#51 [↑][↓] 29-08-2012 14:09:18

Fuchs
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

çà clignote tjs si on bouge au lod radius??

je suis au boulot, je testerais au soir en rentrant.


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#52 [↑][↓] 29-08-2012 14:26:43

Lagaffe
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

Non, pas de nouvelle de Marcoh.

Désolé pour ma remarque de toute à l'heure mais j'ai confondu marcoh et pascal72
Je faisais référence à ce post http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=9108 où il disséquais la façon de modifier localement l'autogen.


@+ Didier
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W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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#53 [↑][↓] 29-08-2012 15:43:50

filipo
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

Des réponses de ma part :

La région de Seattle est bien plus développée et dense en terme d'autogen et ORBX arrive à ce qu'il y ai pas ou peu de clignotements (même si sur un pc de compet - ou pas - ça rame...)

tu as raison LoĂŻc, mais ORBX traite de l'autogen , ici se sont des objets 3D ...

Lagaffe a Ă©crit :

Et si tu prenais le problème différemment.
Existe-t il des données suffisante sur OpenStreetMap pour faire une autogen sur l'Egypet ? J'en doute mais c'est une piste à explorer.

j'ai regardé les fichier OSM disponibles (200 Mo) mais sur Quantum, pas réussi à l'ouvrir. J'ai pas creuser plus pour les raisons que j'expose plus bas concernant l'autogen qui est très disgracieux sur des zones urbaines qui ne ressemblent en rien à la réalité. En Afrique, c'est LE problème justement de l'autogen de FSX.

Lagaffe a Ă©crit :

Comme le disais Amentiba, sur d'autres créations aussi "peuplée" ce phénomène n'apparait pas mais sur vos autogen et celui de France VFR vous jouez sur de l'autogen et non des objets 3D ce qui fait une grosse différence côté moteur graphique de FSX qui ne doit pas réagir de la même façon.

Attention, je rappelle ici point d'Autogen, se sont bien des objets 3D. Certain qu'avec des AGN, même très dense, ça fonctionnerait très bien. Mais poser de l'autogen à la main sur des villes, c'est galère et surtout on est jamais certain du rendu final.

Chez FranceVFR Haute Normandie VFR, rien que sur Rouen, c'est plus de 500 000 objets représentés et texturés, et ça n'arrive pas...

Il y a forcément autre chose...

Il est vrai que 3D Automation fonctionne ainsi, mais si j'osais dire eux bossent à plein temps et ont fait un énorme travail de recherche en amont pour trouver LA technologie appliquée. A ce jour, aucun éditeur a égalé la prouesse.


Lagaffe a Ă©crit :

Vous avez oeuvrer à changer les toits de France en fonction de la Latitude et MarcoH avait donné des infos il y a 2 ans, si je me souviens pour modifier les objets utilisés par l'autogen localement. Comme il s'agit de l'Egypte, une modification en ce sens ne devrait pas avoir de graves répercussions sur le reste du SIMU ....

tu as raison, mais regarde l'autogen natif en Egypte, c'est une horreur avec des grattes-ciel Ă  Luxor par exemple !

De mon côté, j'avais opté justement pour des maisons faits type 'Désert", très light (32 ko le MDL).


çà clignote tjs si on bouge au lod radius??

Chez moi de 4.5 Ă  6.5, c'est idem en effet.

J'en conclut que c'est bien un problème de densité (saturation à un moment donné), car la ville TEST d'Efou clignote même avec si on remplace les lots de maisons couleur terre par une minuscule baraque. Cette maison issue de la librairie de FSX par défaut représente une petite baraque, dont la taille est 12 fois plus petite que la taille des 6 maisons que forme le modèle de base de l'autogen 3D de la ville d'Edfou. Le problème n'est pas tant la taille du MDL choisi, mais bien de sa répétitivité.

Sur Abu Simbel, alors que la ville n'est pas très grande, plus petite qu'Edfou, même problème d'apparition / disparation des maisons.

Je poursuis mes recherches sur le sujet, en écartant pour le moment l'AUTOGEN classique (AGN) pour les raisons de rendu très disgracieux, et trop loin à mes yeux d'un rendu réaliste d'une ville africaine bordant le désert.

Dernière modification par filipo (29-08-2012 15:50:08)

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#54 [↑][↓] 29-08-2012 16:34:45

pepe-pompero
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

Re
Juste une parenthèse,

Le fait qu'une partie reste visible quoi qu'il arrive ne te donne pas d'indication ?? pourquoi cette partie ? elle devrait clignoter comme le reste de l'autogen non ??


Pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
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#55 [↑][↓] 29-08-2012 17:26:36

Fuchs
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

idem, çà clignote ici aussi


Amat Victoria Curam
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#56 [↑][↓] 29-08-2012 17:42:55

amentiba
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

téléchargement en cours, j'installe et je teste avec plusieurs valeurs dans les propriétés graphiques. j'espère te rendre un rapport rapide ce soir et avoir trouvé une piste...


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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

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#57 [↑][↓] 29-08-2012 20:31:07

filipo
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

bonsoir @ tous,

Pépé m'a donné une piste quand il a parlé de morceaux blancs qui restaient visibles ... après plusieurs essais sur des objets made in Sketchup, j'ai du me rendre à l'évidence : la répétition en grand nombre d'objets issus de MDL convertis me pose des soucis.

J'ai donc utilisé les objets landmarks de FSX : et là oh magie de l'informatique, ça fonctionne ! laugh

Les maisons sont enfilées en rang d'oignon mais difficile de trop casser l'alignement, car les rues sont pour ainsi dire dessinées ainsi.

Quelques screens :

[img align=c]http://www.f-bmpl.com/PILOTE_VIRTUEL/EGYPTEX/AGN_29-08_01.jpg[/img]

[img align=c]http://www.f-bmpl.com/PILOTE_VIRTUEL/EGYPTEX/AGN_29-08_02.jpg[/img]

[img align=c]http://www.f-bmpl.com/PILOTE_VIRTUEL/EGYPTEX/AGN_29-08_03.jpg[/img]

[img align=c]http://www.f-bmpl.com/PILOTE_VIRTUEL/EGYPTEX/AGN_29-08_04.jpg[/img]

[img align=c]http://www.f-bmpl.com/PILOTE_VIRTUEL/EGYPTEX/AGN_29-08_05.jpg[/img]


Pour vous remercier de votre aide précieuse à tous, chacun m'ayant orienté sur diverses pistes, voici la béta d'Edfou (vous n'avez pas les Watermask, les excludes des Shorelines, le pont, ...) mais déjà ça peut donner une idée.

Vous imaginez qu'avez une librairie de 3 objets différents, c'est difficile de rendre la ville particulièrement variée en terme de bâtiments, d'un autre côté, c'est le temple d'Horus qui est mis en valeur car tout autour y'a de la 3D.

TÉLÉCHARGER : EDFOU_BETA


Par contre à Louxor, vu la taille de ville, va falloir réfléchir à autre chose ...

Sinon ABOU SIMBEL est terminé à 95% :

[img align=c]http://www.f-bmpl.com/PILOTE_VIRTUEL/EGYPTEX/AGN_29-08_06.jpg[/img]

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#58 [↑][↓] 29-08-2012 21:09:14

arnaud520
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

Bravo !!!!!! Du bel ouvrage !!!!
La répétition des objets n'est vraiment pas dérangeante ( et cela vaut mieux que le clignotement...)
Courage pour la suite !!!


bann.jpg

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#59 [↑][↓] 29-08-2012 21:13:06

Greenhopper
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

Bonsoir,
Et bien, quel rapidité! Et toujours une qualité professionnelle. Bravo et courage pour la suite!
Admirativement, Greenhopper.


Banni-re-PV.jpg

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#60 [↑][↓] 30-08-2012 06:49:20

manucali55
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

Salut,
Superbe rendu... Comme toujours...
Tu deviens développeur FSX à temps complet...

Merci pour la communauté
Bonne continuation


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

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#61 [↑][↓] 30-08-2012 07:39:40

filipo
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

manucali55 a Ă©crit :

Tu deviens développeur FSX à temps complet...

en ce moment, je reconnais y passer pas mal de temps ...

ce coin là me tient à cœur car oublié des éditeurs, et puis également pour y être allé en bateau, je le referais bien en virtuel vu du ciel.

Pour me changer, je vais attaquer les AFCAD de Louxor et Assouan.

Là aussi, ça va pas être de la tarte : pistes et taxiways par défaut sous FSX, c'est du très grand n'importe quoi e_Clown

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#62 [↑][↓] 30-08-2012 08:40:30

domsimu
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

Un petit mot d'encouragement pour le travail fait sur l'Egypte.

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#63 [↑][↓] 30-08-2012 08:48:06

amentiba
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

Aaaaa enfin une solution... Désolé Filipo, pas vraiment eu la possibilité de tester ça hier...


Je prends la béta d' EDFOU et espère voir le sol égyptien ce soir wink


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#64 [↑][↓] 30-08-2012 08:52:43

etien
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

Salut filipo, encore bravo pour tes efforts

filipo a Ă©crit :

Pour me changer, je vais attaquer les AFCAD de Louxor et Assouan.
Là aussi, ça va pas être de la tarte : pistes et taxiways par défaut sous FSX, c'est du très grand n'importe quoi

Je ne sais pas ce que cela vaut (j ai pas) mais vu la facilité de prise en main de Instant Scenery 2, si j etais toi j essaierais ce truc la:

http://www.flight1.com/products.asp?product=apstv1

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#65 [↑][↓] 30-08-2012 09:54:54

filipo
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

Ouai j'avais déjà vu cet add'on, possédant déjà IS II, j'ai hésité à le prendre pour compléter ...

D'un autre coté, je commence à prendre en main Sketchup, et finalement, l'un dans l'autre j'arrive à obtenir ce que je veux. Le problème sur des destinations comme l'Egypte, c'est l'absence sur le Net de clichés des bâtiments. On en trouve, mais de petites tailles et rarement pris de face. Pour HELX, je combine entre la scène de TONI (dommage que tous ses objets soient décalés d'une dizaine de mètre) et les miens. Je masque ses arbres incompatibles FS9 avec mes palmiers et pour ses bâtiments, je gruge pour donner l'illusion de quelque chose cohérent.

Globalement, l'illusion est parfaite, hormis pour les amateurs d'ORBX qui cherchent les petits points de détail e_Clown

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#66 [↑][↓] 30-08-2012 10:09:42

PEGASE
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

Bravo grand pharaon pour ce beau projet!

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#67 [↑][↓] 30-08-2012 11:59:19

amentiba
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

filipo a Ă©crit :

Globalement, l'illusion est parfaite, hormis pour les amateurs d'ORBX qui cherchent les petits points de détail e_Clown

Bien qu'amateur d'ORBX, je plussois dans ton sens, ce pays mérite que l'on s'y intéresse, et question détails, on n'ira pas voir si tu as bien mis les bons hiéroglyphes et les cartouches de la partie numéro AC4 du mur Ouest de la 5ème cour de LUXOR... Déjà avoir autre chose que le désert de MS avec les HLM américains génériques et quelques cônes pour toutes les autres pyramides hormis celles de Kheops ou Khéphren, ce sera déjà un très grand mieux !


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#68 [↑][↓] 30-08-2012 12:33:33

Cedric
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

je suis on ne peut plus d'accord avec Amentiba!Et encore bravo!Quand je vois le temps que je passe sur une seule scène...et que je te vois produire à tout va!!ça motive! wink


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#69 [↑][↓] 30-08-2012 14:54:52

filipo
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

Cédric, c'est vrai que sur une scène unique, on peut aussi passer un temps phénoménal ; tu l'as très bien exprimé dans ton topic dédié à ton projet actuel.

Dans le cas de l'Egypte, je suis obligé de me mettre des limites sans quoi la scène ne sortira jamais, car en perpétuelle modification.

Je pense qu'une version 1 plantera le décors pour bien s'amuser. Connaissant assez bien les lieux, je constate à mon grand étonnement que de nombreux sites et fouilles en cours sont visibles sur les textures photos. Faut dire que je suis obligé de zoomer dessus pour y apporter mes modifs et je constate pleins de trucs sympa.

Comme le NIL est le fil conducteur de toute navigation VFR qui s'impose, j'aimerai y apporter un trafic fluvial ... si vous avez des infos (lien), je suis preneur, car je n'en ai jamais réalisé.

Pour le trafic routier, c'est dans les tablettes; autour des terrains essentiellement.


En version 2, j'y réfléchi déjà, pourquoi ne pas couvrir le Nil du CAIRE à ASSOUAN en photo réalisme. Énorme travail sur la colorimétrie à apporter, mais on doit pouvoir assurer une continuité en 2 mètres par pixel (20 Go grosso modo). Le problème qui apparait derrière, c'est l'absence totale d'Autogen pour le coup ...

images?q=tbn:ANd9GcSxSAU7cK33QYc5dHHIdxnOpwziLMxVEtd7dCQIhVCg9sx8JxiHRQ   bon, on verra ça en 2013 !

Dernière modification par filipo (30-08-2012 14:56:16)

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#70 [↑][↓] 30-08-2012 15:22:48

Cedric
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

ben si en tout cas tu as besoin de test rapide , n'hésite pas!


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#71 [↑][↓] 30-08-2012 15:26:06

manucali55
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

Grrrrrrrrrrrrrrrr... J'en bave plein mon clavier wink


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#72 [↑][↓] 30-08-2012 21:49:09

Yan Solo
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

Hello Filipo,

Je navigue sur des deux posts et suis admiratif du talent et du temps que tu déploies pour tes créations !

Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#73 [↑][↓] 31-08-2012 07:31:57

filipo
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

Merci Bernard,

jettes un coup d'oeil Ă  ta messagerie ...


manucali55 a Ă©crit :

Grrrrrrrrrrrrrrrr... J'en bave plein mon clavier wink

laugh


[large]Luxor Airport :[/large]
J'ai tout refait ou presque pour coller aux quelques bâtiments de Toni ! 

AGN_30-08_04.jpg


remarquez l'intégration de la dalle photo de la ville avec les textures par défaut. L'aéroport est clafi de petits objets divers dont des B737-800 d'Egyptair et un avion de chasse en statique.

AGN_30-08_05.jpg

AGN_30-08_06.jpg

quelques palmiers bien placés pour masquer les arbres de la scène de Toni, non compatibles FSX.
AGN_30-08_07.jpg



[large]Saqqarah :[/large]
Obligé de rester dans des objets de la librairie par défaut de FSX, un peu monotone côté diversité des bâtiments, en attendant, c'est mieux ainsi que la dalle photo nue, croyez moi. J'ai quand même planter des arbres sur la palmeraie, avec les maisons à travers, très bon repère VFR. Sur des PC très modestes, faudra néanmoins désactiver la scène de Toni Agramont (explications plus bas). Sur mon I7@4.7, c'est du 25/25 fps.

AGN_30-08_01.jpg

AGN_30-08_03.jpg



[large]Memphis :[/large]
Côté Memphis, il ne reste que des ruines, donc vu du ciel, pas top top ... j'ai quand même posé le p'tit Sphynx en albâtre. Le jeu pour vous sera de le trouver solv_gif

AGN_30-08_02.jpg


Concernant l'intégration de la scène de T.Agramont, j'ai changé d'optique. Sa scène est remarquable si on se limite à elle seule, mais dès lors qu'on rajoute des éléments soi même, le mauvais placement de ses villes et des ressources qu'elles nécessitent impose un choix.

Sur le secteur de Memphis (voir screens prĂ©cĂ©dents), j'ai placĂ© l'autogen de façon Ă  conserver une fluiditĂ© parfaite. Si on rajoute la totalitĂ© des fichiers de la  scène de Toni, c'est du 10-15 fps. La multitude de petits villages (400 au total) le long du Nil, Ă  forte concentration sur le secteur du Caire, impacte fortement la jouabilitĂ©, car il semble bien que ses objets 3D ait Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ©s Ă  l'Ă©poque pour FS2004.

Pas de souci pour les futurs utilisateurs non aguerris à Flight Sim, la doc fournie dans mon futur pack donnera tous les éléments à inhiber selon votre choix (toute la scène ou seulement la partie nécessaire).

@ bientĂ´t pour la suite ...

Fil.

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#74 [↑][↓] 31-08-2012 07:49:04

Greenhopper
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

Bonjour,
Et bien, plus les jours passent plus je me rends compte de l'étendu du travail! Chapeau Bas cher Fil, c'est vraiment bluffant. Je désire emmener mon épouse en Egypte, je vais commencer par l'emmener survoler le Nil grâce à cette somptueuse scène!
Admirativement, Greenhopper.


Banni-re-PV.jpg

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#75 [↑][↓] 31-08-2012 08:55:36

manucali55
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

Superbe Phil,

Le Nil revit sous FSX, manque plus que les camions militaires et son personnel qui quadrillent chaque zone touristique (ça a un côté rassurant... et effrayant également);)

Bravo, bravo,bravo


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