#1 [↑][↓] 20-08-2012 09:58:36

gg25
Membre
Lieu : Ht-Doubs / Canton Neuchatel
Inscription : 30-10-2011
Renommée :   

[FSX]Disparition batiment ou partie de batiment

Bonjour à tous,

J'ai découvert sur mon fsx un problème jamais rencontré. Sur mes scenes freeware ou par defaut (rien sur mes scenes fsdreamteam ou aerosoft) des batiments ou des morceaux de batiment se mettent à disparaitre sous certains zoom.

Exemple la scene lfbo de Jose Mauriz que j'ai prise sur Avsim : je me place sur un des parking entre A10 et A14, j'ai devant mois 2 petits batiments que je vois. Je zoom en rapproché et à un moment il disparait. Je stoppe, il reste invisible. Je re-zoome en rapprochement...il revient. Si on fait les zoomer-dezoomer rapidement, il en va de meme il y a un passage par la case invisibilité.

Idem sur la scene lhbp prise su flightSim, la partie avant du batiment s'en va et revient....

Je ne l'avait jamais remarqué et mon fsx.cfg n'as pas été modifié depuis des lustres puisque j'étais arrivé à l'optimisation la plus convenable pour moi.

Les parties principales des scenes n'est pas toucher, seulement des "excroissances" ou des petits batiments annexes.

Quelqu'un voit-il la raison de tout cela ?

Une histoire d'autogen ?? (si jamais ma densite auto-genere est à 0)

C'est pénible ces soucis qui arrivent alors que tu n'as touché à rien :)

Merci

Gérald

Dernière modification par gg25 (20-08-2012 10:32:47)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 21-08-2012 19:39:05

gg25
Membre
Lieu : Ht-Doubs / Canton Neuchatel
Inscription : 30-10-2011
Renommée :   

Re : [FSX]Disparition batiment ou partie de batiment

Bonjour à tous,

Je reviens ce soir avec des mauvaises nouvelles et un nouvel appel au secours. Ce soir le mal s'est etendu a ma scene fsdt de lsgg.

Porte 14, garer avec un 747 pmdg en vue cockpit 2d : zoom jusqu'a 0.5 ok mais zoom a 0.4 le panneau "14" disparait ???

Bonus track : avant le zoom etait limité maintenant en zoom + on peut aller presque à l'infini et donc ca ne ressemble plus a rien et a zoom 0.3 ou 0.4 l'image de fond de la scene se deforme et s'etire comme pas possible.

Si qqn sait les parametres du cfg qui gerent cette partie zoom et peuvent m'aider c'est cool :)

merci

gerald

Dernière modification par gg25 (21-08-2012 20:02:14)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 28-08-2012 08:36:11

gg25
Membre
Lieu : Ht-Doubs / Canton Neuchatel
Inscription : 30-10-2011
Renommée :   

Re : [FSX]Disparition batiment ou partie de batiment

Salut à tous,

Pas de réponse à ce post. Pas grave, j'ai trouvé une solution à mon problème, je donne ici au cas ou ca puisse servir à qqn.

Copie du cfg dans un coin, virer le cfg, fsx en refait un, que je remplace immédiatement par le cfg mis en réserve et ... miracle !

Bref je ne comprends pas d'ou c'est venu mais maintenant c'est ok :)

a+

Hors ligne

#4 [↑][↓] 29-08-2012 10:51:01

Globox
Membre
Lieu : La Suisse
Inscription : 21-01-2011
Renommée :   

Re : [FSX]Disparition batiment ou partie de batiment

Salut gg25, je lis ton post à l'instant et j'avoue qu'il m'intéresse beaucoup car j'ai également observé ce genre de problème sur mes scènes (Fsdreamteam par exemple). A Zürich, la tour est bien visible en "mode exterieur", mais depuis le cockpit 3D elle est comme "invisible" : C'est comme si elle était dessinée dans du verre. Bizzare, je n'avais jamais observé ça auparavant. Je vais donc appliquer ta recette et je te remercie beaucoup pour ce tuyau !

Bon vols !

Séb


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

#5 [↑][↓] 29-08-2012 11:51:01

malouin48
Membre
Lieu : LFRD
Inscription : 18-07-2012
Renommée :   

Re : [FSX]Disparition batiment ou partie de batiment

Bonjour les jeunes
Pour ce genre de problème j'ai appliqué une soluce qui n'est pas au top mais ça limite la casse
Je décoche la scène ou je la coche c'est selon après vérification
Bye
malouin48

Hors ligne

Pied de page des forums