#1 [↑][↓] 31-08-2012 17:12:35

Connie68
Membre
Lieu : Alsace, LFGB / 24ans
Inscription : 06-04-2008
Renommée :   80 
Site Web

[Réel] -Cotonnage d'ailes-

Hello,

Pour changer de l'ULM :-)

1208310625464897310267062.jpg

1208310625244897310267059.jpg

1208310625544897310267065.jpg

1208310625344897310267060.jpg

1208310625154897310267058.jpg

A+


1301311151004897310817486.jpg
L'Alsace et les Vosges vues du ciel  https://www.facebook.com/alsace.avuedecoucou

Hors ligne

#2 [↑][↓] 31-08-2012 18:16:54

Guilhemdr400
Banni(e)
Inscription : 09-05-2010

Re : [Réel] -Cotonnage d'ailes-

c'est autorisé le on-top sur couche soudée ?
en tout cas belles photos

Hors ligne

#3 [↑][↓] 31-08-2012 18:41:32

flynico
Membre
Lieu : LFCL
Inscription : 18-09-2011

Re : [Réel] -Cotonnage d'ailes-

sublime... ça faisait longtemps le vol "dur" laugh

Nicolas

Hors ligne

#4 [↑][↓] 31-08-2012 19:17:17

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [Réel] -Cotonnage d'ailes-

P......n si pas2bol voit ça ,il saute par le hublot lol

belle nature  Connie

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#5 [↑][↓] 31-08-2012 19:27:23

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [Réel] -Cotonnage d'ailes-

Pas si soudé que ça au vue des images 3 et 4. wink

On dirait qu'il est justement dans une trouée...


Belles images, merci du partage smile


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#6 [↑][↓] 01-09-2012 11:46:43

Mirage_IV
Membre
Inscription : 19-05-2012
Renommée :   

Re : [Réel] -Cotonnage d'ailes-

De toute façon, le on-top sur du soudé est autorisé. Faut juste une troué avant et après.

Après faut plutôt être sûr de pouvoir redescendre après ^^.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 01-09-2012 11:52:48

titibo33
Membre
Lieu : LFCD
Inscription : 21-06-2011
Renommée :   11 

Re : [Réel] -Cotonnage d'ailes-

C'est BO !!! très BO cool


Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion,  jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute,  au dernier homme, on se bat !
      -Red Tails-

Hors ligne

#8 [↑][↓] 01-09-2012 11:57:47

Greenhopper
Membre
Lieu : Entre LFXU & LFPT 62 ans
Inscription : 22-10-2011
Renommée :   74 

Re : [Réel] -Cotonnage d'ailes-

Bonjour,
Encore du grand Tristan! Il m'énerve, mais il m'énerve!!!=8 laugh laugh
Admirativement, Pascal.


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#9 [↑][↓] 01-09-2012 13:10:22

jeff64
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   18 

Re : [Réel] -Cotonnage d'ailes-

Mirage_IV a écrit :

De toute façon, le on-top sur du soudé est autorisé. Faut juste une troué avant et après.

Après faut plutôt être sûr de pouvoir redescendre après ^^.

Et un moyen radionav (plus deux ou trois petits trucs de mémoire).

Hors ligne

#10 [↑][↓] 01-09-2012 14:53:52

Mirage_IV
Membre
Inscription : 19-05-2012
Renommée :   

Re : [Réel] -Cotonnage d'ailes-

Oui c'est sûr que sans moyen radionav, ça devient plus compliqué de se repérer si on voit pas le sol ^^.

Sinon si mes souvenirs sont bon il faut :
_ être au dessus 3000ft AGL
_ un moyen VHF
_ un moyen radionav
_ être assurer du "trou"

Hors ligne

#11 [↑][↓] 11-09-2012 19:42:44

pas2bol
Membre
Inscription : 31-08-2008
Renommée :   54 

Re : [Réel] -Cotonnage d'ailes-

Salut

Pour passer la couche soudée : IFR.
Sinon, si t'es pas pilote IFR, que t'es pas en vol IFR et que ton zinc il est pas déclaré IFR faut passer en mode " YAPR-FR " :
YAPR-FR =  Y'a Plus Rien à FaiRe

A+
Pasbol

Dernière modification par pas2bol (11-09-2012 19:46:44)

Hors ligne

#12 [↑][↓] 11-09-2012 19:57:57

TheSleepyGhost
Membre
Inscription : 03-05-2010
Renommée :   16 

Re : [Réel] -Cotonnage d'ailes-

Question conne: si quand t'arrive sur ta troué, elle s'est barré (c'est la merde), tu passe en IFR, OK mais qu'est-ce qui t'assure que en traversant tu va pas faire calin avec un pti ULM sans radio ?

Hors ligne

#13 [↑][↓] 11-09-2012 20:32:46

Guilhemdr400
Banni(e)
Inscription : 09-05-2010

Re : [Réel] -Cotonnage d'ailes-

Ou plus probable, te payer le premier arbre venu...

Hors ligne

#14 [↑][↓] 11-09-2012 21:02:29

upilote
Membre
Inscription : 22-04-2008
Renommée :   

Re : [Réel] -Cotonnage d'ailes-

Guilhemdr400 a écrit :

Ou plus probable, te payer le premier arbre venu...

Ah, parce que quand tu perces (en IFR), tu ne regardes plus l'altimètre ?
Et tu ne connais pas non plus les trajectoires, les planchers procédures et les MSA ?
Tu es sûr que l'on parle de la même chose ?
laugh

Hors ligne

#15 [↑][↓] 13-09-2012 20:14:52

Tchoup
Membre
Lieu : Près de LFSL
Inscription : 07-09-2010

Re : [Réel] -Cotonnage d'ailes-

Pour passer la couche soudée : IFR.
Sinon, si t'es pas pilote IFR, que t'es pas en vol IFR et que ton zinc il est pas déclaré IFR faut passer en mode " YAPR-FR " :
YAPR-FR =  Y'a Plus Rien à FaiRe

A+
Pasbol

Je préconiserais le mode "ISD"

ISD = Il Se Démerde

Mais de magnifiques images !!!

Dernière modification par Tchoup (13-09-2012 20:20:52)


A+Tchoup
Maximus VI Hero - I7 4770K 4,2Ghz - GSkill PC3 14900/16 Go - SSD 256 Go W10 pro 64/ Raptor 1t - Asus GTX1070-8Go - 2x24''iiyama - Yoke Ch Product + palonnier Saitek + MCP Combo Boeing - Track IR 5 - P3D v4.5

En ligne

#16 [↑][↓] 13-09-2012 20:30:02

antoine
Membre
Lieu : Toulouse - Villeneuve sur Lot
Inscription : 20-03-2008
Renommée :   26 
Site Web

Re : [Réel] -Cotonnage d'ailes-

salut,

J'ai fait du on top avec un avion qui n'avait qu'une boussole mais fausse : solution, le soleil... Bon c'était au dessus d'une couche soudée mais c'était assez localisé. Il fallait bien rester au dessus de la zone de voltige ;-) Pour redescendre, une petite verticale descendante, on a percé les 300 ft de nuage et on étais encore à 4 000 ft. C'est sur que si c'était 500 ft de plafond on ne l'aurais pas fait...
Sinon, s'assurer d'avoir un trou est trop dangereux si c'est du BKN. Il faut plusieurs solution pour redescendre et assez éloignée ou être totalement sur qu'on aura bien de quoi descendre.
Enfin, en cas de panne moteur, la c'est la grosse merde, surtout si c'est nuage jusqu'au sol. C'est le même cas que le VFR de nuit...
Bref, faire du "vrai" on top, c'est un risque de plus... Mais c'est tellement mieux que se trainer à 500 ft sol (voir moins...).


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

Pied de page des forums