Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
J'aime bien utiliser le Cessna en vol IFR car n'allant pas très vite cela permet de profiter du paysage de tous les côtés et, j'imagine que ce type de vol doit se rapprocher d'une certaine réalité ... Que, néanmoins, je ne connais pas car ce n'est pas mon métier.
Toutefois un petit inconvénient, en zone montagneuse, les limites techniques de l'appareil ne semblent pas être bien prises en compte par le logiciel car malgré avoir choisi une route basse altitude les aiguilleurs du ciel s'évertuent à vouloir me faire monter au délà des capacités de l'appareil ! ... Et, en plus, en me demandant constament d'expédier au plus vite ma monté ... Comme s'il s'agissait d'un jet !
Existe-il un règlage quelque part pour éviter cela ?
Je vous remercie
à bientôt
Hors ligne
Bonjour,
Lors de l'établissement du vol IFR, tu désignes toi même l'altitude de croisière.
Il est marqué par défaut à une certaine valeur selon l'altitude du point le plus haut du terrain survolé.
Il faut donc modifier cette valeur lors de la création du plan de vol tout en prêtant attention à rester dans les altitudes autorisés sur ces routes du fait de la zone montagneuse.
Par ailleurs, prends tu soin d'appauvrir le mélange en fonction de la montée, afin d'optimiser la puissance tout en réduisant la consommation?
Hors ligne
Bonjour,
Lors de l'établissement du vol IFR, tu désignes toi même l'altitude de croisière.
Il est marqué par défaut à une certaine valeur selon l'altitude du point le plus haut du terrain survolé.
Il faut donc modifier cette valeur lors de la création du plan de vol tout en prêtant attention à rester dans les altitudes autorisés sur ces routes du fait de la zone montagneuse.Par ailleurs, prends tu soin d'appauvrir le mélange en fonction de la montée, afin d'optimiser la puissance tout en réduisant la consommation?
Merci pour ta réponse, effectivement je ne touche pas à l'altitude de croisière du plan de vol et ... ça change tout mais le contrôle va-t-il accepter cette nouvelle valeur si elle est largement en dessous de celle proposée : 7000 pieds au lieu de 14 000 par exemple ? Je vais essayer de ce pas. Pour ce qui concerne l'appauvrissement du mélange non je n'y touche pas, je vais aussi essayer ... ça se voit à quoi l'augmentation de puissance ? .. A la vitesse verticale en montée ?
Encore merci
@+
Hors ligne
Salut,
Pour mixer manuellement la richesse, tu dois auparavant décocher "Activer Richesse Automatique" dans les paramètres/Réalisme de FSX.
Tu te rendras vite compte si le mélange est correct (baisse de puissance, son du moteur...)
@+
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
Hors ligne
Salut,
Pour mixer manuellement la richesse, tu dois auparavant décocher "Activer Richesse Automatique" dans les paramètres/Réalisme de FSX.
Tu te rendras vite compte si le mélange est correct (baisse de puissance, son du moteur...)@+
Premier essai sur un vol TURIN/NICE avec modif de l'altitude de 12000 vers 7000 pieds. Au départ les instructions de TURIN sont bien 7000 pieds mais au bout de quelques minutes le contôle me demande d'aller à 12000 ... Donc pas concluant ... Dommage ! je pense qu'au lieu de me faire traverser les alpes en ligne doite (valable pour un avion de ligne), il faudrait calculer une route plein sud vers la mer ... mais bien plus longue et qui en plus ne fait sans doute pas partie des routes enregistrées dans FSX ?? ... OK pour l'ajustement du mélange ... je vais le mettre sur automatique .
Merci encore
à bientôt
Hors ligne
Faut commencer par regarder ta MEA et voir si ton appareil est capable (pas seulement d'y aller, mais aussi, d'y aller dans le temps imparti).
Ensuite l'ATC de fs est shitty, oublie ça. tu peux acheter radar contact par contre
Hors ligne
Faut commencer par regarder ta MEA et voir si ton appareil est capable (pas seulement d'y aller, mais aussi, d'y aller dans le temps imparti).
Ensuite l'ATC de fs est shitty, oublie ça. tu peux acheter radar contact par contre
Bonjour Zangdaarr,
Merci pour ton aide ... mais étant novice avec ce logiciel il y a des termes à éclaircir pour moi :
C'est quoi MEA ? ... Description technique de l'appareil ?
shitty = ch'ti = petit ? ... Pas bien bon ?
Radar contact ? ... C'est quoi ? Un addon de FSX ? ... Qui permet quoi qui n'existe pas dans l'ATC ?
Enfin l'ATC ne m'a jamais imposé un temps quelconque pour aller d'un aérodrome à un autre ... Ni d'ailleurs une vitesse particulière ... ?
merci
@+
Hors ligne
Euh ... shitty = merdique en langue de Molière
Hors ligne
Zangdaarr a écrit :Faut commencer par regarder ta MEA et voir si ton appareil est capable (pas seulement d'y aller, mais aussi, d'y aller dans le temps imparti).
Ensuite l'ATC de fs est shitty, oublie ça. tu peux acheter radar contact par contre
Bonjour Zangdaarr,
Merci pour ton aide ... mais étant novice avec ce logiciel il y a des termes à éclaircir pour moi :
C'est quoi MEA ? ... Description technique de l'appareil ?
shitty = ch'ti = petit ? ... Pas bien bon ?
Radar contact ? ... C'est quoi ? Un addon de FSX ? ... Qui permet quoi qui n'existe pas dans l'ATC ?
Enfin l'ATC ne m'a jamais imposé un temps quelconque pour aller d'un aérodrome à un autre ... Ni d'ailleurs une vitesse particulière ... ?
merci
@+
La MEA est la minimum enroute altitude.
Si ton avion n'est pas capable de l'atteindre tu ne peux pas emprunter la route voulue.
Si au départ de Nice tu as sur ta première route une MEA de 12.000ft, tu dois atteindre une altitude supérieure avant de rentrer sur la route. Donc soit ton avion est capable, soit tu fais une montée en circuits dans les 25Nm du terrain.
Hors ligne