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Bonjour,
Sur le module "Autopilot KFC225" il y a un bouton qui active le "flight director". Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que c'est?
Merci
Thierry
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Salut,
En gros le FD te donne les infos de trajectoire (assiete, inclinaison) nécessaires pour rejoindre un cap, une radiale, altitude, etc.. donnés, réglés à l'aide des instruments
Il est représenté par une seconde marquette sur l'horizon artificiel qui montre les paramètres a prendre: ici en violet.
Et ici en jaune:
Dernière modification par The Corsair (27-08-2012 20:58:09)
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Merci
Thierry
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Pour préciser, la trajectoire se règle grace au pilote automatique.
En gros, les servo commandes qui actionnent les gouvernent sont asservis au FD.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Concrètement, si j'active ce bouton en vol VFR avec seulement un point de destination dans le GPS qu'estce qui se passe?
Merci d'avance
Thierry
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oh si, en croisière, si tu veux garder un petit repére pour bien être dans les clous
mais présence d'un FD dit la plupart du temps -> avion complexe -> pilote qui sais piloter -> pas besoin de FD pour voler droit.
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En VFR, donc en vol à vue, l'intérêt du FD est assez limitée..
En creusant sur internet c'est la conclusion à laquelle j'étais arrivé.
Merci pour la confirmation.
Thierry
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Le FD te permet de te faire faire ce que ferait le PA mais en manuel, autrement dit pour une approche ILS quand je désactive de PA je me réfère au FD pour savoir ou je suis par rapport au glidescope pour l’atterrissage, si tu met l'indicateur de l'horizon artificiel dans l'axe du FD tu suis la bonne trajectoire
@+
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oh si, en croisière, si tu veux garder un petit repére pour bien être dans les clous
mais présence d'un FD dit la plupart du temps -> avion complexe -> pilote qui sais piloter -> pas besoin de FD pour voler droit.
C'est un peu hasardeux comme raisonnement ...
Pourquoi y a t-il donc des FD sur les avions de lignes, qui restent complexes ? ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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oh si, en croisière, si tu veux garder un petit repére pour bien être dans les clous
mais présence d'un FD dit la plupart du temps -> avion complexe -> pilote qui sais piloter -> pas besoin de FD pour voler droit.
Il y a des FD dans beaucoup d'avions, pas forcément complexe hein (Duke, Cheyenne, Caravan...)..
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Guilhemdr400 a écrit :oh si, en croisière, si tu veux garder un petit repére pour bien être dans les clous
mais présence d'un FD dit la plupart du temps -> avion complexe -> pilote qui sais piloter -> pas besoin de FD pour voler droit.Il y a des FD dans beaucoup d'avions, pas forcément complexe hein (Duke, Cheyenne, Caravan...)..
également le Beach 1900D, que je pilote actuellement..
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Je parlais en rapport avec la licence pour ses avions "haute perfos / complexes"...
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oh si, en croisière, si tu veux garder un petit repére pour bien être dans les clous
mais présence d'un FD dit la plupart du temps -> avion complexe -> pilote qui sais piloter -> pas besoin de FD pour voler droit.
Tout avion est relativement complexe.
En planeur tu n'as pas de Flight Director, tu n'as tout simplement pas d'horizon artificiel. Donc si je suis ton raisonnement ce n'est pas un avion complexe, et c'est facile à piloter ? :p
Amicalement
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