Vous n'êtes pas identifié(e).
Liste complete :
- Diamond Katana DA-20 4X
- H36 Dimona X
- Wilga X
- Discus Glider X
- Discus K Glider X
- Digital Aviation Dornier Do-27
- Bush hawk xp (?)
Entre 11 et 24€... Intéressant, mais pour lequel faut-il craquer ?
J'ai déjà le Katana que j'adore, et serai presque intéressé par le Discus mais pas très rassuré par l'exactitude du vol thermique et autre sous FSX... (et puis j'ai aussi Condor, donc est-ce que ça en vaut la peine ?)
Dernière modification par Jean-Phi (25-08-2012 22:45:14)
Jean-Phi
I7-7700K / MSI Z270 M3 / MSI GTX 1080 Armor 8Go / G.Skill 16Go DDR4-3200 / 2 x SSD 500Go Samsung / Be quiet! Silent Base 600 / be quiet! Dark Rock Pro 3 / 31.5" LDLC + 19" Samsung / Win 10 / P3Dv4 X-Plane 11 DCS MSFS
Hors ligne
Et non, pas le Catalina.... Dommage...
Dernière modification par Jean-Phi (25-08-2012 22:37:36)
Jean-Phi
I7-7700K / MSI Z270 M3 / MSI GTX 1080 Armor 8Go / G.Skill 16Go DDR4-3200 / 2 x SSD 500Go Samsung / Be quiet! Silent Base 600 / be quiet! Dark Rock Pro 3 / 31.5" LDLC + 19" Samsung / Win 10 / P3Dv4 X-Plane 11 DCS MSFS
Hors ligne
Bonjour,
il ne faut pas hésiter pour le Katana. Je pense que c'est l'avion sous FSX réalisé avec le plus de profondeur, toutes catégories confondues. PMDG, RealAir, A2A et d'autres font du très bon boulot, mais ici, le soucis du détail est encore plus phénoménal. Si on ne doit avoir qu'un avion léger, c'est celui-ci.
Jérôme
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
Hors ligne
oui, enfin, la profondeur du Katana, aussi bien fait soit il n'est que la surface du NGX ou du MD-11, on ne peux absolument pas les comparer tellement c'est différents tant dans la somme de système proposés que dans l'utilisation et les interactions possible.
mais tu as raison de dire que c'st l'avion léger civile le plus complet qui soit
A2A ayant une approche tout aussi fine de ses models qui sont d'une autre catégorie
Dernière modification par Fuchs (26-08-2012 14:54:21)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Le Katana DA20 est très satisfaisant pour garder un (doigt de) pied dans la "réalité" de l'aviation générale. Je l'ai acheté récemment pour essayer de me replonger dans l'ambiance de la formation en aéroclub, avec un avion "vivant" où la prevol poussée est obligatoire et formatrice. Avec cet avion, on a tout ça. On doit prendre soin de l'avion, et bosser les do-list et les check-list pour éviter les oublis et les erreurs... Bref, lorsque je charge cet avion dans FS j'essaye de me rajouter la petite dose de stress (bénéfique, point trop n'en faut) en me posant la question, chaque fois que je suis tenté de sauter une étape, de savoir si j'aurai fait la même chose dans un véritable appareil pour un vol en famille !
Et comme dans la vraie vie, pas besoin de simuler une panne : au bout d'un moment on fini par faire une étourdie, qu'on n'identifie pas forcément tout de suite... Mais la conséquence elle surgit à plus ou moins long terme !
Exemple : lors d'un convoyage simulé d'un DA20 depuis la base du constructeur en Autriche vers un aéroclub Français, je suis à Samedan en Suisse. J'effectue la mise en route en suivant la procédure habituelle en vérifiant immédiatement que la pression d'huile grimpe dans les 30 secondes .. Damned, l'aiguille reste scotchée à gauche... Je coupe tout de suite et essaye de comprendre ce qu'il se passe en vérifiant mes actions.... Je ne comprends toujours pas, et après une (trop) courte réflexion je refais une tentative de démarrage (c'est un peu stupide, je vous l'accorde) : même constat. Cette fois je me décide à descendre de l'avion pour refaire l'inspection prévol... Et cette fois je comprends mon erreur : j'ai tout bonnement fermé la trappe de visite du capot moteur permettant la vérification du niveau d'huile, mais en oubliant auparavant de revisser le bouchon d'huile ! Je sais que maintenant je regarderai à 2 fois la présence du bouchon avant de refermer la trappe... Et je pense qu'il y a encore d'autres erreurs qui m'attendent. N'est-ce pas justement la force (relative certe) didactique et pédagogique qu'on pourrait attendre de notre simu préféré...?
L'inconvénient du Katana ? Il n'est pas franchement rapide (rarement dépassé les 110kts de VI) car pas fait pour ça. Donc si on ne l'utilise pas pour les bonne raisons expliquées ci-dessus, on risque vite de s'ennuyer...
Jean-Phi
I7-7700K / MSI Z270 M3 / MSI GTX 1080 Armor 8Go / G.Skill 16Go DDR4-3200 / 2 x SSD 500Go Samsung / Be quiet! Silent Base 600 / be quiet! Dark Rock Pro 3 / 31.5" LDLC + 19" Samsung / Win 10 / P3Dv4 X-Plane 11 DCS MSFS
Hors ligne
Oui, le Do-27 doit être de la même veine que le Katana (qu'il a précédé) car du même auteur (Marcel Felde).
J'ai trouvé quelques posts disant qu'il était gourmand en ressources sous FSX (ma machine a près de 5 ans maintenant....) et avait ma vieilli.
Ceci dit, Marcel bosse actuellement sur un Pilatus PC6. Donc il peut-être intéressant d'attendre
Jean-Phi
I7-7700K / MSI Z270 M3 / MSI GTX 1080 Armor 8Go / G.Skill 16Go DDR4-3200 / 2 x SSD 500Go Samsung / Be quiet! Silent Base 600 / be quiet! Dark Rock Pro 3 / 31.5" LDLC + 19" Samsung / Win 10 / P3Dv4 X-Plane 11 DCS MSFS
Hors ligne
Concernant le DA, savez vous si un DA40 existe sur FSX, si oui, est-il à la hauteur du DA20?
Merci d'avance,
Nicolas
Hors ligne
Katana commandé, j'ai envie de "réalisme"...
...on verra bien et puis, je passe de plus en plus de temps sur FSX...
Mise à jour config : I9 9900K, CM Asus TUF PRO GAMING Z390, 16x2= 32 Gas ram corsair , Windows 10, RTX 2080 Ti, Track ir ou HP Reverb pour la VR
P3D, DCS, BOS , Cliff of Dover, et Xplane aussi...
Hors ligne
Bon ben j'ai passé la nuit sur le KATANA avec PNW (démo) de ORBx...
J'ai pris mon pied, vivement que je sache faire une nav...
...vous me devez 22 euros ! :)
Mise à jour config : I9 9900K, CM Asus TUF PRO GAMING Z390, 16x2= 32 Gas ram corsair , Windows 10, RTX 2080 Ti, Track ir ou HP Reverb pour la VR
P3D, DCS, BOS , Cliff of Dover, et Xplane aussi...
Hors ligne
je vais tester voire si ce Katana est compatible en cockpit partagé ce soir avec un ami, on a déjà eu de belles surprises avec le A36 Bananza de Carenado full compatible, si celui ci l'est aussi ,c'est top pour de l'écolage
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Salut Nico,
Concernant le DA, savez vous si un DA40 existe sur FSX, si oui, est-il à la hauteur du DA20?
Nicolas
Sur Simmarket, on trouve deux DA40 : un de IRIS Simulation (2010) et un de Lionheart Creations (de juillet 2012).
Mais je n'ai aucune idée de la qualité de ces add-ons. Il va te falloir googleliser à fond pour essayer de trouver quelques reviews.
Je viens de voir que le DA40 de IRIS est en promo à 15$ sur leur site.
Jean-Phi
I7-7700K / MSI Z270 M3 / MSI GTX 1080 Armor 8Go / G.Skill 16Go DDR4-3200 / 2 x SSD 500Go Samsung / Be quiet! Silent Base 600 / be quiet! Dark Rock Pro 3 / 31.5" LDLC + 19" Samsung / Win 10 / P3Dv4 X-Plane 11 DCS MSFS
Hors ligne
Salut Nico,
flynico a écrit :Concernant le DA, savez vous si un DA40 existe sur FSX, si oui, est-il à la hauteur du DA20?
NicolasSur Simmarket, on trouve deux DA40 : un de IRIS Simulation (2010) et un de Lionheart Creations (de juillet 2012).
Mais je n'ai aucune idée de la qualité de ces add-ons. Il va te falloir googleliser à fond pour essayer de trouver quelques reviews.
Je viens de voir que le DA40 de IRIS est en promo à 15$ sur leur site.
Merci de ta réponse! en fait, je dois préparer une nav pour septembre qui aura lieu en DA40 à mon club. J'ai effectivement googlisé et comparé celui e lionheart. Le tableau de bord n'est pas le même que celui de mon club... par contre le DA20 correspond. Selon les pilotes DA de mon club, le DA20 et DA40 sont très proches, voire les mêmes à piloter...
Du plus, le DA20 d'aerosoft avait l'air d'être un très très bon add-on....
Tu as donc compris..... il est maintenant dans mon hangar... et je ne suis PAS DU TOUT DÉÇU!!!!
A bientôt,
NIcolas
Hors ligne