Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
Continuons cette série de "FSX sortie de boîte" et partons en Egypte ...
Part 7 : les pyramides des Pharaons
A l'aéroport international du Caire HECA, un petit Piper m'attend avec un guide. Décollage ...
Le désert donne l'impression d'envahir la ville. Survolons un peu la capitale ...
Au loin apparaissent les premières pyramides, celle de Gizeh.
On survole le sud de la ville, les pyramides apparaissent maintenant dans toute leur splendeur ...
Et voilà les vestiges de Gizeh, les pyramides "lisses" et le célèbre Sphinx ...
Dirigeons nous maintenant à la limite du vrai désert, vers les pyramides de Djéser
Ici les pyramides sont d'un autre type qu'Ã Gizeh, elles ont une architecture dite en escalier
Eloignons nous encore un peu ...
Nous survolons maintenant les pyramides de Dahchour qui sont du type "rhomboïdale"
C'est un spectacle magnifique mais il fait une chaleur intenable dans le Piper ...
Le pilote nous propose de nous poser près de l'oasis sur notre gauche, histoire de nous rafraichir un peu ...
Enfin un peu de fraicheur et ... une vue grandiose !
J'espère que cette visite vous a plu ...
A+
Super sympa cette ballade avec le FSX brut, il est en a dans le ventre quand même ce soft !
Petite question: ton autogen est réglé comment pour que tu affiches autant de batiment sur les villes ?
C'est toujours aussi bon de revoir un FSX "Vierge".
Dommage qu'on ne puisse pas installer plusiseurs FSX sur une même machine.
@+ et bons vols.
@+ et bons vols. Bigfart10 - Fabien
Heureux que mes petites balades vous plaisent ... merci pour les commentaires
Sinon :
Super sympa cette ballade avec le FSX brut, il est en a dans le ventre quand même ce soft !
Petite question: ton autogen est réglé comment pour que tu affiches autant de batiment sur les villes ?
J'ai réglé :
- Densité auto-générée à Très Dense
- Complexité des décors à Très Dense également.
Bonne fluidité et pas de saccade ... avec certains add-ons ça sera peut-être (surement) différent et je serai obligé de baisser ces paramètres.
A+
He he Domi...
Tu vois où ça mène la curiosité ? A venir voir ce petit topic qui date de plus de trois ans...
Petites précisions pseudo-historiques (je ne mesure aucunement mes faibles connaissances aux mordus d'Egypte) sur les pyramides que tu présentes (LE SAVIEZ-VOUS ) :
- La pyramide de Khéops : Thales aurait réussi à en mesurer la hauteur en comparant son ombre à celle de sa propre canne avec le modèle original. Une application de son fameux théorème.
- La pyramide de Djeser (ou Djoser) : L'effet d'escalier est le résultat d'une forme de réforme religieuse à laquelle ce pharaon de la troisième dynastie (entre -2700 et -2600) participa activement.
Il s'agit en fait d'un Mastaba, premier type de tombe des pharaons et de certains dignitaires en forme de rectangle, surmonté d'un autre plus petit, surmonté d'un autre plus petit etc... Son architecte aurait été... Imhotep ! Un nom que l'on retrouvera des siècles plus tard... Possible que ça ai été courant dans la région à l'époque. D'où cette forme de pyramide.
- La pyramide de Dahchour : elle fut construite par un de ses successeurs (à Djeser... vous suivez ou quoi ? ), l'angle de départ aurait donné une pente tellement forte que la haute pyramide aurait été en forme de cône affuté, si elle était finissable. Elle aurait dans ce cas dû avoir une base vraiment énorme... Les architecte ont certainement recalculé l'angle d'où cette forme...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Sympa ! Merci pour les infos amentiba.
Oui enfin... en espérant qu'elles soient justes
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Salut pour
INFO : dernière théorie ...les pyramides auraient été construites de l'intérieur vers l'extérieur ....ce qui parait être plus plausible !
Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (01-09-2012 01:32:15)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
En plus c'est pas impossible...
MSFS 2020