Vous n'êtes pas identifié(e).
c'est autorisé le on-top sur couche soudée ?
en tout cas belles photos
Hors ligne
sublime... ça faisait longtemps le vol "dur"
Nicolas
Hors ligne
P......n si pas2bol voit ça ,il saute par le hublot
belle nature Connie
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Pas si soudé que ça au vue des images 3 et 4.
On dirait qu'il est justement dans une trouée...
Belles images, merci du partage
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
C'est BO !!! très BO
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
Hors ligne
Bonjour,
Encore du grand Tristan! Il m'énerve, mais il m'énerve!!!=8
Admirativement, Pascal.
Hors ligne
De toute façon, le on-top sur du soudé est autorisé. Faut juste une troué avant et après.
Après faut plutôt être sûr de pouvoir redescendre après ^^.
Et un moyen radionav (plus deux ou trois petits trucs de mémoire).
Hors ligne
Oui c'est sûr que sans moyen radionav, ça devient plus compliqué de se repérer si on voit pas le sol ^^.
Sinon si mes souvenirs sont bon il faut :
_ être au dessus 3000ft AGL
_ un moyen VHF
_ un moyen radionav
_ être assurer du "trou"
Hors ligne
Salut
Pour passer la couche soudée : IFR.
Sinon, si t'es pas pilote IFR, que t'es pas en vol IFR et que ton zinc il est pas déclaré IFR faut passer en mode " YAPR-FR " :
YAPR-FR = Y'a Plus Rien à FaiRe
A+
Pasbol
Dernière modification par pas2bol (11-09-2012 19:46:44)
Hors ligne
Question conne: si quand t'arrive sur ta troué, elle s'est barré (c'est la merde), tu passe en IFR, OK mais qu'est-ce qui t'assure que en traversant tu va pas faire calin avec un pti ULM sans radio ?
Hors ligne
Ou plus probable, te payer le premier arbre venu...
Hors ligne
Ou plus probable, te payer le premier arbre venu...
Ah, parce que quand tu perces (en IFR), tu ne regardes plus l'altimètre ?
Et tu ne connais pas non plus les trajectoires, les planchers procédures et les MSA ?
Tu es sûr que l'on parle de la même chose ?
Hors ligne
Pour passer la couche soudée : IFR.
Sinon, si t'es pas pilote IFR, que t'es pas en vol IFR et que ton zinc il est pas déclaré IFR faut passer en mode " YAPR-FR " :
YAPR-FR = Y'a Plus Rien à FaiReA+
Pasbol
Je préconiserais le mode "ISD"
ISD = Il Se Démerde
Mais de magnifiques images !!!
Dernière modification par Tchoup (13-09-2012 20:20:52)
A+Tchoup
Maximus VI Hero - I7 4770K 4,2Ghz - GSkill PC3 14900/16 Go - SSD 256 Go W10 pro 64/ Raptor 1t - Asus GTX1070-8Go - 2x24''iiyama - Yoke Ch Product + palonnier Saitek + MCP Combo Boeing - Track IR 5 - P3D v4.5
En ligne
salut,
J'ai fait du on top avec un avion qui n'avait qu'une boussole mais fausse : solution, le soleil... Bon c'était au dessus d'une couche soudée mais c'était assez localisé. Il fallait bien rester au dessus de la zone de voltige ;-) Pour redescendre, une petite verticale descendante, on a percé les 300 ft de nuage et on étais encore à 4 000 ft. C'est sur que si c'était 500 ft de plafond on ne l'aurais pas fait...
Sinon, s'assurer d'avoir un trou est trop dangereux si c'est du BKN. Il faut plusieurs solution pour redescendre et assez éloignée ou être totalement sur qu'on aura bien de quoi descendre.
Enfin, en cas de panne moteur, la c'est la grosse merde, surtout si c'est nuage jusqu'au sol. C'est le même cas que le VFR de nuit...
Bref, faire du "vrai" on top, c'est un risque de plus... Mais c'est tellement mieux que se trainer à 500 ft sol (voir moins...).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne