a deux équipements qui devrait être "on":  les inverter 1 et 2 (ligne 64 de la check pre-start)


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Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

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#5 [↑][↓] 07-07-2009 16:18:00

Skulleader
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Re : [FSX]Problème avec les 2 switch generator 1 et 2, ils ne bougent plus

Re-salut F-PEPE,

Effectivement tu m'avez dejà parlé des deux inverters dans ce post : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=3923

Peut-être que ça pourra aider notre ami.

Merci et @++ Olivier.


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#6 [↑][↓] 07-07-2009 19:11:10

Drake
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Re : [FSX]Problème avec les 2 switch generator 1 et 2, ils ne bougent plus

Merci à tous de vos réponses, la capture d'écran qui figure dans ce post a été prise au hazard pour expliquer mon problème, j'ai bien compris l'utilisation de l'inverter 1&2 et ces deux switch fonctionnent, c'est GEN1&2 qui posent soucis, et d'ailleurs je viens de voir la vidéo du démarrage du 412 et en effet, quand la turbine est au dessus de 85%, on peux alors passer le GEN1 sur ON, mais chez moi ...que dalle. Ya t-il un moment bien particulier pour le basculer? 
Tu as raison Skulleader, si c'était un bug, j'en aurais forcément lu des traces, depuis tout le temps que je passe dans les forums....
En tout cas, merci à tous de vos réponses rapides... je ne sais plus que faire et je ne vois vraiment pas où je merdouille...
à bientôt


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#7 [↑][↓] 08-07-2009 20:50:01

bmd
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Re : [FSX]Problème avec les 2 switch generator 1 et 2, ils ne bougent plus

Bonsooir,

J'utilise le Bell 412 de Jordan Moore version FsX  ( Hovercontrol_412_PE_v1_FSX.exe )

A la sélection, le 412 apparait moteurs tournant. Cependant pour que les moteurs du 412 continuent à tourner, je dois suivre la procédure suivante:
1/ Ouvrir le plafonnier
2/ Placer en position marche (ON) les interrupteurs INV 1 & 2 ( inveters - onduleurs)
3/  Ouvrir la fenêtre console centrale
4/ Sur la partie droite de cette console il y a vers le milieu, des  interrupteurs pour les pompes carburant.
    Ces interrupteurs sont identifié BOOST PUMP, FUEL TRANS et FUEL pour le     moteur  1 (engine 1) et le moteur 2 (engine 2).
   Placer ces interrupteurs en position marche
5/ Sur le haut de cette partie droite de la console centrale, placer en position marche (ON)  les interrupteurs HYDR SYS NO 1 et  HYDR SYS NO 1

Bons vols stationnaires

Brnoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

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#8 [↑][↓] 09-07-2009 18:46:37

Drake
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Re : [FSX]Problème avec les 2 switch generator 1 et 2, ils ne bougent plus

mad2_gif Bonsoir à tous !
Quelle galère !!! mais j'ai enfin trouvé mon problème de switch!
Etant à peu près nul en anglais, j'ai d' entrée parcouru d'un œil distrait l'introduction au 412. Grave erreur ! et aujourd'hui, j'ai fait une traduction automatique de cette introduction et suis tombé la dessus.
Texte original
FAILURE TO START WITH A WORKING FLIGHT WILL LEAD TO PROBLEMS SUCH AS THE GENERATOR SWITCHES NOT REACTING TO YOUR INPUTS
Traduc
LE MANQUE DE COMMENCER PAR LE VOL FONCTIONNANT D'A MÈNERA AUX PROBLÈMES TELS QUE LES COMMUTATEURS DE GÉNÉRATEUR NE RÉAGISSANT PAS À VOS ENTRÉES !!!! Bingo !
Même traduit à la volé on comprend. C'était tout marqué !!!! en anglais peut-être mais marqué ! !!! des baffes je vous dis !!! s'il vous reste des gifles, mandales ou autres torgnoles, dont vous ne savez pas quoi faire, vous me les envoyez en mp, je suis preneur.:col
J'avais bien vu qu'il y avait des vols pré-sauvegardés livrés avec le pack, mais ne sachant pas encore démarré l'engin, je ne m'y suis pas intéressé dans un premier temps, et j'ai commencé par "créer un vol" etc…
Je viens de faire un vol en démarrant à partir d'un vol sauvegardé et ça baigne!=F
Merci à tous pour votre aide, grace à vous j'ai également compris comment ammené le grip à 0=W ça aussi c'était pas gagné wink
à bientôt


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#9 [↑][↓] 09-07-2009 20:58:59

F-PEPE
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Re : [FSX]Problème avec les 2 switch generator 1 et 2, ils ne bougent plus

Ben voilà quand je dis qu'y fô lire, personne n'écoute wink
Enfin cela aura eu le mérite de me faire ressortir ce "ventilo" que j'avais un peu délaissé.

Bon vol Drake et mollo! ce serait con de se vacher au premier vol en ayant cramé la turbine bluef


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#10 [↑][↓] 10-07-2009 12:11:59

Drake
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Re : [FSX]Problème avec les 2 switch generator 1 et 2, ils ne bougent plus

Exvactement ! et que fela me ferve de lefons ! et aux vautres également !
Exfcusez moi, mais à force de me mettre des baffes dans la tronffe, j'ai les voues un peux gonfflées fe matin, fa ne fafilite pas la dicfion. Avec un peux de pomade (la même que vutilive pour les fevilles ) demain il n'y paraitera plus. e_Clown


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#11 [↑][↓] 10-07-2009 12:13:02

F-PEPE
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Re : [FSX]Problème avec les 2 switch generator 1 et 2, ils ne bougent plus

Bonne convalo bluef

Dernière modification par F-PEPE (10-07-2009 12:14:37)


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#12 [↑][↓] 10-07-2009 14:07:28

bmd
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Re : [FSX]Problème avec les 2 switch generator 1 et 2, ils ne bougent plus

Bonjour,

Voici une traduction de la liste de vérification (check0listt) pour le Bell 412 de Jordan Moore sous FsX.
Suite à la sélection du Bell 412 (avec les moteurs en fonction) suivez la procédure ARRÊT MOTEUR pour obtenir une situation avec le Bell 41322 tout éteint. Ensuite suivre les procédures décrite ci-après pour que le Bell 412 soit paré au décollage.
Chez moi ces procédures fonctionnent.







Bell 412 Hovercontrol / Check-liste
=======================================================


Throttle 1 & 2 / Commande des gaz moteurs 1 & 2
-------------------------------------------------------
....Au bas du levier pas collectif il y a deus bagues
....avec des signes (+) et (-)
....La première bague de couleur grise foncée est
....désigné Throttle Grip 1
....La deuxième bague de couleur grise pale est
....désigné Throttle Grip 2
....Entre ces deux bagues il y a des petits signes
....(+) et (-) qui permettent de modifier
....simultanément Throttle Grip 1 & 2
-------------------------------------------------------


Note
-------------------------------------------------------
....Dans le document on a laissé volontairement les
....désignations anglaises pour faciliter le repérage
....des divers éléments
-------------------------------------------------------


Lexique
-------------------------------------------------------
Switch.............Interrupteur (inter.)

Fuel Transfer......Transfert de carburant
Fuel Boost Pump....Pompe suralimentation carburant
Fuel Valve.........Robinet carburant

Partical Sep.......Séparateeur de particules

Landing Light.....Phare atterrissage
Search Light.......Phare de recherche
Panel Lights.......Éclairage planche de bord
Position Lights....Feux de position
Anti-Collision Lights
...................Feux à éclats

Floats Armed.......Ballons de flottaison activés

Pitot Static Heat..Réchauffage tube Pitot

Inverter 1 & 2.....Onduleur 1 & 2 (conversion CC - CA)
Generator  & 2.....Génératrice 1 & 2
BATTERY Bus 1 & 2..Circuit batterie 1 & 2

Fuel Quantity......Quantité de carburant

START Eng1 & 2.....Démarreur moteur 1 & 2

Eng1 Oil Pressure..Pression Huile moteur 1
Eng1 ITT...........Température Inter Turbine moteur 1
XMSN Oil Pressure
...................Pression Huile Syst. transmission
Gearbox Oil Pressure
...................Pression Huile boite transmission
Tach...............Tachymètre
AMPS 1.............Amperemètre 1
-------------------------------------------------------



AVANT DÉMARRAGE
---------------

[ ] Inter. Fuel Transfer (console carburant)........OFF   
[ ] Inter. Fuel Boost Pump (console carburant)......OFF   
[ ] Inter. Fuel Valve (console carburant)...........OFF
[ ] Inter. Partical Sep (console carburant)........NORM

[ ] Inter. Hydr Sys 1 and 2 (Console-haut)...........ON   

[ ] Landing Light (collectif) ......................OFF   
[ ] Search Light (collectif) ......................STOW
[ ] Floats Armed (collectif) .......................OFF

[ ] Pitot Static Heat (plafonnier-gauche) ...........OFF   
[ ] Altimètre (Planche bord) ........................SET   
[ ] RADIOS (empilage radios) ........................OFF   

[ ] Panel Lights (plafonnier-droit) .................OFF   
[ ] Position Lights (plafonnier-droit) ..............OFF
[ ] Inverter 1 (plafonnier-droit) ...................OFF
[ ] Inverter 2 (plafonnier-droit) ...................OFF
[ ] Generator 1 (plafonnier-droit) ..................OFF
[ ] Generator 2 (plafonnier-droit) ..................OFF

[ ] Anti-Collision Lights (plafonnier-droit) .........ON
[ ] BATTERY Bus 1 and 2 (plafonnier-droit) ...........ON

-------------------------------------------------------
....Prenez garde! Une fois la batterie en marche
....vous aurez qu'un temps limité pour compléter
....le démarrage. Environ 15 - 17 minutes
-------------------------------------------------------

[ ] Clock (Planche bord) ...............SET and Running   

[ ] Fuel Quantity (Planche bord) ......Test FWD and MID
[ ] Fuel Quantity (Planche bord) .......ESSAIS CHIFFRES
[ ] Fuel Quantity Switch (Planche bord) ..SELECT. TOTAL

[ ] Inverter 1 (plafonier-droit) ....................ON
[ ] Inverter 2 (plafonier-droit) ....................ON



DÉMARRAGE MOTEUR
----------------

-------------------------------------------------------
....Throttle - Tourner la bague grise foncée en
....position tout ouverte en utilisant le petit
....triangle vert à gauche de la bague. Ensuite
....tourner cette bague en directiion inverse pour
....la placer en position butée ralenti (idlestop)
....(5% est affiché sur la bague). En utilisant
....le sélecteur Idlestop Release Eng1 (collectif)
....tourner la bague en position fermée (0%)
....Répéter ces manœuvres pour le moteur 2 en
....utilisant la bage grise pale.
....Les deux commandes de gaz doivent affichées 0%
....sur celles-ci.
-------------------------------------------------------

[ ] Inter. RPM Inc/Dec (collectif)
................................DECR pendant 8 secondes   

[ ] Throttle Grip 1 (collectif) ..........ZERO POURCENT
[ ] Throttle Grip 2 (collectif) ..........ZERO POURCENT



DÉMARRAGE MOTEUR 1
------------------

-------------------------------------------------------
....Les moteurs peuvent être démarrer dans n'importe
....quel ordre. Dans ce document le moteur 1 est
....démarré le premier.
-------------------------------------------------------

[ ] Eng1 Fuel Transfer (console carburant) ..........ON
[ ] Eng1 Fuel Boost Pump (console carburant) ........ON
[ ] Eng1 Fuel Valve (console carburant) .............ON
[ ] Eng1 Fuel Pressure (Engine Gauges) ........VÉRIFIER   

[ ] ROTORS CLEAR (External) ...................VÉRIFIER   
[ ] Pas collectif ..............................MINIMUM   

[ ] Throttle1 (collectif)  (0% sur bague).........FERMÉ
[ ] Inter. START Eng1 (collectif) ..............ENGAGER
[ ] Throttle1 (collectif) .......................OUVRIR
    .......................(à 12% N1 to 2-3% sur bague)

[ ] Eng1 Oil Pressure (Planche bord) ........SURVEILLER
[ ] Eng1 ITT (Planche bord) .................SURVEILLER

[ ] Inter. START Eng1 (Collectif)
..................................Centré (off) à 55% N1
....Inter. démarreur se placera auto. en posiition
....neutre

[ ] N1 (Planche bord) .....61% RPM at idle (2-3% bague)
[ ] Engine Oil Pressure (Planche bord) ........VÉRIFIER
[ ] XMSN Oil Pressure (Planche bord) ..........VÉRIFIER
[ ] Gearbox Oil Pressure (Planche bord) .......VÉRIFIER

[ ] Throttle 1 (collectif) .......77-85% N2 (45% bague)
[ ] Rotor RPM (Tach) ....77-85% (doit être même que N2)
[ ] N1 RPM (Tach) .................VÉRIFIER 71% Minimum

[ ] Inter. Generator 1 (Planche bord)................ON

[ ] AMPS 1 (VC) ..............VÉRIFIER moins de 150amps   



DÉMARRAGE MOTEUR 2
------------------

[ ] Eng2 Fuel Transfer (console carburant) ..........ON
[ ] Eng2 Fuel Boost Pump (console carburant) ........ON
[ ] Eng2 Fuel Valve (console carburant) .............ON
[ ] Eng2 Fuel Pressure (console carburant) ....VÉRIFIER

[ ] Throttle2 (collectif) .........FERMÉ (0% sur bague)
[ ] Inter. START Eng2 (collectif) ...............ENGAGE
[ ] Throttle2 (collectif) .......................OUVRIR
..........................(at 12% N1 to 2-3% sur bague)

[ ] Eng2 Oil Pressure (Planche bord) ........SURVEILLER
[ ] Eng2 ITT (Planche bord) .................SURVEILLER

[ ] Inter. START Eng2.............Centré (OFF) à 55% N1
....Inter. démarreur se placera auto. en position
....neutre

[ ] N1 SURVEILLER  ......61% RPM ralenti (2% sur bague)
[ ] Throttle 2 (Tach)
....................Augmenter lentement (45% sur bague)   

-------------------------------------------------------
....Surveiller le tachymètre et le couplemètre pour
....s'assurer que le moteur a démarré.
-------------------------------------------------------

[ ] Engine Oil Pressure (Planche bord) ........VÉRIFIER

[ ] Inter. Generator 2 (plafonier-droit) ............ON   

-------------------------------------------------------
....L'interupteur Battery Bus 1 se placera
....automatiquement en position arrêt (OFF) quand les
....deux génératrices seront en marche
-------------------------------------------------------


APRÈS DÉMARRAGE
---------------

[ ] Engine Oil Pressure (Planche bord) ........VÉRIFIER
[ ] XMSN Oil Pressure (Planche bord) ..........VÉRIFIER
[ ] Gearbox Oil Pressure (Planche bord) .......VÉRIFIER

[ ] AMPS 1 and 2 (VC) .................VÉRIFIER LIMITES

[ ] Radios (empilage radios) .......................ON



AVANT DÉCOLLAGE
---------------

[ ] VSI (Planche bord) ........................... Zero
[ ] Altimètre (Planche bord)........AJUSTER ET VÉRIFIER
[ ] HSI (Planche bord) ........................VÉRIFIER
[ ] Hprizon artificiel (Planche bord) .........VÉRIFIER
[ ] Radio Alt (Planche bord) .............Altitude Zero 

[ ] Anti-Coll Lights (plafonnier-droit) .............ON
[ ] PITOT STATIC HEAT (plafonnier-droit) .....SI REQUIS
[ ] Position Lights (plafonnier-droit) .......SI REQUIS
[ ] Panel Lights (plafonnier-droit) ..........SI REQUIS

[ ] Throttles (collectif) .....OUVRIR (100% sur bagues)
[ ] ENG (Tach) ....................100% N2 et Rotor RPM
....Inc RPM Trim (collectif)  pour N2 et RPM Rotor 100%

[ ] TACH (Tach) .............3 AIGUILLES À 100 POURCENT



ARRÊT MOTEUR
------------

[ ] Throttles (collectif)
.......................Reduire à 77% N2 (45% sur bague)   
[ ] ITT (Planche bord) ... ..................STABILISER
[ ] Instruments moteurs (Planche bord) VÉRIFIER LIMITES

[ ] Throttles (collectif)
.......................Réduire à ralenti (5% sur bague)
[ ] Idle Stop Switch (collectif) .................ENG 1
[ ] ENG1 Throttle (collectif) ....FERMER (0% sur bague)
[ ] Battery Bus 1 (plafonnier-droit) ................ON
[ ] Idle Stop Switch (collectif) .................ENG 2
[ ] ENG2 Throttle (collectif) ....FERMER (0% sur bague)
[ ] Generators 1 and 2 (plafonnier-droit) ..........OFF
[ ] Invertors 1 and 2 (plafonnier-droit) ...........OFF

[ ] FUEL VALVES 1 et 2 (console carburant) .........OFF
[ ] FUEL BOOST PUMPS 1 et 2 (console carburant) ....OFF
[ ] FUEL TRANS 1 et 2 (console carburant) ..........OFF 

[ ] Radios (Empilage radios) .......................OFF   
[ ] Lighting (plafonnier-droit/collectif) ..........OFF   

[ ] Battery Bus 1 and 2 (plafonnier-droit) .........OFF

-------------------------------------------------------


Bons vols stationnaires

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

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#13 [↑][↓] 10-07-2009 14:46:43

esmdu
Membre
Lieu : Metz 59/02
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX]Problème avec les 2 switch generator 1 et 2, ils ne bougent plus

slt benoit
merci pour ta traduction
andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

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#14 [↑][↓] 10-07-2009 19:16:04

bmd
Membre d'honneur
Lieu : CYHU
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Re : [FSX]Problème avec les 2 switch generator 1 et 2, ils ne bougent plus

Bonsoir André,

Pour parvenir à démarrer les deux moteurs correctement il faut partir d'un situation dans laquelle les deux moteurs sont à l'arrêt et les interrupteurs en position arrêt. Si on part d'un vol libre, il faut suivre la procédure ARRÊT MOTEUR pour que le Bell 412 soit tout éteint (cold & dark).

Ensuite il faut suivre pas à pas toutes les étapes des procédures de la liste de vérification (check-liste)  Si on ne suit pas toutes les étapes, la mise en marche des moteurs ne se fait pas correctement. C'est long mais réaliste et  c'est tellement satisfaisant de réussir à mettre en Å“uvre le Bell 412. On a le sentiment alors d'avoir obtenu notre qualification (virtuelle) sur cet hélicoptère.

Bons vols stationnaires

Benoit

Dernière modification par bmd (10-07-2009 19:21:34)


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