Vous n'êtes pas identifié(e).
je me doutais bien que tu prendrais ma remarque comme çà .
pas de problème Fuchs , on va finir par devenir copain ...
mais si tu ne veux pas de retours , ne balance pas de vannes ....
( ex: bah si au lieu de te plaindre et de critiquer leurs retards tu avais plutôt consacré ton énergie .... )
parce que si tu te souviens , c'est surtout le manque total d'informations sur l'avancement qui me faisait râler !
Enfin maintenant , ça y est , on a la beta et tout le monde va s'y mettre et de ce fait les informations vont circuler.
C'est aussi pour cela qu'il est intéressant que des gens comme moi posent des questions sur les forums ...
Bonne journée à tous et ne gaspillez pas vos munitions , j'arrive !
encore merci à ceux qui m'ont aidé pour appréhender ce tacpack un peu compliqué à maîtriser " sans avoir lu la doc "
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
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encore merci à ceux qui m'ont aidé pour appréhender ce tacpack un peu compliqué à maîtriser " sans avoir lu la doc "
J'espère bien qu'il n'est pas possible de le "maitriser" sans lire la doc !!! Parce que si c'était le cas ce serait un jeu d'arcade....
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
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" sans avoir lu la doc " mince ! gaulé une deuxième fois =8=8
j'avais mis cela pour Daube qui avait découvert mon secret !!!
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
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Youpiiiiiiii !!!!
non , il n'est pas touché , faut pas charrier ..... déja que j'ai mis le commentaire en anglais ( pour Fuch )
c'est le callsign du bateau ...!!! mais ça vient
ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi l'écran de droite a changé tout seul ( de FLIR à MASK )
normal ???
@+ jahna
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
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Mask parce que ton FLIR doit etre en train de viser un point qui est en dehors de son champs de vision.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Youpiiiiiiii !!!!
http://img716.imageshack.us/img716/2442/yesda.jpg
non , il n'est pas touché , faut pas charrier ..... déja que j'ai mis le commentaire en anglais ( pour Fuch )
c'est le callsign du bateau ...!!! mais ça vient
Yes =W=W
T'y es presque, reste plus qu'a locker ton contact et shooter.
Après tu devrais voir un truc dans le genre =8
ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi l'écran de droite a changé tout seul ( de FLIR à MASK )
normal ???@+ jahna
FLIR MASK
[img align=c]http://forums.vrsimulations.com/support/images/thumb/d/d3/FLIR_mask.jpg/800px-FLIR_mask.jpg[/img]
Mais comme je l'ai dis plus haut, tu n'as pas besoin de ton FLIR pour tirer ton HARPOON. Il te serviras uniquement Ă voir l'impact sur ton DDI.
Bon vol et bon shoot
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salut
j'ai pas le tacpack, mais si tu veux comprendre un peu le fonctionnement des choses etc, je te conseille d'aller fouiner sur le forum CheckSix. Tu trouveras pas mal de doc en français pour le simu Falcon 4.0
C'est l'avionique du F16, mais grosso modo, la logique de fonctionnement est la mĂŞme sur tous les avions (CAGE / UNCAGE ; Lock ; modes radar; etc)
Ca te donnera les bases
Dernière modification par jeff64 (01-09-2012 17:23:15)
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jeff64 merci , Daube m'a donné le lien
autre question : ( pas sur la tête svp ,je n'ai pas trouvé )
MERCI @+jahna
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
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Si je me souvient bien ça devrai être la distance en miles de ton objectif (target)
Désolé pour mes erreurs d'orthographe
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c'est ce que je pensais , mais la deuxième photo indique l'avion est juste au dessus de la cible ! à 643 ft ....
c'est compliqué !!! autre chose qu'un DR400
@+ JAHNA
ET quand je suis plus loin .... le nombre est plus petit !!!!!
Dernière modification par jahna (02-09-2012 10:11:55)
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
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Salut Ă tous,
C'est pas encore ça hein
J'ai jamais testé mais on pourrait tenter une session multi, ça sera sûrement plus simple pour expliquer les choses.
Si quelqu'un peut rapidement m'expliquer la marche à suivre pour faire du multijoueurs sur FSX (réglages ACM, positionnement PA, etc...),
on peut se tenter ça dans la soirée si ça te dis.
Bon vol
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tu créé un reseau hamachi, et tu lances un vol en reseau local, si les gens ont une bonne connection, çà marche nikel sans lag, je fais pas mal de vol en cockpit partagé de cette maniere et ç'est tres stable.
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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TIENS , une nouvelle question .....
en ce moment , je suis en opération " lecture " .... c'est dur mais il va bien falloir y arriver un jour
je suis sur le largage des bombes , rassurez moi , on peut pour s’entraîner au maniement , larguer une bombe ( toute petite ) n'importe où et sans créer un vol spécifique et surtout sans créer de waypoint pour le largage ????
MERCI
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
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TIENS , une nouvelle question .....
en ce moment , je suis en opération " lecture " .... c'est dur mais il va bien falloir y arriver un jour
je suis sur le largage des bombes , rassurez moi , on peut pour s’entraîner au maniement , larguer une bombe ( toute petite ) n'importe où et sans créer un vol spécifique et surtout sans créer de waypoint pour le largage ????
MERCI
@+ JAHNA
Absolument!
Tu prends des BGU12 ou 110 dans l'ACM, tu monte dans l'avion, du appuie sur le sélecteur A/S, tu affiche STOR, tu sélectionnes tes BGU12 (ou 10), tu allume ton FLIR, tu désignes n'importe quelle cible, tu lève le MASTER ARM et tu tire quand tu as l’autorisation de tir. Tu peux aussi le faire en CCIP, sans le FLIR, tu sélectionnes le mode CCIP sur la page de configuration de tes GBU, tu lève le master arm et tu tire quand ton réticule est sur la cible.
Bonne journée.
Guillaume
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bon , y'en a qu'ont essayé .....!
et je suis allé vers la cible !
et après .... je ne sais plus !!!!
ça va trop vite !!!! mais ce que je sais c'est qu'il ne m'a jamais dit de tirer
et de plus j'ai certainement mal configuré mon Joy , parce que maintenant il ne tire plus pour les bombes !!
@+ JAHNA
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Bon....
Sauf erreur, parce que j'ai pas le tacpack, et ça fait longtemps que j'ai pas sorti mon Falcon4.0
Tu es très haut (10.000pieds) et très vite (550 noeuds, quasiment Mach 1).
Donc il y'a une logique qui fait que sur l'avant dernière photo, le réticule apparait pour que tu puisses indiquer à l'ordinateur de bord où tu veux ta bombe.
Quand le réticule (avant dernière photo) est sur la cible, tu appuies. Mais comme tu es très haut, ce n'est pas encore le moment de larguer.
Tu tiens donc le pickle appuyé.
A la fin du compte à rebours, quand tu es au bon endroit, l'ordinateur relâche la bombe, à condition que tu ais continuer à appuyer sur le pickle.
La prochaine fois, essaye de te mettre plus bas (1.000 pieds), et moins vite (300 noeuds) ça sera moins compliqué.
Essaie sinon de passer le AUTO en MANUAL. Il devrait enlever cette logique, et donc dès que tu appuies, ça largue (mais le réticule ne sera plus dans le champ de vision si tu es trop haut).
Dernière modification par jeff64 (03-09-2012 18:53:54)
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merci jeff64 , j'avais réussi un peu plus tard mais sans savoir pourquoi !!
je me mettais très haut en PA pour être peinard avec l'avion .... ça n'était pas la bonne solution !
j'ai un peu de mal avec le " déclancheur " de tir , j'ai l'impression que avec le Tacpack , ce n'est plus le même
fonctionnement qu'avant ( VRS seul ) , on dirait que le Tacpack ne veuille plus des commandes :
" volet de capot " de FSX ... JE ME TROMPE ????
en tous cas , merci à tous pour l'aide apportée car je n'en serais pas encore là ( et ce n'est pas fini ... )
@+ JAHNA
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Salut sur ton dernier screen tu es Ă 29 sec du largage quand tu es Ă 0 tu largue , simple :).
sur ton dernier screen tu as sur ta droite "29 Rel" par contre il te faut etre bien centré sur ta cible "ligne de vol" ce qui n'est pas la cas sur ton screen , de plus le shoot va rater la cible car tu es trop haut mais tu peu rectifier le point d'impact sur le Flir jusquà la dernière seconde .
Bon vol .
Dernière modification par Phil Vaillant (04-09-2012 07:33:37)
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Les screens ne correspondent pas toujours !
ça va trop vite et si en plus je joue les photographes alors là !!!!
je suis loin de maitriser ..... et rectifier ! ça c'est impossible .....
on peut mettre le Tacpack sur un ULM ???? =8=8
@+ JAHNA
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Ben déjà , si tu ralentis un peu et que tu te mets un poil plus bas, ça sera plus simple.
Essaye 250 / 300 noeuds, et 1500/2000pieds.
Enclenche l'ATC aussi (AutoThrottle Controller) si t'as du mal avec les gaz.
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Pour le Tac Pack sur un ULM, oui, c'est possible, mais il faut quelques modifs dans l'aircraft.cfg et dans les fichiers textures :
_ mettre deux marques latérales au scotch comme repère pour larguer les charges
_ prévoir une modification à cause de la charge offensive embarquée : des petites briques ou plus prosaïquement des boulons et écrous de ton appareil qui ne serviraient pas à grand chose
A noter qu'une Ă©volution future du Tac Pack est le SDK qui permettrait d'Ă©tendre certaines fonctions... On y arrivera, JAHNA ! :)
Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou
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ok , je vais tester ....
quelqu'un sait pour ça ???
j'ai un peu de mal avec le " déclancheur " de tir , j'ai l'impression que avec le Tacpack , ce n'est plus le même
fonctionnement qu'avant ( VRS seul ) , on dirait que le Tacpack ne veuille plus des commandes :
" volet de capot " de FSX ... JE ME TROMPE ????
merci et @+ JAHNA
MIAOU .....
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ok , je vais tester ....
quelqu'un sait pour ça ???
j'ai un peu de mal avec le " déclancheur " de tir , j'ai l'impression que avec le Tacpack , ce n'est plus le même
fonctionnement qu'avant ( VRS seul ) , on dirait que le Tacpack ne veuille plus des commandes :
" volet de capot " de FSX ... JE ME TROMPE ????merci et @+ JAHNA
SHIFT + CTRL + C = Pickle (A/G)
SHIFT + CTRL + V = Trigger (A/A)
Ben déjà , si tu ralentis un peu et que tu te mets un poil plus bas, ça sera plus simple.
Essaye 250 / 300 noeuds, et 1500/2000pieds.
Enclenche l'ATC aussi (AutoThrottle Controller) si t'as du mal avec les gaz.
Autant apprendre de suite avec les bons paramètres. Le CCIP (Continuous Computed Impact Point) est un mode de tir A/G avec acquisition visuel de la cible, ce qui implique d'être en TBA (moins de 1000ft). En général il faut viser les 800ft pour une vitesse de 500knot ou plus. Ça va certes un peu vite, mais dis toi que pour le moment tu n'as "que" ça à gérer. Quand il faudra faire gaffe aux défenses sol air, s'aligner sur la bonne radiale pour être sur le bon axe d'attaque, etc...; tu verras que la vitesse sera le dernier de tes soucis
Je te conseil fortement de lire cette fabuleuse doc du dieu du F-16 =8, j'ai nommé Amraam, que tu peux trouver ici
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=139611
Tu y trouveras TOUTES les infos concernant le A/G.
Bon vol
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Pour les commandes de tir, selon ce que tu as comme manettes, il y a des modifs Ă faire.
Par ex. sur un SAITEK, il faut :
_ virer l'affectation dans le profil SAITEK de la manette pour les boutons de tir
_ vérifier dans le TCM que tu as bien sélectionné JOYSTICK et que les boutons correspondants à Pickle et Trigger sont bien ceux que tu veux
_ vérifier dans les affectation de FSX que tout est ok sur ces deux commandes
Comme toi, au début, j'ai rencontré ce pb, qui venait du fait que j'avais affecté les deux commandes dans le profils SAITEK
Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou
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