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epdu85 a écrit :on aurait donc un produit fini sans bug apparent ? rare de nos jours
ils font fort chez QW !!!Non. Il y a des bugs. Seulement, il faut titiller la bête pour les trouver.
a+
Salut,
Et quels bugs as-tu trouvé, merci de nous les faire partager!
A+, Stef - Team MLN208
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Dans un précédent post :
Même en vidant la page LEGS du FMC, des points de navigations restaient affichés sur le ND... Gênant...
J'avais fait mumuse au préalable avec l'option FIX et FIX/BEAR/DIST, à voir de ce coté...
Ou des choses gênantes (normal ou pas j'en sais rien) :
- IRS aux comportements douteux (voir post précédent)
- Impossibilité de sélectionner manuellement les coordonnées GPS
- Impossibilité de sélectionner une distance sans radiale à la page FIX
- Impossibilité de renseigner sois même le poids de l'avion...
- etc etc
Mais bon c'est : Complexity... Simplified et je m'amuse quand même.
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
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Depuis mon achat, j'ai fait quelques vols tests sur des liaisons courtes (Toulouse-Bruxelles) dans les deux sens afin de tester cet avion, pour l'heure aucun soucis particulier, je précise que je me suis contenté de suivre le manuel. Actuellement en vacances et donc privé de mon FSX, je suis vos commentaires mais dés mon retour dans une semaine, je ferais des tests plus poussés et vous en ferais part!
Bon dimanche à tous!
Dernière modification par ClubAir (02-09-2012 21:15:10)
A+, Stef - Team MLN208
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Hello everybody,
quelques vols aussi sur la ligne KORF-KIAD et retour (que je fais souvent en tant que passager). Pas de problèmes particuliers (même si Voxatc m'a un peu baladé...).
J'ai même remarqué que pour ceux qui voudraient se passer du FMS, ils pouvaient aussi utiliser Flight Sim commander...
Cheers!!!
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 + SSD Crucial m4 256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 + Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch
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Salut,
En ce qui concerne ce bel "oiseau" sympathique j'ai une requête
je viens de découvrir qu'il était possible de configurer pas mal d'options en modifiant le fichier "qw146.cfg.
MAIS mon anglais scolaire (années 60 ) date un peu pour traduire les différentes fonctions ... et mes tentatives sur le web ne donnent pas grand chose de compréhensible
je ne voudrait pas faire de conne ... bêtises et planter le tagzou.
Alors si une âme charitable pouvait me traduire les pages 305-306- et 307 de la doc - chapitre "config options" - ce serait sympa.
chico
Corei5 - RAM 16go - NVIDIA GTX1060 - WIN10 64bits
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Hello Chico,
tu trouveras à ce lien une traduction.
http://frenchsi.cluster011.ovh.net/fren … 307-FR.pdf
S'il y a des questions, ou si d'autres veulent que j'y apporte des corrections n'hésitez-pas.
Si vous souhaitez d'autres traductions n'hésitez pas non plus.=8
Cheers !!!
Dernière modification par frenchsimmer (04-09-2012 01:10:32)
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 + SSD Crucial m4 256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 + Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch
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Super =W
merci pour cette réponse rapide:D
chico
Corei5 - RAM 16go - NVIDIA GTX1060 - WIN10 64bits
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La bête est dans mon hangar depuis hier et ...après deux vols je suis totalement conquis. Ils sont fort chez QW. Même a la main, il y a peu de gens qui arrivent a dessiner un pareil avion (surtout le Cockpit 3D). Il va sillonner pas mal le ciel des caraïbes cet avion.
Suite a cela, j'ai bien hâte de voir le jour leur 787.
Flighty
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Bonsoir,
Après moult hésitations je rejoins le club des BAE 146
Mon Dieu qu'il est moche cet appareil en vrai...
... c'est ce que je me disais il y a encore quelques jours, la réalisation QW dépasse le réel, il est extra ce truc, ce n'est peut être pas du hard hard hard... mais on s'en moque bien, mieux, on s'amuse complètement avec ce formidable "bidule", bref je ne regrette en rien l’acquisition...
L'ambiance est de plus total, un GPU, des cales de roues, un escalier pour la porte principale et must du must un bel engin pour le push back, ce qui en fait un appareil totalement autonome ou que l'on soit, pas besoin d'AES... alors du coup on peut aller vraiment partout, la preuve que tout ceci est parfaitement réalisable sous FS9...
Enfin, le jeu d'éclairage du cockpit est l'un des plus beau qui soit sous FS9, à tomber par terre !
Vraiment du très bon boulot.
Speed Dizzy
Dernière modification par Speed Dizzy (14-09-2012 18:32:50)
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Sous FSX je le trouve encore plus beau !
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Bonsoir,
J'aime bien... je n'ai pas FSX, mais as tu FS9 pour pouvoir avancer une telle affirmation ?
Speed Dizzy
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Speedy,
Cet avion est devenu ma nouvelle drogue. Tout est là . Si le 787 est du même tempérament, j'abaisse mon chapeau à QW. Ils ont énormément évolué depuis leur B757 qui a déçu plus qu'un.
En ce moment, j'ai quelques vingtaines d'heures de vol avec cet avion. J'essaie d'avaler en douceur les infos dans le manuel technique qui est très étoffé.
Bon weekend à tous!
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Bonsoir,
J'aime bien... je n'ai pas FSX, mais as tu FS9 pour pouvoir avancer une telle affirmation ?
Speed Dizzy
Moi j'ai les 2 et je confirme... mais bon c'est un peu normal car FSX permet de meilleures résolutions et d'autres effets.... le modèle extérieur est également beaucoup mieux sur FSX (hublots transparents, super effet des vitres...)
Holidays : wasted time between 2 flights...
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Bonsoir,
J'aime bien... je n'ai pas FSX, mais as tu FS9 pour pouvoir avancer une telle affirmation ?
Speed Dizzy
Oui, je l'avais acheté quand il est sortit sur FS9(je l'ai réinstallé uniquement pour le BAe ), le temps de patienter la sortie pour FSX,
Et la différence est nette...
Dernière modification par Fahrenheit (15-09-2012 09:26:48)
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Bonjour,
Well, c'est tant mieux pour les utilisateurs d'FSX, sur FS9 on s'éclate quand même bien car cela reste super fluide (c'est notre revanche à nous...=8).
A flighty,
Je commence à me plonger dans l'atmosphère de ce BAE, j'ai avant d'acquérir celui-ci, téléchargé les documentations disponible chez QW et surprise les panels et fonctionnement sont de la même trempe que ceux utilisés par Boeing, comme je ne vol pratiquement plus que sur ce constructeur (exit Airbus tant qu'il n'y en aura pas de valable...), le transfert est aisé, reste que cet appareil est différent dans son exploitation et nécessite un plongeon dans la très fournie documentation.
Amicalement,
Speed Dizzy
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Bonjour à tous,
En premier lieu je remercie Triplese7en pour avoir mis à notre disposition le Fcom de l'appareil. En second lieu, quelqu'un pourrait-il me dire comment calculer la vitesse V1, je ne l'ai trouvé dans aucune table donc je pense qu'elle doit-être calculé à partir de certains abaques mais j'avoue ne pas avoir l'habitude de ce genre de calcul.... c'est ça de toujours faire confiance au FMS !!!!
Bonne après midi à tous.
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Bonjour,
Simple, il faut se référé à la page 194 du manuel "Thrust Rating Panel (TRP)" tout y est expliqué.
Sache que le fait de changer la masse de l'appareil donne lieu à différente données de décollage de la Speedcard, fait l'essai et tu verra, sympa et fonctionnel.
Speed Dizzy
Dernière modification par Speed Dizzy (16-09-2012 15:37:43)
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Bonjour Speed Dizzy,
Merci de me répondre, en effet j'ai lu cette page, mais je n'arrive pas à comprendre comment calculer la vitesse V1 (peut être que mon anglais m'a fait louper quelque chose). J'ai bien compris le principe de réglage du TRP avec la Speed Card, mais voilà sur cette SpeedCard la vitesse V1 ne figure pas. Dans ce cas comment connaître la valeur a afficher dans le TRP, peut être faut-il retrancher un nombre à la vitesse V2 figurant sur la speedcard ????
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Bonsoir,
Sur ce point je ne suis pas plus avancé que toi, le BAE étant pour ma pomme en phase d'apprentissage...
Peut être un simmer connaissant bien la bête nous répondra t-il ?
Speed Dizzy
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Bonsoir,
pour ma part, je fais VR-10 (si on fait VR-5, la vitesse V1 n'est pas annoncée). l'essentiel est d'avoir la VR et la V2 pour un bon décollage.
Intel Core 2 Quad CPU Q6600 @ 2,4 GHZ
4,0 GB RAM - NVIDIA GeForce GTS 450
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QW ne fournit pas de doc pour la vitesse V1. A vous de faire comme Bernard ou d'utiliser des logiciels comme TOPCAT etc...
> http://qwsim.flight1.net/forums/forum_p … e=v1-speed
> http://qwsim.flight1.net/forums/forum_p … wered#1130
a+
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page 275 de la doc :
" V1 can never be higher than VR or rotaion speed. You can set V1 and VR the same on the speed bugs however the sound files may not play correctly. I set V1 5kts prior to VR. V2 is safety speed for engine out climb performance. This speed should be set in the MCP speed window"
en gros ils recommandent de régler V1 5kt plus lent que Vr pour laisser à FSX le temps de charger les messages qui vont bien.
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Je l'ai vu. En théorie c'est bien mais en pratique c'est pas tout le temps possible sur piste courte ! (- ~ 2500 m)
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
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Je viens de découvrir un petit bug au niveau du marquage de T/C.
Niveau initial à FL230 déclaré dans le PERF. En vol, modifié à FL330, le T/C reste à la même position. Cela veut dire que je traverse le T/C alors que je suis toujours en montée.
Même son de cloche pour le T/D. Lorsque je dévie la route, le point T/D ne suis pas la ligne mauve. Du coup, l'avion ne considère aucun T/D car celui-ci est décalé dans une zone vide.
Pour le reste je n'ai pas à me plaindre.
Petite anecdote: j'ai baptisé mon premier crash avec le Avro 100 lors d'une approche à EGSS en provenance de URRR. Une erreur bête à cause d'un décrochage irrécupérable du aux aerofreins déployés trop longtemps à basse altitude (oubliés ). On comprend bien pourquoi dans le monde réel il faut au moins la présence de 2 pilotes dans le cockpit. Mieux encore, Il y a 6 mois, j\ai accompli un miracle d'avoir posé un B747 sans train sorti
Dernière modification par flighty (17-09-2012 21:17:52)
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Bonsoir, Je suis nouveau sur le forum, et j'ai une petite question à poser.
Je viens d’acquérir ce petit bijou (j'adore c't'oiseau là !!!) mais lors de mes deux premiers essais de vol, je n'arrive pas du tout a enclencher LNAV, j'ai beau potasser le manuel dans tous les sens, j'ai même bien observé une video (en allemand: je ne comprends pas l'allemand), et impossible de trouver la solution. Si une âme charitable pouvait voler à mon secours... d'avance un grand merci.
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