Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à Toutes et à Tous,
Je constate, depuis que j'essaye d'utiliser cette sublime et complexe machine, le phénomène suivant :
Lors de la programmation du FMC, en fin de programmation, contrairement au B737, Feelthere ou Ifly, ou bien le B767 LD, les altitudes et vitesses, ne sont pas inscrites ipso-facto dans la page LEGS, hormis de mémoire, celles des derniers points.
Bien entendu sitôt le décollage opéré, le PA engagé avec les modes NAV & VNAV, le FMC affiche le message VNAV UNAVIABLE.
J'ai pourtant bien lu et relu le tuto, fait les choses correctement me semble-t-il, et sauf à ce qu' une partie de la documentation pas encore traduite par Marc Berthomeaux de FS tutoriels m'ait échappé (je n'ai rien trouvé traitant du sujet en anglais dans la doc d'origine, comme me le permet mon assez bonne maîtrise de cette langue), je suis sur l'expectative.
S'agirait-il de rentrer ces données (vitesses et altitudes) en manuel pour chaque point de route?
Si un pilote, ayant une meilleure maîtrise que moi de la chose, peut m'éclairer sur ce point, je lui en serais grandement reconnaissant par avance.
Bien cordialement.
gaspard74
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Bonsoir
Quand je lis le Tuto de "Epikk" Fly the Maddog SUNSET IN VIENNA, telechargé sur FS Tutoriel, je trouve en page 61, une image du CDU en page Leg avec les données vitesse et altitude.
En suivant le tuto, je ne vois pas qu'il renseigne ces données point par point. elle doivent etre automatiquement rentrées si tu as correctement renseigné les pages d'avant.
Je penche plutot pour une mauvaise manip dans la programmation du CDU.
Je n'avais pas ce soucis lorsque j'utilisais le Maddog.
Peut etre une discontinuité dans le Plan de vol
Regarde bien la traduction "06 Procedures conditionnelles FMS PMS' sur FS Tutoriel
A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.
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Bonsoir à Toutes et à Tous,
Je constate, depuis que j'essaye d'utiliser cette sublime et complexe machine, le phénomène suivant :
C'est sur le MADDOG c'est le best pour moi
Lors de la programmation du FMC, en fin de programmation, contrairement au B737, Feelthere ou Ifly, ou bien le B767 LD, les altitudes et vitesses, ne sont pas inscrites ipso-facto dans la page LEGS, hormis de mémoire, celles des derniers points.
Bien entendu sitôt le décollage opéré, le PA engagé avec les modes NAV & VNAV, le FMC affiche le message VNAV UNAVIABLE.
J'ai pourtant bien lu et relu le tuto, fait les choses correctement me semble-t-il, et sauf à ce qu' une partie de la documentation pas encore traduite par Marc Berthomeaux de FS tutoriels m'ait échappé (je n'ai rien trouvé traitant du sujet en anglais dans la doc d'origine, comme me le permet mon assez bonne maîtrise de cette langue), je suis sur l'expectative.
S'agirait-il de rentrer ces données (vitesses et altitudes) en manuel pour chaque point de route?
Si un pilote, ayant une meilleure maîtrise que moi de la chose, peut m'éclairer sur ce point, je lui en serais grandement reconnaissant par avance.
Bien cordialement.
gaspard74
Salut,
D'abord si tu n'as pas tes Altitudes et vitesses cela me fait penser a la page PERF qui n'ai pas remplie correctement. De cela j'entends CRZ ALT, CI, CRZ WIND. Normalement une fois ces donnés correctement remplie le FMS calcul la vitesse nous permettant de respecter le CI et la CRZ ALT mise d'office vu que tu lui a déjà indiqué ta CRZ. Pour le départ simplement restriction SID.
Cheers.
Good day.
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Bonsoir
Quand je lis le Tuto de "Epikk" Fly the Maddog SUNSET IN VIENNA, telechargé sur FS Tutoriel, je trouve en page 61, une image du CDU en page Leg avec les données vitesse et altitude.
En suivant le tuto, je ne vois pas qu'il renseigne ces données point par point. elle doivent etre automatiquement rentrées si tu as correctement renseigné les pages d'avant.Je penche plutot pour une mauvaise manip dans la programmation du CDU.
Je n'avais pas ce soucis lorsque j'utilisais le Maddog.
Peut etre une discontinuité dans le Plan de vol
Regarde bien la traduction "06 Procedures conditionnelles FMS PMS' sur FS Tutoriel
A+
Christian
Cher Christian,
Merci pour ta réponse, fort aimable, je vais me replonger dans la question.
Bien à Toi.
gaspard74
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gaspard74 a écrit :Bonsoir à Toutes et à Tous,
Je constate, depuis que j'essaye d'utiliser cette sublime et complexe machine, le phénomène suivant :
C'est sur le MADDOG c'est le best pour moi
gaspard74 a écrit :Lors de la programmation du FMC, en fin de programmation, contrairement au B737, Feelthere ou Ifly, ou bien le B767 LD, les altitudes et vitesses, ne sont pas inscrites ipso-facto dans la page LEGS, hormis de mémoire, celles des derniers points.
Bien entendu sitôt le décollage opéré, le PA engagé avec les modes NAV & VNAV, le FMC affiche le message VNAV UNAVIABLE.
J'ai pourtant bien lu et relu le tuto, fait les choses correctement me semble-t-il, et sauf à ce qu' une partie de la documentation pas encore traduite par Marc Berthomeaux de FS tutoriels m'ait échappé (je n'ai rien trouvé traitant du sujet en anglais dans la doc d'origine, comme me le permet mon assez bonne maîtrise de cette langue), je suis sur l'expectative.
S'agirait-il de rentrer ces données (vitesses et altitudes) en manuel pour chaque point de route?
Si un pilote, ayant une meilleure maîtrise que moi de la chose, peut m'éclairer sur ce point, je lui en serais grandement reconnaissant par avance.
Bien cordialement.
gaspard74Salut,
D'abord si tu n'as pas tes Altitudes et vitesses cela me fait penser a la page PERF qui n'ai pas remplie correctement. De cela j'entends CRZ ALT, CI, CRZ WIND. Normalement une fois ces donnés correctement remplie le FMS calcul la vitesse nous permettant de respecter le CI et la CRZ ALT mise d'office vu que tu lui a déjà indiqué ta CRZ. Pour le départ simplement restriction SID.
Cheers.
Cher OZZ,
Merci pour ta réponse, et pour tes précisions.
Bien amicalement.
gaspard74
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Hello,
Pour apprendre à maîtriser le maddog... il existe la maddog academy. Fait une recherche sur gougueule. Ils font du super boulot.
Von Strudel
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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C'est effectivement un sacré bon Add-on. Seuls petits défauts : la qualité graphique qui commence à être poussive et surtout l'absence de vraies performances charts.
Pour ton problème, je pense effectivement à une page PERF pas complètement remplie. Je n'ai pas eu le temps d'en refaire depuis la résolution d'un problème avec DX10, mais il me semble que la page PERF comporte plusieurs sous pages. Tu as pensé à toutes les vérifier?
Bon courage en tout cas.
IKE/Manu
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Cher Ike,
Merci pour ta réponse. Je viens de passer deux semaines très lourdes, durant lesquelles je n'ai pas pu me replonger sur mon PC, et hélas encore moins dans le Maddog. Je vais étudier plus en profondeur cette fameuse page PERF, dont il est vraisemblable que des subtilités m'ont échappé.
Merci encore et bien cordialement.
gaspard74
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